Voir tous les hôtels à Quartier français

Le Richelieu 3.0

Quartier français, La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Saltwater piscine dans une jolie cour
  • Rare hôtel sur le bord loin du quartier français
  • Grandes chambres chambres avec réfrigérateurs
  • Une connexion Wi-Fi, dans les chambres et dans tout l'hôtel
  • Propriétaire habitant sur place
  • Le personnel de longue date

Inconvénients

  • Service en chambre limité
  • Taxe de parking
  • Cafetière disponible sur demande, mais le café pas fourni
  • Maximum trois personnes par chambre; des frais facturés pour personne supplémentaire
  • Pas de centre de remise en forme
  • Daté chambre décor

Ce qu'il faut retenir

Authentique et funky, cette boutique historique - situé dans un quartier résidentiel sur le bord loin du quartier français - permet aux invités de découvrir le quartier comme les gens du coin. Il est aussi une promenade facile à Frenchman Street, un domaine passionnant dans le Marigny connaît une renaissance dans les restaurants de la musique live et des tapas orientés. Mais tandis que le décor du vieux monde est assez charmante dans le hall d'entrée , il est moins impressionnante dans les légèrement usés chambres et salles de bains sont dans un besoin urgent de rénovation.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une expérience vraiment locale sur le côté en aval du quartier français

Pâtés de maisons de Bourbon Street, un séjour à l'hôtel Le Richelieu signifie que vous irez aux mêmes cafés, les convives et les articulations de déjeuner que les voisins qui vivent dans ce charmant quartier calme du quartier.

Le Richelieu est en parfaite harmonie, avec une longue histoire qui remonte à des années 1800 et plusieurs incarnations début comme un hôtel particulier, une usine de pâtes alimentaires et un immeuble d'appartements, ce qui explique inhabituellement grandes de l'hôtel chambres et les placards, ainsi que les kitchenettes cocon.

Propriétaire Frank Rochefort acheté et transformé la propriété en un hôtel à service complet en 1969. Il continue à vivre ici. Sur le chemin, il a fait une famille de personnel de l'hôtel, dont la plupart ont travaillé à Le Richelieu depuis plus d'une décennie (et certains membres du personnel d'entretien pour les plus de 35 ans).

Dans le hall d'entrée , le traditionnel, la Nouvelle-Orléans décor de style - carreaux de marbre noir et blanc, moulures or, chandeliers - est charmant, mais les chambres pourraient utiliser une mise à jour (en particulier les années 1960 de l'ère salles de bains ).

Endroit

Ce quartier calme sur le bord loin du quartier français permet de mêler facile avec les habitants, et une promenade facile Funky Français rue

Le Richelieu est que rares hôtel de quartier français avec la proximité de l'Marigny, un quartier branché qui a vu une résurgence riche en clubs de jazz et restaurants branchés. Vous pourriez y circuler, mais il ya la circulation des piétons probablement suffisant, même après l'obscurité, pour que ce soit une marche rapide et relativement sûr.

Certaines des maisons les plus exclusifs de la Quarter peuvent être trouvés sur Caserne et le gouverneur Nicholls rues, où Le Richelieu est situé. Pâtés de maisons des lieux touristiques, ceci est un quartier tranquille où vous verrez les habitants promener leur chien ou faire du vélo.

Le quartier français, ou le Vieux Carré, est un quartier historique qui étend sur 12 blocs de la rivière Mississippi. D'abord colonisée par les Espagnols, puis les Français, le quartier dispose d'une variété de l'architecture, y compris les cases créoles colorées, magnifiques demeures d'avant-guerre, ferronnerie et certains bâtiments datent de la fin des années 1700.

Aujourd'hui, le quartier est un mélange de maisons privées, des musées, des magasins commerciaux, restaurants et hôtels, ainsi que de larges espaces publics ouverts. Les valeurs de propriété dans le quartier ont augmenté depuis l'Exposition universelle de 1984, la conduite plus de développement liées au tourisme mais aussi la création d'une demande résidentielle parmi les élites et les célébrités.

