Pour

  • Front de mer emplacement sur ​​Punta Mita
  • Rooftop piscine et bar avec de grandes vues
  • Luxueuses multi-room suites avec océaniques vues
  • Entièrement équipés de cuisines avec des appareils Viking
  • 2 dessiné par Jack Nicklaus parcours de golf à cinq minutes
  • De classe mondiale gastronomique le restaurant au rez de chaussée
  • Beaucoup de sports nautiques à proximité
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Beaucoup de vendeurs sur la plage
  • Proche marché alimentaire bien garni se trouve à 40 minutes en voiture
  • Mis à part la plage, la ville de Anclote est à court de charme
  • Puerto Vallarta est une 1 heure de route (environ 125 dollars en cabine)
  • Tarif journalier pour l'utilisation de gymnase
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Il ya deux Mitas Punta: intérieur de la clôture et à l'extérieur de la clôture. Intérieur de la clôture sont des hôtels cinq étoiles, plusieurs millions de foyers dollar, et des liens conçu par Jack Nicklaus. Hors de l'enceinte est une petite ville délabré appelé Anclote , avec quelques propriétés haut de gamme. Une telle propriété est l'Hôtel Cinco (anciennement, l'Hôtel des Artistes), un hôtel de 12 suites boutique de luxe sur la plage , avec deux piscines , une salle de gym , et la branche Punta Mita du meilleur restaurant de Puerto Vallarta, les Café Des Artistes , au rez-de-chaussée. Pour ceux qui recherchent des vacances de luxe Punta Mita sans se clôturer de la réalité mexicaine, ceci est une grande place.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Hotel Cinco

Lieu

Un droit de boutique de luxe sur la plage de débraillé Anclote

L'histoire de retour sur Punta Mita: il ya quelques décennies les pouvoirs-que-être chassé un village de pêcheurs au large de la pointe à Punta Mita, clôturé le tout, et l'a transformé en une enclave de luxe, maintenant à la maison à haut de gamme des hôtels, résidences, et deux des meilleurs terrains de golf au Mexique (et l'une des meilleures vagues de surf). Les villageois déplacés sur la route un mile ou, dans un nouvel endroit qu'ils appelaient Anclote (ancre). Jusqu'à il ya quelques années, à l'intérieur de la clôture était chic, à l'extérieur - pas si chic. Mais finalement, tout le monde se réveille et réalise que la plage est la même des deux côtés de la clôture. Et si le développement de toutes sortes frappé peu délabré Anclote . Peut-être le plus beau développement Anclote est l'Hôtel Cinco, un de quatre étages, boutique 12-suite hôtel assis sur son propre gastronomique le restaurant , qui offre ce qui est de loin le menu meilleur et le plus sophistiqué de Anclote restaurant en bord de ligne.

Non que ce soit une fantaisie line-up, ce restaurant «rangée» --aside des Café des Artistes , il est juste un tas de joints de fruits de mer sous palapas, tout en partageant les mêmes vues magnifiques de Bahia de Banderas et les îles Marietta. Cependant, avec tous les sports nautiques, vous pouvez imaginer disponibles, y compris les planches de surf à louer, des leçons de surf sur certains des vagues de surf les plus conviviales au Mexique, et la grande plongée en apnée autour des îles Marine Mariettas Preserve (15 minutes en bateau), fantaisie ne compte pas vraiment: L'océan est le point culminant ici. Et si vous aimez les verts mieux que le blues, une paire de premier ordre, dessiné par Jack Nicklaus parcours de golf - dont l'un a été classé parmi les meilleurs dans le monde - sont à cinq minutes, de l'autre côté de la clôture .

Anclote est pas votre ville mexicaine généralement pittoresque. Le front de mer restaurants et les activités nautiques sont à peu près tout ce qu'il ya, pour les visiteurs, à moins que vous vous dirigez à travers les barrières de sécurité pour jouer une ronde de golf ou de dîner dans l'un des restaurants dans les jardins des hôtels haut de gamme à l'intérieur de l'enclave.

Voir plus Lieu

Endroit

Sur la plage en Anclote , en dehors de la communauté de luxe clôturé de Punta Mita

Punta Mita, historiquement connue comme Punta de Mita, est à la pointe de la, baie en fer à cheval profonde appelé nord-ouest de Bahia de Banderas , sur la côte centrale du Pacifique du Mexique. Puerto Vallarta se trouve dans la courbe du fer à cheval, et la télécommande de la route, moins, plus ou moins vide Cabo Corriente forme l'extrémité sud-ouest de la baie.

