Hôtels les plus romantiques à Bath, Angleterre

Afficher tous les Hôtels à Bath

La ville géorgienne de Bath dans le sud-ouest Angleterre est un home run pour les couples sur une escapade romantique. La ville thermale historique est célèbre pour ses eaux thermales naturelles, la campagne de randonnée, de magnifiques jardins et droite-out-of-a-conte de fées hôtels de luxe et des maisons de campagne. Certains de nos favoris? Une maison du vieux monde avec un restaurant étoilé au guide Michelin, une maison d'hôtes géorgienne petite remplie de cheminées, et un classique auberge anglaise faite de pierre et de bois. Lire la suite pour la liste complète des hôtels de Bath offrant les séjours les plus intimes et vraiment spéciaux.

  1. Le sophistiqué, 99 chambres Gainsborough Bath Spa est notre choix pour le top escapade romantique à Bath pour un certain nombre de raisons. L'hôtel, situé dans les bâtiments géorgienne et victorienne dans le centre historique de Bath, est magnifiquement conçu dans les moindres détails, l'appariement période élégante et un style contemporain tout au long. Couples qui cherchent à passer beaucoup de temps ensemble dans leurs chambres seront probablement apprécier les commodités haut de gamme, tels que les planchers chauffants de salle de bains, cafetières Nespresso et un minibar approvisionné avec de la bière gratuite, de la soude et de l'eau en bouteille. Et ceux qui recherchent dorloter seront heureux que le spa est de qualité supérieure, et l'un des seuls spas d'hôtels présentant célèbres eaux thermales anciennes de la région, où les clients ont accès à un atrium columned dans le spa de l'hôtel. (Il y a aussi une salle de soins en couple pour ceux qui veulent se détendre en compagnie de l'autre). Il y a aussi de grandes options ou salle à manger élégante et boire en place: restauration des établissements de l'hôtel comprennent Johann Lafer de, élégant, réservation seulement, restaurant gastronomique; le Bar Gainsborough classe; et la salle de toile, un bar à cocktails qui sert des plats légers, des boissons et le thé de l'après-midi. Pour les couples qui préfèrent l'intimité de dîner dans un service d'étage est disponible 24/7.

  2. Pour les couples qui veulent se sentir comme des aristocrates ou la royauté lors de la visite Bath, rester ici. "Downton Abbey" est prétendument basé sur des événements qui se sont produits sur The Royal Crescent, une rue célèbre où élite britannique jadis la résidence, et aujourd'hui, les célébrités sont souvent vus fraiser sur les parties communes de cet hôtel de luxe de 45 pièces, qui incluent de beaux jardins et les bibliothèques classiques avec des peintures à l'huile, des canapés en velours, lustres, et des cheminées. En raison des codes de conservation de l'immeuble, les chambres varient en taille et de la structure, mais tous ont décor de marbre et de salles de bains sophistiqués. Chocolats à l'arrivée et un service de préparation à la nuit ne sont que quelques touches supplémentaires. de classe mondiale Le spa de l'Hôtel Royal Crescent est le ciel. Construit dans les maisons de transport séparés, il dispose d'un sauna, un hammam, piscines trempage et baignoires en bois chauds et chaudes. Le restaurant primé gastronomique et le bar The Dower House sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et le thé de l'après-midi est également disponible. Certains couples peuvent préférer le Royal Crescent à la Gainsborough pour sa grande atmosphère historique, mais nous pensons que les chambres du Gainsborough obtenir l'avantage sur ceux du Royal Crescent.

  3. Ce charmant hôtel de 33 chambres maison de campagne transformée attire une clientèle haut de gamme qui recherchent l'intimité et la proximité de Bath. Il est la meilleure option dans la zone pour les couples recherchant une retraite de campagne, car il est situé juste au nord du centre-ville et entouré de quatre acres de splendides jardins. Toutes les chambres ont une sensation britannique classique avec literie moelleux et des accents comme les bureaux d'antiquités, peintures à l'huile, des cheminées et des murs lambrissés. porte-serviettes chauffants et peignoirs moelleux sont une touche supplémentaire. Bien que toutes les chambres sont agréables, pour l'expérience plus calme et mieux, demander une avec vue sur le jardin. Le Prieuré restaurant Bath est barré par étoilé au Michelin chef exécutif Sam Moody et sert une cuisine européenne raffinée à base d'ingrédients frais et locaux; en fait, le plus grand fournisseur est propre potager de l'hôtel. Le bar sert des cocktails et des vins de la cave de l'hôtel. Le chic Garden Spa by L'Occitane est pas aussi mémorable que les spas à Gainsborough ou Royal Crescent, mais il dispose d'une salle de traitement pour deux donnant sur le jardin, ainsi que d'une piscine intérieure, piscine extérieure chauffée, un hammam et un sauna .

