Voir tous les hôtels à Vieux centre

Die Port van Cleve 3.5

Vieux centre, Amsterdam, Province de la Hollande-Septentrionale

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com
Cet hôtel a subi des renovations importantes depuis notre visite.
Nous mettrons à jour nos photos et notre avis dès que possible.

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Situé dans le centre animé d'Amsterdam, à cinq minutes de la gare Centraal
  • Bar traditionnel hollandais magnifiquement entretenu avec une atmosphère accueillante
  • Des chambres lumineuses avec mini-réfrigérateurs ainsi qu'une cafetière / théière
  • Le restaurant Hulscher sert des fruits de mer et de la viande grillée
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel
  • Salons de réunion décorés de façon traditionnelle

Inconvénients

  • Le manque de double vitrage dans les chambres signifie que certains sont bruyants
  • Certaines salles de bains ont besoin d'un rafraîchissement

Ce qu'il faut retenir

Le Die Port van Cleve est un hôtel de 122 chambres doté d'une façade néo-classique néerlandaise et d'un bar Old Amsterdam anciennement entretenu. Situé à deux pas de la place du Dam, il est populaire auprès des touristes qui apprécient de sortir dans le centre de la ville. Les chambres ne sont rien de spécial, et certaines sont un peu bruyantes pendant la journée, mais elles sont propres et modernes avec des mini-réfrigérateurs, des téléviseurs à écran plat et des bouilloires électriques . Le Convent Hotel, situé à un prix avantageux et situé au centre , pourrait également attirer l'attention de ceux qui recherchent un hôtel historique.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel historique charmant

Construit en 1864, le Die Port van Cleve était l'endroit original de la célèbre brasserie Heineken et a connu plusieurs incarnations au cours des années, dont beaucoup peuvent encore être vus dans l'architecture et le décor. La façade néo-classique de style néerlandais ornée est un mélange de hauts-fenêtres, d'arches sculptées et de balcons en fer forgé, tandis que le charmant bar conserve une véritable saveur du vieux Amsterdam avec de gros meubles en bois sombre, des robinets en bleu Delft et une belle Delft blue-tile fresco datant de 1887. Le hall , cependant, remonte à ce siècle, avec des banquets de cuir et des fleurs contemporaines contemporaines. La modernité continue d'empiéter à travers l'hôtel dans les couloirs, malheureusement, la promesse du vieux monde de la belle façade de l'hôtel.

Endroit

Le centre d'animation d'Amsterdam juste à la porte

Situé juste dans le centre-ville directement derrière Dam Square, l'hôtel est idéalement situé pour ceux qui aiment avoir le centre bourdonnant à leur porte. La plupart des attractions de la ville sont à pied de l'hôtel, comme la maison d'Anne Frank à quelques pâtés de maisons à l'ouest et l'infâme quartier rouge à l'est. L'hôtel se trouve également à seulement cinq minutes à pied de la gare Centraal et il y a plein d'options de transport public pour le reste de la ville.

Chambres

Chambres simples et modernes avec des touches traditionnelles

Le décor de la pièce fait écho à l'héritage de l'hôtel, avec des scènes de la frise de Delft imprimées sur les draps et au-dessus du lit. Au-delà de ce clin d'œil à la tradition néerlandaise, les chambres sont décorées simplement avec un mobilier moderne et une moquette bleue. Les équipements standard incluent une connexion Wi-Fi gratuite, des mini-réfrigérateurs, un plateau thé / café et une télévision à écran plat avec chaînes satellites. Les salles de bains en carreaux blancs sont équipées d'un sèche-cheveux mural, mais certains pourraient utiliser la mise à jour.

Attractions

Bar et restaurant traditionnel magnifiquement entretenus avec des steaks signés

Datant de 1887, l'hôtel De Blauwe Parade Bar-Bodega est une tranche superbement entretenue de Old Amsterdam, avec sa fresque de carreaux Blue Delft unique autour du mur, de gros meubles en bois foncé et un vieux gin de cuivre toujours perché sur le bar. Les buveurs peuvent déguster une gamme de Jenevers (gins néerlandais) à partir d'un menu dégustation accompagné de collations hollandaises. Le restaurant Hulscher's sert des fruits de mer et de la viande grillée dans un espace rénové. Des salles de réunion sont également disponibles, décorées de façon traditionnelle avec des panneaux en bois sculpté et des peintures à l'huile.