L'hôtel est sur ​​la plage dans la ville de Anclote , souvent appelé Punta Mita raison de sa proximité à la réelle Punta Mita, qui est tout près mais derrière une barrière de sécurité, et est inaccessible à tous, mais les résidents des maisons qui y sont, les clients de les hôtels ou les visiteurs des restaurants de destination des hôtels et des golfs.

La ville la plus proche au nord est Higuera Blanca, et au-delà, Sayulita , environ 20 minutes de Anclote sur une route pavée qui baigne souvent dans la saison des pluies de l'été. Allant au sud-est le long du rivage de Bahia de Banderas, les villes les plus proches sont La Cruz de Huanacatle, qui a une bonne marina pour les bateaux, et Bucerias. Puerto Vallarta est bien plus d'une heure en voiture, taxi, ou en bus.

  • 1 heure de route (environ 80 $ en taxi) ou de l'aéroport de Puerto Vallarta
  • 5 minutes en voiture (environ un taxi $ 7) au Four Seasons Golf Club et cours
  • 20 minutes en voiture (environ un taxi 20 $) à Sayulita
  • 15 minutes à 1 heure de route (environ 125 $ en taxi) ou de Puerto Vallarta
Voir plus Endroit

Chambres

Énormes, luxueux multi-room suites avec océaniques vues

Les suites de l'Hôtel Cinco sont grandes et luxueuses, avec un endroit aéré, Beachy sentir - les planchers de tuiles de marbre, osier mobilier , des accents de bois, et beaucoup de blanc (la literie, la plupart des murs, et des chaises de salle à manger). L'hôtel dispose de neuf suites de deux chambres, appelées Beach Club Suites , et trois suites de trois chambres, appelé Deluxe Beach Club Suites , qui sont de 700 pieds carrés de plus. Chaque chambre a sa propre privée complète salle de bains , et chaque suite dispose également d'un cabinet de toilette séparé. Les cuisines ont des appareils haut de gamme, granit comptoirs , plats et couverts .

  • Beach Club Suites disposent d'une chambre de maître avec un lit king size, et une deuxième chambre avec deux lits jumeaux , qui peuvent être assemblés pour faire un roi.
  • Cuisine avec Viking cuisinière , réfrigérateur / congélateur , four , micro-ondes , lave-vaisselle , et cafetière
  • Plats et couverts pour jusqu'à quatre personnes
  • Belle finition des boiseries , les portes et les armoires
  • Spacieuse salle à manger avec table à manger et un coin
  • Barre de petit déjeuner
  • Salle de séjour
  • Grand meublé vue sur l'océan terrasse
  • Téléviseurs à écran plat avec réception satellite
  • Buanderie avec laveuse et sécheuse
Voir plus Chambres

Attractions

Un superbe toit-terrasse piscine et terrasse et un centre de remise en forme

  • Vaste toit terrasse avec piscine , jacuzzi , bar proposant un menu léger et merveilleux océan vues
  • piscine Lap par pelouse près de la plage
  • Vue sur l'océan, l'air conditionné salle de gym (tarif journalier à utiliser)
  • Paddleboard et planche de surf de vacances et des leçons sur la plage
  • Bonnes vagues de surf en face de l'hôtel; vagues de classe mondiale (El Faro) 10 minutes en bateau
  • Plongée en apnée et la plongée aux îles Mariettas marine réserve de 15 minutes en bateau
  • L'observation des baleines, cuisinière kayak, la pêche et d'autres sports nautiques tous disponibles à proximité
  • Deux de classe mondiale parcours de golf à cinq minutes
  • Wifi Gratuit

Voir la liste complète des équipements

Voir plus Attractions

Tout Compris / Nourriture

Un des meilleurs du Mexique restaurants est sur ​​place

L'hôtel abrite le célèbre Café Des Artistes del Mar , exploité par le chef Thierry Blouet, dont l'original Café Des Artistes à Puerto Vallarta se classe comme l'un des meilleurs restaurants de Mexico. La branche Punta Mita, avec son accent sur les fruits de mer et des produits locaux, a déjà atteint un statut similaire. Pour les gourmands, la présence de ce seul restaurant peut être assez pour justifier quelques nuits à l'hôtel.