Bien qu'il soit rare qu'un visiteur ait des ennuis dans le quartier français, ce quartier ne voit pas beaucoup de trafic de pied dans la nuit, et vous pourriez être mieux de prendre les taxis en amont pour le casino Harrah, Audubon Aquarium of the Americas, l'Insectarium , Jackson Square et Preservation Hall. Le Richelieu a son propre stand de taxi, donc on trouver ne devrait pas être un problème.

  • Taxi 25 minutes ou en navette de l'aéroport international Louis Armstrong
  • 5 minutes à pied de la musique live au dba, The Spotted Cat, ou Trois Muses sur Frenchmen Street
  • 5 minutes à pied du marché français
  • 5 minutes à pied de la vieille US Mint (qui accueille quartier français Fest et le festival Satchmo)
  • 5 minutes en voiture de Jackson Square et le Café du Monde
  • 5 minutes en voiture de l'Jackson Theater Mahalia
  • 10 minutes en voiture de Canal Street, où vous pouvez ramasser des tramways de l'avenue Saint-Charles ou la New Orleans Museum of Art

Chambres

Grandes chambres à Le Richelieu reflètent leur passé comme des unités d'habitation

Bien que l'hôtel rénové les chambres de post-Katrina, avec la nouvelle peinture, tapis, rideaux, lits, meubles, et de plasma téléviseurs , le décor est daté, et les tissus commencent déjà à regarder usés. Et étages petite tuiles et accessoires datées garder les moisis salles de bains fermement plantés dans les années 1960. Certaines chambres disposent d'une kitchenette ou d'anciennes cuisines laissés par les jours de l'hôtel comme un immeuble d'appartements (nous avons vu un caché derrière les portes de placard), mais il n'y a pas de cuisson a permis à l'hôtel, afin que les clients ne peuvent faire usage du réfrigérateur.

  • L'invité norme chambre est d'au moins 324 pieds carrés (calculs de l'hôtel ne comprennent pas la salle de bains).
  • Beaucoup de 17 de la propriété suites disposent d' un balcon avec la rue du Quartier français ou sur le patio.
  • La suite VIP est pratiquement déplacer dans le prêt-à 1200 pieds carrés, avec son propre hall d'skylit, cyprès étages, trois chambres, trois salles de bains, une salle de séjour, salle à manger, cuisine, et une salle de vapeur en marbre.
  • Seuls trois invités sont autorisés par chambre (vous aurez à payer un supplément pour un quatrième invité), et pas d'animaux sont autorisés.
  • Toutes les chambres ont des réfrigérateurs (certaines de taille complète ) - mais pas de micro-ondes.
  • Cafetière disponible sur demande, mais le café pas fourni

Attractions

Une boutique historique avec une belle piscine de la cour - mais pas de centre de remise en forme

  • piscine d'eau salée piscine dans la cour attrayante avec beaucoup de plantes vertes
  • Station de taxis à l'extérieur
  • Une connexion Wi-Fi dans les chambres et dans tout l'hôtel
  • L'hôtel dispose d'une navette aéroport dédié, pour une taxe
  • Pas de centre de remise en forme
  • Voir la liste complète des équipements

Nourriture

Des options décentes sur le site si vous voulez rester dans - ou rejoignez les locaux sur la rue

Le Richelieu de Terrace Cafe est ouvert en continu à travers le petit déjeuner et le déjeuner, et offre créole tordu tarif dîner. Mangez au bar, ou dans le patio mince avec une vue sur la cour. Gardez à l'esprit que le service de chambre de l'hôtel se termine lorsque le café ferme, vers la mi-après-midi. Terrace Lounge sert des boissons tous les jours, et bien dans la nuit.

Le Richelieu vous met également dans une position idéale pour déguster mange locales: Stella !, le restaurant plus formelle, luxuriante et imaginative de Scott Boswell, un des chefs les plus brillants de la ville, est à trois minutes à pied de l'hôtel.

