Il n'y a pas de pénurie de condos de grande hauteur et de grandes stations de villégiature dans le quartier portugais de Faro. Mais les voyageurs qui espèrent rester dans un hôtel de charme plus calme, plus chic et chicer ont beaucoup d'excellentes options. Voici nos 10 meilleurs favoris.

Voir tous les hôtels District de Faro
1

Bela Vista Hotel & Spa

Praia da Rocha, Portimao

Relais & Chateaux's Bela Vista Hotel & Spa est une boutique à cinq perles logée dans un magnifique manoir de 1918 avec un décor de luxe. Les 38 chambres élégantes et lumineuses climatisées sont bien équipées et beaucoup offrent une vue sur l'océan. Les clients ravissent les repas au restaurant VISTA, le spa L'Occitane haut de gamme, et une belle piscine, mais le bruit de la rue et les environs immédiats décevants apparaissent dans les plaintes. Un petit-déjeuner gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé sont également proposés. L'emplacement de la colline de l'hôtel sur une rue piétonne de la zone Praia de Rocha offre aux clients un accès facile et accessible aux restaurants, bars, golf et magasins, ainsi que l'accès direct à la plage par des centaines d'escaliers. Notez que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés.

2

Vila Joya – Home, Restaurant & Spa

Gale, Albufeira

Le Vila Joya de 20 chambres est un hôtel chic et luxueux situé dans une élégante villa surplombant l'océan Atlantique. Les chambres et les suites élégantes combinent des détails classiques et modernes, et toutes offrent une vue sur la mer. Les grandes salles de bains (certaines avec des baignoires trempées) et de grandes terrasses meublées ou des balcons sont également impressionnantes. Bien qu'il y ait deux piscines extérieures, un spa haut de gamme, des courts de tennis et des boutiques sur place, c'est le repas à l'étoile Michelin qui vole vraiment le spectacle.

3

Dom Manuel Hotel

Lagos, District de Faro

De l'extérieur, l'hôtel Dom Manuel de 49 chambres a l'air modeste, mais son intérieur respire le charme portugais classique et une atmosphère animée mais détendue. Le petit-déjeuner buffet gratuit est une caractéristique populaire qui regroupe les couples qui restent ici, et il y a deux piscines tranquilles et une salle de soins spa. Les chambres sont modernes, avec une touche de style portugais, incluent la climatisation, une télévision à écran plat et des balcons meublés. Il y a aussi un bar simple. Gardez à l'esprit que le stationnement est limité, et une promenade de 10 à 15 minutes dans la vieille ville.

4

Velamar Boutique Hotel

Albufeira, District de Faro

Velamar Budget Boutique Hotel (anciennement juste Velamar Hotel, et avant que Velamar Sun & Beach Hotel) soit une boutique lumineuse de 75 chambres avec un style contemporain et une excellente situation dans le paisible village de pêcheurs d'Olhos de Agua, près des plages, des bars, des restaurants , et les magasins. Les 60 chambres impeccables et élégantes disposent d'une eau gratuite, d'un minibar, de télévisions à écran plat 32 pouces, de balcons et de grands lits (si difficiles). Les salles de bain comprennent un sèche-cheveux et un bidet, mais pas de toilette. Pourtant, le petit déjeuner gratuit, deux bars, une petite piscine extérieure, une salle de jeux et des collations toute la journée en font une excellente option de bang-for-your-buck près d'Albufeira. Le décor frais se distingue particulièrement par les hôtels souvent datés de la région.

5

Memmo Baleeira Hotel

Sagres, District de Faro

Le petit groupe hôtelier de Memmo - avec deux avant-postes supplémentaires à Lisbonne - a donné une nouvelle vie à cette propriété haut de gamme, tout briller et briller contemporain. Cependant, il existe beaucoup de substance pour compléter le style de l'hôtel. Les piscines intérieures et extérieures, un restaurant et un bar, un petit-déjeuner buffet massif et une terrasse spacieuse avec vue sur la marina offrent une valeur ajoutée à un séjour ici. Les 144 chambres sont compactes et simples, mais sont calmes pendant la nuit et comprennent une télévision à écran plat et la climatisation. Certaines disposent également d'un balcon avec vue sur la mer. La traînée principale de Sagres se trouve à 10 minutes à pied, ainsi que la magnifique plage de Martinhal.

