Les meilleurs hôtels de charme à Cuba

Afficher tous les Hôtels à Cuba

À Cuba, les hôtels de charme occupent de magnifiques bâtiments coloniaux aux façades de pierre ornées de sculptures complexes et de balcons. Les intérieurs se déroulent comme un trésor d'artefacts et d'auras du Vieux Monde. Les cours ensoleillées à colonnades enchantent et les détails historiques originaux - colonnes en pierre cintrées et meubles en bois centenaires - perdurent. Bien que les équipements disponibles et la qualité globale varient parmi nos meilleurs choix d'hôtels de charme cubains, tous ont un charme et un romantisme indéniables.

  1. L'hôtel Saratoga, composé de 96 chambres, est une boutique de luxe historique et chic située en plein cœur de la Vieille Havane. Le lobby donne le ton que les clients peuvent attendre tout au long; Il est historiquement élégant, avec des sols en marbre, des œuvres d'art locales impressionnantes et un escalier en marbre avec une rampe en fer forgé. A l'étage, le bar mezzanine ouvert 24h / 24 (l'un des deux bars sur place) est peut-être encore plus impressionnant avec son haut plafond de verre et ses treillis en bois blanc, qui donnent l'impression d'être un grand établissement de la vieille Floride. Les chambres de l'hôtel Saratoga sont traditionnelles et élégantes, bien que les chambres standard de luxe ne soient pas à la hauteur des 5 étoiles annoncées - mais c'est typique de Cuba. Les équipements comprennent des machines à café / expresso de qualité avec des pods gratuits, des stations d'accueil pour iPod, des télévisions à écran plat avec chaînes en plusieurs langues et des lecteurs DVD, des coffres-forts et des minibars. La piscine à débordement de l'hôtel Saratoga n'est peut-être pas la plus grande de La Havane, mais la taille est parfaitement suffisante pour cet hôtel intime et le cadre est décidément chic. Le restaurant a un décor d'inspiration marocaine et sert une cuisine italienne, cubaine et internationale pour les trois repas.

  2. Établi en 1867, l'hôtel Santa Isabel est l'un des plus beaux hôtels emblématiques de La Havane avec une architecture coloniale espagnole emblématique qui incarne la vision de la plupart des voyageurs de la ville. L'ambiance est royale, bordée de bouché, mais la sophistication est discrète et invitante. Commodités communes sont limitées à un beau patio et un restaurant gastronomique alfresco qui fournissent tous deux un goût - littéralement et au figuré - de la riche histoire de la ville. Les 27 chambres sont toutes datées et attrayantes avec une télévision à écran plat, la climatisation, un minibar et des balcons optionnels avec vue sur la Plaza de Armas. Les chambres de Saratoga sont plus modernes mais moins charmantes.

  3. L'hôtel Raquel est un hôtel historique avec une architecture historique magnifique et des espaces communs impressionnants, y compris un atrium avec un magnifique puits de lumière vitrail. Comme Santa Isabel, c'est dans un emplacement privilégié de la vieille Havane, à proximité des restaurants, de la vie nocturne et des sites touristiques populaires. Ses 25 chambres sont assez basiques, mais ont un certain charme, et sont équipées de balcons privés, air conditionné, télévision à écran plat et salle de bains - mais les clients se plaignent de la faible pression d'eau dans les douches et problèmes de propreté occasionnels . Il n'y a pas de Wi-Fi ici (aussi vrai pour Casa 1932, ci-dessous), et la nourriture au restaurant sur place reçoit des critiques médiocres, mais les avantages comprennent le petit déjeuner gratuit, une petite salle de fitness et une terrasse sur le toit avec un charmant fer forgé gazebo, beaucoup de verdure, et des vues sur la ville. Pour de meilleures caractéristiques, consultez l'Hôtel Saratoga haut de gamme - bien que les taux sont plus élevés et le petit déjeuner n'est pas inclus.

