Meilleurs hôtels famille à Crète

Lorsque vous ne partez pas à la découverte de Knossos, Spinalonga et du parc national de Samaria Gorge, il est agréable pour les familles d'avoir un hôtel à la base avec beaucoup d'activités amusantes pour les enfants. La Crète grouille de bonnes options, mais ces huit se distinguent particulièrement par leurs plages, leurs chambres confortables et leurs installations pour enfants, comme les équipes d'animation et les parcs aquatiques. Jetez un oeil à nos choix pour les meilleurs centres de villégiature pour les familles en Crète.

  1. Lyttos Beach Resort est un hôtel familial de 150 acres avec des espaces intérieurs datés mais de beaux motifs, y compris une plage de sable avec des chaises longues et un sauveteur. Outre la plage, les clients se rassemblent dans la piscine olympique et le parc aquatique avec de grandes glissades pour les enfants plus âgés et les adultes. Les enfants ont également accès à un mini-club, un buffet pour enfants, une aire de jeux extérieure avec équipement d'escalade, une pataugeoire avec des toboggans et des fontaines, et des activités amusantes surveillées. Le complexe dispose également d'installations sportives (dont 15 courts de tennis), d'un putting range, d'un centre de vélo avec des excursions prévues, de boutiques et de machines à laver en libre-service gratuites. Les 365 chambres du Lyttos disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, de coffres-forts gratuits, de bouilloires et de mini-réfrigérateurs.

  2. Les familles sont particulièrement les bienvenues dans ce 680 chambres haut de gamme tout compris sur la mer Egée. Non seulement il dispose d'un front de mer de près de 1200 pieds avec des sports nautiques et plusieurs piscines intérieures et extérieures, il y a aussi un petit parc aquatique. Il possède des toboggans moins nombreux et plus petits que celui de Lyttos, mais le parc aquatique Acquaplus et le parc aquatique et parc aquatique Star Beach Village se trouvent à moins de 15 minutes de route du complexe. Autres divertissements sur place à Creta Maris comprennent un mini-terrain de football, tir à l'arc, tennis et ping-pong. Un club pour enfants propose des animations, des jeux d'équipe, un terrain de jeu coloré, une salle de jeux (pour les adolescents) et un cinéma. Toutes les chambres climatisées (y compris les chambres familiales) disposent d'un balcon ou d'une terrasse, d'une cafetière / bouilloire à thé, d'un mini-réfrigérateur, d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'hôtel attire en grande partie les couples et les familles, qui aiment l'emplacement en bord de mer, le soleil et le sable, la richesse des activités amusantes, et un large éventail d'options de restauration.

  3. L'Avra Imperial Hotel est un établissement de luxe en bord de mer proposant un design moderne et une atmosphère et des installations familiales. Les jeunes invités ont beaucoup à faire avec deux pataugeoires (en plus de la piscine à débordement eau salée principale), un espace d'activité lumineux au-dessus du hall, et un énorme club pour enfants avec une aire de jeux extérieure (activités artisanales, hula-hooping, et la peinture sur visage). Le club pour enfants ici est plus grand et plus moderne que celui de Creta Maris, mais Avra ​​ne dispose pas de la piscine Lytttos et Creta Maris avec toboggans. Les quatre restaurants d'Avra sont très appréciés; deux sont des buffets qui offrent des plats internationaux, des spécialités crétoises et un petit déjeuner gratuit. Toutes les 328 chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse, d'un minibar, d'un coffre-fort et d'une télévision à écran plat avec des panneaux pour connecter les appareils. Lecteur DVD peut être demandé pour une taxe (gratuit pour les suites). Une connexion Wi-Fi est disponible, mais la connexion est apparemment faible, et il y a aussi une connexion gratuite par câble. Certaines chambres ont des piscines communes, partagées ou privées. Dans les chambres familiales, des cloisons en verre à demi-cloison séparent les espaces de vie avec des canapés des chambres.

  4. L'Ikaros Beach Resort & Spa est un établissement de luxe de 245 chambres situé sur la côte nord de la Crète. Situé sur une grande plage de sable, les clients ont accès à des chaises longues à la fois au bord de la mer ou dans l'une des nombreuses piscines extérieures (deux pour les enfants). Il y a un forfait tout compris avec plusieurs options de restauration, y compris le restaurant buffet principal. Une piscine pour enfants avec des toboggans, aire de jeux extérieure, une équipe d'animation amusante orientée vers les enfants, et des installations de loisirs rendent la propriété adaptée aux enfants, et l'hôtel apporte un nombre égal de familles et de couples. Cependant, il n'y a pas de club dédié aux enfants, comme c'est le cas à Lyttos, Creta Maris et Avra. Les chambres de l'hôtel vont des chambres classiques avec des équipements de base aux suites en bord de mer avec piscines privées. Les chambres plus standard sont petites mais comprennent un mini-réfrigérateur, une télévision à écran plat, la climatisation et un coffre-fort. Une connexion Wi-Fi, un plateau / bouilloire et un balcon ou une terrasse sont également disponibles.

  5. Le haut de gamme Minoa Palace Resort est un complexe en bord de mer à Patanias, à proximité de quelques restaurants et boutiques, mais plus éloigné des sites touristiques populaires. Les caractéristiques étendues sur place comprennent quatre jolies piscines (dont deux pour les enfants), un spa avec une salle de sport et un sauna décents, et des cours de conditionnement physique gratuits. Les clients de moins de 12 ans peuvent profiter du club pour enfants avec une petite aire d'activités intérieure et une aire de jeux extérieure, mais il n'y a pas autant d'animation pour enfants ici qu'à Ikaros. Cinq restaurants et deux bars comprennent un restaurant buffet principal (où le petit déjeuner est servi gratuitement) et un spot balnéaire réservé aux adultes. Les 254 chambres sont confortablement aménagées avec un coin salon, un minibar et une connexion Wi-Fi gratuite.

  6. Un court trajet en voiture de Chania, cette station de ski sur l'une des plus belles plages de sable de la région attire les familles et les couples. Ammos a la réputation d'un service personnalisé, et les extras bien pensés incluent des pâtisseries gratuites dans le hall. La piscine agréable d'Ammos, avec son panier de jouets de piscine pour les enfants et de belles vues sur la mer, est populaire auprès des familles pendant la journée. La piscine a une section pour enfants, mais notez que Minoa a deux piscines pour enfants et un club pour enfants intérieur / extérieur. Couples et familles qui aiment la mer ont tendance à se diriger vers la plage de sable adjacente, où il y a beaucoup de transats et de parasols. Les 33 chambres sont élégantes et minimalistes; certains sont plutôt petits, mais les plus grandes suites avec vue sur le jardin conviennent aux familles.

  7. Le Candia Park Village est un complexe balnéaire de catégorie supérieure, adapté aux familles, situé à la périphérie d'Agios Niklaos. Caractéristiques comme une petite plage privée (plus courte et plus étroite que celle d'Ammos), aire de jeux extérieure colorée, et deux piscines extérieures en font un bon endroit pour des vacances en famille. Le club pour enfants, Mini Blues, propose aux enfants de 4 à 12 ans des activités allant des jeux éducatifs aux chasses au trésor. Candia Park propose quatre types de chambres: Sea-View Suites et Seafront Suites (jusqu'à quatre personnes), Family Apartments (jusqu'à quatre personnes) et Superior Family Apartments (pouvant accueillir jusqu'à six personnes). Toutes sont climatisées et disposent de salons et de chambres séparés, ainsi que d'un balcon meublé et d'une kitchenette avec un mini-réfrigérateur et une cafetière. Les formules demi-pension et tout compris sont disponibles.

  8. Les voyageurs d'affaires soucieux de leur budget recherchant un hébergement simple et de base peuvent profiter des 65 studios et appartements d'une chambre du Camari Garden Apartments. Une propriété de deux perles, c'est un endroit idéal pour les couples à la recherche d'une base de prix abordable pour explorer les environs. Les caractéristiques les plus populaires sont les deux piscines extérieures: une pour les adultes et une pour les enfants, les deux avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes et la mer ci-dessous. Le complexe dispose également de bases de vente sur place et d'un restaurant sur place servant une bonne cuisine locale. Contrairement au parc Candia, il n'y a pas de club pour enfants, mais une salle de loisirs à l'os a des tables de billard et de hockey sur air.

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

When not exploring Knossos, Spinalonga, and Samaria Gorge National Park, it’s nice for families to have a home-base hotel with lots of fun activities for kids. Crete is crawling with great options, but these eight especially stand out for their beachfronts, comfy rooms, and ample kids’ facilities, like animation teams and water parks. Take a look at our picks for the top resorts for families in Crete.

See All Crete Hotels
1

Lyttos Beach Hotel

Anissaras, Hersonissos, Crete

Lyttos Beach Resort is a 150-acre family-friendly hotel with dated interior spaces but beautiful grounds, including a sandy beach with free loungers and a lifeguard. Besides the beach, guests gather at the Olympic-sized pool and water park with a big slides for older kids and adults. Kids also have use of a mini-club, a children's buffet, an outdoor playground with climbing equipment, a wading pool with slides and fountains, and fun supervised activities. The resort also has sports facilities (including 15 tennis courts), a putting range, a biking center with planned excursions, shops, and free self-service laundry machines. Lyttos' 365 rooms have free Wi-Fi, free safes, kettles, and mini-fridges.

2

Creta Maris Beach Resort

Hersonissos, Crete

Families are particularly welcome at this 680-room upscale all-inclusive on the Aegean. Not only does it feature a nearly 1,200-foot beachfront with water sports and multiple outdoor and indoor pools, there's also a small water park. It has fewer and smaller slides than the one at Lyttos, but Acquaplus Water Park and Star Beach Village & Water Park both within a 15-minute drive of the resort. Other diversions on-site at Creta Maris include a mini-soccer field, archery, tennis, and ping-pong. A children's club provides entertainment, team games, a colorful playground, a game room (for teenagers), and a movie theater. All air-conditioned rooms (including Family Rooms) have balconies or terraces, coffee/tea makers, mini-fridges, flat-screen TVs with satellite channels, and free Wi-Fi. The hotel largely draws couples and families, who love the seafront location, sun and sand, wealth of fun activities, and wide array of dining options.

3

Avra Imperial Hotel

Kolymbari, Platanias, Crete

Avra Imperial Hotel is a luxe beachfront property with modern design and family-friendly atmosphere and facilities. Young guests have plenty to do with two wading pools (in addition to the main saltwater infinity pool), a bright activity space above the lobby, and a huge kids’ club with an outdoor playground (scheduled activities include crafts, hula-hooping, and face-painting). The kids' club here is bigger and more modern than the one at Creta Maris, but Avra lacks Lytttos and Creta Maris' pool with slides. Avra's four restaurants are well-liked; two are buffets that offer international dishes, Cretan specialties, and free breakfast. All 328 rooms come with balconies or terraces, minibars, safes, and flat-screen TVs with panels to connect devices. DVDs player can be requested for a fee (free for suites). Free Wi-Fi is available, though the connection is reportedly weak, and there is also a free wired connection. Some rooms have attached pools, either shared or private. In Family Rooms, half-wall glass dividers separate the living areas with sofas from the bedrooms.

4

Ikaros Beach Resort & Spa

Malia, Crete

The 245-room Ikaros Beach Resort & Spa is a luxury property on the northern coast of Crete. Situated on a large sandy beach, guests have access to ample lounge chairs both by the sea or at one of the many outdoor swimming pools (two for kids). There's an all-inclusive package along with several dining options, including the main buffet restaurant. A children's pool with slides, outdoor playground, fun entertainment team geared towards children, and recreational facilities make the property suitable for kids, and the hotel brings in an equal number of families and couples. However, there's no dedicated kids' club here, like there is at Lyttos, Creta Maris, and Avra. Rooms at the hotel range from Classic Rooms with basic amenities to seafront suites with private pools. The more standard rooms are on the small side but include a mini-fridge, flat-screen TV, air-conditioning unit, and safe. Wi-Fi, coffee/tea facilities, and a balcony or terrace are standard as well.

5

Minoa Palace Resort

Platanias, Crete

The upscale Minoa Palace Resort is a beachfront resort in Patanias, near a few restaurants and shops but farther from popular tourist sites. Extensive on-site features include four pretty pools (including two for kids), a spa with a decent gym and sauna, and free group fitness classes. Guests under 12 can make use of the kids’ club with a small but cute indoor activity area and an outdoor playground, but there isn't as much kid-geared animation here as there is at Ikaros. Five restaurants and two bars include a main buffet eatery (where free breakfast is served) and seaside spot for adults only. All 254 rooms are comfortably appointed with sitting areas, minibars, and free Wi-Fi.

6

Ammos Hotel

Agii Apostoli, Chania Town, Crete

A short drive from Chania, this hip resort on one of the area's prettiest sandy beaches draws families and couples alike. Ammos has a reputation for personalized service, and thoughtful extras include free pastries in the lobby. Ammos’ pleasant pool, with its basket of pool toys for children and beautiful sea views, is popular with families during the daytime. The pool has an attached kids' section, but note that Minoa has two dedicated kiddie pools and an indoor/outdoor kids' club. Couples and families who enjoy the sea tend to head for the adjacent sandy beach, where there are plenty of sun beds and parasols. The 33 rooms are stylish and minimalist; some are on the small side, but the larger Garden-View Suites are suitable for families.

7

Candia Park Village

Agios Nikolaos, Crete

Candia Park Village is an upper-middle-range, family-friendly beachside resort in the outskirts of Agios Niklaos. Features like a small private beach (shorter and narrower than the one at Ammos), colorful outdoor playground, and two outdoor pools makes this a good spot for a family vacation. The kids' club, Mini Blues, offers children ages 4 to 12 activities ranging from educational games to treasure hunts. Candia Park offers four types of rooms: Sea-View Suites and Seafront Suites (for up to four people), Family Apartments (for up to four people), and Superior Family Apartments (which sleep up to six guests). All are air-conditioned and have separate living rooms and bedrooms, plus furnished balconies and kitchenettes with mini-fridges and coffeemakers. Half-board and all-inclusive plans are available.

8

Camari Garden Hotel Apartments

Gerani, Crete

Budget leisure travelers looking for clean, basic accommodations may enjoy the 65 studio and one-bedroom apartment-style rooms at the Camari Garden Apartments. A two-pearl property, it's an ideal place for couples seeking an affordable home base for exploring the surrounding area. The most popular features are the two outdoor pools: one for adults and one for kids, both with lovely views of the surrounding mountains and the sea below. The complex also has on on-site marketplace selling basics and an on-site restaurant serving good local cuisine. Unlike Candia Park, there is no kids' club, but a bare-bones recreation room has pool and air-hockey tables.