Les clients qui ont regardé Die Port van Cleve ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Die Port van Cleve

Adresse

Nieuwezijds Voorburgwal 176 /180, Amsterdam, North Holland Province 1012 SJ, The Netherlands

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

Die Port van Cleve Rating: 3.5 Pearls
Amsterdam, Netherlands

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

  • Situated in Amsterdam's bustling center five minutes from Centraal Station
  • Beautifully maintained traditional Dutch bar with inviting atmosphere
  • Bright rooms with mini-fridges as well as tea and coffee facilities
  • Landmark restaurant serving signature steaks
  • Free Wi-Fi throughout hotel
  • Traditionally-decorated meeting rooms

Cons

  • Lack of double-glazing in rooms means some are noisy
  • Some bathrooms are in need of a refresh

Bottom Line

The Die Port van Cleve is a 122-room hotel with a Dutch neo-classical facade and marvelously maintained Old Amsterdam bar. Situated a stone's throw from Dam Square, it's popular with tourists who enjoy stepping out right into the city's buzzing center. Rooms are nothing special, and some are a little noisy during the day, but are clean and modern with mini-fridges, flat-screen TVs, and electric kettles. The similarly priced and centrally located Convent Hotel might also appeal to those looking for a historic hotel.

Categories

,

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

 Scene

Charming historic hotel

Built in 1864, the Die Port van Cleve was the original location of the famous Heineken brewery and experienced several incarnations through the years, much of which can still be seen in the architecture and decor. The ornate Dutch style neo-classical facade is an arresting blend of high-windows, sculpted arches, and wrought-iron balconies, while the charming bar maintains a real flavor of Old Amsterdam with heavy dark wood furniture, Delft blue taps, and a beautiful Delft blue-tile fresco dating back to 1887. The lobby, however, returns to this century, with smart leather banquettes and contemporary flourishes. Modernity continues to encroach through the hotel into corridors sadly lacking the Old World promise of the hotel's attractive frontage.

 Location

Bustling Amsterdam center right on doorstep

Positioned right in the city center directly behind Dam Square, the hotel is perfectly located for those who love to have the buzzing center on their doorstep. Most of the city's attractions are walkable from the hotel, such as the Anne Frank House a few blocks to the west, and the infamous Red Light District to the east. The hotel is also just five minutes walk from the Centraal Station, and there are plenty of public transport options to the rest of the city.

 Rooms

Simple, modern rooms with traditional touches

Room decor echoes the hotel's heritage, with scenes from the Delft frieze printed on the sheets and above the bed. Beyond this nod to Dutch tradition, the rooms are simply decorated with plain modern furnishings and blue carpeting. Standard amenities include free Wi-Fi, mini-fridges, tea and coffee facilities, and flat-screen TVs with satellite channels. White-tiled bathrooms all come with wall-mounted hairdryers, but some could use updating.

 Features

Beautifully maintained traditional bar and restaurant with signature steaks

Dating back to 1887, the hotel's De Blauwe Parade Bar-Bodega is an superbly maintained slice of Old Amsterdam, with its unique Delft blue tile fresco circling the wall, heavy dark-wood furnishings, and old copper gin still perched on the bar. Drinkers can sample a range of Jenevers (Dutch gins) from a tasting menu accompanied by Dutch snacks. The De Poort Brasserie also offers classic Dutch cooking (their signature steak comes certified and numbered) in authentic 19th-century surrounds. Meeting rooms are also available, traditionally decorated with carved wooden panels and oil paintings.

 Bottom Line

The Die Port van Cleve is a 122-room hotel with a Dutch neo-classical facade and marvelously maintained Old Amsterdam bar. Situated a stone's throw from Dam Square, it's popular with tourists who enjoy stepping out right into the city's buzzing center. Rooms are nothing special, and some are a little noisy during the day, but are clean and modern with mini-fridges, flat-screen TVs, and electric kettles. The similarly priced and centrally located Convent Hotel might also appeal to those looking for a historic hotel.

Enter dates for best prices

Check-in
Check-out
Guests
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 56 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

Best Western Dam Square Inn
Best Western Dam Square Inn
Old Center, Amsterdam
Rating: 30 Pearls

Distance: 0.1 mi
Swissotel Amsterdam
Swissotel Amsterdam
Old Center, Amsterdam
Rating: 40 Pearls

Distance: 0.1 mi
Hotel Amsterdam - De Roode Leeuw
Hotel Amsterdam - De Roode Leeuw
Old Center, Amsterdam
Rating: 35 Pearls

Distance: 0.1 mi
The Convent Hotel Amsterdam
The Convent Hotel Amsterdam
Old Center, Amsterdam
Rating: 35 Pearls

Distance: 0.1 mi

Hotel Features

Internet: Yes
View All

Hotel Information

Location: Amsterdam, Netherlands
Address: Nieuwezijds Voorburgwal 176 -180, Amsterdam 1012 SJ, The Netherlands
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...