Les meilleurs hôtels-boutiques de Boston

Afficher tous les Hôtels à Boston

Une équipe d’enquêteurs d’Oyster a passé plusieurs semaines à explorer 48 des meilleurs hôtels de Boston. Nous avons tout testé : les lits, les restaurants, le service et le voisinage, afin de sélectionner les propriétés les plus exceptionnelles. Voici la liste de nos hôtels-boutiques préférés.

  1. Situé dans un bâtiment de style Beaux-Arts datant de 1903, non loin du Boston Common dans le superbe quartier résidentiel de Beacon Hill, le XV Beacon (ou Fifteen Beacon), avec ses 60 chambres et ses 10 étages, allie élégance classique et détails historiques, comme les cages d’ascenseur à l’ancienne, tout en fournissant des commodités modernes soigneusement conçues, comme un contrôle à distance de la cheminée depuis le chevet. Mais c’est son service exquis – incluant des cartes de visites personnalisées et des desserts artisanaux qui vous attendent dans la chambre à votre arrivée – qui le propulse au sommet de notre liste.

  2. À l’origine construit en 1925 pour faire office de foyer pour professeurs semi-retraités de Harvard, cet hôtel-boutique de style parisien est mitoyen du Harvard Club, et s’enorgueillit d’un cachet très « Brahmane de Boston ». Mais il ne s’agit pas là d’un hôtel figé dans le passé. C’est au contraire une expérience très réussie de mariage entre le romantisme d’un hôtel plus ancien avec ce que le XXIe siècle a de meilleur à offrir – les chandeliers et la toile française côtoient des iHomes, des télévisions à écran plat ainsi que des écrans tactiles vous permettant de commander vos services en chambre sans avoir à vous servir du téléphone. Pour dîner, vous avez le choix entre un restaurant français primé et un bar à sushi.

  3. Le Commonwealth, fort de ses 148 chambres, est le genre d’hôtel qui donne l’impression qu’il ne pourrait exister nulle part ailleurs – il incarne tout simplement le Boston aristocratique. Le lobby s’articule autour d’une gigantesque ottomane centrale, elle-même entourée de chaises basses et de tables polies ornées de cygnes en laiton. Il vous semble presque vous être aventuré derrière un rideau de velours, dans un musée recréant un antique salon américain ; on en vient même à se demander s’il est autorisé de s’asseoir sur les chaises. Mais derrière ses airs convenables, l’hôtel est réellement confortable, impressionnant, et regorge de commodités modernes, comme des lits « pillow-top » en peluche, de grandes télévisions à écran plat, des système audio de qualité intégrés aux chambres, ainsi que des films gratuits, une Playstation 2, des chargeurs de téléphone, des adaptateurs pour prises électriques européennes, des systèmes GPS et du matériel de yoga, tout cela disponible à l’emprunt.

  4. Inauguré pour la première fois en 1891, cet hôtel-boutique de 143 chambres est le deuxième hôtel le plus ancien encore en fonctionnement du pays ; toutefois, 18 millions de dollars investis dans sa rénovation et dans la création d’une nouvelle image de marque en 2008 en ont fait un hôtel beaucoup plus moderne. Il propose des chambres contemporaines élégantes (quoique petites) dans les doux tons de blanc, beige et brun ; le lobby, confortable et chaudement illuminé, organise chaque soir des réceptions gratuites avec vin, et met à disposition, à toute heure du jour, des boissons gratuites comme du café, du thé et du chocolat. Il est de loin le meilleur hôtel dans sa catégorie de prix et à faible distance de Newbury Street, du Hynes Convention Center et du Boston Common.

  5. Situé dans une ancienne prison, le Liberty Hotel, avec ses 298 chambres, est absolument unique, présentant un design espiègle qui intègre le thème de l'incarcération de façon amusante. L’éblouissant lobby, les chambres confortables et les restaurants de qualité sur place font de cet hôtel un bon choix – mais le service et les équipements médiocres l'empêchent d'exceller.

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Best Boutique Hotels in Boston

A team of Oyster reporters spent weeks exploring 48 top hotels in Boston. We slept in the beds, ate in the restaurants, tested the service, and scoped out the neighborhoods, all with an eye toward selecting the most distinguished properties. Here's a list of our favorite boutique hotels.

Fifteen Beacon

1.

Fifteen Beacon Rating: 4.5 Pearls

Housed in a 1903 Beaux Arts building just down the street from Boston Common in the gorgeous, residential Beacon Hill neighborhood, the 60-room, 10-story XV Beacon (or, Fifteen Beacon) combines traditional elegance and period details like antique cage elevators with thoughtfully designed modern conveniences like a bedside panel to control the fireplace. But its the exquisite service -- including personalized business cards and homemade desserts waiting in the room upon arrival -- that puts it at the top of our list.

The Eliot Hotel

2.

The Eliot Hotel Rating: 4.0 Pearls

Originally built in 1925 as a home for semiretired Harvard professors, this stately, Parisian-style boutique still shares a wall with the next-door Harvard Club and flaunts a kind of Boston Brahmin hauteur. But this is not a hotel trapped in the past. Rather, it's a successful study on how to marry the romance of an older hotel with the best of the 21st century -- chandeliers and French toile next to iHomes, flat-screen TVs, and touch-screens that allow you to order room service without picking up the phone. Dining options include both an award-winning French restaurant and a high-end sushi bar.

Hotel Commonwealth

3.

Hotel Commonwealth Rating: 4.0 Pearls

Categories: Boutique, Luxury, Romantic

The 148-room Commonwealth is one of those hotels that feels like it couldn't exist anywhere else -- it is the hotel embodiment of aristocratic Boston. The lobby is anchored by a huge central ottoman, and around it are low chairs and polished tables gilded with brass swans. It feels almost as if you've wandered past a velvet rope into a museum exhibit recreating an early American parlor; one might wonder whether you're even allowed to sit in the chairs. But under all those proper airs, the hotel is consistently comfortable, impressive, and bursting with modern conveniences, like plush pillow-top beds, large flat-screen TVs, quality in-room sound systems, and free movies, a Playstation 2, cell phone chargers, European plug adaptors, GPS systems, and yoga gear to borrow.

The Copley Square Hotel

4.

The Copley Square Hotel Rating: 3.5 Pearls

First opened in 1891, this 143-room hotel is the second-oldest operating hotel in the country, but $18 million in rebranding and renovations in 2008 transformed it into a much more modern boutique. It features sleek, contemporary (albeit small) rooms in relaxing tones of white, beige, and brown; free nightly wine receptions in the cozy, warmly lit lobby; and freebies like coffee, tea, and hot chocolate all day. It is easily the best hotel in its price category within walking distance of Newbury Street, the Hynes Convention Center, and the Boston Common.

Liberty Hotel

5.

Liberty Hotel Rating: 4.0 Pearls

Occupying a former jail, the 298-room Liberty Hotel is truly unique, with a playful design that incorporates the incarceration theme in fun ways. The stunning lobby, comfortable rooms and quality on-site restaurants make this hotel a good choice -- but mediocre service and amenities keep it from being a great one.

View all Boston Hotels

Oyster Recommends

Browse Hotels by Area

Explore More Boston Hotels

Browse Hotel Slideshows

Loading Live Rates
Loading...