  4. Situé dans la campagne Bath, Bailbrook House se marie magnifiquement palais et pastorale. Les chambres et suites sont élégantes et traditionnelles; même les chambres d'entrée de gamme se sentent comme une mise à niveau. Tous les longs peignoirs, pantoufles, café dans la chambre et un service de thé et un mini-réfrigérateur avec de l'eau en bouteille et du lait frais pour le café. Le restaurant principal de l'hôtel, The Cloisters, a une esthétique britannique et romantique classique, avec des plafonds voûtés en pierre et fenêtres cintrées, et le bar Conservatory et du sol au plafond les fenêtres Lounge donnent sur la campagne. Vous pourrez opter pour le thé l'après-midi dans les salons aussi bien, et commander des paniers pique-nique pour profiter sur 20 acres de l'hôtel de terrain. Comme Gainsborough, service d'étage est disponible 24/7. Le plus grand inconvénient est le manque d'installations de bien-être - il n'y a pas de piscine ou d'un spa - et certains clients peuvent même trouver une plus grande proportion de BAILBROOK avoir un effet dissuasif: Avec 94 chambres, Bailbrook est l'un des plus grands hôtels nous avons choisi. Couples préférant une évasion plus intime pourraient essayer Bath Priory (ci-dessus) ou Paradise House (ci-dessous).

  5. Macdonald Bath Spa Hôtel a classic ambiance anglais-manoir à épargner. La propriété géorgienne magnifique - un arrêt régulier de Winston Churchill dans sa vie passée - a une façade à colonnes, des escaliers en pierre, et les jardins remplis de sculptures, des fontaines et des haies parfaitement manucurés. Les 129 chambres sont décorées de façon classique, bien que certains clients ont exprimé leur consternation à propos de l'état de l'ameublement. Pourtant, ils sont confortables, dotées d'une télévision à écran plat, d'un minibar approvisionné, cafetières Nespresso, robes chics et une connexion Wi-Fi. Le spa de Macdonald est pas un knock-out au total, comme ceux de Gainsborough ou Royal Crescent, mais il dispose d'un bain de vapeur, sauna, bain à remous, club de santé, et une piscine d'hydrothérapie en plein air. L'élégant restaurant Vellore primé est ouvert pour le petit déjeuner et le dîner, tandis que le plus détendu Drawing Room est un cadre d'accueil pour le thé plein après-midi, et les barres Colonnade et Rotunda sont ouverts pour des plats légers et des cocktails à peu près toute la journée. Ces multiples options de restauration potable, ainsi que ses magnifiques jardins et ambiance royale, gagnent ce 19e siècle manoir anglais une place dans notre top cinq.

  6. Une campagne romantique retraite à quelques minutes de Bath du centre-ville, ce bel hôtel spa occupe une maison de style géorgien couverte de vigne qui remonte au 13ème siècle. Son luxe, à deux traitements chambre-spa, petite piscine extérieure avec des chaises longues matelassées et acres de jardins anglais primés tous tirer leur poids pour maintenir l'atmosphère de l'hôtel incroyablement paisible et propice aux couples. Chacune des 21 chambres est différente, mais attendre à ce que typiquement anglais pays look à être livrés par papier peint à fleurs, de riches tissus, literie confortable et mobilier de bon goût (certaines d'entre elles montre l'usure). Toutes les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, des peignoirs, café et d'un plateau-faire, et de grandes fenêtres avec vue sur les jardins. célèbre menu de The Tides restaurant chic peut être échantillonné soit dans la salle à manger chic avec vue sur le jardin, ou en plein air. Il y a beaucoup d'activités de plein air pour les invités à participer à - tir au pigeon d'argile, équitation, croquet, tennis, et même l'élevage de canard - mais tennis- et le golf aimant couples peuvent préférer Combe Grove Manor Hôtel (deux fentes vers le bas), qui a un grand nombre des mêmes facilités que Homewood, mais aussi des courts de tennis et un practice.

