Bien que les hôtels les plus luxueux d'Essaouira – Riads traditionnels, clubs contemporains, et un palais marocain – expriment une gamme d'esthétique, offrent tous extravagantes expériences d'hôtel.

Voir tous les hôtels Essaouira
1

Le Jardin des Douars

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Jardin des Souars est situé dans un château marocain entouré de magnifiques jardins avec de grands palmiers et d'autres plantes du désert aimant. Définir dans la verdure luxuriante sont deux piscines, une famille un avec une partie peu profonde, et une piscine à débordement pour adultes seulement séparé. Il y a un spa attrayant (sa salle d'attente est sculpté dans les murs de boue rose) offrant une gamme complète de services de massage et de beauté, ainsi que d'un hammam traditionnel. Le restaurant principal de Le Jardin propose un menu frais africaine français-Nord qui change tous les jours, ainsi qu'un grand barbecue le dimanche midi et le petit déjeuner - spreads alléchantes de pâtisseries et de pains marocains avec des œufs cuits, des fruits, et plus encore. Les 26 spacieuses chambres de style appartement sont faiblement éclairés et beau, rempli de textiles traditionnels et des meubles en bois. Ils manquent d'une télévision ou d'une connexion Wi-Fi, mais chacun a l'air conditionné. Les salles de bain ont des articles de toilette à l'huile d'argan locales et carrelée douche à effet pluie sans rendez-vous; chambres au niveau Luxe sur le haut ont des baignoires, aussi bien.

2

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Les 175 chambres Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa est aussi contemporain que Le Jardin des Douars est classique (les deux sont des versions extrêmement luxueuses de leurs styles respectifs). Sur la base de ses seules commodités, Sofitel est sans doute plus haut de gamme que Le Jardin, mais nous a donné Le Jardin du numéro un endroit en raison de son cadre magnifique château, des jardins arides du paysage superbement entretenus, et le caractère traditionnel marocain. Sofitel, d'autre part, pourrait être à peu près partout, mais il est néanmoins une option de luxe exceptionnelle. Ses belles chambres disposent d'immenses salles de bains, des équipements de haute technologie, et les terrasses, tandis que ses villas disposent de deux chambres, une piscine privée et jardins avec chaises longues. Comme Le Jardin, Sofitel a deux piscines extérieures (ici, il y a de service de serviettes gratuit) et d'un spa haut de gamme avec un hammam. Ceci est sur l'endroit où la liste des fonctionnalités de Le Jardin robinets, mais les charrues de Sofitel sur: il dispose d'un magnifique parcours de golf 18 trous conçu par Gary Player; quatre restaurants allant de occasionnels à la gastronomie; barres d'arbres, y compris une boîte de nuit et un salon près de la piscine; et un grand centre de remise en forme avec beaucoup de lumière naturelle.

3

Dar Maya

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Ce incroyablement beau riad marocain n'a pas de splendides jardins comme Le Jardin ou vastes équipements de loisirs tels que Sofitel. Au lieu des parties communes haut de gamme, ce sont les chambres incroyablement élégantes qui assurent la tache de Dar Maya sur cette liste. Ils sont très différents dans le ton de ce que vous trouverez dans nos deux premiers choix. Alors que les chambres de Le Jardin sont sombres et un peu folklorique, et Sofitel sont de coloré et contemporain, de Dar Maya sont simples, de secours, et le bâton à un schéma de couleurs remarquablement chic tons gris, or, et de la terre. Au début, ils semblent sophistiqués au point de se sentir sévère, mais fabriqués tables de chevet en bois, des tapis tissés à la main, intégré sièges rembourrés, des cheminées et des murs traditionnels "tadelakt" (de la chaux qui a été traitée avec de la cire, puis blanchies à la chaux ) gardent leur ambiance chaleureuse. L'effet est renforcé par un éclairage encastré, sol carrelé et portes en bois beaux dans des tons clairs. L'artisanat traditionnel et moderne décorer une grande partie de la propriété, qui dispose également d'un bain à remous hammam et d'un toit, et le petit-déjeuner est inclus dans les tarifs des chambres.

4

L’Heure Bleue Palais

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Situé dans un riad rénové de luxe du 19ème siècle, L'Heure Bleue Palais a une ambiance grandiose, au début du 20e siècle qui peuvent frapper quelques invités comme un peu trop formel. L'hôtel 33 chambres sont sombres et majestueux, chacun avec une salle de bains en marbre, mobilier traditionnel en bois sculpté, et des pièces décoratives coloniales comme des oreillers animaux rayés et poufs en cuir. restaurant réputé de L'Heure offre centrée localement tarif avec un accent sur les fruits de mer, ainsi qu'un petit-déjeuner buffet de luxe (inclus dans le prix de la chambre) avec des crêpes et des produits traditionnels marocains. Il y a une piscine extérieure chauffée qui est suffisamment longue pour faire des longueurs sur le toit-terrasse, qui dispose également d'un café, beaucoup de sièges rembourrés, et des vues de la ville et de la mer. Un hammam en marbre noir est adjacent au spa, qui dispose d'un éventail de services de massage. L'hôtel dispose d'une salle de billard, un petit cinéma maison équipée pour les projections, et des cours de cuisine offerts par le personnel, qui peut également organiser des excursions d'une journée dans les vignobles ou un parcours de golf à proximité. En dépit de son sous-jacent étouffant et les signes occasionnels d'usure (en particulier dans les salles de bains), bel immeuble de L'Heure et des fonctionnalités étendues donnent une place sur nos meilleurs choix de luxe à Essaouira.

