Voir tous les hôtels à Puerto Viejo de Talamanca

Hotel Shawandha Lodge 3.0

Puerto Viejo de Talamanca, Province de Limon, Costa Rica

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Bungalows spacieux avec des intérieurs élégants, porches, et salles de bains en mosaïque one-of-a-kind
  • Grande, magnifique piscine de jardin dispose d'une fontaine en cascade
  • Petit-déjeuner sain comprend un plateau de fruits, oeufs, pain grillé, café, thé et mixte
  • Bande tranquille de la plage le long de Playa Chiquita est accessible par un chemin privé de la jungle
  • Sur place, le restaurant, qui est ouvert au public, sert de délicieux repas sophistiqués pour le dîner
  • Observations animales régulières sur la propriété, y compris les singes hurleurs
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout
  • Parking gratuit
  • Plage et de piscine gratuit serviettes
  • Un des plus anciens et des plus grands arbres de Ceibo de la région sert de point de repère de la propriété

Inconvénients

  • 12 minutes en voiture du centre-ville de Puerto Viejo
  • Cinq minutes de marche dans la jungle à la plage (un pro pour certains car il est très beau)
  • Pas de télévision ou de l'air conditionné
  • Ferme restaurant pour le déjeuner
  • Les clients se sont plaints du Wi-Fi étant inégale partout sauf dans le hall
  • Pas de moustiquaires plus de lits

Ce qu'il faut retenir

Le 12-bungalow, milieu de gamme Shawandha Lodge est un lieu idéal pour les petits groupes qui veulent être entouré par la nature sans pour autant sacrifier les locations agrafes tropicales. L'hôtel est situé dans un quartier tranquille, loin environ six kilomètres du centre-ville animé de Puerto Viejo - où il ya des magasins, des restaurants, de la musique live, et des bars - et à proximité du parc national de Cahuita. Tentaculaire à travers près de cinq hectares de jungle le long Playa Chiquita, la propriété bénéficie d'une variété de la flore et de la faune. Le sable et le surf des déserte Playa Chiquita est un cinq minutes à pied de l'hôtel. En plus de bungalows spacieuses et élégantes avec salle de bains artistiques (mais sans les téléviseurs ou de climatisation), Shawandha est bien connu pour sa fine cuisine au Wandha restaurant, sa piscine de jardin, et les 400 ans arbre Ceibo croissante sur les lieux .

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Aztec inspiration jungle lodge

L'entraînement à la grille d'entrée de Shawandha Lodge est un indicateur fort que le séjour sera principalement dicté par la nature. Épaisse jungle feuillage saillie au-dessus des murs d'entrée et les lignes de voies concrètes de tissage dans tout l'établissement. Zones de logement, se prélasser, et salle à manger ici se composent de bungalows à thème aztèque et ranchos en plein air avec des toits en feuilles de palmier et ligneuses tonique intérieurs. Avec seulement 12 bungalows et un grand espace entre chacun d'eux, il est la plupart du temps d'un séjour serein et calme, sauf pour les singes hurleurs qui servent de réveils à l'aube. demandeurs de la nature peuvent vérifier le point de repère de la terre cultivés résidant à droite sur les jardins de l'hôtel: un énorme 400-year-old arbre Ceibo se lève à 70 mètres de hauteur. En plus de singes se balançant dans les auvents généraux, des grenouilles, des lézards, des paresseux, et, papillons, oiseaux exotiques agouti se révèlent être ajoutée avantages pour les amoureux de la nature.

Endroit

Le long d'un tronçon tranquille de Playa Chiquita, loin de la zone centrale de Puerto Viejo

Shawandha Lodge est une évasion du centre animé de Puerto Viejo de Talamanca. Le lodge est niché le long Playa Chiquita, loin près de six kilomètres de tous les commerces, bars, restaurants, et la vie nocturne de la ville principale. Cependant, il ya quelques petits restaurants, supermarchés et magasins de proximité disséminées le long de la route principale. L'accès à la plage peu fréquentée de Playa Chiquita Shawandha est un voyage tout son propre. Afin d'atteindre le sable et le surf bordée d'arbres, les clients doivent marcher quatre minutes dans la rue et le long d'un sentier dans la jungle étroite avec des canaux d'eau minuscules et hauts murs de plantes. Autres attractions principales de la région comprennent la Rescue Centre Jaguar, Gandoca-Manzanillo National Wildlife Refuge, Parc National de Cahuita, et, avec un peu de conduite extra, le Sanctuaire Sloth à Cahuita. Le principal aéroport international de San Jose est de quatre heures en voiture ou en navette.