  7. Tout ce bed-and-breakfast exquis dans la campagne anglaise a beaucoup de charme et de classe. Une fois la maison de campagne du duc de Wellington, Apsley House Hôtel dispose de 12 chambres décorées de façon unique et vierge; chacun a un thème distinct allant de la Chambre Romantique - qui a un lit à baldaquin à baldaquin et Wedgwood couleurs bleu tout au long - pour le confortable et richement pourpre Vitoria Chambre. Les salles de bains spacieuses sont en marbre avec porte-serviettes chauffant et comprennent une pomme de douche et des articles de toilette Molton Brown; certains ont des baignoires et bidets enfoncés ainsi. signifie échelle intime Cette belle maison de campagne pas de restaurant, piscine, spa, ou salle de gym, mais ce manque de caractéristiques communes devrait se traduire à plus de temps seul dans la chambre pour les couples séjournant ici.

  8. Si nous étions classement hôtels les plus romantiques de Bath basée sheerly sur le terrain de jardin et des vues panoramiques boisées, Combe Grove Manor Hôtel serait très probablement être notre premier choix. Cependant, ses 42 chambres sont une grande déception par rapport à cadre magnifique de l'hôtel et les parties communes. Leur décor est daté et usé, et l'élégance d'ensemble est plusieurs crans au-dessous du reste de la propriété de. Maintenant que vous comprenez notre classement, nous exaltons nombreuses vertus de Combe Grove. Il est situé dans le pays donnant sur la vallée de Limpley Stoke, il offre des vues magnifiques et des terrains anglais manucurés. Pays-Club des installations de style comprennent des piscines intérieure et extérieure, des courts de tennis, un practice 16-bay, et un spa complet avec des bains turcs et une terrasse ensoleillée. La salle à manger sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner - les couples devraient apprécier le temps de coupure de l'hôtel pour les enfants dans la soirée. Un bar et brasserie situé dans les caves en forme de dôme offre de petites bouchées et cocktails occasionnels. Il y a également un service de chambre 24 heures. Malgré le fait que ses chambres déçoivent par rapport au reste de l'hôtel, ce manoir de style géorgien du 18ème siècle offre une escapade reposante. Pour un pays escapade plus cohérente luxe, bâton avec Bath Priory ou Bailbrook House.

  9. Oui, une autre maison de campagne bed-and-breakfast adorable, celui-ci à 10 minutes à pied du centre-ville. Le haut de gamme Paradise House est un excellent exemple de manoir anglais hospitalité; il y a souvent un feu de cheminée dans le salon haut de plafond, ce qui a des chaises wingback et fenêtres cintrées. demi-acre de la propriété du terrain en faire autant pour établir l'atmosphère romantique que le bâtiment géorgien circa-1735 lui-même: les jardins ont des lits abondantes vivaces, une pergola élégante, et des tables pour deux saupoudrées environ. Les 11 chambres - qui réservent rapidement - sont chaleureux et confortable, avec une bouilloire électrique, d'une télévision à écran plat, et des fauteuils confortables.

  10. En face de la place bordée d'arbres de la Reine au cœur de Bath, le 98 chambres Francis Hôtel Bath se compose de plusieurs maisons de ville de style Régence, une jolie cour et jardin clos. Le mobilier moderne et collection d'art importante - qui couvre toute la gamme de portraits d'époque à la photographie contemporaine - sont des aspects inhabituels de cette propriété. mélange moderne / historique de Francis Hôtel est une direction de conception qui le distingue des hôtels largement décorées de façon traditionnelle dans la région. chambres climatisées dotées de couleurs Snappy - l'ambiance générale est chic, mais avec une touche de fun. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, des peignoirs moelleux, des articles de toilette CO Bigelow, et rendez-vous dans des averses de pluie, et les unités plus coûteux disposent d'un mobilier et des équipements les plus élégants, tels que des lits à baldaquin et un minibar. Brasserie Blanc propose un menu d'inspiration française et propose un service de chambre, tandis que le salon bas-éclairé sert des cocktails et le thé de l'après-midi. Pour un hôtel en ville avec un spa, tournez à nos deux premiers choix.