À proximité Cafe Envie et Croissant d'Or sont de bons endroits pour le café (enrichis avec de l'alcool local, si vous préférez) et des pâtisseries. Et considérez Verti Marte votre service de chambre 24 heures: Cette épicerie locale délivre tout de po-garçons à la cigarette, et est un favori de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Les clients qui ont regardé Le Richelieu ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Le Richelieu

Adresse

1234 Chartres St, New Orleans, Louisiana 70116, United States

Téléphone

(504) 529-2492

Types de chambre

  • Double/Double Room
  • One Bedroom Suite
  • Single or Double Room
  • Twin Room
  • Two Bedroom Suite
  • VIP Suite

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

Le Richelieu Rating: 3.0 Pearls
French Quarter, New Orleans, Louisiana

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

  • Saltwater pool in a lovely courtyard
  • Rare hotel on the French Quarter’s far edge
  • Large guest rooms with refrigerators
  • Free Wi-Fi, in guest rooms and throughout hotel
  • Owner lives on-site
  • Long-time staff

Cons

  • Limited room service
  • Daily parking fee
  • Coffeemaker available on request, but coffee not provided
  • Maximum three guests per room; fee charged for extra guest
  • No fitness center
  • Dated room decor

Bottom Line

Authentic and funky, this historic boutique -- located in a residential area on the French Quarter's far edge -- allows guests to experience the neighborhood as the locals do. It's also an easy walk to Frenchman Street, an exciting area in the Marigny experiencing a renaissance in live music and tapas-oriented restaurants. But while the old-world decor is charming enough in the lobby, it's less impressive in the slightly worn rooms, and bathrooms are in dire need of renovation.

Oyster Awards

We investigate in person.
Like your mother-in-law.

Categories

, ,

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

 Scene

A truly local experience on the downriver side of the French Quarter

The Lobby
The Lobby

Blocks away from Bourbon Street, a stay at Le Richelieu means you’ll be going to the same coffee shops, diners and lunch joints as the neighbors who live in this charming, quiet part of the Quarter.

Le Richelieu fits right in, with a long history dating to the early 1800s and several incarnations as a private mansion, a macaroni factory and an apartment building, which explains the hotel’s unusually large rooms and closets, as well as the mothballed kitchenettes.

Owner Frank Rochefort bought and converted the property into a full-service hotel in 1969. He continues to live here. Along the way, he’s made a family of the hotel staff, most of whom have worked at Le Richelieu for more than a decade (and some housekeeping staff for more than 35 years).

In the lobby, the traditional, New-Orleans-style decor -- black-and-white marble tiles, gold moldings, chandeliers -- is charming, but the rooms could use an update (particularly the 1960s-era bathrooms).

 Location

This quiet neighborhood on the far edge of the French Quarter allows for easy mingling with locals, and an easy walk to funky Frenchman Street

Le Richelieu is that rare French Quarter hotel with proximity to the Marigny, a funky neighborhood that’s seeing a rich resurgence in jazz clubs and hip restaurants. You could taxi there, though there’s probably enough foot traffic, even after dark, for it to be a quick and relatively safe walk.

Some of the Quarter’s most exclusive homes can be found on Barracks and Gov. Nicholls streets, where Le Richelieu is located. Blocks away from the tourist spots, this is a quiet neighborhood where you’ll see locals walking their dogs or riding bikes.

The French Quarter, or the Vieux Carré, is an historic neighborhood that stretches 12 blocks to the Mississippi River. Originally settled by the Spanish, and then the French, the Quarter features a variety of architecture, including colorful Creole cottages, gorgeous antebellum mansions, intricate ironwork and some buildings that date to the late 1700s.

Today, the Quarter is a mix of private homes, museums, commercial shops, restaurants and hotels, as well as wide open public spaces. Property values in the Quarter have gone up since the 1984 World Fair, driving more tourist-related development but also creating a residential demand among elites and celebrities.

Though it’s rare for a visitor to get into trouble in the French Quarter, this neighborhood doesn’t see a lot of foot traffic at night, and you might be better off taking taxis upriver to Harrah’s Casino, Audubon Aquarium of the Americas, the Insectarium, Jackson Square, and Preservation Hall. Le Richelieu has its own taxi stand, so finding one shouldn’t be a problem.