6

Vila Gale Collection Praia

Albufeira, District de Faro

Le Vila Gale Praia, un établissement réservé aux adultes, est une boutique de 40 chambres en face des sables dorés de Gale Beach. Cet hôtel contemporain a une ambiance calme et détendue qui le rend populaire auprès des couples. Toutes les chambres disposent d'un décor frais, de la climatisation, de balcons et de mini-réfrigérateurs stockés dans l'eau; Les chambres supérieures comprennent des peignoirs, des chaussons et un minibar gratuit. Il y a une jolie piscine extérieure où les invités ne devront pas se battre pour les chaises longues; espace bien-être avec sauna, bain à remous, bain turc et petite salle de gym; grande salle multimédia avec table de billard; et un restaurant toute la journée avec service de chambre. Les cadeaux comprennent la connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner, mais les courts de tennis et le service de blanchisserie coûtent en supplément.

7

Solar de Mos Hotel

Lagos, District de Faro

Le calme de Solar de Mos est un hôtel familial de milieu de gamme qui est un endroit agréable pour se détendre dans une promenade facile des plages et du centre de Lagos. Cette humble propriété a deux personnalités distinctes. Les 15 chambres sont divisées entre deux bâtiments et 10 ont un style classique, tandis que cinq sont faites dans un décor raide et moderne. Tous comprennent la climatisation, des bouilloires électriques, un minibar, une télévision à écran plat et des balcons. L'hôtel dispose d'une piscine spacieuse et d'un restaurant pittoresque qui sert un petit-déjeuner gratuit, puis des collations et un dîner plus tard dans la journée. Il y a même une salle de fitness simple avec équipement cardio, plus un spa sur le toit avec vue sur la mer.

8

Hotel Faro

Faro, District de Faro

L'hôtel Faro est un hôtel contemporain à trois perches et demi dans le centre historique et animé de Faro, juste à côté de la marina pittoresque. Les 90 chambres sont fraîches et modernes, mais simples, avec air conditionné, téléviseurs à écran plat et mini-réfrigérateurs. Le restaurant sur le toit, le bar et la piscine donnent sur le charmant centre-ville le long du front de mer et les clients peuvent se promener à une multitude de restaurants et d'attractions. Certaines des commodités coûtent plus, mais le petit-déjeuner est inclus et il y a une navette gratuite pour la plage.

9

Costa D’oiro Ambiance Village

Lagos, District de Faro

Le Costa D'oiro Ambiance Village est une propriété de 85 chambres à moyenne hauteur avec un mélange de chambres d'hôtel et d'appartements, à cinq ou dix minutes de marche de la magnifique Praia Dona Ana. Ses bâtiments multiples sont construits dans un quartier résidentiel calme, et les intérieurs vont du classique au contemporain. Toutes les chambres et les appartements sont équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation et de balcons ou de terrasses. Il y a plusieurs piscines, une salle de fitness simple, et les serviettes de plage sont gratuites. Le restaurant est un véritable délice, et le petit-déjeuner gratuit comprend une large diffusion de plats locaux.

10

Hotel Marina Rio

Lagos, District de Faro

Le Marina Club Lagos est un petit hôtel submergé avec un superbe endroit juste sur la marina animée de Lagos. Il se trouve à moins de 10 minutes à pied de la charmante vieille ville de Lagos et à 15 minutes à pied de Meia Praia. Les intérieurs sont bien entretenus et savoureux. Les 36 chambres agréablement modernes sont impeccablement insonorisées - ce qui est une bénédiction compte tenu de leur station de bus - emplacement adjacent - et tout, de la connexion Wi-Fi rapide et gratuite à la piscine étincelante sur le toit ajoute de la valeur à un séjour ici. Les caractéristiques sont par ailleurs limitées, mais incluent un buffet de petit-déjeuner chaud et froid gratuit.

Best Boutique Hotels in Faro, Portugal

View all Faro District Hotels

There is no shortage of high-rise condos and sprawling mega-resorts in Portugal's Faro District. But travelers hoping to stay in a quieter, quirkier, and chicer boutique hotel have plenty of great options, too. Here are our top 10 favorites.

  1. Relais & Chateaux's Bela Vista Hotel & Spa is a five-pearl boutique housed in a gorgeous 1918 mansion with luxe decor. The 38 stylish and bright air-conditioned rooms are well-outfitted and many have ocean views. Guests rave over food at VISTA Restaurant, the top-notch L'Occitane spa, and lovely pool area, but street noise and the disappointing immediate surroundings pop up in the complaints. Free breakfast, free Wi-Fi, and private parking are also offered. The hotel's hilltop location off a pedestrian-only street in the Praia de Rocha area gives guests easy and walkable access to restaurants, bars, golfing, and shops plus direct beach access via hundreds of stairs. Note that kids under 12 aren't allowed.

  2. The 20-room Vila Joya is a chic, luxury boutique hotel set in an elegant villa overlooking the Atlantic Ocean. Elegant rooms and suites blend classic and modern details, and all but one feature sea views. The big bathrooms (some with soaking tubs) and large furnished terraces or balconies are impressive as well. Even though there are two outdoor pools, a premium spa, tennis courts, and on-site shops, it's the Michelin-star dining that really steals the show. 

