Voir tous les hôtels à Deshaies

Habitation Grande Anse 3.0

Deshaies, Basse-Terre, Guadeloupe

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • A 10 minutes à pied de la plage de Grand Anse
  • A cinq minutes en voiture du village de pêcheurs de Deshaies
  • Restaurant Le Papillon sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner
  • Suite Grand Large et Bellevue Suite ont des vues spectaculaires sur l'océan et les montagnes promontoires
  • Kitchenette, climatisation, TV, coffre-fort et des machines à laver dans les chambres
  • Petits animaux acceptés (de moins de cinq kilogrammes)
  • Wifi Gratuit

Inconvénients

  • Le bruit du trafic notable dans certaines zones de l'hôtel
  • Bruit des autres chambres parfois notables
  • Une heure ou plus des sites touristiques populaires de Grande-Terre
  • Routes escarpées jusqu'à la colline peuvent être glissantes, surtout après les douches quotidiennes
  • Petit déjeuner non inclus
  • Wi-Fi limitée à la zone d'accueil
  • Les chambres sont sur le petit côté et un peu stérile

Ce qu'il faut retenir

Cet hôtel de 51 chambres, populaire auprès des familles françaises et des couples âgés, est coupée dans le côté de l'arbre rempli d'une colline près de l'océan. Elle offre une gamme de chambres - de la petite et stérile avec aucune vue de parler de à une grande suite colline avec une vue spectaculaire sur les vagues loin ci-dessous. Enfants, cependant, seront probablement passer la plupart de leur temps dans la piscine en forme de rein vaguement juste en dessous de la véranda du hall. De toute façon, vous faites affaire avec les avantages et les inconvénients de l'emplacement - vous êtes une heure ou plus de la plupart des attractions touristiques de l'autre côté de l'île, mais vous avez aussi moins de touristes à partager la plage de Grand Anse avec (il est à seulement 10 minutes à pied). Si vous cherchez un hôtel de charme avec une sensation moins stérile, vous pouvez préférer la proximité de 16 chambres Caraib'Bay Hôtel, qui est juste un peu plus loin de la plage et de ramper avec des enfants en jeu. Si cela est encore pas assez proche de la plage pour vous, pensez à Langley Resort Hôtel, qui est juste au-dessus de la plage de Bas Vent.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 10 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une collection de bungalows à flanc de colline qui attire les couples et les familles avec des enfants plus âgés européennes

Populaire auprès des couples âgés français sur leur propre et les jeunes couples français avec des enfants, cet hôtel de 51 chambres est une série de bungalows à flanc de coteau bordant les chemins sinueux d'un herbeuse et arborée pente qui est proche de, mais pas à côté de la plage . Bien qu'il y ait une petite terrasse en face de la réception, l'action est à la piscine à proximité, où les Européens d'âge moyen peaufiner leur bronzage, ou de jeunes enfants travaillent sur leurs routines acrobatiques sous-marins. En outre, le plus grand espace commun est le restaurant, qui dispose d'espaces balcon avec des tables donnant sur les bois environnants, et un bar dont le coin se double d'un centre d'affaires. La plupart des clients semblent passer la plupart de leurs jours à proximité de la plage de Grand Anse, qui est facilement accessible par un chemin de trottoir et un franchissement routier, et de se rassembler dans la terrasse du hall principalement pour recueillir leur groupe avant aventurer. Certains bruits de la circulation de la route qui serpente chemin est clairement audible à partir de diverses zones autour de l'hôtel.

Endroit

Environ une heure de l'aéroport, mais moins touristique et à 10 minutes à pied d'une plage

Si vous avez besoin pour démarrer votre vacances à la plage immédiatement après l'atterrissage, cet hôtel peut sembler trop d'effort - vous êtes susceptible d'être coincé dans le trafic de la route Pointe-à-Pitre, puis en suivant une série de routes de montagne sinueuses avant que vous obteniez ici environ une heure plus tard. Ceux qui préfèrent le chemin le moins-foulé peut trouver utile, même si, comme la Basse-Terre est pas aussi touristique que la Grande-Terre, et de la plage de Grand Anse se trouve à seulement 10 minutes à pied, accessible via un trottoir et un seul franchissement routier. Monter dans la voiture et conduisez pendant cinq ou dix minutes passées qui, et vous êtes dans le village de Deshaies de petit mais charmant pêcheurs. Les voyageurs qui sont venus à la Guadeloupe pour une immersion culturelle ou de shopping peuvent prendre problème avec le fait que la plupart des attractions touristiques sont sur la partie sud de la Grande-Terre - clair de l'autre côté de l'île.