  • 25-minute taxi or shuttle ride from Louis Armstrong International Airport
  • 5-minute walk to live music at dba, The Spotted Cat, or Three Muses on Frenchmen Street
  • 5-minute walk to the French Market
  • 5-minute walk to the Old U.S. Mint (which hosts French Quarter Fest and the Satchmo Festival)
  • 5-minute drive to Jackson Square and Café du Monde
  • 5-minute drive to the Mahalia Jackson Theater
  • 10-minute drive to Canal Street, where you can pick up streetcars to St. Charles Avenue or the New Orleans Museum of Art

 Rooms

Big rooms at Le Richelieu reflect their past as apartment units

The Paul McCartney Suite
The Paul McCartney Suite

Although the hotel renovated the rooms Post-Katrina, with new paint, carpet, curtains, beds, furniture, and plasma TVs, the decor is dated, and fabrics are already starting to look worn. And small-tiled floors and dated fixtures keep the fusty bathrooms firmly planted in the 1960s. Some rooms have ancient kitchenettes or kitchens left over from the hotel's days as an apartment building (we saw one hidden behind closet doors), but there's no cooking allowed in the hotel, so guests can only make use of the fridge.

  • The standard guest room is at least 324 square feet (hotel calculations didn’t include the bathroom).
  • Many of the property’s 17 suites feature balconies with French Quarter street or courtyard views.
  • The VIP Suite is practically move-in ready at 1,200 square feet, featuring its own skylit foyer, cypress floors, three bedrooms, three baths, a living room, dining room, full kitchen, and a marble steam room.
  • Only three guests are allowed per room (you'll pay extra for a fourth guest), and no pets are allowed.
  • All rooms have refrigerators (some full-size) -- but no microwaves.
  • Coffeemaker available on request, but coffee not provided

 Features

An historic boutique with a lovely courtyard pool -- but no fitness center

The Saltwater Pool
The Saltwater Pool
  • Saltwater swimming pool in attractive courtyard with lots of green plants
  • Taxi stand outside
  • Free Wi-Fi in guest rooms and throughout the hotel
  • The hotel has a dedicated airport shuttle, for a fee
  • No fitness center
  • View full list of amenities

 Food

Decent options on-site if you want to stay in -- or join the locals on the street

Terrace Lounge
Terrace Lounge

Le Richelieu’s Terrace Cafe is open continuously through breakfast and lunch, and offers Creole-tweaked diner fare. Eat at the bar, or in the slim patio with a courtyard view. Keep in mind that the hotel’s room service ends when the cafe closes, around mid-afternoon. Terrace Lounge serves drinks daily, and well into the night.

Le Richelieu also puts you in an ideal position to sample local eats: Stella!, the more formal, lush and imaginative restaurant of Scott Boswell, one of the city’s most brilliant chefs, is a three-minute walk from the hotel.

Nearby Cafe Envie and Croissant D’Or are good places for coffee (spiked with local booze, if you prefer) and pastries. And consider Verti Marte your 24-hour room service: This local deli delivers everything from po-boys to cigarettes, and is a favorite of Brad Pitt and Angelina Jolie.

 Bottom Line

Authentic and funky, this historic boutique -- located in a residential area on the French Quarter's far edge -- allows guests to experience the neighborhood as the locals do. It's also an easy walk to Frenchman Street, an exciting area in the Marigny experiencing a renaissance in live music and tapas-oriented restaurants. But while the old-world decor is charming enough in the lobby, it's less impressive in the slightly worn rooms, and bathrooms are in dire need of renovation.

Things You Should Know About Le Richelieu

Address

  • 1234 Chartres Street, New Orleans, LA 70116

Room Types

  • Double/Double Room
  • One Bedroom Suite
  • Single or Double Room
  • Twin Room
  • Two Bedroom Suite
  • VIP Suite

Enter dates for best prices

Check-in
Check-out
Guests
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 56 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

Hotel Provincial
Hotel Provincial
New Orleans, Louisiana
Rating: 30 Pearls

Distance: 0.1 mi
The Frenchmen Hotel
The Frenchmen Hotel
New Orleans, Louisiana
Rating: 30 Pearls

Distance: 0.1 mi
Place d'Armes Hotel
Place d'Armes Hotel
New Orleans, Louisiana
Rating: 30 Pearls

Distance: 0.3 mi
Bourbon Orleans Hotel
Bourbon Orleans Hotel
French Quarter, New Orleans
Rating: 35 Pearls

Distance: 0.4 mi

Hotel Features

Number of Rooms: 86
Pool: Yes
Internet: Yes
Cribs: Yes
View All

Hotel Information

Location: French Quarter, New Orleans
Address: 1234 Chartres Street, New Orleans, LA 70116
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...