  3. From the outside, the 49-room Dom Manuel Hotel looks unassuming, but its inside oozes classic Portuguese charm and a bustling, but relaxed, atmosphere. The free buffet breakfast is a popular feature that brings together the couples who stay here, and there are two quiet pools and a spa treatment room as well. Rooms are modern, with a touch of Portuguese style, and include air-conditioning, flat-screen TVs, and furnished balconies. There's a simple bar as well. Keep in mind that parking is limited, and it's a 10- to 15-minute walk into the old town. 

  4. Velamar Budget Boutique Hotel (formerly just Velamar Hotel, and before that Velamar Sun & Beach Hotel) is a bright, 75-room boutique with contemporary style and a great location in the quiet fishing village of Olhos de Agua, near beaches, bars, restaurants, and shops. All 60 spotless and stylish rooms come with free water, minibars, 32-inch flat-screen TVs, balconies, and big (if hard) beds. Bathrooms have hairdryers and bidets, but no toiletries. Still, the free breakfast, two bars, small outdoor pool, game room, and all-day snacks make it an excellent bang-for-your-buck option near Albufeira. The fresh decor particularly stands out next to the often dated hotels in the area. 

  5. The small Memmo hotel group -- with two additional outposts in Lisbon -- has breathed new life into this upscale property, giving everything a slick, contemporary shine. However, there's plenty of substance to complement the hotel's style. Indoor and outdoor pools, a buzzing restaurant and bar, a massive free breakfast buffet, and a spacious terrace with marina views all add value to a stay here. The 144 rooms are compact and simple, but are quiet at night and include flat-screen TVs and air-conditioning -- some also feature sea-view balconies. Sagres' main drag is a 10-minute walk away, as is gorgeous Martinhal Beach. 

  6. The adult-only Vila Gale Praia is a 40-room boutique right across from the golden sands of Gale Beach. This contemporary hotel has a quiet and relaxed vibe that makes it popular with couples. All rooms have fresh decor, air-conditioning, balconies, and water-stocked mini-fridges; Superior Rooms add bathrobes, slippers, and free minibars. There are a pretty outdoor pool where guests won't have to fight for loungers; wellness area with a sauna, whirlpool, Turkish bath, and small gym; large multimedia room with a snooker table; and all-day restaurant with room service. Freebies include hotel-wide Wi-Fi and breakfast, but the tennis courts and laundry service cost extra. 

  7. The quiet Solar de Mos is a family-run mid-range hotel that's a pleasant place to unwind within an easy drive of beaches and central Lagos. This humble property has two distinct personalities. The 15 rooms are split between two buildings, and 10 have a classic style, while five are done in sharp, modern decor. All include air-conditioning, electric kettles, minibars, flat-screen TVs, and balconies. The hotel has a spacious pool and a quaint restaurant that serves a free breakfast, then snacks and dinner later in the day. There's even a simple fitness room with cardio equipment, plus a rooftop hot tub with sea views. 

  8. The Hotel Faro is a contemporary three-and-a-half-pearl hotel in the historic and vibrant center of Faro, right off of the picturesque marina. The 90 rooms here are fresh and modern, though simple, with air-conditioning, flat-screen TVs, and mini-fridges. The rooftop restaurant, bar, and pool overlook the charming town center along the waterfront, and guests can walk to a plethora of restaurants and attractions. Some of the amenities cost extra, but breakfast is included and there's a free shuttle to the beach. 

  9. Costa D'oiro Ambiance Village is an 85-unit upper-middle-range property with a mix of hotel rooms and apartments that's a five- to 10-minute walk to gorgeous Praia Dona Ana. Its multiple buildings are built into a quiet residential area, and interiors range from classic to contemporary. Standard features in all rooms and apartments include free Wi-Fi, air-conditioning, and balconies or terraces. There are several pools, a simple fitness room, and beach towels are free. The restaurant is a real delight, and the free breakfast includes a massive spread of locally produced dishes. 

  10. The Marina Club Lagos is a small, subduedl hotel with a great spot right on Lagos' bustling marina. It's less than a 10-minute walk to Lagos' charming old town and a 15-minute walk to Meia Praia. Interiors are well kept and sparkling clean. The 36 pleasantly modern rooms are flawlessly soundproofed -- which is a blessing given its bus station-adjacent location -- and everything from the fast, free Wi-Fi to the sparkling plunge pool on the roof add value to a stay here. Features are otherwise limited, but do include a free hot-and-cold breakfast buffet. 

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!