5

Atlas Essaouira & Spa

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

L'Atlas Essaouira & Spa est un établissement haut de gamme à travers la rue de la plage. Contrairement aux options de l'hôtel dans la vieille ville (à 20 minutes à pied), le moderne et sophistiqué Atlas Essaouira a de la place pour étaler, et a donc une abondance de fonctionnalités, comme une grande piscine extérieure, trois restaurants internationaux, une terrasse bar (parfait pour prendre au coucher du soleil), et d'un spa à service complet avec des salles de soins de luxe et d'un hammam. Les 156 chambres sont chic et sereine, avec un minibar et un coffre-fort, tandis que les suites avec vue sur l'océan balcon sont également disponibles. Les jardins bien entretenus, et de vastes espaces communs décorés avec goût avec des touches marocaines. Mais le service de la réception peut être un peu givré, le ménage et petit déjeuner buffet incompatibles, et certaines chambres légèrement usés.

Though Essaouira’s most luxurious hotels — traditional riads, contemporary resorts, and a Moroccan palace — express a range of aesthetics, all provide extravagant hotel experiences.

See All Essaouira Hotels
1

Le Jardin des Douars

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Le Jardin des Souars is set in a Moroccan castle surrounded by magnificent gardens with tall palms and other desert-loving plants. Set among the luxuriant greenery are two pools, a family one with a shallow end, and a separate adult-only infinity pool. There is an attractive spa (its waiting room is carved into the pink mud walls) offering a full array of massage and beauty services, plus a traditional hammam. Le Jardin's main restaurant serves a fresh French-North African menu that changes daily, as well as a large Sunday barbecue lunch and free breakfast -- enticing spreads of Moroccan pastries and breads with cooked eggs, fruit, and more. The 26 ample, apartment-style rooms are dimly lit and handsome, filled with traditional textiles and wood furniture. They lack TVs or Wi-Fi, but each one has air-conditioning. Bathrooms have local argan oil toiletries and tiled walk-in rainfall showers; rooms at the Luxe level on upwards have bathtubs, as well. 

2

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The 175-room Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa is as contemporary as Le Jardin des Douars is conventional (both are extremely luxurious versions of their respective styles). Based on its amenities alone, Sofitel is arguably more high-end than Le Jardin, but we gave Le Jardin the number-one spot due to its stunning castle setting, exquisitely maintained arid-landscape gardens, and traditional Moroccan character. Sofitel, on the other hand, could be just about anywhere, but it is nonetheless an outstanding luxury option. Its beautiful rooms have huge bathrooms, high-tech amenities, and terraces, while its villas have two bedrooms, private pools, and gardens with daybeds. Like Le Jardin, Sofitel has two outdoor pools (here there is free towel service) and an upscale spa with a hammam. This is about where Le Jardin's features list taps out, but Sofitel's plows on: it has a wonderful 18-hole golf course designed by Gary Player; four restaurants ranging from casual to fine dining; tree bars, including a nightclub and a poolside lounge; and a large fitness center with lots of natural light.

3

Dar Maya

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

This stunningly beautiful Moroccan riad doesn't have splendid gardens like Le Jardin or ample leisure features like Sofitel. Instead of upscale common areas, it's the incredibly elegant rooms that assure Dar Maya's spot on this list. They're very different in tone from what you'd find at our first two picks. Whereas Le Jardin's rooms are dark and somewhat folksy, and Sofitel's are colorful and contemporary, Dar Maya's are simple, spare, and stick to a remarkably chic color scheme of gray, gold, and earth tones. At first, they seem sophisticated to the point of feeling severe, but crafted wood bedside tables, hand-woven throw rugs, built-in cushioned seating, fireplaces, and traditional "tadelakt" walls (lime that has been treated with wax, then whitewashed) keep their ambience cozy. The effect is enhanced by recessed lighting, tiled floors, and handsome wooden doors in light shades. Traditional and modern handicrafts decorate much of the property, which also has a hammam and rooftop hot tub, and breakfast is included with room rates.

4

L’Heure Bleue Palais

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Set in a renovated 19th-century luxury riad, L'Heure Bleue Palais has a grandiose, early-20th-century vibe that may strike some guests as a touch too formal. The hotel's 33 rooms are dark and stately, each one with a marble bathroom, traditional carved-wood furniture, and colonial decorative pieces like animal-striped pillows and leather ottomans. L'Heure's renowned restaurant offers locally focused fare with an emphasis on seafood, plus a luxurious breakfast buffet (included in the room price) with traditional Moroccan pancakes and products. There is a heated outdoor pool that's sufficiently long enough for laps on the rooftop terrace, which also has a cafe, lots of cushioned seating, and views of the city and sea. A black marble hammam is adjacent to the spa, which has an array of massage services. The hotel has a billiard room, small home theater equipped for screenings, and cooking classes offered by the staff, who can also arrange for day trips to vineyards or a nearby golf course. Despite its stuffy undercurrent and the occasional signs of wear and tear (especially in the bathrooms), L'Heure's beautiful building and extensive features give it a place on our top luxury picks in Essaouira.

5

Atlas Essaouira & Spa

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The Atlas Essaouira & Spa is an upscale property across the street from the beach. In contrast to hotel options in the old city (a 20-minute walk away), the modern and sophisticated Atlas Essaouira has room to spread out, and therefore has a bounty of features, like a large outdoor pool, three international restaurants, a terrace bar (perfect for taking in the sunset), and a full-service spa with luxe treatment rooms and a hammam. The 156 guest rooms are chic and serene, with minibars and safes, while suites with ocean-view balconies are also available. The well-kept grounds, and vast common areas decorated tastefully with Moroccan touches. But front-desk service can be a bit frosty, the housekeeping and buffet breakfast inconsistent, and some rooms slightly worn.