  11. Cet hôtel de charme de 14 chambres est nulle part aussi chic que certains de nos choix plus élevés; à la place, la vie privée et une attention personnelle sécuriser cette évasion au calme une place sur notre liste. Les chambres sont toutes différentes, thème autour histoire littéraire anglaise et décorée avec des détails comme des auvents, des rideaux froissés, et jettent des oreillers. Les sept acres de jardins qui entourent la propriété sont magnifiques, et il y a un sentier qui mène à la ville. (Il est une randonnée, mais une belle personne.) L'inconvénient d'une telle évasion intime? Pas de restaurant, bar, piscine, spa. Cela étant dit, le personnel sert un délicieux petit déjeuner continental et sera ravi de vous faire une boisson à déguster sur la terrasse.

  12. Bath ne manque pas de propriétés historiques. Ce qui donne la Ayrlington, un bed-and-breakfast victorienne haut de gamme, d'un bord sont son intimité, atmosphère campagnarde succession et poignée de chambres vraiment uniques. La propriété de 18 chambres est situé dans un jardin clos de murs-avec une pergola couverte de lierre et de jardins d'inspiration asiatique rock. A l'intérieur, le décor est chaleureux et traditionnel; une rénovation 2014 a fait des améliorations tout en préservant les caractéristiques architecturales d'origine. Les chambres varient considérablement des chambres d'entrée de gamme simples chambres et suites superbement thématiques: The Orchid Chambre paires relief boiserie avec élégant fond d'écran bleu surmonté d'un orchidées print or. La pièce maîtresse de la gamme est un poêle de cuisson millésime réelle. La Grande Suite 430 pieds carrés a une véranda spectaculaire qui ouvre sur un patio privé. Comme un patrimoine anglais bâtiment classé, Ayrlington manque quelques fonctionnalités qui sont typiques des propriétés plus nacre - par exemple, il n'y a pas d'ascenseur ou de climatisation - mais cela ne l'empêche pas d'habitude à ses clients, principalement des couples, de revenir encore et encore. Et comme beaucoup de petits hôtels historiques, le Ayrlington n'a pas de restaurant, mais le cœur de Bath se trouve à 10 minutes à pied.

  13. Waterhouse a été construit comme une maison de campagne en pierre dans les années 1600, et aujourd'hui, il est titulaire d'un superbe hôtel de charme. Cet établissement haut de gamme est situé dans une situation isolée, vallée pittoresque qui est à 15 minutes en voiture du centre de Bath. L'annexe moderne qui abrite 13 chambres de la propriété est pas tout à fait aussi charmant que la propriété originale - ainsi le rang inférieur - mais les chambres sont contemporaines et de bon goût avec des équipements comme une télévision à écran plat, d'un mini-réfrigérateur, une cafetière / bouilloire et une connexion Wi-Fi. En plus de la zone de réception, l'hôtel dispose d'un salon bibliothèque, un petit bar, salle à manger moderne (pour le petit déjeuner ou le dîner), et trois acres d'espace extérieur. Les 13 chambres peuvent être loués comme une unité pour les fêtes et les mariages.

  14. Le Wheelwrights Arms est une auberge de campagne charmante et rustique, à environ 10 minutes en voiture du centre de Bath. Il y a sept belles chambres champêtres contemporaines avec salle de bains privative, d'une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi, bien que certaines chambres sont situées au sous-sol. Le pub sur place Anglais sert le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, des boissons et des collations pour les habitants et les clients de l'auberge de même (le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre). L'auberge est populaire parmi les couples, dont beaucoup veulent sortir de la ville et la vie du village pittoresque de l'expérience (le village pittoresque de Monkton Combe fournit la toile de fond attachant ici).

