Voir tous les hôtels à Vilamoura

Rio Apartments 2.0

Vilamoura, Quarteira, District de Faro

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • emplacement Serene cinq minutes de route de la plage
  • Plusieurs terrains de golf à moins de 10 minutes en voiture
  • studios et des appartements spacieux avec cuisine équipée et balcon
  • piscine agréable avec quelques chaises longues et une section kiddy
  • Restaurant saisonnier avec la bonne nourriture et un coin de la piscine
  • Les prix sont raisonnables pour la région
  • Une connexion Wi-Fi dans le hall et le bar

Inconvénients

  • Daté, sans fioritures appartements avec certains problèmes d'entretien
  • La réception ferme pendant le déjeuner et la nuit
  • Appartements manquent Wi-Fi et de la climatisation
  • Pas assez de chaises longues autour de la piscine

Ce qu'il faut retenir

Rio Apartments est une base, hôtel calme restauration aux couples et aux familles sur un budget. Ses 64 studios et appartements disposent d'une cuisine entièrement équipée et un balcon meublé, mais dans la chambre commodités sont barebones (pensez: pas de climatisation, pas de Wi-Fi, et d'une télévision à tube vieux) et le décor est daté partout. L'une des plaintes les plus courantes ici est que même si la piscine est agréable, il n'y a pas suffisamment de transats pour tous les clients, et ils ont tendance à aller vite dans la matinée. Avec un restaurant et un bar qui ferment pendant l'hiver, et une réception ouverte seulement quelques heures par jour, cette propriété est pour ceux qui cherchent un hôtel pas cher, gîte de vacances à cinq minutes en voiture de la plage de Vilamoura. Hôtel Apartmento do Golfe est un peu plus cher, mais il offre plus de services et de commodités.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Barebones appart-hôtel pour ceux qui recherchent des vacances indépendantes

Dans une région qui est emballé avec des chaînes internationalement reconnues, Rio Apartments est une alternative de budget qui est le mieux pour les voyageurs qui ne me dérange pas un peu d'indépendance. L'hôtel est situé dans un bâtiment de quatre étages gai avec une façade jaune et une entrée à portique flanqué de deux palmiers. Volets bleus, fenêtres cintrées, et en terre cuite toits de tuiles ajouter un peu de charme, mais les intérieurs sont simples et daté, avec des meubles simples et murs nus la plupart du temps. Le lobby est petit, avec une réception qui est ouverte seulement quelques heures par jour (un store blanc est enroulé vers le bas lorsque le personnel quitte), et juste un couple de canapés dépareillés dans un coin. A l'extérieur, cependant, d'agréables jardins sont parsemés de pins majestueux et de palmiers. La partie centrale de l'hôtel est repris par la terrasse de la piscine, avec une poignée de transats, une pataugeoire, et un petit coin d'herbe. Surplombant la piscine, le restaurant, qui ferme pendant les mois d'hiver et dispose d'un bar décoré avec des drapeaux et maillots de football. Dans l'ensemble, la propriété est sans fioritures et sans doute un peu trop barebones pour certains, mais offre des vacances pas cher pour les couples et les familles sur un budget.

Endroit

Situation calme dans un quartier résidentiel, à cinq minutes en voiture de la ville et la plage

Rio Apartments est situé à l'angle de deux rues tranquilles bordées de maisons de vacances. Il y a un supermarché ainsi que quelques bars à quelques pas de l'hôtel, mais le quartier est principalement résidentiel et il y a peu d'autres choses à distance de marche. Le port de plaisance animé, qui abrite des restaurants, des bars et des magasins, se trouve à 20 minutes à pied, mais ceux qui ont des problèmes de mobilité ou qui préfèrent ne pas marcher peuvent y conduire en cinq minutes environ. plage principale de la ville est juste un peu plus loin, et plusieurs autres peut être atteint en voiture en environ 20 à 25 minutes. La plupart des célèbres terrains de golf de Vilamoura sont à une courte distance en voiture - de moins de 10 minutes dans certains cas - y compris Pinhal et le Old Course, chacun moins de cinq minutes. L'hôtel est une demi-heure de route de l'aéroport de Faro.

Chambres

studios de base et des appartements avec cuisine équipée et balcon

L'hôtel dispose de 64 unités allant du studio avec canapé-lit pour les appartements de deux chambres. Le décor est daté et base tout au long, avec un mobilier simple en bois, des couvre-lits minces, et des rideaux et canapés à l'ancienne. Attendez-vous à voir juste un imprimé floral impair ou deux sur les murs et les planchers de tuiles. Certaines pièces ANTIQUED en osier de meubles font allusion à la proximité de l'hôtel sur les rives de Vilamoura, mais sinon, ne correspondent pas au reste du look. Tous disposent d'une cuisine entièrement équipée avec plaques de cuisson, micro-ondes, bouilloires électriques, éviers, et toasters, et certains ont des fours. Mais il y a eu des rapports de problèmes d'entretien - nous avons repéré tilework ébréchée - et le ménage est disponible uniquement quelques fois par semaine. Les balcons sont meublées avec un couple de chaises en plastique et une table, et offrent une vue agréable sur les jardins ou la piscine. En ce qui concerne les commodités, ces faibles taux se traduisent par un manque de commodités. Il n'y a pas de climatisation et d'une connexion Wi-Fi ne sont pas disponibles dans les chambres. (Bien qu'il y ait une connexion Wi-Fi dans le hall et la salle de restaurant). En outre, les téléviseurs sont de petites unités de tube avec seulement quelques chaînes portugaises. Les salles de bain sont simples mais propres, avec des combos douche / baignoire, un bidet, un peu d'espace autour des éviers et des appareils plus anciens.

Attractions

Une agréable piscine et un restaurant saisonnier et un bar

La terrasse de la piscine est situé dans la partie centrale de la propriété, et dispose d'une piscine familiale petite, ainsi qu'une pataugeoire avec une clôture. Il y a quelques transats autour de la piscine, mais pas assez pour la taille de l'hôtel, et il y a eu des plaintes des clients de placer des serviettes sur les transats en début de matinée. Adjacent à la piscine est un petit restaurant géré de façon indépendante et un bar avec terrasse. La nourriture est bonne et les prix ne sont pas très différents de ceux dans le centre-ville, mais le restaurant est ouvert uniquement pendant les mois chauds, laissant les clients avec seulement l'option d'auto-restauration en hiver. Wi-Fi est disponible gratuitement dans le hall et dans le bar, mais il n'y a pas d'accès à internet dans la chambre.

Les clients qui ont regardé Rio Apartments ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Rio Apartments

Adresse

Rua de Franca 80, Vilamoura, Quarteira 8125-476, Portugal

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

Pros

  • Serene location a five-minute drive from the beach
  • Several golf courses within a 10-minute drive
  • Spacious studios and apartments with full kitchens and balconies
  • Pleasant pool with a few loungers and a kiddy section
  • Seasonal restaurant with good food and poolside seating
  • Rates are reasonable for the area
  • Free Wi-Fi in the lobby and the bar area
See More Pros

Cons

  • Dated, no-frills apartments with some maintenance issues
  • Reception closes during lunchtime and at night
  • Apartments lack Wi-Fi and air-conditioning
  • Not enough lounge chairs around the pool
See More Cons

Bottom Line

Rio Apartments is a basic, quiet hotel catering to couples and families on a budget. Its 64 studios and apartments have full kitchens and furnished balconies, but in-room amenities are barebones (think: no air-conditioning, no Wi-Fi, and old tube TVs) and decor is dated throughout. One of the most common complaints here is that although the pool is pleasant, there aren’t enough loungers for all guests, and they tend to go fast in the morning. With a restaurant and a bar that close during the winter, and a reception only open a few hours a day, this property is for those seeking a cheap, self-catering vacation a five-minute drive from Vilamoura's beach. Hotel Apartmento do Golfe is a little bit more expensive, but offers more services and amenities.

See More Bottom Line

Amenities

  • Internet
  • Pool

Oyster Hotel Review

Rio Apartments

Scene

Barebones apartment-hotel for those seeking an independent holiday

In an area that's packed with internationally recognizable chains, Rio Apartments is a budget alternative that's best for travelers who don't mind a bit of independence. The hotel is housed in a cheerful four-story building with a yellow facade and a porched entrance flanked by two palm trees. Blue shutters, arched windows, and terra-cotta tile roofs add some charm, but interiors are basic and dated, with plain furniture and mostly bare walls. The lobby is small, with a front desk that’s only open a few hours a day (a white blind is rolled down when the staff leaves), and just a couple of mismatched couches in a corner. Outside, however, pleasant gardens are dotted with towering pines and palm trees. The central part of the hotel is taken up by the pool deck, complete with a handful of loungers, a kiddy pool, and a small grass area. Overlooking the pool is the restaurant, which closes during the winter months and has a bar decorated with flags and soccer jerseys. Overall, the property is no-frills and probably a little too barebones for some, but offers a cheap vacation for couples and families on a budget. 

See More Scene

Location

Quiet location in a residential area, a five-minute drive from town and beach

Rio Apartments is located on the corner of two quiet streets lined with vacation homes. There is a supermarket as well as a couple of bars within a short walk of the hotel, but the area is mostly residential and there are few other things within easy walking distance. The lively marina, home to restaurants, bars and shops, is a 20-minute walk away, but those with mobility issues or who prefer not to walk can drive there in about five minutes. The town’s main beach is just a little farther away, and several others can be reached by car in about 20 to 25 minutes. Most of Vilamoura’s famous golf courses are just a short drive away -- under 10 minutes in some cases -- including Pinhal and the Old Course, each less than five minutes away. The hotel is a half-hour drive from Faro Airport.

See More Location

Rooms

Basic studios and apartments with full kitchens and balconies

The hotel has 64 units ranging from studios with sofa beds to two-bedroom apartments. Decor is dated and basic throughout, with simple wooden furniture, thin bedspreads, and old-fashioned curtains and couches. Expect to see just an odd floral print or two on the walls, and tile floors. Some antiqued wicker pieces of furniture hint at the hotel's proximity to the shores of Vilamoura, but otherwise don't match the rest of the look. All have full kitchens equipped with cooktops, microwaves, electric kettles, sinks, and toasters, and some have ovens. But there have been reports of maintenance issues -- we spotted chipped tilework -- and housekeeping is only available a couple of times a week. Balconies are furnished with a couple of plastic chairs and a table, and offer pleasant views of the gardens or the pool. As for amenities, those low rates translate into a dearth of conveniences. There is no air-conditioning and Wi-Fi isn't available in the rooms.(although there is free Wi-Fi in the lobby and the restaurant area). Additionally, TVs are small tube units with just a few Portuguese channels. Bathrooms are basic but clean, with shower/tub combos, bidets, a bit of space around the sinks, and older fixtures.

See More Rooms

Features

A pleasant pool, and a seasonal restaurant and bar

The pool deck is located in the central part of the property, and features a smallish family pool, as well as a kiddy pool with a fence. There are a few loungers around the pool, but not enough for the size of the hotel, and there have been complaints of guests placing towels on loungers in the early morning. Adjacent to the pool is a small, independently managed restaurant and bar with outdoor seating. Food is good and prices aren't much different from those in the city center, but the restaurant is only open in the warmer months, leaving guests with only the self-catering option in the winter. Wi-Fi is free in the lobby and in the bar area, but there is no in-room internet access. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Airport Transportation

  • Cable

  • Children's Pool

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Pool

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.