Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels au Brésil.

Voir tous les hôtels Brésil
1

Casa Beleza

Santa Teresa, État de Rio de Janeiro

La Casa Beleza, trois perles, offre un refuge tropical à la scène de plage parfois écrasante et encombrée de Copacabana et Ipanema. Il est situé dans le quartier artistique bohémien de Santa Teresa, souvent appelé Montmarte of Rio. Le manoir a été construit dans les années 1930 et était autrefois une ancienne résidence du gouverneur de Rio de Janeiro. Aujourd'hui, la maison d'hôtes propose quatre chambres bien décorées. Les propriétaires habitent dans le bâtiment principal. Ils sont serviables et connaissent bien les touristes, la musique et les arts. La maison est entourée d'un jardin tropical luxuriant avec des perroquets, des toucans et des singes occasionnels en passant devant la piscine extérieure. Le petit-déjeuner gratuit et la connexion Wi-Fi contribuent à réduire les coûts.

2

La Chimere

Armação dos Búzios, État de Rio de Janeiro

La Chimere dispose d'un salon-hall confortable et accueillant et de chambres blanches élégantes baignées de lumière. Cette pousada de milieu de gamme propose des chambres en trois catégories. Certaines possèdent un balcon minuscule. Toutes les chambres sont lumineuses et spacieuses et disposent de murs blancs élégants, de sols et de plafonds hauts et voûtés. Les salles de bain sont aussi élégantes, si petites. La pousada dispose d'une petite piscine et d'une cour adjacente, mais il n'y a pas de parc et le restaurant ne sert pas de déjeuner ni de dîner. Le petit-déjeuner buffet brésilien est compris dans le tarif de la chambre. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement.

3

Pousada Santorini

Armação dos Búzios, État de Rio de Janeiro

La Pousada Santorini est l’une des options les plus appréciées de la station balnéaire de Búzios, grâce à son service personnalisé et sympathique, à ses chambres spacieuses avec balcon et à son superbe emplacement sur une colline. Chacune des neuf suites offre une vue magnifique et une décoration simple et fraîche, mais les salles de bains de certaines sont un peu vieillottes et étroites. La piscine a une sensation tropicale et offre également une vue phénoménale. Adjacent à celui-ci est un petit hammam. Un petit-déjeuner buffet chaud de style maison, inclus dans le prix de la chambre, est servi au café Uruarama, qui propose également des repas jusque tard dans la soirée.

4

Pousada Aguas Claras Buzios

Armação dos Búzios, État de Rio de Janeiro

La Pousada Aguas Claras Buzios est située le long d'une route menant à l'extrémité de la péninsule d'Armacao dos Búzios. Cette pousada de milieu de gamme propose des chambres classiques plus anciennes, ainsi que des chambres Atual fraîches dans une annexe construite en 2013. Les chambres les plus récentes sont modernes et assez spacieuses. . Les chambres classiques comprennent bon nombre des mêmes équipements, mais présentent un décor plus vieillot et des salles de bain fatiguées. Les caractéristiques sur place comprennent une piscine et une piscine pour enfants. Le restaurant sert un petit-déjeuner buffet de style brésilien, compris dans le tarif de la chambre. Wi-Fi est gratuit dans tout, tout comme un parking.

5

Ipanema Inn

Ipanema, État de Rio de Janeiro

L’Ipanema Inn, qui compte 56 chambres, est un établissement de deux perles et demie dont l’atout principal est son emplacement, à deux minutes à pied de la plage et à proximité des commerces, des restaurants et des établissements nocturnes. Ses chambres minimalistes et spartiates sont plutôt petites, mais elles sont modernes, propres et équipées d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'un coffre-fort. Certaines offrent une vue sur la plage et les suites possèdent une terrasse ou un balcon. Le restaurant sur place est très apprécié et sert un petit-déjeuner buffet gratuit tous les jours, ainsi que le déjeuner et le dîner. Pour les voyageurs qui veulent être au cœur de l'action et à proximité de la plage, Ipanema Inn est un choix solide. Cela vaut la peine de vérifier Arpoador Inn, cependant, une propriété de milieu de gamme qui se trouve directement sur la plage plus proche de Copacabana. Il a un bar et des taux similaires.