Chambres

Les chambres standard sont petites et rudimentaires, et d'obtenir un grand coup de pouce de la kitchenette inclus, mais les meilleurs sont vues par les deux chambres du haut de la colline, qui obtient un panorama magnifique sur l'océan et les toits ci-dessous.

Les chambres standard sont propres mais basique tirant sur stérile - le nu des murs blancs et les planchers de tuiles blanc semblent plus approprié dans un hôpital que dans une maison loin de la maison - si les murs ont des pops occasionnels de couleur, grâce au turquoise oreillers et des peintures de la Guadeloupe villageois ou guerriers Massaï. Les plafonds en bois dans certaines unités ajoutent un certain charme rustique. Salles de bains de la chambre standard sont simples mais efficaces, avec des douches cabine téléphonique taille et juste assez de place pour se retourner. Un grand plus est la kitchenette, qui donne aux clients une plus grande souplesse dans la planification de leurs repas, même si le restaurant de l'hôtel, Le Papillon, est techniquement ouvert aux affaires pour les trois repas de la journée (il est resté inoccupé et sans personnel pour une période de dîner ensemble quand nous étions là-bas). Kitchenette comprend, un poêle compact à quatre feux, un petit mais pas minuscule évier et lave-aire de séchage, et d'un mini-réfrigérateur. Toutes les chambres sont équipées de petites télévisions à écran plat et AC mural.

Si vous avez de l'argent à dépenser et que vous avez rêvé d'une vue imprenable sur l'océan, pensez à louer une des deux chambres sur le sommet de la colline, le Grand Studio Grand ou la Suite Bellevue, qui partagent un bâtiment avec une vue imprenable sur la baie et autour des promontoires de montagne qui flanquent la plage de Grand Anse. La Suite Bellevue est l'un des meilleurs options de la propriété, et comprend un grand salon et une cuisine, d'une chambre de plus grandes zones, et une grande terrasse avec une vue grandiose sur l'océan. Ce Grand Studio Grand, qui se trouve au premier étage du même bâtiment que la Suite Bellevue, est similaire à la Standard Room, sauf pour la vue et cuisine extérieure. Mais méfiez-vous de la promenade le long de la route de la colline menant au bâtiment - il est raide et glissante, surtout lorsqu'ils sont mouillés, même dans des chaussures de randonnée ou pieds nus, ce qui peut expliquer pourquoi même la direction se lève là par camion.

La chambre familiale quatre personnes (aussi appelé le Studio Familial) diffère essentiellement de la chambre standard dans le fait qu'il ajoute dans une petite annexe sur le côté de la salle de séjour (séparés par un demi, pas une pleine, mur) avec deux lits kid-taille en peluche en elle. Grands appartements - soit 60 mètres carrés ou 120 mètres carrés - sont également disponibles et peuvent accueillir jusqu'à cinq ou sept, respectivement. Les catégories de chambres peuvent être étiquetés différemment par les différents moteurs de réservation et sur le site de l'hôtel, il est donc une bonne idée d'entrer en contact avec l'hôtel directement pour obtenir des détails sur le type de chambre. Le bruit de la circulation est clairement audible à partir d'au moins une partie des chambres de l'hôtel, ainsi que le crissement occasionnelle de chaises sur les planchers de tuiles des autres chambres d'hôtes.

Attractions

Petites fioritures de l'hôtel, comme le siège de l'amour oscillant et le gril publique, prennent banquette arrière de la plage de Grand Anse, qui est une courte distance de marche.