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

Most Romantic Hotels in Bath, England

View all Bath Hotels

The Georgian city of Bath in southwestern England is a home run for couples on a romantic getaway. The historic spa town is famous for its natural thermal waters, rambling countryside, splendid gardens, and straight-out-of-a-fairytale luxury hotels and country estates. Some of our favorites? An Old World mansion with a Michelin-starred restaurant, a petite Georgian guest house filled with fireplaces, and a classic English inn made from stone and timber. Read on for our complete list of Bath hotels offering the most intimate and truly special stays. 

  1. The sophisticated, 99-room Gainsborough Bath Spa is our pick for the top romantic getaway in Bath for a number of reasons. The hotel, set in Georgian and Victorian buildings in the heart of historic Bath, is beautifully designed down to the smallest detail, pairing elegant period and contemporary style throughout. Couples looking to spend a lot of time together in their rooms will likely appreciate high-end amenities, such as heated bathroom floors, Nespresso coffeemakers, and minibars stocked with free beer, soda, and bottled water. And those looking for pampering will be pleased that the spa is top-notch, and one of the only hotel spas featuring the area's famous ancient thermal waters, which guests have access to in a columned atrium in the hotel's spa. (There's also a couples treatment room for those who want to relax in each other's company). There are also great options or elegant dining and drinking in-site: The hotel's dining establishments include Johann Lafer's, an elegant, reservations-only, fine-dining restaurant; the classy Gainsborough Bar; and the Canvas Room, a cocktail lounge serving light fare, drinks, and afternoon tea. For couples who prefer the privacy of dining in, room service is available 24/7.

  2. For couples who want to feel like aristocrats or royalty when visiting Bath, stay here. "Downton Abbey" is purportedly based on events that happened on The Royal Crescent, a famous street where British elite once resided, and today, celebrities are often seen milling about this 45-room luxury hotel's common areas, which include lovely gardens and classic libraries with oil paintings, velvet settees, chandeliers, and fireplaces. Due to the building's preservation codes, the rooms vary in size and structure, but all have sophisticated decor and marble bathrooms. Chocolates upon arrival and turndown service at night are just a few additional touches. The Royal Crescent Hotel's world-class spa is heaven. Built into separate carriage houses, it offers a sauna, steam room, dipping pools, and hot and warm wooden tubs. The award-winning fine-dining restaurant and bar The Dower House serves breakfast, lunch, and dinner, and afternoon tea is also available. Some couples may prefer the Royal Crescent to the Gainsborough for its grand, historic feel, though we think the rooms at the Gainsborough get the edge over those at the Royal Crescent. 

  3. This lovely 33-room country estate turned hotel attracts an upscale clientele seeking privacy and close proximity to Bath. It's the best option in the area for couples seeking a countryside retreat, as it is located just north of the city center and surrounded by four acres of splendid gardens. All rooms have a classic British feel with cushy bedding and accents like antique bureaus, oil paintings, fireplaces, and paneled walls. Heated towel racks and fluffy robes are an extra touch. Though all rooms are pleasant, for the quietest and best experience, request one with garden views. The Bath Priory Restaurant is helmed by Michelin-rated Executive Chef Sam Moody and serves fine European cuisine made from fresh local ingredients; in fact, the biggest supplier is the hotel's own kitchen garden. The bar serves cocktails and wines from the hotel's cellar. The posh Garden Spa by L'Occitane isn't as memorable as the spas at Gainsborough or Royal Crescent, but it has a treatment room for two overlooking the garden, as well as an indoor pool, heated outdoor pool, steam room, and sauna. 

  4. Located in the Bath countryside, Bailbrook House beautifully marries palatial and pastoral. Rooms and suites are elegant and traditional; even the entry-level rooms feel like an upgrade. All feature bathrobes, slippers, in-room coffee and tea service, and mini-fridges with bottled water and fresh milk for coffee. The hotel's main restaurant, The Cloisters, has a classic British and romantic aesthetic, with vaulted stone ceilings and arched windows, and the Conservatory Bar and Lounge's floor-to-ceiling windows look out onto the countryside. Guests can opt for afternoon tea in the lounges as well, and order picnic lunches to enjoy on the hotel's 20 acres of land. Like Gainsborough, room service is available 24/7. The biggest downside here is the lack of wellness facilities -- there's no pool or spa -- and some guests may even find Bailbrook's larger proportions to be a deterrent: With 94 rooms, Bailbrook is one of the larger hotels we picked. Couples preferring a more intimate escape might try Bath Priory (above) or Paradise House (below).