6

Pousada Boutique Bella Nina

Armação dos Búzios, État de Rio de Janeiro

La Pousada Boutique Bella Nina bénéficie d'un emplacement paisible et résidentiel à proximité des plages de Brava et de Forno. Cette pousada de valeur (terme désignant une maison d'hôtes brésilienne) est élégamment décorée, confortable et ressemble à une maison. Il y a une piscine extérieure et un hall d'accueil avec sièges à l'intérieur et à l'extérieur. Sept chambres privées sont spacieuses et décorées de fleurs florales romantiques. Certaines possèdent un balcon et d’autres offrent une vue lointaine sur l’océan. Le petit-déjeuner est compris dans le tarif de la chambre. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes, même si la plupart des chambres ne captent pas le signal.

7

Pousada Bucaneiro

Armação dos Búzios, État de Rio de Janeiro

La Pousada Bucaneiro est une option romantique de milieu de gamme située dans un quartier résidentiel calme, à deux pas des plages et du centre-ville de Búzios. La pousada propose 20 chambres standard et supérieures spacieuses et lumineuses. Ces dernières disposent de vérandas confortables, même si les salles de bains sont un peu petites. Les caractéristiques comprennent des parties communes élégantes et élégantes et une belle piscine à plusieurs étages entourée de frangipaniers en fleurs, de bougainvilliers et d'une tente de massage. Le petit-déjeuner brésilien est compris dans le tarif de la chambre et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'hôtel.

8

Bossa in Rio Hostel

Santa Teresa, État de Rio de Janeiro

Le Bossa in Rio est une auberge de jeunesse populaire située dans le quartier bohème de Santa Teresa, à 10 minutes à pied du quartier animé de Lapa, dans le centre-ville. Il est logé dans un manoir datant de 1916 (avec une annexe moderne récemment construite). Des dortoirs propres et confortables sont disponibles. L'auberge propose également des suites privées plus spacieuses avec de hauts plafonds, certaines avec des balcons donnant sur le centre et la baie de Guanabara. Il y a aussi un hall d'accueil avec une cuisine commune propre et bien équipée. Le petit-déjeuner et la connexion Wi-Fi sont gratuits. Cependant, les invités doivent être prêts à gravir de nombreuses marches car il n'y a pas d'ascenseur.

9

Corais & Conchas

Armação dos Búzios, État de Rio de Janeiro

Corais e Conchas est une option familiale à Buzios, avec des tarifs généralement abordables. Cette pousada propose deux salles pour les activités des enfants, une aire de jeux bien équipée, un bassin pour enfants, une salle de soins infirmiers et même une cuisine pour les parents. Certaines des 38 chambres spacieuses et climatisées sont équipées d'un bain à remous et / ou d'un balcon. Cependant, certains décors dans la chambre semblent datés, en particulier dans les chambres situées dans la partie la plus ancienne de l'hôtel. Ceux qui veulent quelque chose de plus moderne devraient demander une chambre dans la nouvelle annexe, ajoutée en 2012.

10

Bavaria Sport Hotel

Gramado, État du Rio Grande do Sul

Le Bavaria Sport Hotel de Gramado, composé de 84 chambres haut de gamme, est un choix de style chalet abordable offrant de quoi satisfaire les enfants et les adultes. Les chambres varient en taille et en style, bien qu'elles soient généralement simples et dotées de parquet, d'un mobilier simple de style Ikea et d'une télévision à écran plat. La propriété comprend une piscine intérieure / extérieure chauffée, un mini-golf, des courts de tennis et un centre de remise en forme lumineux. Un restaurant confortable sur place propose un copieux petit-déjeuner buffet gratuit et copieux. Vous trouverez également un bar et un salon sur place. Pour une escapade encore plus conviviale pour les familles, pensez à l’Hôtel Bangalos da Serra, qui possède un vaste terrain et des animaux de la ferme pour les enfants à nourrir.

11

Mar Brasil Hotel

Salvador, État de Bahia

Le Mar Brasil est un établissement moderne (mis à jour en 2010), propre et confortable, situé juste en face de la plage et à 15 minutes en voiture de l'aéroport. C'est l'un des meilleurs hôtels de Salvador, mais pas très pratique pour les voyageurs désirant explorer le centre-ville historique, situé à environ 30 minutes en voiture. Pourtant, ancien lieu de résidence du poète Vinicius de Moraes, le lieu a une culture et un caractère. Les 66 chambres sont impeccables et dégagées. Il y a également un espace de réunion pour les réunions professionnelles et deux piscines pour apaiser les familles et les couples en déplacement qui souhaitent une retraite sûre et relaxante.

12

Hotel Regina

État de Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro

L'hôtel Regina est un hôtel historique de milieu de gamme situé à Catete, à seulement un pâté de maisons du parc Flamengo et de la plage. Il a été inauguré en 1922 et a été le théâtre de la haute société locale pendant ses 20 premières années. une rénovation en 2008 a apporté des mises à jour modernes. Aujourd'hui, la propriété sur six étages propose 117 chambres calmes et propres de trois catégories différentes, toutes équipées d'une télévision à écran plat et d'un minibar. Un somptueux buffet de petit-déjeuner est servi au restaurant Goya - inclus dans le prix de la chambre - et des repas à la carte sont disponibles pour le déjeuner et le dîner. Le toit comporte un spa, un hammam et un petit centre de remise en forme, mais pas de piscine.

13

Hotel Arpoador

Ipanema, État de Rio de Janeiro

L'Arpoador Inn, une perle de deux ans et demi, bénéficie d'un emplacement exceptionnel donnant sur la pointe est de la plage d'Ipanema (connue sous le nom de plage d'Arpoador dans la région), entouré de boutiques et de restaurants, la vie nocturne. L'ambiance de l'hôtel est simple et pittoresque, avec quelques petites touches artistiques. Il y a 50 chambres simples et lumineuses avec télévision à écran plat, un petit déjeuner gratuit et un restaurant de fruits de mer sur place. La plage de sable est juste derrière l'hôtel et est un excellent endroit pour regarder le coucher du soleil ou surfer. Bien qu'il dispose de moins d'installations que les villes voisines d'Orla et Miramar, l'Arpoador Inn offre un bon rapport qualité-prix.

14

Windsor Martinique Hotel

Copacabana, État de Rio de Janeiro

Le Windsor Martinique bénéficie d'un emplacement de plage idéal, à quelques pas du quartier de Posto 5 sur la plage de Copacabana. Cet hôtel de milieu de gamme reçoit des notes élevées pour son emplacement, la propreté de ses chambres et son personnel serviable. Les chambres standard et supérieures sont confortables (bien que les chambres standard soient petites) et comprennent une télévision à écran plat 21 pouces, un minibar et un coffre-fort. Le petit-déjeuner buffet gratuit et la connexion Wi-Fi maintiennent les coûts globaux à un niveau bas, tandis qu'une minuscule piscine sur le toit, un bar, un restaurant complet et un petit centre de remise en forme sont des extras agréables.

15

Vila Galé Marés

Camacari, État de Bahia

Si vous recherchez un complexe hôtelier de luxe tout compris, Vila Galé Marés pourrait ne pas être à la hauteur du chic Iberostar Praia do Forte, mais pour environ la moitié du prix, Vila Galé Marés est bien plus que la moitié aussi bien . Comme en témoignent les foules considérables - principalement des familles brésiliennes de la classe moyenne avec de jeunes enfants - la valeur plus abordable n’est pas un secret. Si vous êtes au Brésil pour explorer la culture et l’architecture, ce complexe n’est pas idéal, car il se trouve à environ une heure de route de Salvador. Mais comme il est situé sur une plage calme avec une belle étendue de piscines et de courts de tennis , ainsi qu’un club pour enfants et une multitude de restaurants sur place, il est propice à la détente et à la découverte du plein air.

Take a look at the best value hotels in Brazil.

See All Brazil Hotels
1

Casa Beleza

Santa Teresa, Rio de Janeiro

The three-pearl Casa Beleza offers a tropical hideaway from the sometimes overwhelming and crowded beach scene of Copacabana and Ipanema. It's located in the bohemian Art District of Santa Teresa, often called the Montmarte of Rio. The mansion was built in the 1930s and was once a former residence of the governor of Rio de Janeiro. Today, the guesthouse offers four well-decorated guest rooms. The owners live at the main building and they are helpful and knowledgeable about the local tourist, music, and art scene. The house is surrounded by a lush tropical garden with occasional parrots, toucans, and monkeys passing by the outdoor swimming pool. Free breakfast and Wi-Fi helps to keep costs low.

2

La Chimere

Armacao dos Buzios, State of Rio de Janeiro

La Chimere has a cozy, home-like lobby-lounge and stylish white rooms filled with light. This mid-range pousada offers rooms in three categories, and some come with tiny balconies. All rooms feel bright and spacious, and feature stylish white walls, floors, and ceilings that are high and vaulted. Bathrooms are equally sleek, if small. The pousada features a small pool and an adjacent courtyard, but there's no park and the restaurant does not serve lunch and dinner. The Brazilian buffet breakfast is included in the room rate, however, and free Wi-Fi is available in all areas. 

3

Pousada Santorini

Armacao dos Buzios, State of Rio de Janeiro

The Pousada Santorini is one of the most beloved options in the resort town of Búzios, thanks to its personalized and friendly service, spacious rooms with balconies, and superb hillside location. All of the nine total suites offer lovely views and fresh, simple decor -- but bathrooms in some are a bit dated and cramped. The swimming pool area has a tropical feel and also features phenomenal views. Adjacent to it is a small steam room. A home-style hot buffet breakfast --  which is included in the room rates -- is served in the Uruarama Café,  which also offers meals until early evening.

4

Pousada Aguas Claras Buzios

Armacao dos Buzios, State of Rio de Janeiro

Pousada Aguas Claras Buzios is located along a road leading towards the end of the Armacao dos Búzios Peninsula. This mid-range pousada offers older Classic rooms, as well as fresh Atual rooms in an annex that was built in 2013. The newer rooms are modern, quite spacious, and offer a solid value with large flat-screen TVs and plenty of storage space. Classic rooms include many of the same amenities, but have more dated decor and tired bathrooms. On-site features include a pool and kids' pool. The restaurant serves a Brazilian-style buffet breakfast that is included in the room rate. Wi-Fi is free throughout, as is parking.

5

Ipanema Inn

Ipanema, Rio de Janeiro

The 56-room Ipanema Inn is a two-and-a-half-pearl property whose best feature is its location, just a two-minute walk from the beach and close to shops, dining, and nightlife. Its spartan, minimalistic rooms are on the small side, but they are modern, clean, and come with flat-screen TVs, minibars, and safes. Some have views of the beach, and suites add terraces or balconies. The on-site restaurant is highly regarded, and it serves a free breakfast buffet daily, as well as lunch and dinner. For travelers who want to be in the thick of the action and close to the beach, Ipanema Inn is a solid choice. It's worth checking out Arpoador Inn, though, a mid-range property that sits directly on the beach closer to Copacabana. It has a bar and similar rates. 

6

Pousada Boutique Bella Nina

Armacao dos Buzios, State of Rio de Janeiro

The Pousada Boutique Bella Nina offers a tranquil, residential location near Brava and Forno Beaches. This value pousada (the term for a Brazilian guest house) is stylishly decorated, cozy, and feels like a home-stay. There are an outdoor pool and cheerful lobby with indoor and outdoor seating. Seven private guest rooms are spacious and decorated with romantic florals, some come with balconies, and some have distant ocean views. Breakfast is included in the room rate, and Wi-Fi is free in public areas, though most rooms don't pick up the signal. 

7

Pousada Bucaneiro

Armacao dos Buzios, State of Rio de Janeiro

The Pousada Bucaneiro is a romantic, mid-range option in a quiet residential area that's still within walking distance of beaches and downtown Búzios. The pousada offers 20 spacious and bright Standard and Superior Rooms, the latter come with cozy verandas, though bathrooms are a bit small. Features include tasteful and elegant public areas and a beautiful tiered swimming pool surrounded by blooming frangipani trees, bougainvilleas, and a massage tent. Brazilian breakfast is included in the room rate and free Wi-Fi is available throughout the hotel. 

8

Bossa in Rio Hostel

Santa Teresa, Rio de Janeiro

The Bossa in Rio is a popular hostel in the bohemian Santa Teresa district, a 10-minute walk from the vibrant Lapa area in Centro. It's housed in a mansion dating back to 1916 (with a recently built, modern annex). Clean, comfortable dorm rooms are available, and the hostel also has roomier private suites with high ceilings, some with balconies that look out on Centro and the Guanabara Bay. There's also a lobby with a clean, well-equipped communal kitchen and both breakfast and Wi-Fi are free. However, guests should be prepared to climb a lot of steps, as there's no elevator.