L'hôtel propose des petites attentions comme une zone de cuisson et un siège d'amour balancer. Le plus grand confort peut être restaurant Le Papillon, qui offre à ses clients la possibilité de profiter de repas sans trekking vers les restaurants sur la plage ou avoir à conduire ces routes de montagne retour à Pointe-à-Pitre ou l'autre façon de Deshaies. (Le Caraib'Bay proximité ne dispose pas de restaurant, il ne, d'autre part, offre un petit déjeuner gratuit). Le Papillon propose un petit déjeuner buffet et des déjeuners et dîners insulaires simples (attendre à des éléments tels que des fruits de mer et de riz et de fruits frais). Plus gros tirage de l'hôtel, cependant, peut être le fait qu'il est l'hôtel le plus proche de la plage de Grand Anse, à seulement 10 minutes à pied, les clients signifie vraiment seulement besoin d'une voiture pour aller et revenir de l'hôtel en premier lieu. Situé dans le hall, la piscine est entourée de palmiers, offrant quelques-unes des personnes sur les transats un peu d'ombre. Il est également en forme exactement comme le Li'l Abnercomic-bande caractère Shmoo.

Les clients qui ont regardé Habitation Grande Anse ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Habitation Grande Anse

Adresse

Ziotte, Deshaies 97126, Caribbean

View All Hotels in Deshaies

Habitation Grande Anse 3.0

Deshaies, Basse-Terre Island, Guadeloupe

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • A 10-minute walk from Grand Anse beach
  • A five-minute drive from the fishing village of Deshaies
  • Le Papillon restaurant serves breakfast, lunch, and dinner
  • Grand Large Suite and Bellevue Suite have spectacular views of the ocean and mountain promontories
  • Kitchenettes, AC, TV, safes, and laundry machines in the rooms
  • Small pets allowed (under five kilograms)
  • Free Wi-Fi

Cons

  • Traffic noise noticeable in some areas of the hotel
  • Noise from other rooms sometimes noticeable
  • An hour or more from the popular tourist spots of Grande-Terre
  • Steep roads up the hill can be slippery, especially after the daily showers
  • Breakfast not included
  • Wi-Fi limited to the lobby area
  • Rooms are on the small side and a bit sterile

Bottom Line

This 51-room hotel, popular with French families and older couples, is cut into the tree-filled side of a hill near the ocean. It offers a range of rooms -- from small and sterile with no views to speak of to a large hilltop suite with a spectacular view of the waves far below. Kids, however, will probably spend most of their time in the vaguely kidney-shaped pool just below the lobby verandah. Either way, you're dealing with the pros and cons of the location -- you're an hour or more from most of the tourist attractions on the other side of the island, but you also have fewer tourists to share Grand Anse beach with (it's only a 10-minute walk away). If you're looking for a boutique hotel with a less sterile feel, you may prefer the nearby 16-room Caraib'Bay Hotel, which is just a tad farther from the beach and crawling with kids at play. If this still isn't close enough to the beach for you, consider Langley Resort Hotel, which is right on top of Bas Vent beach.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 10 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

A collection of hillside bungalows that attracts both older European couples and families with children

Popular both with older French couples on their own and younger French couples with children, this 51-room hotel is a series of hillside bungalows lining the curvy paths of a grassy, tree-lined slope that's close to, but not adjacent to, the beach. Though there's a small terrace in front of reception, the action is at the nearby pool, where middle-aged Europeans work on their tans, or young children work on their underwater acrobatic routines. Besides that, the biggest common area is the restaurant, which has balcony areas with tables overlooking the surrounding woods, and a bar whose corner doubles as a business center. Most of the guests seem to spend most of their days at the nearby Grand Anse beach, which is easily accessible via a sidewalk path and a road crossing, and gather in the lobby terrace mostly to gather their group before venturing forth. Some traffic noise from the road that snakes path is clearly audible from various areas around the hotel. 

