À quoi ressemblent les Maldives pour rejeter votre entrée … deux fois

See recent posts by Lara Grant

Le Mirihi Island Resort que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter

J'étais censé être au début du voyage de toute une vie. Au lieu de cela, j'étais assis sur un banc de métal, sanglotant, venant d'être rejeté par les douaniers des Maldives ... pour la deuxième fois.

Revenons à avant d'être mis sur la liste "Ne laissez jamais cette fille dans notre pays" des Maldives. En tant qu'écrivain et photographe pour TripAdvisor et Oyster.com, mon plan était de visiter 25 hôtels à travers les Maldives, sur une période de trois semaines; Je serais photographier les stations (gratuit pour les propriétés) et plus tard écrire des critiques complètes.

Donc, quelques jours avant ma session de sang-froid épique, je suis monté sur un vol de New York City aux Maldives, avec une escale à Dubaï - une excursion de 20 heures. Après avoir regardé trois films, lu plusieurs chapitres de mon livre, et mangé plus de nourriture d'avion que nécessaire, j'ai commencé à remplir les formulaires de douane requis. Je ne pensais pas à tout cela (et bien sûr, je voulais être pleinement dans la loi - et en supposant que je l'étais), j'ai marqué que j'étais là pour affaires, alors que mon petit ami (qui m'accompagnerait la première semaine) vacances.

Hotels in this story

Arrivée aux Maldives

Nous avons atterri, et traîné à travers les frais généraux pour nos bagages bousculés. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire (nous l'avons fait! J'étais aux Maldives!) Alors que nous marchions le long du tarmac et dans le petit aéroport où plusieurs douaniers étaient prêts à tamponner nos passeports. Après que nous les ayons remis, avec les papiers de douane, le préposé m'a demandé ce que j'avais l'intention de faire et j'ai expliqué. Il a ensuite appelé son patron, qui est parti avec mes informations pour faire un appel. Quelques minutes plus tard, il est revenu pour dire: «Non, vous ne pouvez pas entrer.» Puis, se tournant vers mon copain, «Voulez-vous toujours entrer?

Comme je commençais légitimement à m'évanouir, l'officier «expliqua» clairement que les photographes étrangers n'étaient pas autorisés dans le pays; J'apprendrais plus tard que cette nouvelle loi a été mise en vigueur quelques mois avant ma visite. Malgré que les photoshoots étaient gratuits et je ne serais pas payé par les hôtels pour cela, je n'étais toujours pas autorisé.

Pendant que j'étais assis en train de pleurer, incapable d'entrer en contact avec mon patron, puisqu'il était six heures du matin à New York, mon petit ami a commencé à parler avec les officiers de nos options. Le policier nous a dit que nous devions partir, mais si nous revenions dans quatre ou cinq jours et que nous étions en vacances, nous serions accueillis. À la fois soulagés et inquiets, nous avons réservé un vol pour Dubaï . notre "suspension".

La deuxième fois est un charme?

Pendant les cinq heures que nous avons passées jusqu'à notre vol pour Dubaï, nous avons vérifié les trois restaurants – dont Burger King – et, plus important encore, avons trouvé un représentant d'Emirates qui a parlé avec un agent des douanes différent qui a confirmé, Si nous revenions dans quelques jours sous un visa touristique, nous serions admis. C'était un peu étrange que les mêmes personnes qui disaient que nous ne pouvions pas entrer diraient rapidement que nous pourrions contourner les règles et revenir en tant que touristes, mais nous étions heureux de recevoir de bonnes nouvelles. Finalement, après un vol de quatre heures, nous avons atterri à Dubaï à minuit et nous nous sommes rapidement évanouis dans notre hôtel – n'ayant pas dormi depuis notre départ de New York.

Maintenant, basé sur mon lede, vous savez que l'histoire n'a pas une fin heureuse – au moins en ce qui concerne les Maldives. Quatre jours plus tard, nous nous sommes envolés vers les Maldives – cette fois par Doha, Qatar – et avons marqué ma forme de douane en voyageant en vacances. Bien, nous avons été marqués dans leur système et avons commencé à recevoir le troisième degré d'un officier principal différent. J'ai tenté d'expliquer que c'était un malentendu la dernière fois et que je ne travaillerais pas sur le voyage.

"Où séjournes-tu?"

"Montre-moi la confirmation!"

"Vous savez si vous êtes pris au travail, vous recevrez une amende."

"Va chercher tes affaires! Nous verrons si vous transportez du matériel photo.

Bien sûr, il faisait son travail, mais vous penseriez que j'avais été pris avec une arme et non un appareil photo reflex numérique. Longue histoire courte, j'ai été rejeté – encore une fois. Une partie de moi se préparait à ce résultat depuis le début, mais j'étais encore en larmes sur ce banc.

L'officier ne m'écoutait même pas et tournait la tête quand j'essayais de lui parler, mais il parlait à mon copain. Il a dit que nous pourrions immédiatement réserver un vol à l'étranger, ou passer la nuit dans la cellule de l'aéroport. Pour des raisons évidentes, nous avons choisi le premier. Mon plan était de voler au Sri Lanka après les Maldives, donc nous avons décidé que c'était le meilleur plan d'action.

Même si je comprends que les douaniers ne faisaient que suivre les ordres, tout cela semble être une mauvaise décision de leur part pour des raisons économiques. La plus grande industrie économique aux Maldives est le tourisme, et je ferais la promotion du tourisme pour le pays à travers la plus grande compagnie de voyage dans le monde. Notez que lorsque ma collègue a visité en 2014, elle est entrée facilement après leur avoir dit exactement pour quoi elle était là.

La motivation pour interdire les photographes étrangers

La seule image que j'ai des Maldives

Un journal en ligne des Maldives, Sun Online, a récemment publié un article affirmant qu'un employé du ministère des Affaires économiques aux Maldives affirmait avoir reçu de nombreuses plaintes concernant des photographes étrangers et que "interdire aux photographes étrangers de travailler aux Maldives était directement bénéfique pour les jeunes maldiviens "

Dans un pays de moins de 350 000 habitants, il est difficile d'estimer combien de jeunes Maldiviens rêvent de devenir photographe de voyage, mais j'espère au moins que ceux qui le font bénéficient de cette nouvelle loi.

Pourtant, même maintenant (deux mois et demi plus tard), la réflexion sur le voyage me donne un sentiment déchirant qui me donne envie de me blottir dans une boule. Même si un futur me voulait prendre un voyage aux Maldives pour des vacances, je suis trop terrifié de passer encore six heures déprimantes dans cet aéroport après avoir été renvoyé. Disons simplement que je choisirai probablement Bora Bora ou Moorea pour ma solution de bungalow sur pilotis .

Liens connexes:

All products are independently selected by our writers and editors. If you buy something through our links, Oyster may earn an affiliate commission.