Trouver mon équilibre: ma première expérience de planche à pagaie stand-up

See recent posts by Alex Creange

Chez Oyster.com, nous ne nous appelons pas nous-mêmes des experts du voyage - c'est parce que notre personnel a parcouru le monde et testé des milliers d'hôtels, de restaurants et d'activités. Donc, aujourd'hui, nous vous apportons un regard intérieur sur exactement comment nous découvrons ce que nous découvrons; à savoir, en donnant presque tout un coup de feu. L'écrivaine d'huîtres Alex Creange nous raconte son expérience de première main avec le paddle boarding.

Le stand-up paddle est un peu comme le kale des sports nautiques – un jour, personne n'en a jamais entendu parler, le lendemain c'est le vert feuillu (hrrmm, activité aquatique) de rigueur . Il suffit de feuilleter n'importe quel magazine ces jours-ci et vous êtes tenu de voir une célébrité tannée et bronzée dans les eaux de certains endroits exotiques. Bien que l'origine de la pagaie ne soit pas complètement connue, on pense qu'elle a probablement des racines hawaïennes ou polynésiennes. C'est pourquoi, lors de mon récent voyage à Oahu , je me suis senti obligé de l'essayer. Je devais juste voir à quoi ressemblait cette nouvelle folie! De plus, avoir l'air d'une célébrité tout en réquisitionnant les eaux du Pacifique ne semblait pas mal non plus.

Peut-être était-ce la main directrice des anciens dieux du surf polynésiens qui m'appelaient SUP, ou peut-être juste ma sœur de treize ans qui me suppliait de l'essayer avec elle, mais lors de notre deuxième jour à Aulani, A Disney Resort & Spa (photo ci-dessus), nous avons fait notre chemin vers la cabane de location de plage. Après une charge de 60 $ (30 $ par personne, par heure, pas d'argent accepté) et un gilet de sauvetage, nous nous sommes dirigés vers la rive. "As-tu déjà fait ça?" Demanda le préposé à la plage. Nous avons secoué la tête. Il nous a rapidement donné des instructions: s'agenouiller sur le plateau, pagayer, trouver votre équilibre et rester debout. J'ai regardé ma soeur partir en premier. En quelques minutes, elle glissait sur l'eau.

Je me suis préparé à faire de même. Je me glissai sur le tableau et m'agenouillai du mieux que je pouvais. En me disputant ma pagaie, j'ai tenté de me tenir debout. Mais mes jambes vacillaient, et ma position, qui était censée être droite, ressemblait plus à un quart-arrière sous le centre. La planche a basculé sous moi, et en quelques secondes je me suis effondré dans l'eau. Alors que je sautillais dans mon gilet de sauvetage, je jetai un coup d'œil autour de ma sœur pour voir si le même sort lui était arrivé. Nan. Elle était là, debout sur sa planche comme si elle était solide, pointant et riant dans ma direction.

Trop fier d'abandonner, je me suis jeté sur le plateau et j'ai essayé à nouveau. Je tentai de tout mon cœur de «trouver mon équilibre», comme l'instructeur l'avait bien dit, mais apparemment, mon équilibre est perdu et je préférerais ne pas être trouvé. Même lorsque j'étais capable de me tenir debout, mes jambes tremblaient et je grinçais à chaque vague qui passait, espérant et priant pour que je reste à flot. Pour ceux qui connaissent l'anse lacustre d'Aulani, les «vagues» peuvent sembler un terme risible. Mais bien que ce ne soit pas Waikiki , il y a quelques casseurs formidables, qui font de l'équilibrage un acte plus facile à dire qu'à faire. Après une heure, j'étais plus qu'heureux de pagayer jusqu'au rivage. D'un autre côté, ma sœur préparait déjà la session de SUP du lendemain.

Vingt-quatre heures plus tard, mon corps me faisait mal d'une manière que je n'aurais jamais cru possible. Mes bras, mes jambes, mes épaules … MON CORE! Qui savait qu'une heure d'oscillation, de flottement et de «trouver mon équilibre» pouvait fournir une telle séance d'entraînement. A l'insu de moi à l'époque, le SUP a longtemps été une forme d'exercice populaire pour les surfeurs les jours où le surf est terne. SUP fournit un entraînement complet (je parle complet ) et exerce presque tous les muscles du corps. Et pour ceux qui cherchent à ajouter un élément de bien-être à leur expérience de SUP, des hôtels comme le Four Seasons Maui (photo ci-dessus) offrent des cours de yoga SUP. Ouais, quand votre équilibre devient vraiment bon, vous pouvez réellement descendre le chien au sommet de votre planche de paddle car il flotte le long de l'océan. Disons que ça va prendre un peu de temps avant de m'inscrire à ce cours.

Bien que ma première expérience de stand up paddle ait été beaucoup moins glamour que je l'espérais au départ, je peux enfin voir pourquoi tout le monde l'aime autant. C'est stimulant, c'est aventureux, et (je l'avoue), c'est amusant. Et tout comme le chou frisé, c'est bon pour toi aussi.

LIENS CONNEXES:

All products are independently selected by our writers and editors. If you buy something through our links, Oyster may earn an affiliate commission.