  5. Macdonald Bath Spa Hotel has classic English-manor ambience to spare. The gorgeous Georgian estate -- a regular pit stop of Winston Churchill's in its past life -- has a columned facade, stone staircases, and gardens filled with sculptures, fountains, and perfectly manicured hedges. The 129 rooms are classically decorated, though some guests have voiced dismay about the state of the furnishings. Still, they're comfy, with flat-screen TVs, stocked minibars, Nespresso coffeemakers, posh robes, and free Wi-Fi. Macdonald's spa isn't a total knock-out, like the ones at Gainsborough or Royal Crescent, but it has a steam room, sauna, whirlpool, health club, and outdoor hydrotherapy pool. The elegant, award-winning Vellore restaurant is open for breakfast and dinner only, while the more relaxed Drawing Room is a welcome setting for full afternoon tea, and the Colonnade and Rotunda bars are open for light fare and cocktails pretty much all day. These multiple drinking dining options, as well as its gorgeous gardens and regal vibe, earn this 19th-century English manor a spot in our top five.

  6. A romantic countryside retreat a few minutes from downtown Bath, this beautiful spa hotel occupies a vine-covered Georgian-style house that dates back to the 13th century. Its deluxe, two-treatment-room spa, small outdoor pool with cushioned lounge chairs, and acres of award-winning English gardens all pull their weight to keep the hotel's atmosphere incredibly peaceful and conducive to couples. Each of the 21 rooms is different, but expect that quintessentially English country look to be delivered via floral wallpaper, rich fabrics, comfortable bedding, and tasteful furniture (some of it shows wear). All rooms come with flat-screen TVs, robes, coffee- and tea-making facilities, and large windows with views of the gardens. The posh Tides Restaurant's renowned menu can be sampled either in the chic dining room with views of the garden, or alfresco. There are lots of outdoor activities for guests to partake in -- clay pigeon shooting, horseback riding, croquet, tennis, and even duck herding -- but tennis- and golf-loving couples may prefer Combe Grove Manor Hotel (two slots down), which has many of the same facilities as Homewood, but also tennis courts and a driving range.

  7. Everything about this exquisite bed-and-breakfast in the English countryside oozes charm and class. Once the country home of the Duke of Wellington, Apsley House Hotel has 12 uniquely decorated and pristine rooms; each has a separate theme ranging from the Romantic Room -- which has a four-poster canopy bed and Wedgwood blue colors throughout -- to the cozy and richly purple Vitoria Room. The spacious bathrooms are marble with heated towel racks and include rainfall showerheads and Molton Brown toiletries; some have sunken tubs and bidets as well. This beautiful country home's intimate scale means no restaurant, pool, spa, or gym, but this lack of common features should translate to more in-room alone time for couples staying here.

  8. If we were ranking Bath's most romantic hotels based sheerly on garden grounds and sweeping wooded views, Combe Grove Manor Hotel would very likely be our top pick. However, its 42 rooms are a big letdown compared to the hotel's magnificent setting and common areas. Their decor is dated and worn, and overall elegance is several notches below the rest of the property's. Now that you understand our ranking, we'll extol Combe Grove's many virtues. It's set in the country overlooking the Limpley Stoke Valley, so it has magnificent views and English manicured grounds. Country-club style facilities include indoor and outdoor swimming pools, tennis courts, a 16-bay driving range, and a full spa with Turkish baths and sun terrace. The formal dining room serves breakfast, lunch, and dinner -- couples should appreciate the hotel's cutoff time for children in the evening. A bar and brasserie located in the domed cellars offers casual small bites and cocktails. There is also 24-hour room service. Despite the fact that its rooms disappoint when compared to the rest of the hotel, this 18th-century Georgian-style manor provides a relaxing escape. For a more consistently luxe country getaway, stick with Bath Priory or Bailbrook House.