  4. Casa 1932 se trouve dans une rue calme et résidentielle typique de La Havane. En revanche, ce bâtiment est fièrement en parfait état avec un extérieur en pierre neutre, marqué par un emblème royal en fonte à son entrée. Ses trois chambres, chacune avec salle de bain privée, sont impeccablement présentées, décorées avec le style du Vieux Monde. Les catégories (et les taux) vont de économique, exécutif et de luxe. Les clients s'extasient sur le petit déjeuner spectaculaire (qui coûte plus cher); le décor exquis; l'hôte chaud; et l'emplacement dans une poche résidentielle calme et non-touristique à distance de marche des musées, de la vie nocturne et du Malecon. Dans l'ensemble Casa 1932 offre une expérience authentique et unique à La Havane. La vieille Havane se trouve à 25 minutes de marche de la propriété, donc les voyageurs qui veulent explorer la ville à pied pourraient préférer Santa Isabel, qui est adjacente à la Plaza de Armas (l'ancienne et la plus belle place de la ville) ou Hôtel Raquel , situé en plein centre touristique de la Vieille Havane, dans un coin animé riche en vie locale.

  5. L'hôtel Telegrafo, milieu de gamme, bénéficie d'un emplacement central, à l'extrémité de la rue Prado, en direction du Malecon. C'est un endroit idéal pour faire du tourisme, et le Telegrafo lui-même pourrait être compté parmi les points de repère de la région. Il remonte aux années 1800 et est connu comme le premier hôtel de La Havane avec des téléphones. Des indices de cette histoire sont toujours exposés dans la cour et le restaurant de l'hôtel. Ses 63 chambres sont simples mais disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et certaines ont un balcon. Quelques problèmes de maintenance sont en cours, comme les fuites de courant alternatif, mais elles sont fréquentes dans tout Cuba. Comme alternative, les voyageurs pourraient envisager l'Hôtel Marques de Prado Ameno, une autre propriété historique avec un emplacement central.

  6. Situé dans un bâtiment historique du XVIIIe siècle, l'hôtel Marques de Prado Ameno est un établissement de milieu de gamme de 16 chambres situé dans la vieille ville de La Havane. Il partage ses commodités et services avec l'historique Hôtel Florida (où les clients s'enregistrent), qui propose deux bars atmosphériques et un restaurant - en plus il ya un restaurant et un bar sur place à l'Hôtel Marques de Prado Ameno. Le petit déjeuner est inclus, mais les clients remarquent que c'est médiocre. Notez que de nombreux clients se sont également plaints de mauvais service, et que les chambres ne correspondent pas à l'élégance des espaces communs; pour le prix, ils sont assez basiques, et tombent décidément en deçà du statut de quatre étoiles annoncé de l'hôtel. Pour des chambres impeccables et un petit déjeuner spectaculaire (bien que cela coûte un peu plus cher), pensez Casa 1932, situé dans la poche résidentielle de Centro Havana. Il se trouve à 25 minutes à pied de la vieille Havane, mais il est toujours à proximité de nombreux sites incontournables, y compris l'emblématique promenade côtière, le Malecon.

  7. Situé sur l'emplacement d'un manoir restauré du XVIIIe siècle, l'Hôtel Conde de Villanueva rend hommage à l'histoire du cigare cubain à travers son décor. Il est au cœur de nombreux restaurants, magasins, galeries et attractions historiques de la vieille Havane. La liste des équipements - y compris un charmant, mais petit restaurant, un bar à cigares, et une grande cour en plein air - est courte, même pour un hôtel trois perles. Toutes les neuf chambres sont également historiques et datées en termes de décoration, mais ils ont l'air conditionné, une télévision à écran plat, un minibar et un bain à remous en option (bien que beaucoup ne fonctionnent pas). Il n'y a pas de Wi-Fi partout sur la propriété; c'est commun à La Havane, mais les clients de Marques de Prado Ameno peuvent accéder à une connexion Wi-Fi dans le hall de l'hôtel moyennant un supplément.

  8. En tant qu'ancien monastère, l'hôtel trois perles Los Frailes offre beaucoup d'histoire et une bonne dose de kitsch à thème religieux, jusqu'aux membres du personnel habillés en frères. Au-delà du minuscule bar du lobby, du petit déjeuner chaud gratuit et du restaurant vaguement affilié à quelques pas, le meilleur atout est son emplacement à proximité de dizaines de restaurants, boutiques, galeries et attractions du quartier le plus animé et le plus touristique de La Havane. Chacune des 22 chambres est propre mais sombre, et est livré avec l'essentiel de la climatisation, d'une télévision à écran plat, et des kits de fabrication de café; certains offrent des minibars et des balcons. Le pape Benoît XVI a béni l'hôtel lors de sa visite en 2012. Bien qu'il soit un peu daté, l'Hôtel Conde de Villanueva offre des tarifs et des équipements similaires dans un cadre plus dramatique et sophistiqué.

  9. Cet hôtel sans prétention dans un quartier résidentiel de Vedado est intime, avec seulement 30 chambres et quelques caractéristiques. Il occupe une maison de style néocolonial datant de 1940 qui a appartenu à l'épouse de Fulgencio Batista, et son grand porche avec des chaises à bascule et des détails historiques conservés sont des aspects notables - bien que les taux compétitifs sont probablement le plus grand tirage. Les chambres sont propres, si basique, et jusqu'à quatre personnes peuvent tenir dans une seule pièce. C'est une option parfaitement fonctionnelle pour le prix, mais les visiteurs de loisirs devraient noter qu'il n'y a pas de piscine et Old Havana n'est pas à distance de marche. Ils pourraient préférer l'emplacement central de l'Hôtel Los Frailes sur Teniente Rey, avec plusieurs des attractions historiques les plus populaires de la ville - Plaza de Armas (la plus ancienne place de La Havane), Castillo de la Real Fuerza, et Museo Nacional de Historia Natural de Cuba - cinq minutes à pied.

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

Best Boutique Hotels in Cuba

View all Cuba Hotels

In Cuba, boutique hotels occupy gorgeous colonial buildings with stone facades adorned with intricate carvings and balconies. Interiors unfold like a treasure trove of Old World artifacts and auras. Sunlit, colonnaded courtyards enchant and original historical details -- arched stone columns and hundred-year-old wood furniture -- endure. Though the available amenities and overall quality vary among our top Cuban boutique hotel picks, all have an undeniable charm and romance.

  1. The 96-room Hotel Saratoga is a chic, historic luxury boutique right in the heart of Old Havana. The lobby sets the tone guests can expect throughout; it's historically elegant, with marble tile floors, impressive local art, and a marble staircase with wrought-iron banister. Upstairs, the 24-hour mezzanine bar (one of two swanky on-site bars) is perhaps even more impressive with its high glass ceiling and white wood latticework, all if which make it feel a bit like a grand Old Florida establishment. Rooms at Hotel Saratoga are traditional and elegant, though the standard Deluxe Patio Rooms are not not up to the advertised five-star rating -- but this is typical for Cuba. Amenities include quality coffee/espresso makers with free pods, iPod docks, flat-screen TVs with channels in multiple languages and DVD players, safes, and minibars. The infinity rooftop pool at Hotel Saratoga may not be the biggest in Havana, but the size is perfectly adequate for this intimate hotel and the setting is decidedly chic. The restaurant has Moroccan-inspired decor and serves Italian, Cuban, and international food for all three meals.

  2. Established in 1867, Hotel Santa Isabel is one of Havana's finest landmark hotels with iconic Spanish Colonial architecture that epitomizes most travelers' vision of the city. The vibe is regal, bordering on stuffy, but the sophistication is understated and inviting. Common amenities are limited to a beautiful patio bar and gourmet alfresco restaurant which both provide a taste -- literally and figuratively -- of the city's rich history. All 27 rooms are equally dated and appealing with flat-screen TVs, air-conditioning, minibars, and optional balconies with views of Plaza de Armas. Rooms at Saratoga are more modern, but less charming.

  3. Hotel Raquel is a historic hotel with gorgeous historic architecture and impressive common spaces, including an atrium with a stunning stained-glass skylight. Like Santa Isabel, it's in a prime Old Havana location that's close to restaurants, nightlife, and popular tourist sights. Its 25 guest rooms are fairly basic, though have some charm, and come equipped with private balconies, air-conditioning, flat-screen TVs, and en-suite bathrooms -- but guests complain of poor water pressure in the showers and occasional cleanliness issues. There's no Wi-Fi here (also true for Casa 1932, below), and food at the on-site restaurant receives mediocre reviews, but perks include free breakfast, a small fitness room, and a lovely rooftop terrace with a charming wrought-iron gazebo, plenty of greenery, and views over the city. For better features check out the upscale Hotel Saratoga -- though rates are higher and breakfast is not included. 