9

Corais & Conchas

Armacao dos Buzios, State of Rio de Janeiro

Corais e Conchas is a family-friendly option in Buzios, with generally affordable rates. This pousada offers two rooms for kids' activities, a well-equipped playground, children's pool, nursing room, and even a kitchen for parents. Some of the 38 spacious and air-conditioned rooms come with hot tubs and/or balconies. However, some of the in-room decor looks dated, particularly in rooms housed in the older part of the hotel. Those wanting something more modern should request a room in the new annex, added in 2012.

10

Bavaria Sport Hotel

Gramado, State of Rio Grande do Sul

The 84-room, upper-middle-range Bavaria Sport Hotel in Gramado is an affordable chalet-style choice with plenty to keep kids and adults happy. Rooms vary in size and style, though all are mostly simple and have wood floors, simple Ikea-style furnishings, and flat-screen TVs. The property includes a heated indoor/outdoor pool, mini-golf, tennis courts, and a bright fitness center. A cozy on-site restaurant offers a free and generous daily breakfast buffet and there is a bar and lounge on-site. For an even more family-friendly escape, guests should consider Hotel Bangalos da Serra, which has expansive grounds and live farm animals for children to feed. 

11

Mar Brasil Hotel

Salvador, State of Bahia

The upper-middle-range Mar Brasil is modern (having been updated in 2010), clean, and comfortable, directly across from the beach and 15 minutes south by car from the airport. It is one of Salvador’s best value hotels but not terribly convenient for travelers wanting to explore the historic downtown area, which is about 30 minutes away by car. Still, as former home to poet Vinicius de Moraes, the place has culture and character. The 66 rooms are immaculate and breezy, and there’s also a meeting area for business functions and two swimming pools to appease families and traveling couples wanting a safe and relaxing retreat.

12

Hotel Regina

Rio de Janeiro, State of Rio de Janeiro

Hotel Regina is an historical mid-range hotel located in Catete, just a block away from Flamengo Park and the beach. It originally opened in 1922 and was the scene of local high society for its first 20 years; a renovation in 2008 brought modern updates. Today, the six floor property offers 117 quiet and clean rooms in three different categories, all come with a flat-screen TV and minibar. A sumptuous buffet breakfast is served in the Goya Restaurant -- included in the room rate -- and a la carte meals are available for lunch and dinner. The rooftop features a spa, steam room, and a tiny fitness center -- but no pool.

13

Hotel Arpoador

Ipanema, Rio de Janeiro

The two-and-a-half-pearl Arpoador Inn offers an outstanding location overlooking the eastern tip of Ipanema Beach (known as Arpoador Beach in the area), surrounded by shopping and dining, and within a short walk of Copacabana Beach and the area's nightlife. The hotel's vibe is straightforward and quaint, with a few artful touches. There are 50 simple and bright rooms with flat-screen TVs, a free breakfast, and a seafood restaurant on site. The sandy beach is right behind the hotel and is an excellent spot to watch the sunset or surf. While it has fewer facilities than the nearby Orla or Miramar, the Arpoador Inn offers good value for money. 

14

Windsor Martinique Hotel

Copacabana, Rio de Janeiro

The Windsor Martinique offers a convenient beach location just a short walk from the Posto 5 area at Copacabana Beach. This mid-range hotel gets high marks for its location, cleanliness of rooms, and helpful front desk staff. Standard and Superior rooms are comfortable (though Standard rooms are small) and include 21-inch flat-screen TVs, minibars, and safes. Free breakfast buffet and Wi-Fi keep overall costs low, while a tiny rooftop swimming pool, bar, full restaurant, and small fitness center are nice extras. 

15

Vila Galé Marés

Camacari, State of Bahia

If an all-inclusive luxury resort experience is what you’re after, Vila Galé Marés might not measure up to the posh Iberostar Praia do Forte just up the road, but for about half the price,Vila Galé Marés is well over half as good. As evidenced by the sizable crowds -- mostly middle-class Brazilian families with young children -- the more affordable value isn’t exactly a secret. If you're in Brazil to explore the culture and architecture, this resort is not ideal, considering that it's situated about an hour outside of Salvador. But because it’s located on a quiet beach with a beautiful expanse of swimming pools and tennis courts, along with a special kids’ club and plethora of on-site restaurants, it’s suitable for relaxation, with a chance to explore the outdoors.