Location

About an hour from the airport, but less touristy and a 10-minute walk from a beach

Map of Habitation Grande Anse

If you need to jumpstart your beach vacation immediately after landing, this hotel may seem like too much effort -- you're likely to be jammed up in Pointe-a-Pitre highway traffic and then following a series of twisty mountain roads before you get here about an hour later. Those who prefer the less-trodden path may find it worthwhile, though, as Basse-Terre isn't as touristy as Grande-Terre, and the Grand Anse beach is only a 10-minute walk away, accessible via a sidewalk and a single road crossing. Get in the car and drive for five or 10 minutes past that, and you're in the small but charming fishermen's village of Deshaies. Travelers who came to Guadeloupe for cultural immersion or shopping may take issue with the fact that most tourist attractions are on the southern part of Grande-Terre -- clear on the other side of the island.

Rooms

Standard Rooms are basic and small, and get a big boost from the included kitchenette, but the best views are from the two rooms at the top of the hill, which gets a stunning vista of the ocean and the rooftops below.

Standard Rooms are clean but basic verging on sterile -- the bare white walls and white-tile floors seem more appropriate in a hospital than a home away from home -- though walls have occasional pops of color, thanks to turquoise pillows and paintings of Guadeloupe villagers or Maasai warriors. The wood ceilings in some units add some rustic charm. Standard Room bathrooms are basic but efficient, with phone-booth-sized showers and just enough room to turn around in. A big plus is the kitchenette, which gives guests a lot more flexibility in planning their meals, even if the hotel restaurant, Le Papillon, is technically open for business for all three meals of the day (it remained unoccupied and unstaffed for an entire lunch period when we were there). Kitchenettes include a compact, four-burner stove, a small but not tiny sink and dish-drying area, and mini-fridge. All rooms come with small flat-screen TVs and wall-mounted AC. 

If you've got the extra money to spend and you've dreamt of a stunning ocean view, think about renting one of the two rooms on the top of the hill, the Grand Large Studio or the Bellevue Suite, which share a building with fantastic views of the bay and surrounding mountain promontories that flank Grand Anse beach. The Bellevue Suite is one of the property's top options, and includes a large living room and kitchen, larger bedroom areas, and a wide patio with a grand view of the ocean. This Grand Large Studio, which lies on the first floor of the same building as the Bellevue Suite, is similar to the Standard Room, except for the view and outdoor kitchen. But be wary of the walk up and down the hill road leading to the building -- it's steep and slippery, especially when wet, even in hiking shoes or bare feet, which may explain why even the management gets up there by truck. 

The Four-Person Family Room (also called the Family Studio) differs mostly from the Standard Room in the fact that it adds in a small annex to the side of the living room (separated by a half, not a full, wall) with two kid-size beds stuffed into it. Big apartments -- either 60 square meters or 120 square meters -- are also available, and sleep up to five or seven, respectively. Room categories may be labeled differently by different booking engines and on the hotel website, so it's a good idea to get in touch with the hotel directly to get details on your room type. The traffic noise is clearly audible from at least some of the rooms in the hotel, as is the occasional screeching of chairs on others guest rooms' tile floors.

Features

The hotel's little flourishes, like the swinging love seat and the public grill, take backseat to Grand Anse beach, which is a short walk away.

The hotel offers little touches like a grilling area and a swinging love seat. The biggest convenience may be Le Papillon restaurant, which offers guests a chance to enjoy meals without trekking back to the restaurants on the beach or having to drive those mountain roads back to Pointe-a-Pitre or the other way to Deshaies. (The nearby Caraib'Bay doesn't have a restaurant; it does, on the other hand, offer free breakfast). Le Papillon offers a buffet breakfast and simple island lunches and dinners (expect items such as seafood and rice and fresh fruit). The hotel's biggest draw, however, may be the fact that it's the closest hotel to the Grand Anse beach, only a 10-minute walk away, meaning guests really only need a car to get to and from the hotel in the first place. Located under the lobby, the pool is surrounded by palm trees, affording some of the people on the loungers a bit of shade. It's also shaped exactly like the Li'l Abnercomic-strip character Shmoo.

Customers Who Viewed Habitation Grande Anse Also Viewed

Things You Should Know About Habitation Grande Anse

Address

Ziotte, Deshaies 97126, Caribbean

Like Us on Facebook! You'll Be Glad You Did