Voir tous les hôtels à Amsterdam

Dikker & Thijs Hotel 3.0

Amsterdam, Province de la Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Situation centrale au coeur de Leidseplein
  • Accessible aux magasins, bars, restaurants et attractions
  • Bâtiment historique du XVIIIe siècle avec des touches modernes
  • Chambres confortables, de style traditionnel; Certains avec de belles vues sur le canal
  • Toutes les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'un minibar.
  • Restaurant élégant et bar servant une cuisine française moderne
  • Centre de remise en forme avec équipement cardio-vasculaire et poids libre
  • Salle de réunion élégante; Dîner privé disponible
  • Buffet de petit-déjeuner néerlandais moyennant un supplément
  • Wi-Fi gratuit tout au long

Inconvénients

  • L'emplacement central peut être bruyant
  • Frais coûteux pour le petit-déjeuner
  • Le centre de remise en forme est minuscule

Ce qu'il faut retenir

Cet hôtel de trois perches de 31 chambres est situé dans un entrepôt rénové du XVIIIe siècle au cœur de Leidseplein, l'un des quartiers touristiques les plus fréquentés d'Amsterdam. L'hôtel allie caractéristiques traditionnelles avec des touches modernes et toutes les chambres sont confortables et décorées de façon classique; Certains avec des poutres en bois originales et des vues charmantes sur le canal. Les équipements modernes comprennent une télévision à écran plat, une climatisation et des bouilloires électriques. Le seul inconvénient est le bruit extérieur, en raison de l'emplacement central de l'hôtel. Le restaurant sert une cuisine française contemporaine dans un cadre moderne et un buffet de petit-déjeuner néerlandais moyennant des frais supplémentaires. L'hôtel manque d'installations de spa, mais il y a un petit centre de remise en forme équipé d'équipements modernes et de poids gratuits. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'hôtel. Les voyageurs pourraient également aimer l'hôtel Piet Hein, qui a un emplacement plus calme dans le quartier des musées.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Ancien entrepôt du XVIIIe siècle doté d'une rénovation moderne idéale pour les touristes

Cet hôtel historique de six étages se trouve à côté de l'un des canaux emblématiques d'Amsterdam et se trouve dans un entrepôt rénové du XVIIIe siècle avec une façade classique en pierre sombre et des baies vitrées traditionnelles. Le côté du canal de l'hôtel est magnifique, offrant un sanctuaire pittoresque loin de la zone touristique occupée de Leidseplein. À l'intérieur, l'hôtel a une atmosphère calme et charmante avec un petit lobby moderne. Les intérieurs comportent des tons gris clair, des carreaux de granit et des meubles simples en bois clair. Le restaurant peut être occupé à l'heure du déjeuner et des soirées avec un mélange d'invités de l'hôtel et de locaux. Il est décoré de façon élégante avec des planchers en damier, des luminaires Edison suspendus et des meubles en soie chic. L'hôtel est populaire auprès des couples en raison de l'atmosphère romantique, mais les familles et les voyageurs d'affaires restent ici.

Endroit

À Leidseplein, au coin du canal de Prinsengracht

L'hôtel Dikker & Thijs est idéalement situé pour tous ceux qui explorent la ville à pied. Situé au cœur de Leidseplein, il se trouve au coin du canal Prinsengracht et Leidsestraat, l'une des rues commerçantes les plus fréquentées d'Amsterdam. L'hôtel est entouré de boutiques, de bars, de cafés et de restaurants, et les sites les plus célèbres se trouvent facilement à pied. Le Rijksmusem se trouve à 10 minutes à pied de l'hôtel, tandis que le Musée Stedelijk Musuem et Van Gogh se trouve à environ 15 minutes à pied. Le Vondelpark pittoresque et la maison historique d'Anne Frank sont à environ 20 minutes à pied, tandis que les bars et la vie nocturne du quartier de la lumière rouge de De Wallen sont à 15 minutes à pied. L'hôtel est facilement accessible en transports en commun (il y a un arrêt de tramway au coin de la rue), mais l'accès en voiture est délicat dans une zone centrale. La gare Centraal se trouve à environ 15 minutes en transports en commun, tandis que l'aéroport d'Amsterdam Schiphol est à environ 30 minutes.

Chambres

Style traditionnel mélangé à des touches modernes; Certains ajoutent des vues sur le canal, bien que le bruit soit problématique

L'hôtel dispose d'un total de 31 chambres de style individuel, allant des Doubles de base à une impressionnante Suite Penthouse. Ils sont tous lumineux et décorés de façon traditionnelle, avec des tons chauds, des moquettes et des meubles en bois foncé. L'œuvre classique s'accroche aux murs, et de grands lits doubles ou jumeaux sont habillés en literie blanche croquante. La plupart des chambres ont des poutres en bois et des baies vitrées originales, et certaines offrent d'excellentes vues sur le canal. Les équipements standard incluent la climatisation, une télévision à écran plat, un coffre-fort, un téléphone, des réveils, des bouilloires électriques, un minibar et une connexion Wi-Fi gratuite. Les salles de bains en carreaux blancs sont propres et modernes, et toutes incluent des douches en verre (certaines ont des combos douche / baignoire), des miroirs grossissants, des sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits. Le seul inconvénient est le bruit extérieur, en raison de l'emplacement central de l'hôtel, de sorte que les traverses légères préfèrent demander une chambre donnant sur le canal à l'avance.

Attractions

Restaurant élégant et bar, petit-déjeuner buffet, centre de remise en forme, salle de réunion et connexion Wi-Fi gratuite

Le restaurant Thijs est ouvert au public ainsi qu'aux clients de l'hôtel, avec sa propre entrée et accès séparé à travers l'hôtel. Il a des intérieurs élégants et modernes et une atmosphère détendue, servant une cuisine française traditionnelle avec une touche contemporaine. Il y a un bar servant des bières locales et des cocktails classiques, et une salle de petit-déjeuner spacieuse où un buffet de style hollandais est servi tous les jours. Le petit déjeuner est un peu cher, mais il y a plein de cafés dans les environs. Il n'y a pas d'installations de spa à l'hôtel, mais les clients peuvent utiliser gratuitement le centre de remise en forme, bien que minuscule, avec seulement quelques appareils de cardio-training et des poids libres. L'hôtel s'adresse aux voyageurs d'affaires avec une élégante salle de réunion en bois. Il a des vues pittoresques sur le canal et peut également être loué pour des repas privés. Les autres services comprennent une réception ouverte 24h / 24, un concierge, un service de chambre (heures limitées), un service de blanchisserie, un nettoyage à sec et une connexion Wi-Fi gratuite. Un parking hors-site est disponible dans la rue moyennant des frais supplémentaires.

Les clients qui ont regardé Dikker & Thijs Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Dikker & Thijs Hotel

Adresse

Prinsengracht 444, Amsterdam, North Holland Province 1017 KE, The Netherlands

Également appelé

  • Dikker & Thijs Fenice Hotel

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

View All Hotels in Amsterdam

Dikker & Thijs Hotel 3.0

Amsterdam, North Holland Province, Netherlands

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Central location in the heart of Leidseplein
  • Walkable to shops, bars, restaurants, and attractions
  • Historic 18th-century building with modern touches
  • Cozy, traditionally styled rooms; some with lovely canal views
  • All rooms have air-conditioning, flat-screen TV, and minibars
  • Stylish restaurant and bar serving modern French cuisine 
  • Fitness center with cardio equipment and free weights
  • Elegant meeting room; private dining available 
  • Dutch-style breakfast buffet for a fee
  • Free Wi-Fi throughout 

Cons

  • Central location can be noisy
  • Expensive fee for breakfast
  • Fitness center is tiny

Bottom Line

This three-pearl, 31-room hotel is set in a renovated 18th-century warehouse in the heart of Leidseplein, one of Amsterdam's busiest tourist areas. The hotel blends traditional features with modern touches, and all guest rooms are cozy and classically decorated; some with original wooden beams and lovely canal views. Modern amenities include flat-screen TVs, air-conditioning, and electric kettles. The only downside is external noise, owing to the hotel's central location. The restaurant serves contemporary French cuisine in a modern setting, and there's a Dutch-style breakfast buffet for a fee. The hotel lacks spa facilities, but there's a small fitness center with modern equipment and free weights. Wi-Fi is free throughout the hotel. Travelers might also like the Hotel Piet Hein, which has a quieter location in the Museum Quarter.