  • le service de la même cuisine que de chambre Café des Artistes del Mar
Voir plus Tout Compris / Nourriture

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cable

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

  • Spa

  • Terrain de golf

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Hotel Cinco Rating: 4.5 Pearls
Punta Mita, Riviera Nayarit, Mexico

Oyster Review Summary

Photos and Review by Oyster.com Investigators

Pros

Cons

  • Many vendors on the beach
  • Nearest well-stocked food market is a 40-minute drive
  • Aside from the beach, the town of Anclote is short on charm
  • Puerto Vallarta is a 1-hour drive (around $125 by cab)
  • Daily fee for use of gym

Bottom Line

There are two Punta Mitas: inside the fence and outside the fence. Inside the fence are five-star hotels, multi-million dollar homes, and Jack Nicklaus-designed links. Outside the fence is a scruffy little town called Anclote, with a few high-end properties. One such property is the Hotel Cinco (formerly, the Hotel des Artistes), a 12-suite luxury boutique hotel on the beach, with two pools, a gym, and the Punta Mita branch of Puerto Vallarta's finest restaurant, the Café Des Artistes, on the ground floor. For those seeking a luxurious Punta Mita vacation without fencing themselves off from Mexican reality, this is a great spot.

Oyster Awards

We investigate in person.
Like your mother-in-law.

Categories

, , , ,

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Customers Who Viewed Hotel Cinco Also Viewed

Grand Velas Riviera Maya
50% viewed
Grand Velas Riviera Maya
Playa del Carmen, Riviera Maya

Oyster Hotel Review

 Scene

A luxury boutique right on the beach in scruffy Anclote

The back story on Punta Mita: A few decades back the powers-that-be chased a village of fishermen off the point at Punta Mita, fenced it off, and turned it into a luxe enclave, now home to upscale hotels, homes, and two of the best golf courses in Mexico (and one of the best surfing waves). The villagers moved down the road a mile or so, into a new location they called Anclote (anchor). Until a few years ago, inside the fence was posh, outside -- not so posh. But eventually everybody woke up and realized that the beach is the same on both sides of the fence. And so development of all sorts hit scruffy little Anclote. Perhaps the finest Anclote development is the Hotel Cinco, a four-story, 12-suite boutique hotel sitting atop its own gourmet restaurant, which offers what is by far the best and most sophisticated menu on Anclote's beachfront restaurant row.

Not that this is a fancy line-up, this restaurant "row" --aside from the Café des Artistes, it's just a bunch of seafood joints under palapas, all sharing the same wonderful views of Bahia Banderas and the Marietta Islands. However, with all the water sports you can imagine available, including surfboards for rent, surfing lessons on some of the most user-friendly surfing waves in Mexico, and the great snorkeling around the Mariettas Islands Marine Preserve (15 minutes away by boat), fancy doesn't really matter: The ocean is the highlight here. And if you like greens better than blues, a pair of first-rate, Jack Nicklaus-designed golf courses -- one of which has been ranked among the best in the world -- are five minutes away, on the other side of the fence.

Anclote is not your typically picturesque Mexican town. The beachfront restaurants and the water activities are pretty much all there is, for visitors, unless you head through the security gates to play a round of golf or dine at one of the restaurants on the grounds of the upscale hotels inside the enclave.

 Location

On the beach in Anclote, outside the fenced-in luxury community of Punta Mita

Punta Mita, historically known as Punta de Mita, is at the northwestern point of the deep, horseshoe-shaped bay called Bahia Banderas, on Mexico's central Pacific coast. Puerto Vallarta sits in the curve of the horseshoe, and the road-less, remote, more or less empty Cabo Corriente forms the southwestern end of the bay.

The hotel is on the beach in the town of Anclote, often called Punta Mita due to its proximity to the actual Punta Mita, which is close by but behind a security fence, and is inaccessible to all but residents of the homes therein, guests of the hotels, or visitors to the hotels' destination restaurants or golf courses.

The nearest town to the north is Higuera Blanca, and beyond that, Sayulita, about 20 minutes from Anclote on a paved road that often washes out in the summer rainy season. Going southeast along the shore of Bahia Banderas, the nearest towns are La Cruz de Huanacatle, which has a good boat marina, and Bucerias. Puerto Vallarta is well over an hour away by car, cab, or bus.

  • 1-hour drive (about $80 taxi) to or from Puerto Vallarta Airport
  • 5-minute drive (about a $7 taxi) to Four Seasons Golf Club and courses
  • 20-minute drive (about a $20 taxi) to Sayulita
  • 1-hour-15-minute drive (about $125 taxi) to or from Puerto Vallarta

 Rooms

Huge, luxurious multi-room suites with ocean views

The suites at Hotel Cinco are large and luxurious, with an airy, beachy feel -- marble tile floors, wicker furniture, wood accents, and lots of white (bedding, most walls, and dining chairs). The hotel has nine two-bedroom suites, called Beach Club Suites, and three three-bedroom suites, called Deluxe Beach Club Suites, which are 700 square feet larger. Each bedroom has its own private full bathroom, and every suite also has a separate powder room. The kitchens have high-end appliances, granite countertops, dishes, and cutlery.

 Features

A gorgeous rooftop pool and deck and a fitness center

  • Expansive rooftop deck with pool, Jacuzzi, bar with light menu, and wonderful ocean views
  • Lap pool by grassy lawn next to beach
  • Ocean-view, air conditioned gym (daily fee to use)
  • Paddleboard and surfboard rentals and lessons on the beach
  • Good surfing waves in front of hotel; world-class waves (El Faro) 10 minutes by boat
  • Snorkeling and diving at Mariettas Islands marine reserve 15 minutes by boat
  • Whale watching,stove kayaking, fishing, and other water sports all available nearby
  • Two world-class golf courses five minutes away
  • Free Wi-Fi

View full list of amenities

 Food

One of Mexico's best restaurants is on-site

The hotel is home to the renowned Café Des Artistes del Mar, operated by chef Thierry Blouet, whose original Café Des Artistes in Puerto Vallarta ranks as one of Mexico's finest restaurants. The Punta Mita branch, with its focus on local seafood and produce, has already attained similar status. For gourmands, the presence of this restaurant alone may be enough to warrant a few nights at the hotel.

 Bottom Line

There are two Punta Mitas: inside the fence and outside the fence. Inside the fence are five-star hotels, multi-million dollar homes, and Jack Nicklaus-designed links. Outside the fence is a scruffy little town called Anclote, with a few high-end properties. One such property is the Hotel Cinco (formerly, the Hotel des Artistes), a 12-suite luxury boutique hotel on the beach, with two pools, a gym, and the Punta Mita branch of Puerto Vallarta's finest restaurant, the Café Des Artistes, on the ground floor. For those seeking a luxurious Punta Mita vacation without fencing themselves off from Mexican reality, this is a great spot.

Things You Should Know About Hotel Cinco

Address

  • Avenida El Anclote 5, Punta De Mita, 63734 Nayarit, Mexico

Room Types

  • One Bedroom Beach Club Suite
  • One Bedroom Deluxe Beach Club Suite
  • Three Bedroom Deluxe Beach Club Suite
  • Two Bedroom Beach Club Suite
  • Two Bedroom Deluxe Beach Club Suite

Enter dates for best prices

Check-in
Check-out
Guests
 AVG/NIGHT 
Hotels.com  
Expedia.com  
Tingo.com  
Booking.com  
Travelocity  
Otel.com  
Priceline.com  
CheapTickets.com  

All About Oyster

You Can't Return a Bad Vacation.

Our special investigators visit, photograph, review and rate each hotel. We uncover the truth, before it's "uh-oh" time.

Go undercover with an Oyster Investigator The Today Show
Go Undercover with an Oyster Investigator
See 56 Videos of Oyster on TV

Nearby Hotels to Consider

The St. Regis Punta Mita Resort
The St. Regis Punta Mita Resort
Punta Mita, Riviera Nayarit
Rating: 50 Pearls

Distance: 0.2 mi
Rancho Banderas Vacation Villas
Rancho Banderas Vacation Villas
Riviera Nayarit, Mexico
Rating: 35 Pearls

Distance: 0.4 mi
Four Seasons Punta Mita
Four Seasons Punta Mita
Punta Mita, Riviera Nayarit
Rating: 50 Pearls

Distance: 0.9 mi
The Royal Suites Punta Mita by Palladium
The Royal Suites Punta Mita by Palladium
Punta Mita, Riviera Nayarit
Rating: 40 Pearls

Distance: 4.4 mi

Hotel Features

Number of Rooms: 12
Pool: Yes
Fitness Center: Yes
Spa: Yes
Internet: Yes
Pets Allowed: Yes
Cribs: Yes
Jacuzzi: Yes
View All

Hotel Information

Location: Punta Mita, Riviera Nayarit
Address: Avenida El Anclote 5, Punta De Mita, 63734 Nayarit, Mexico
(See Map)
Loading Live Rates
Loading...