  4. A meticulously curated guest house with antique treasures, Casa 1932 sits on a calm and residential street typical of Havana -- lined with colorful rows of crumbling colonial homes in pretty, faded pastels. By contrast, this building proudly stands in mint condition with a neutral stone exterior, marked by a regal cast-iron emblem at its entrance. Its three rooms, each with private bathrooms, are immaculately presented, curated with Old World flair. Categories (and rates) range from Economic, Executive, and Deluxe. Guests rave about the spectacular breakfast (which costs extra); the exquisite decor; the warm host; and the location in a calm, non-touristy residential pocket walking distance to museums, nightlife, and the Malecon. Overall Casa 1932 offers an authentic and unique Havana experience. Old Havana is a 25-minute hike from the property, though, so travelers who want to explore the city on foot might prefer Santa Isabel, which is adjacent to the historical Plaza de Armas (the city’s oldest and most beautiful plaza) or Hotel Raquel, located right in the center of touristy Old Havana, on a busy corner rich with local life. 

  5. The atmospheric, mid-range Hotel Telegrafo has an excellent central location, parked right at the end of Prado Street and looking toward the Malecon. It’s an ideal spot for sightseeing, and the Telegrafo itself could be counted among the area’s landmarks. It dates back to the 1800s and is famed as the first Havana hotel with telephones. Hints of that history are still on display in the hotel’s courtyard and restaurant. Its 63 rooms are simple but have flat-screen TVs with satellite channels, and some have balconies. A few maintenance issues are ongoing, like AC leaks, but these are common throughout Cuba. As an alternative, travelers could consider Hotel Marques de Prado Ameno, another historic property with a central location.

  6. Situated in a historic building from the 18th century, the Hotel Marques de Prado Ameno is 16-room, mid-range property in Old Havana location. It shares its amenities and services with the historic Hotel Florida (where guests check in), which offers two atmospheric bars and a restaurant -- plus there's a restaurant and bar on-site at the Hotel Marques de Prado Ameno as well. Breakfast is included, but guests remark that it's mediocre. Note that many past guests have also complained of poor service, and that rooms do not match the elegance of the common spaces; for the price, they're quite basic, and fall decidedly short of the hotel's advertised four-star status. For immaculate rooms and a spectacular breakfast (though it costs extra), consider Casa 1932, located in the residential pocket of Centro Havana. It's a 25-minute walk from Old Havana, but it is still near many must-see local sights, including the iconic coastal promenade, the Malecon.

  7. Located on the site of a restored 18th-century mansion, Hotel Conde de Villanueva pays homage to the history of the Cuban cigar through its decor. It's central to many of Old Havana’s restaurants, shops, galleries, and historic attractions. The list of amenities -- including a lovely, but small, restaurant, a cigar bar, and a large, open-air courtyard -- is short, even for a three-pearl hotel. All nine rooms are equally historic and dated in terms of decor but they have air-conditioning, flat-screen TVs, minibars, and optional hot tubs (though many don’t work). There is no Wi-Fi anywhere on the property; this is common in Havana, but Marques de Prado Ameno guests can access Wi-Fi in that hotel's lobby for a fee.

  8. As a former monastery, the three-pearl Hotel Los Frailes offers plenty of history and a healthy dose of religious-themed kitsch, right down to staff members dressed as friars. Beyond the tiny lobby bar, free hot breakfast, and loosely affiliated restaurant a short walk away, the best feature is its location near dozens of restaurants, shops, galleries, and attractions in Havana’s busiest, most tourist-friendly quarter. Each of the 22 rooms is clean but dark, and comes with the essentials of air-conditioning, flat-screen TVs, and coffee-making kits; some offer minibars and balconies. Pope Benedict XVI blessed the hotel during his visit in 2012. Although it’s a bit dated, Hotel Conde de Villanueva offers similar rates and amenities in a more dramatic, sophisticated setting.

  9. This no-frills value hotel in a residential part of Vedado is intimate, with just 30 rooms and few features. It occupies a neocolonial-style home dating to 1940 that once belonged to the wife of Fulgencio Batista, and its large porch with rocking chairs and preserved historic details are notable aspects -- though the competitive rates are probably the biggest draw. Rooms are clean, if basic, and up to four guests can fit in a single room. It's a perfectly serviceable option for the price, but leisure visitors should note that there's no pool and Old Havana isn't within walking distance. They might prefer Hotel Los Frailes' central location on Teniente Rey, with many of the city’s most popular historic attractions -- Plaza de Armas (Havana’s oldest plaza), Castillo de la Real Fuerza, and Museo Nacional de Historia Natural de Cuba -- five minutes away on foot. 

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!