Meilleurs hôtels de luxe à Rhône-Alpes

Afficher tous les Hôtels à Auvergne-Rhone-Alpes

Un grand chalet à Chamonix, la quintessence station de ski alpin de la France, et une propriété historique dans la vieille ville de Lyon sont parmi les plus luxueux hôtels de Rhône-Alpes. Voir tous les hôtels de luxe dans la célèbre région française.

  1. Un glamour 2013 rénovation rendue Hôtel Mont-Blanc l'hôtel le plus luxueux de Chamonix. Les faits saillants du chalet comprennent un élégant bar-salon, une cuisine locale de restaurant qui sert de marché, d'un spa haut de gamme, et un chauffée toute l'année piscine intérieure-extérieure et un bain à remous. Les 40 chambres modernes offrent une vue sur les montagnes magnifiques et l'emplacement de l'hôtel au coeur de la ville, à proximité des commerces et des restaurants, est un autre avantage majeur.

  2. Situé dans un cadre montagneux magnifique sur un repurposed ferme de cinq acres, les 71 chambres pour les familles Les Fermes de Marie allie confort rustique et l'indulgence de niveau de célébrité. Les chambres chic-pays sont propres, spacieuses et décorées avec goût, avec des exposés bois poutres au plafond et une salle de bains glamour. Les Fermes propose un spa à service complet, un centre de remise en forme, et la programmation de grands enfants, y compris des cours de cuisine et de ski. Les restaurants sur place servent une cuisine fraîche locale, du bon vin et des plats de fromage décadents, et il y a des installations de stockage de ski. Wi-Fi et un parking sont disponibles gratuitement.

  3. Installé dans une série de bâtiments restaurés du 14ème au 17ème siècles, le luxe Cour Des Loges est un hôtel historique avec des intérieurs atmosphériques qui mélangent le style du vieux monde avec des pièces contemporaines. La pièce maîtresse est une cour magnifique avec un plafond de verre. Les 60 chambres, tandis qu'un peu sombre, présentent un décor antique frappant avec des peintures et belles boiseries. Certaines chambres ont chambres et salles de bains sur les niveaux séparés, afin que les clients qui ne sont pas à l'aise avec cela devrait assurez-vous de réserver une chambre d'un étage. Situé dans le centre historique de Lyon, l'hôtel est à distance de marche des attractions et entouré de restaurants, plus il a deux restaurants de sa propre, y compris le Les Loges étoilé Michelin. Il y a aussi une piscine intérieure, un spa, et un personnel de conciergerie bien considéré. La collection des bâtiments et des escaliers pourrait ne pas être le meilleur choix pour les voyageurs moins mobiles, mais en vaut la folie pour ceux qui aiment le charme historique.

  4. Installé dans un ancien couvent du 18ème siècle, le 28 chambres Villa Florentine est un hôtel de luxe perché sur une colline au-dessus de la ville, avec vue imprenable sur Lyon depuis la piscine extérieure et le restaurant étoilé Michelin. La propriété a été magnifiquement rénové avec son caractère historique conservé intact. Les chambres sont spacieuses avec une sensation de luxe, bien que les meubles et le papier peint montrent des signes de l'âge. Situé sur une colline, si pittoresque et offrant de belles vues, signifie également que l'hôtel est accessible par de nombreuses étapes, qui peuvent être un problème pour certains.

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

A grand chalet in Chamonix, France’s quintessential Alpine ski resort, and a historic property in Lyon’s old town are among the most luxurious hotels in Rhone-Alpes. See all of the top luxury hotels in the famous French region.

See All Auvergne-Rhône-Alpes Hotels
1

Hotel Mont-Blanc

Chamonix, Auvergne-Rhône-Alpes, France

A glamorous 2013 renovation rendered Hotel Mont-Blanc the most luxurious hotel in Chamonix. The chalet's highlights include a stylish lounge bar, a restaurant serving local market cuisine, an upscale spa, and a heated year-round indoor-outdoor pool and hot tub. The 40 modern rooms have gorgeous mountain views and the hotel's location in the heart of town, near shopping and dining, is another major perk. 

2

Les Fermes de Marie

Megève, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Located in a gorgeous mountain setting on a repurposed five-acre farm, the 71-room family-friendly Les Fermes de Marie combines rustic coziness and celebrity-level indulgence. The country-chic rooms are clean, spacious, and exquisitely decorated, with exposed wood ceiling beams and glamorous bathrooms. Les Fermes offers a full-service spa, fitness center, and great kids' programming, including cooking and ski lessons. The on-site restaurants serve fresh local cuisine, good wine, and decadent cheese dishes, and there are facilities for ski storage. Wi-Fi and parking are both free. 

3

Cour des Loges

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Housed in a series of restored buildings from the 14th to 17th centuries, the luxury Cour Des Loges is a historic hotel with atmospheric interiors that mix Old World style with contemporary pieces. The centerpiece is a stunning courtyard with a glass ceiling. The 60 guest rooms, while a bit dark, have striking antique decor with paintings and beautiful woodwork. Some of the rooms have bedrooms and bathrooms on separate levels, so guests who are not comfortable with that should make sure to book single-floor rooms. Located in Lyon’s historic center, the hotel is within walking distance of attractions and surrounded by restaurants, plus it has two restaurants of its own, including the Michelin-starred Les Loges. There’s also an indoor pool, spa, and a well-regarded concierge staff. The collection of buildings and staircases might not be the best choice for less mobile travelers, but is worth the splurge for those who love historic charm. 

4

Villa Florentine

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Housed in a former 18th-century convent, the 28-room Villa Florentine is a luxurious hotel perched on a hill above the city, with stunning views over Lyon from the outdoor pool and the Michelin-starred restaurant. The property has been beautifully renovated with its historic character kept intact. Rooms are spacious with a luxe feel, though the furniture and wallpaper are showing signs of age. Its hillside location, though picturesque and offering beautiful views, also means that the hotel is reached via many steps, which can be an issue for some.