Entrer dans l'esprit des fêtes à Filomena of Georgetown

See recent posts by Jill Berry

Soupe de tomates chez Filomena's à Georgetown, Washington DC

Pour le dîner d'anniversaire de mon mari, mes parents ont offert d'emmener notre famille à Filomena, une institution de Georgetown. Nous avons facilement accepté. C'est drôle comment vous pouvez vivre dans une ville pendant des années et que vous pensez que vous connaissez tous les monuments, musées, restaurants ou lieux touristiques. J'avais hâte de voir ce que j'avais manqué toutes ces années.

Filomena a l'air minuscule de l'extérieur. Comme nous sommes entrés à Filomena, j'ai eu ce vieux sentiment de pays. Je pouvais voir Tony Soprano et son équipe se diriger vers un dîner de rêve. Certainement le genre d'endroit célèbre pour les boulettes de viande de Mama, j'étais certain.

Alors que je regardais par la fenêtre pour voir à quoi ressemblait le restaurant, j'ai aperçu une paire de dames en tablier blanc qui roulaient et coupaient des pâtes. Sensationnel. J'ai été étonné par les plateaux et les plateaux de gnocchi et de tortellini. Comment ces dames fabriquaient-elles à la main des pâtes qui ressemblaient tellement à un magasin acheté? Chaque pièce a été parfaitement façonnée à la main avant d'être placée sur un grand plateau. Filomena doit passer par des plateaux et des plateaux de pâtes chaque jour.

Une fois que je suis descendu les escaliers, j'ai vu la taille du restaurant. Comme un responsable smoking nous a accueillis au bas de l'escalier, j'ai repéré le comptoir des desserts à ma droite. Délicieux! Mes enfants ont crié quand ils ont vu le Père Noël grandeur nature dans le hall en bas. C'est un euphémisme de dire que Filomena décore pour les vacances. J'ai repéré plus d'une douzaine de pères Noël – Saint Nick vintage plutôt que les pères Noël d'aujourd'hui – affichés sur les étagères dans la salle à manger principale. De nombreux arbres de Noël ont été répartis autour du restaurant. Nos enfants ont été en grande partie silencieux pendant la première partie du repas comme ils l'ont observé et ont ensuite mentionné les différentes décorations de Noël qu'ils ont vues.

Oh, je devrais mentionner pour les familles qui envisagent un repas à Filomena qu'il n'y a pas de menu pour enfants, de crayons et de feuilles à colorier. Nous ne mangeons JAMAIS dans des restaurants chics avec les enfants, alors nous avons préparé les enfants à l'avance en leur disant:

• pour choisir un plat le plus proche de ce qu'ils mangent à la maison – nous avons demandé au serveur de recommander plusieurs plats que les enfants pourraient aimer. Mon adolescent est un vétéran de la commande à partir du «grand» menu, alors je me suis concentré à aider mon enfant et son choix. Mon fils avait des spaghettis avec sauce à la viande sur le côté. Mon tween avait fettucine alfredo, car il était le plus proche de mac-n-cheese. Les deux bons choix.
  • pour s'habiller convenablement pour un bon dîner – mes filles portaient des jupes pendant que mon fils portait une veste et une cravate. Le restaurant n'a pas de règle "No Jackets", mais j'ai remarqué que les choix de vêtements des clients allaient du business casual au semi-formel. Si vous prévoyez de faire du tourisme avant de dîner à Filomena, laissez les shorts et les tee-shirts dans la chambre d'hôtel.
  • pour profiter de la soirée.

Et apprécie Filomena qu'ils ont fait. La nourriture était spectaculaire. Je n'ai jamais eu de meilleure cuisine italienne faite maison. Les portions étaient si énormes que nous avons mangé le reste de la nourriture pour le déjeuner le lendemain. J'ai goûté quelques-unes des pâtes faites à la main sur place – c'était tellement bon, et mieux que toutes les pâtes que j'ai jamais mangé.

Les yeux de mes enfants s'élargirent lorsque la nourriture fut apportée à la table. Nous avons tous choisi la soupe aux tomates comme entrée. Le serveur a versé la soupe de chaque personne dans une cruche d'argent séparée. C'était fait maison, j'en suis sûr. les tomates étaient tellement fraîches et juteuses. Un couple d'entre nous même pressé en dessert. Deux desserts à noter: tiramisu et biscuits 'n crème. Mon père, qui a vécu en Italie dans les années 80, a dit que c'était le meilleur tiramisu qu'il ait jamais mangé. Et le repas n'était pas fini avec les desserts. Une bouteille de Sambuca avec un grain de café pour chaque verre et une autre carafe d'Amaretto ont ajouté une dernière touche décadente au repas. J'ai dit aux enfants que la dernière fois que j'ai bu Sambuca, le serveur italien a mis le feu au café trempé dans l'alcool. Aucun feu d'artifice à Filomena, mais notre repas était spectaculaire!

La nourriture, l'ambiance, le service et la décoration étaient excellents. Mon seul reproche était que les tables étaient assez bien emballés. Était-ce parce que c'était un samedi soir avec des réservations maximum? Ou est-ce que le restaurant est toujours bondé? Entrer et sortir de notre table de coin et ne pas toucher la table à côté de nous était impossible, mais nous avons réussi.

Filomena est situé à un demi pâté de maisons au sud de l'intersection des rues Wisconsin et M, à un jet de pierre de cet autre point chaud de DC … Cupcakes de Georgetown . Le trafic – piétons et véhicules – a été intense le samedi que nous avons visité, ce qui est typique du samedi soir à Georgetown, DC, le quartier des boutiques et des divertissements les plus fréquentés. Le parking n'était pas facile car il n'y a pas de parking pour les clients du restaurant. Nous nous sommes garés en face du restaurant dans le lot sous Georgetown Park Mall.

Besoin de plus d'esprit de vacances en visitant DC? Essayer

• The Jefferson Hotel, Washington, DC – Cet hôtel se trouve à proximité de l'arbre de Noël national, de l'arbre de Noël Capitol et des fenêtres de vacances de Dupont Circle.

D'autres choix solides pour un séjour avec ou sans famille …

Lorsqu'elle ne s'occupe pas des manières de table de ses enfants, Jill blogue à Musings from Me .

Crédit photo: Jill Berry

All products are independently selected by our writers and editors. If you buy something through our links, Oyster may earn an affiliate commission.