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Old 18th-century warehouse given a modern makeover that's ideal for tourists

This historic six-story hotel sits next to one of Amsterdam's iconic canals, and is set in a renovated 18th-century warehouse with a classic dark stone facade and traditional bay windows. The canal side of the hotel is stunning, providing a picturesque sanctuary away from the busy tourist area of Leidseplein. On the inside, the hotel has a calm, charming atmosphere with a small, modern lobby. Interiors feature light gray tones, granite floor tiles, and simple light wood furniture. The restaurant can get busy at lunchtime and evenings with a mix of hotel guests and locals. It's stylishly decorated with checkerboard floors, suspended Edison light fixtures, and shabby-chic furniture. The hotel is popular with couples owing to the romantic atmosphere, but families and business travelers also stay here.  

Location

In Leidseplein, on the corner of Prinsengracht Canal

The Dikker & Thijs Hotel is conveniently located for anyone exploring the city on foot. Situated in the heart of Leidseplein, it sits on the corner of Prinsengracht Canal and Leidsestraat, one of Amsterdam's busiest shopping streets. The hotel is surrounded by shops, bars, cafes, and restaurants, and most famous sights are within an easy walk. The Rijksmusem is a 10-minute walk from the hotel, while the Stedelijk Musuem and Van Gogh Museum are about a 15-minute walk. Picturesque Vondelpark and the historic Anne Frank's House are around 20 minutes away on foot, while the bars and nightlife of the De Wallen red light district are a 15-minute walk. The hotel is easily accessible by public transport (there's a tram stop right around the corner), but access by car is tricky in such a central area. Centraal Station is around 15 minutes away by public transport, while Amsterdam Schiphol Airport is about 30 minutes away. 

Rooms

Traditional style blended with modern touches; some add canal views, though noise can be problematic

The hotel has a total of 31 individually styled rooms, ranging from Basic Doubles to an impressive Penthouse Suite. They're all bright and traditionally decorated, with warm tones, carpeted floors, and chunky dark wood furniture. Classic artwork hangs on the walls, and large double or twin beds are dressed in crisp white bedding. Most rooms have original wooden ceiling beams and bay windows, and some offer excellent views of the canal. Standard in-room amenities include air-conditioning, flat-screen TVs, safes, phones, alarm clocks, electric kettles, minibars, and free Wi-Fi. White-tiled bathrooms are clean and modern, and all include glass-enclosed showers (some have shower/tub combos), magnifying mirrors, hairdryers, and free toiletries. The only downside is external noise, owing to the hotel's central location, so light sleepers might prefer to request a canal-facing room in advance. 

Features

Stylish restaurant and bar, breakfast buffet, fitness center, meeting room, and free Wi-Fi

The Thijs Restaurant is open to the public as well as hotel guests, with its own entrance and separate access through the hotel. It has stylish, modern interiors and a relaxed atmosphere, serving traditional French cuisine with a contemporary twist. There's a bar serving local draft beers and classic cocktails, and a spacious breakfast room where a Dutch-style buffet is served daily. Breakfast is a little pricey, but there are plenty of cafes in the surrounding area. There are no spa facilities at the hotel, but guests can use the fitness center free of charge, though it's tiny, with only a few cardio machines and free weights. The hotel caters for business travelers with an elegant, wood-floored meeting room. It has picturesque canal views and can also be hired for private dining. Other services include a 24-hour front desk, concierge, room service (limited hours), laundry, dry cleaning, and free Wi-Fi. Off-site parking is available down the street for a fee. 

Customers Who Viewed Dikker & Thijs Hotel Also Viewed

Things You Should Know About Dikker & Thijs Hotel

Address

Prinsengracht 444, Amsterdam, North Holland Province 1017 KE, The Netherlands

Also Known As

  • Dikker & Thijs Fenice Hotel

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.