  9. Yes, another adorable country house bed-and-breakfast, this one a 10-minute walk from city center. The upscale Paradise House is a great example of English manor hospitality; there's often a fire blazing in the high-ceilinged lounge, which has wingback chairs and arched windows. The property's half-acre of grounds do as much to establish the romantic atmosphere as the circa-1735 Georgian building itself: the gardens have bountiful perennial beds, an elegant pergola, and tables for two sprinkled about. The 11 rooms -- which book up quickly -- are homey and cozy, with electric kettles, flat-screen TVs, and comfy armchairs. 

  10. Opposite the tree-lined Queen's Square in central Bath, the 98-room Francis Hotel Bath consists of several Regency town houses, a lovely courtyard, and walled garden. The modern furnishings and sizable art collection -- which runs the gamut from period portraits to contemporary photography -- are unusual aspects of this property. Francis Hotel's modern/historic mix is a design direction that sets it apart from the largely traditionally decorated hotels in the area. Air-conditioned rooms feature snappy color schemes -- the overall vibe is posh, but with a fun twist. All rooms have flat-screen TVs, fluffy bath robes, C.O. Bigelow toiletries, and walk-in rainfall showers, and the pricier units have more elegant furnishings and amenities, such as four-poster beds and minibars. Brasserie Blanc has a French-inspired menu and offers room service, while the low-lit lounge serves cocktails and afternoon tea. For an in-town hotel with a spa, turn to our first two picks. 

  11. This 14-room boutique hotel isn't anywhere as ritzy as some of our higher picks; instead, privacy and personal attention secure this quiet escape a place on our list. The rooms are all different, themed around English literary history and decorated with details like canopies, ruffled curtains, and throw pillows. The seven acres of gardens surrounding the property are gorgeous, and there’s a footpath that leads to town. (It's a hike, but a lovely one.) The drawback of such an intimate escape? No restaurant, bar, pool, or spa. That being said, the staff serves a delicious daily continental breakfast and will happily make you a drink to enjoy on the terrace.

  12. Bath has no shortage of historic properties. What gives the Ayrlington, an upscale Victorian bed-and-breakfast, an edge are its intimacy, country-estate atmosphere, and handful of truly unique rooms. The 18-room property is set in a walled-in garden with an ivy-covered pergola and Asian-inspired rock gardens. Inside, decor is homey and traditional; a 2014 renovation made upgrades while preserving original architectural features. The rooms vary vastly from simple entry-level rooms to beautifully themed rooms and suites: The Orchid Room pairs relief wainscoting with elegant blue wallpaper topped in a golden orchids print. The centerpiece of The Range is an actual vintage cooking stove. The 430-square-foot Grand Suite has a spectacular sunroom that opens onto a private patio. As an English Heritage listed building, Ayrlington lacks some features that are typical of higher-pearl properties -- for example, there's no elevator or air-conditioning -- but that doesn't usually stop its guests, predominantly couples, from returning again and again. And like many small historic hotels, the Ayrlington doesn't have a restaurant, but the heart of Bath is 10-minute walk away.

  13. Waterhouse was originally built as a stone country house in the 1600s, and today it holds an attractive boutique hotel. This upscale property is situated in a secluded, picturesque valley that's a 15-minute drive from Bath's center. The modern annex that houses the property's 13 guest rooms isn't quite as charming as the original property -- thus the lower ranking -- but rooms are contemporary and tasteful with amenities like flat-screen TVs, mini-fridges, coffee/tea facilities, and free Wi-Fi. In addition to the reception area, the hotel has a library lounge, a tiny bar, modern dining area (for breakfast or dinner), and three acres of outdoor space. All 13 guest rooms can be rented as a unit for parties and weddings. 

  14. The Wheelwrights Arms is a charming and rustic country inn, about a 10-minute drive from the heart of Bath. There are seven lovely contemporary country rooms with en-suite bathrooms, flat-screen TVs, and free Wi-Fi, though some rooms are on the basement level. The on-site English pub serves breakfast, lunch, dinner, drinks, and snacks to locals and inn guests alike (breakfast is included in the room rate). The inn is popular among couples, many of whom want to get away from the city and experience quaint village life (the picturesque village of Monkton Combe provides the endearing backdrop here).

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever