Voir tous les hôtels à Le Gosier

Auberge de la Vieille Tour 3.5

Le Gosier, Île Grande-Terre, Guadeloupe

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Accès direct à une jolie petite plage avec un snack-bar
  • Chambres avec balcon meublé / terrasses avec vue sur l'océan pittoresque
  • Le restaurant sur place propose un petit déjeuner buffet, un déjeuner et un dîner
  • Certaines catégories de chambres ont des chambres séparées et / ou des espaces de vie
  • Grande piscine extérieure avec vue partielle sur l'océan
  • Le bar propose des spectacles de piano en direct les vendredis et samedis
  • Espaces de réunion intérieurs et extérieurs, ainsi qu'un centre d'affaires
  • Court de tennis extérieur
  • Wi-Fi gratuit tout au long
  • Parking gratuit gratuit

Inconvénients

  • La plage est petite et on y accède par de nombreux escaliers
  • Décor générique, daté des chambres d'hôtes
  • Plaintes d'un service Wi-Fi irrégulier
  • Les oiseaux nuisent au buffet du petit-déjeuner

Ce qu'il faut retenir

Cette propriété a été touchée par l'ouragan Irma et Maria en septembre 2017. Nous mettrons à jour notre avis dès que nous aurons plus d'informations. L'Auberge de la Vieille Tour est un hôtel de niveau supérieur situé sur une colline au-dessus d'une petite plage privée. Les belles vues sur la mer sont un véritable point fort. Alors que ses 104 chambres sont assez courtes, toutes offrent des balcons ou des terrasses avec une vue panoramique sur l'océan. Les caractéristiques comprennent un snack-bar sur la plage, un bar spécialisé dans les vieillis rums et un restaurant servant tous les repas, y compris un buffet de petit-déjeuner international (payant). Une piscine extérieure et un court de tennis bien usé complètent les commodités sur place. Tout est bien entretenu, mais il manque de facteur de culot. De plus, les nombreuses étapes menant à la piscine et à la plage pourraient être délicates pour ceux qui ont des problèmes de mobilité. Les voyageurs disposés à payer des tarifs modérément plus élevés préfèrent La Toubana Hotel & Spa à Sainte Anne, qui dispose de chambres et d'équipements plus modernes, y compris une superbe piscine à débordement.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Un sac mixte - élégant dans certaines régions, médiocre dans d'autres - avec une vue magnifique sur l'océan

L'Auberge de la Vieille Tour est construit autour d'un moulin à vent du XVIIIe siècle et entouré de plus de sept hectares de jardins tropicaux. L'entrée se fait à travers le bâtiment du moulin à vent, qui dispose d'une belle maçonnerie et est bordé de palmiers. La belle zone du bar et son beau hall d'entrée avec ses canapés de style victorien soulignent le passé intéressant de la propriété. Malheureusement, ce thème historique ne s'étend pas à d'autres domaines de la propriété, ce qui est assez global dans le style. Les extérieurs de nombreux immeubles d'habitations ont un aspect insipide et semblable à celui du motel, et la piscine est plutôt moyenne, tout comme les chambres.

Les vues sur l'océan sont mises en évidence dans presque toutes les zones de la propriété, en revendiquant les balcons des chambres d'hôtes et les terrasses ainsi que sur le pont extérieur du bar. Chemins bordés d'un vague de végétation luxuriante entre les bâtiments des chambres d'hôtes sur la propriété vallonnée de l'hôtel. Un escalier en bois mène à la piscine et à la petite plage, qui tend à se remplir rapidement l'après-midi. Les invités sont un mélange de couples et de voyageurs d'affaires et la majorité sont des francophones. Mais la foule ici est modérément plus internationale que dans la plupart des autres hôtels de la Guadeloupe.

Endroit

Situation pratique, à distance de marche des restaurants, des magasins et de la plage

Bien que la route occupée en face de l'hôtel soit assez indescriptible, l'Auberge de la Vieille Tour se trouve à distance de marche de nombreux restaurants et boutiques. En plus d'offrir son propre tronçon de sable, l'hôtel se trouve à environ 10 minutes à pied de Plage de la Datcha, la plage principale de Gosier. Les attractions locales comme Fort Fleur d'Epee et Aquarium de la Guadeloupe sont accessibles en 10 minutes en voiture.

Il est à environ 15 minutes en voiture de l'île de Basse-Terre et à environ 20 minutes de l'aéroport international de Pointe-à-Pitre. Il y a un arrêt de bus à une courte distance de marche de l'hôtel qui offre des transports vers des destinations comme Saint Anne et Saint Francois (environ 30 et 50 minutes, respectivement, en voiture). Cependant, le service de bus est souvent irrégulier et le système de bus peut être difficile pour naviguer.

Chambres

Les chambres agréables disposent de terrasses ou de balcons privés, mais n'ont pas de style

Les chambres à l'Auberge de la Vieille Tour sont bien rangées, mais pas particulièrement accrocheuses ou extravagantes. Les chambres supérieures, qui sont la catégorie de chambre standard, peuvent être un peu sombres avec leur lourd mobilier en bois et leurs draps d'accent profondément orange. Les autres catégories de salles sont plus joyeuses, avec des draps à la menthe vert accompagnés d'un mélange de bois moyen et de meubles gris-doux. Les planchers et les murs beigés se sentent un peu fades. Toutes les chambres disposent de bureaux, qui tiennent parfois les téléviseurs à écran plat et les cafetières à capsules. Les minibares et les bouilloires à eau chaude sont également standard. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible, mais la connexion peut être irrégulière. Des balcons meublés ou des terrasses avec vue sur l'océan sont également standard.

Les grandes salles de bains lumineuses comportent des douches en verre avec des pommes de douche à effet pluie. De nombreuses catégories de chambres comportent des baignoires séparées ainsi que des vestibules de toilette. Il y a plein de comptoirs, et des serviettes et des produits de bain de Pascal Morabito sont fournis. Les chambres luxueuses sont à deux niveaux avec des espaces de vie séparés, tandis que les espaces de vie dans les suites sont séparés des chambres par des portes coulissantes.

Attractions

Accès direct à une petite plage, piscine extérieure avec chaises longues et restaurant avec petit-déjeuner buffet

L'Auberge de la Vieille Tour possède une grande quantité de commodités, mais certaines - comme les chambres - sont déconcertantes. La plage est petite et jolie, avec des sables pâles parsemés de quelques palmiers. Des chaises longues sont prévues pour les invités. Un ensemble d'étapes derrière la plage mène à la grande piscine rectangulaire de l'hôtel, ce qui est assez agréable mais pas particulièrement impressionnant. Il est entouré de chaises longues avec des coussins orange brûlé ainsi que quelques abris en bois. Elevé légèrement au-dessus de la plage, la piscine offre une vue sur l'océan depuis son extrémité, avec des palmiers et des bâtiments d'hôtel qui l'entoure des autres côtés.

Le restaurant de l'hôtel, Restaurant La Vieille Tour, est assez attrayant avec son mur en pierre. Un petit-déjeuner buffet international est servi ici le matin, moyennant des frais supplémentaires. Mais les oiseaux qui sortent de l'extérieur et arrachent des aliments au buffet peuvent être un problème (bien que ce soit un problème commun pour les hôtels en Guadeloupe). Le restaurant sert également le déjeuner et le dîner, et sa cuisine française-créole est supérieure à la moyenne.

Les dîners se répandent souvent du restaurant dans le Bar de la Vieille Tour, qui respire une élégance intemporelle avec son grand bar en bois et ses chaises de jardinière. Sa terrasse fleurie aux alentours a une vue magnifique sur l'océan, et la musique de piano en direct est présentée le week-end. La Vieille Tour Snack, un snack-bar situé sur la plage, propose des plats légers dans l'après-midi, y compris les salades et les sandwichs.

L'hôtel dispose de quatre salles de réunion flexibles pouvant accueillir entre cinq et 50 personnes. Les salles se situent à partir de salles intérieures, de style salon et de cabanes décontractées. Un centre d'affaires charmant avec deux PC et une imprimante se trouve dans une pièce circulaire juste à côté du hall.

Alors que l'hôtel offre un court de tennis, il semble qu'il puisse utiliser un peu de maintenance supplémentaire. Un salon situé dans un bâtiment séparé devant l'hôtel offre des soins capillaires et des soins de beauté. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible partout, bien que la connexion ne soit pas toujours forte. Il y a un parking gratuit sur place.

Les clients qui ont regardé Auberge de la Vieille Tour ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Auberge de la Vieille Tour

Adresse

Section Montauban, Le Gosier 97190 guadeloupe, Caribbean

Également appelé

  • MGallery Auberge de la Vielle Tour

View All Hotels in Le Gosier

Auberge de la Vieille Tour 3.5

Le Gosier, Grande-Terre Island, Guadeloupe

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Direct access to a lovely little beach with a snack bar
  • Rooms with furnished balconies/terraces with picturesque ocean views
  • On-site restaurant offers buffet breakfast, lunch, and dinner
  • Some room categories have separate bedrooms and/or living areas 
  • Large outdoor pool with partial ocean views
  • Bar features live piano performances on Fridays and Saturdays
  • Indoor and outdoor meeting spaces, as well as a business center
  • Outdoor tennis court
  • Free Wi-Fi throughout  
  • Free self-parking

Cons

  • Beach is small and accessed via many stairs 
  • Generic, dated guest room decor
  • Complaints of spotty Wi-Fi service
  • Birds are a nuisance at the breakfast buffet

Bottom Line

This property was impacted by Hurricane Irma and Maria in September 2017. We will update our review as soon as we have more information. Auberge de la Vieille Tour is an upper-middle-range hotel perched on a hill above a small private beach. Beautiful seaside views are a true highlight. While its 104 rooms are fairly run-of-the-mill, all offer balconies or terraces with scenic ocean views. Features include a snack bar on the beach, a bar specializing in old rums, and a restaurant serving all meals -- including an international breakfast buffet (for a fee). An outdoor pool and a well-worn tennis court round out the on-site amenities. Everything is well-maintained, but it lacks a wow factor. Plus the many steps leading down to the pool and beach could be tricky for those with mobility issues. Travelers willing to pay moderately higher rates might prefer La Toubana Hotel & Spa in Sainte Anne, which has more modern rooms and amenities, including a gorgeous infinity pool. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

A mixed bag -- stylish in some areas, lackluster in others -- with wonderful ocean views 

Auberge de la Vieille Tour is built around an 18th-century windmill and surrounded by over seven acres of tropical gardens. The entrance is through the windmill building, which features lovely stonework and is fringed by palm trees. The beautiful bar area and handsome lobby with its Victorian-style sofas emphasize the property’s interesting past. Unfortunately, this historic theme doesn’t extend to other areas of the property, which are fairly ho-hum overall in terms of style. The exteriors of many guest-room buildings have a bland, motel-like look and the pool is pretty average, as are the guest rooms. 

Ocean views are highlighted in almost all areas of the property, claiming the spotlight on guest room balconies and terraces as well as on the bar’s outdoor deck. Paths lined with lush vegetation wind between guest room buildings on the hotel’s hilly property. A wooden staircase leads down to the pool and small beach, which tends to fill up quickly during the afternoon. Guests are a mix of couples and business travelers and the majority are French-speakers. But, the crowd here is moderately more international than at most other hotels in Guadeloupe. 