  • Trois minutes de route de Parada Jaguar Rescue Center
  • Sept minutes de route de Gandoca-Manzanillo National Wildlife Refuge
  • 28 minutes de route du parc national de Cahuita
  • 40 minutes en voiture de Sloth Sanctuary à Cahuita
  • Quatre heures de route de l'aéroport international Juan Santamaria

Chambres

Bungalows spacieuses avec des intérieurs en bois élégants et artistiques, salles de bains personnalisées

Les 12 chalets varient en taille et en décoration de détails, mais sont généralement spacieux et aéré avec des fenêtres grillagées et des ventilateurs de plafond. Woody intérieurs ont une élégance simple à leur sujet avec art mural africaine et aztèque et portes de placard en bois sculptés. Les formes géométriques sont gravés dans le mobilier et utilisés dans le tissu sur les coussins.

Lits queen-size sont surmontées avec des couvertures brodées ou à motifs, deux oreillers standards chacune, et deux coussins décoratifs. Certains bungalows disposent de très lits jumeaux de taille dans la même salle qui peut aussi servir de canapés. Il n'y a pas d'air unités de climatisation, d'une télévision, ou des moustiquaires dans toutes les chambres. Les salles de bains sont ici les véritables solistes. Chacun d'eux est conçu individuellement par l'artiste français Filou. Chaque chef d'oeuvre sophistiquée de carreaux de mosaïque - qui remontent à 1995 - étend de l'escalier descendant tout le chemin jusqu'à la paroi et dans la douche stand-up, portant sa signature quelque part dans l'œuvre d'art. Les salles de bain sont pourvues d'avoine barres de savon et des plateaux qui détient shampoing, gel douche et shampoing. Sèche-cheveux, un autre placard, et un coffre-fort sont également dans chaque salle de bains. Bancs à l'extérieur, porches disposent rembourrés, tables avec des cendriers, des plantes en pot à feuilles, et des hamacs.

Attractions

Un restaurant de dîner et une magnifique piscine

Il ya suffisamment de bizarreries et des avantages à l'hôtel pour garder les clients heureux et occupé. Wandha Restaurant - qui sert des plateaux de fruits colorés, des œufs, des toasts et du café / thé pendant le petit déjeuner gratuit - est connu dans la ville pour sa fine cuisine. Wandha ouvre ses portes aux étrangers, afin que les clients peuvent attendre entreprise pendant les heures de dîner; le véritable inconvénient est que entre le petit déjeuner et le dîner, il est totalement fermée. Grande piscine de jardin de Shawandha est un autre moment fort ici, entouré par la jungle luxuriante et de fleurs épanouies. Il ya des chaises longues sur chaque extrémité de la piscine, qui dispose d'un mini cascade qui coule en bas du centre. Un chemin circulaire en pierre mène de la piscine par l'herbe et en arrière sur la voie pavée de l'hôtel. Il n'y a pas spa Shawandha Lodge, mais dans la chambre des services de massage peut être demandé. En plus de petit-déjeuner, des cadeaux de l'hôtel incluent inégale Wi-Fi et un parking.

Les clients qui ont regardé Hotel Shawandha Lodge ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Shawandha Lodge

Adresse

Playa Chiquita, Puerto Viejo de Talamanca 7304, Costa Rica

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

View All Hotels in Puerto Viejo de Talamanca

Hotel Shawandha Lodge 3.0

Puerto Viejo de Talamanca, Province of Limon, Costa Rica

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Spacious bungalows with elegant interiors, front porches, and one-of-a-kind mosaic bathrooms
  • Large, gorgeous garden pool area features a waterfall fountain
  • Free healthy breakfast includes a mixed fruit platter, eggs, toast, coffee, and tea
  • Quiet strip of beach along Playa Chiquita is accessible via a private jungle pathway
  • On-site restaurant, which is open to the public, serves delicious, sophisticated meals for dinner
  • Regular animal sightings on the property, including howler monkeys
  • Free Wi-Fi throughout
  • Free parking
  • Free beach and pool towels
  • One of the area's oldest and largest Ceibo trees serves as a property landmark

Cons

  • 12-minute drive away from Puerto Viejo town center
  • Five-minute jungle walk to the beach (a pro for some as it is quite beautiful)
  • No TVs or air-conditioning
  • Restaurant closes for lunch
  • Guests have complained of Wi-Fi being spotty everywhere except in the lobby
  • No mosquito nets over beds

Bottom Line

The 12-bungalow, mid-range Shawandha Lodge is an ideal locale for small groups that want to be surrounded by nature without sacrificing tropical vacation staples. The hotel is located in a quiet area about six kilometers away from the lively town center of Puerto Viejo -- where there are shops, restaurants, live music, and bars -- and close to Cahuita National Park. Sprawling out across nearly five acres of jungle along Playa Chiquita, the property boasts a variety of flora and fauna. The sand and surf of uncrowded Playa Chiquita is a five-minute walk away from the hotel. In addition to spacious and elegant bungalows with artistic bathrooms (but without TVs or air-conditioning), Shawandha is well-known for its fine dining at Wandha Restaurant, its garden pool, and the 400-year-old Ceibo tree growing on the premises. 

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Aztec-inspired jungle lodge

The drive up to the front gate of Shawandha Lodge is a strong indicator that the stay will be primarily dictated by nature. Thick jungle foliage juts out from above the entrance walls and lines the concrete pathways weaving throughout the property. Housing, lounging, and dining areas here consist of Aztec-themed bungalows and open-air ranchos with palm leaf roofs and woody toned interiors. With only 12 bungalows and ample space between each one, it's a mostly serene and quiet stay, save for the howler monkeys that serve as alarm clocks at the crack of dawn. Nature seekers can check out the earth-grown landmark residing right on the hotel grounds: a huge 400-year-old Ceibo tree stands up 70 meters tall. In addition to monkeys swinging in the overhead canopies, agouti, frogs, sloths, lizards, butterflies, and exotic birds prove to be added perks for nature lovers. 

Location

Along a quiet stretch of Playa Chiquita, away from Puerto Viejo's central area

Shawandha Lodge is an escape from the lively center of Puerto Viejo de Talamanca. The lodge is nestled along Playa Chiquita, nearly six kilometers away from all the main village's shops, bars, restaurants, and nightlife. However, there are a few small eateries, supermarkets, and convenience stores scattered along the main road. Access to the uncrowded Playa Chiquita beach from Shawandha is a journey all it's own. In order to reach the tree-lined sand and surf, guests must walk four minutes across the street and along a narrow jungle trail with tiny water channels and high walls of plants. Other key attractions in the area include the Jaguar Rescue Center, Gandoca-Manzanillo National Wildlife Refuge, Cahuita National Park, and, with a little extra driving, the Sloth Sanctuary in Cahuita. The main international airport in San Jose is four hours away by car or shuttle.

  • Three-minute drive to Parada Jaguar Rescue Center
  • Seven-minute drive to Gandoca-Manzanillo National Wildlife Refuge
  • 28-minute drive to Cahuita National Park
  • 40-minute drive to Sloth Sanctuary in Cahuita
  • Four-hour drive to Juan Santamaria International Airport

Rooms

Spacious bungalows with elegant wood interiors and artistic, custom bathrooms

The 12 cottages vary in size and decorative details, but are generally spacious and airy with screened windows and ceiling fans. Woody interiors have a simple elegance about them with African and Aztec wall art and carved wood closet doors. Geometric shapes are etched into the furniture and used in fabric on the cushions. 

Queen-size beds are topped with embroidered or patterned blankets, two standard pillows each, and two accent pillows. Some bungalows come with extra twin-size beds in the same room that can also double as couches. There are no-air conditioning units, TVs, or mosquito nets in any of the rooms. The bathrooms here are the true standouts. Each one is individually designed by French artist Filou. Each sophisticated mosaic tile masterpiece -- which date back to 1995 -- stretches from the descending stairway all the way up the wall and into the stand-up shower, bearing his signature somewhere within the artwork. Bathrooms are stocked with oatmeal soap bars and trays that holds shampoo, shower gel, and conditioner. Hairdryers, another closet, and a safe are also in each bathroom. Outside, front porches feature cushioned benches, tables with ashtrays, leafy potted plants, and hammocks.

Features

A dinner restaurant and a gorgeous pool 

There are enough quirks and perks at the hotel to keep guests happy and occupied. Wandha Restaurant -- which serves colorful fruit platters, eggs, toast and coffee/tea during the free breakfast -- is known in town for its fine dining. Wandha opens its doors to outsiders, so guests can expect company during dinner hours; the real downside is that between breakfast and dinner, it is totally closed. Shawandha's large garden pool is another high point here, surrounded by lush jungle and blooming flowers. There are lounge chairs on either end of pool, which has a mini waterfall flowing down the center. A circular stone path leads from the pool through the grass and back onto the paved hotel pathway.  There is no spa at Shawandha Lodge, but in-room massage services can be requested. In addition to breakfast, hotel freebies include spotty Wi-Fi and parking. 

Customers Who Viewed Hotel Shawandha Lodge Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Shawandha Lodge

Address

Playa Chiquita, Puerto Viejo de Talamanca 7304, Costa Rica