Location

Convenient location, within walking distance of restaurants, shops, and the beach

Map of Auberge de la Vieille Tour

Although the busy road in front of the hotel is fairly nondescript, Auberge de la Vieille Tour is set within easy walking distance of a number of restaurants and shops. In addition to offering its own stretch of sand, the hotel is about a 10-minute walk away from Plage de la Datcha, Gosier’s main beach. Local attractions like Fort Fleur d'Epee and Aquarium de la Guadeloupe can be reached in about 10 minutes by car. 

It’s about a 15-minute drive to Basse-Terre island and about 20 minutes to Pointe-à-Pitre International Airport. There’s a bus stop a short walk away from the hotel that offers transport to destinations like Saint Anne and Saint Francois (about 30 and 50 minutes, respectively, by car). However, bus service is often irregular and the bus system can be challenging for non-French speakers to navigate. 

Rooms

Pleasant guest rooms have private terraces or balconies, but lack style

Guest rooms at Auberge de la Vieille Tour are tidy, but not particularly eye-catching or extravagant. Superior Rooms, which are the standard room category, can be a bit dark with their heavy wooden furniture and deep-orange accent linens. Other room categories are more cheerful, with mint-green linens paired with a mix of medium wood and soft-gray furniture. Beige tile floors and walls feel a bit bland. All rooms have desks, which sometimes hold the flat-screen TVs and capsule coffeemakers. Minibars and hot water kettles are also standard. Free Wi-Fi is available, but the connection can be spotty. Furnished balconies or terraces with ocean views are also standard. 

Large, bright bathrooms have glass-doored showers with rainfall showerheads. Many room categories feature separate bathtubs as well as toilet vestibules. There’s plenty of counter space, and towels and bath products by Pascal Morabito are provided. Luxury Rooms are bi-level with separate living areas, while living areas in Suites are separated from bedrooms by sliding doors. 

Features

Direct access to a small beach, outdoor pool with loungers, and restaurant with buffet breakfast

Auberge de la Vieille Tour has a sizable amount of amenities, but some -- like the rooms -- are underwhelming. The beach is small and pretty, with pale sands dotted with a few palm trees. Loungers are provided for guests. A set of steps behind the beach leads up to the hotel’s large rectangular pool, which is nice enough but not especially impressive. It’s surrounded by loungers with burnt-orange cushions along with a few wooden shelters. Elevated slightly above the beach, the pool offers ocean views from its far end, with palm trees and hotel buildings surrounding it on the other sides. 

The hotel’s restaurant, Restaurant La Vieille Tour, is quite attractive with its stone-accent wall. An international buffet breakfast is served here in the morning, for a fee. But birds swooping in from the outside and snatching food off the buffet can be a problem (although this is a common issue for hotels in Guadeloupe). The restaurant also serves lunch and dinner, and its French-Creole cuisine is above-average. 

Diners often spill out from the restaurant into the Bar de la Vieille Tour, which exudes a timeless elegance with its grand wooden bar and planter chairs. Its flower-fringed terrace has great ocean views, and live piano music is featured on weekends. La Vieille Tour Snack, a snack bar located on the beach, offers light fare in the afternoon, including salads and sandwiches. 

The hotel has four flexible meeting rooms, which can accommodate between five and 50 people. Venues range from indoor, lounge-style rooms to casual, ocean-view huts. A charming business center with two PCs and a printer is set in a circular room just off the lobby. 

While the hotel offers a tennis court, it looks like it could use a little extra maintenance. A salon set in a separate building in front of the hotel offers hair care and beauty treatments. Free Wi-Fi is available throughout, although the connection isn’t always strong. There’s free parking on-site. 

Customers Who Viewed Auberge de la Vieille Tour Also Viewed

Things You Should Know About Auberge de la Vieille Tour

Address

Section Montauban, Le Gosier 97190 guadeloupe, Caribbean

Also Known As

  • MGallery Auberge de la Vielle Tour

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics