Voir tous les hôtels à La Havane

Hotel Los Frailes 3.0

La Havane, Province de la Havane, Cuba

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Idéalement situé à proximité des restaurants, des boutiques et de la vie nocturne
  • Chambres agréables avec climatisation, nécessaire à café et télévision à écran plat
  • Certaines chambres surclassent les minibars et les balcons
  • Le bar du hall et le patio alfresco sont parfaits pour observer les passants
  • Restaurant à proximité avec petit déjeuner chaud gratuit tous les jours
  • Wi-Fi disponible dans le hall (payant)
  • Le pape Benoît XVI a visité et béni l'hôtel en 2012

Inconvénients

  • Le restaurant est de l'autre côté de la rue et la nourriture est médiocre
  • Certaines chambres sont sombres et sans fenêtre
  • Pas de parking disponible

Ce qu'il faut retenir

Suite à la nouvelle réglementation du Département d'Etat américain publiée le 9 novembre 2017, les Américains n'ont pas le droit de séjourner dans cet hôtel. Lisez la liste complète des entreprises restreintes ici . En tant qu'ancien monastère, l'hôtel trois perles Los Frailes offre beaucoup d'histoire et une bonne dose de kitsch à thème religieux, jusqu'aux membres du personnel habillés en frères. Au-delà du petit bar du lobby , du petit déjeuner chaud gratuit et du restaurant vaguement affilié à quelques pas, le meilleur atout est son emplacement à proximité de dizaines de restaurants, boutiques, galeries et attractions du quartier le plus animé et le plus touristique de La Havane. Chacune des 22 chambres est propre mais sombre, et est livré avec l'essentiel de la climatisation, d'une télévision à écran plat, et des kits de fabrication de café; certains offrent des minibars et des balcons . Le pape Benoît XVI a béni l'hôtel lors de sa visite en 2012. Bien qu'il soit un peu daté, l' Hôtel Conde de Villanueva offre des tarifs et des équipements similaires dans un cadre plus dramatique et sophistiqué.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Ancien monastère historique qui se sent tout aussi authentique et kitsch

L'extérieur est distinctement inspiré de La Havane avec des garnitures pastel et blanc, des balustrades en fer forgé et des lanternes en métal vintage. L'ancien monastère rend hommage à son passé avec des décorations religieuses et des éléments architecturaux originaux. Mais, l'exécution frise le kitsch - les frères du personnel portent des robes brunes, une curieuse sculpture de moine en métal est placée à l'extérieur du hall , et une banquette avec une deuxième sculpture de moines est disponible pour des photos touristiques loufoques. Le petit bar du hall avec de la musique live et un salon adjacent sont populaires parmi les clients et les non-clients qui s'aventurent dans le centre piétonnier à l'extérieur. Le pape Benoît XVI a même béni le cocktail de l'hôtel lors de sa visite. Collectivement, l'espace fournit une circulation piétonnière suffisante pour assurer que l'ambiance fredonne jour et nuit. Alors que les enfants sont les bienvenus, la nature de la propriété attire plus de couples que de familles.

Endroit

Dans un centre piétonnier animé et touristique à distance de marche des attractions

L'emplacement central sur Teniente Rey est à distance de marche de dizaines de restaurants, boutiques, galeries et boîtes de nuit. La plupart des attractions historiques les plus populaires de la ville - la Plaza de Armas (la plus ancienne place de La Havane), le Castillo de la Real Fuerza et le Museo Nacional de Historia Natural de Cuba - sont à cinq minutes à pied. Le parking n'est pas disponible, mais il est peu probable que cela dérange la plupart des clients. Pour toutes les attractions non accessibles à pied, les taxis sont le moyen de transport le plus fiable. Cependant, sans les compteurs appropriés, les tarifs sont souvent à la merci du conducteur. Le meilleur pari pour les voyageurs est de coordonner le transport avec la réception de l'hôtel. L'aéroport international José Martí de La Havane est à 35 minutes en voiture.

Chambres

Les chambres sombres avec air conditionné et d'une télévision à écran plat, plus un minibar et un balcon en option

Les chambres imitent le décor religieux sur le thème trouvé dans le hall. Des meubles en bois sombre de style Mission, des murs en stuc vieillis et une combinaison de couleurs marron sur brun monochrome donnent l'impression de dormir dans un monastère. Le manque de fenêtres dans de nombreuses chambres ne fait qu'ajouter à l'ambiance terne. Les chambres standard sont petites, à la limite de l'étroit, avec juste assez de place pour les meubles. Les suites juniors passent à de plus grandes surfaces, y compris un coin salon séparé. Seuls les équipements les plus essentiels sont fournis, tels que la climatisation, une télévision à écran plat (avec une programmation en espagnol), et des stations de préparation de café avec des bouilloires électriques. Certaines chambres disposent également d'un minibar et d'un balcon . Comme c'est le cas dans la plupart des petits hôtels et auberges de Cuba, la connexion Wi-Fi n'est pas disponible dans les chambres. Les salles de bains offrent un peu plus de sophistication avec des murs et des incrustations de carreaux de sol au plafond, ainsi qu'un bidet , des combinaisons de douche / baignoire, et des douches génériques.

Attractions

Un bar dans le hall avec un patio en plein air et un restaurant à proximité pour le petit déjeuner chaud gratuit

Comme une petite propriété, il y a quelques équipements au-delà du minuscule bar du lobby et un restaurant dans la rue. Le premier propose un service régulier de mojitos et de cocktails d'inspiration locale à partir d'un menu à base d'alcool limité. La foule est un mélange de clients et de non-clients qui emballent le salon pour profiter de musique live occasionnel ou se diriger vers le patio en plein air pour les gens regardent le long Teniente Rey. Le restaurant voisin propose un petit-déjeuner chaud gratuit et des options de déjeuner et de dîner à la carte.

Malheureusement, l'emplacement directement sur un centre commercial piétonnier signifie qu'il n'y a pas de parking à proximité. Un service Wi-Fi payant est disponible dans le hall (avec une carte Internet NAUTA prépayée). Nous avons trouvé le service relativement rapide et fiable selon les normes cubaines.

Les clients qui ont regardé Hotel Los Frailes ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Los Frailes

Adresse

Teniente Rey No 8, Between Oficios y Mercaderes, Havana, Ciudad de la Habana Province 10100, Caribbean

Pros

  • Centrally located near restaurants, shops, and nightlife
  • Pleasant rooms with air-conditioning, coffee-making kits, and flat-screen TVs
  • Some rooms upgrade to minibars and balconies
  • Lobby bar and alfresco patio are great for people-watching
  • Nearby restaurant with free hot breakfast daily
  • Wi-Fi available in the lobby (fee)
  • Pope Benedict XVI visited and blessed the hotel in 2012
See More Pros

Cons

  • Restaurant is across the street and food is mediocre
  • Some rooms are dark and windowless
  • No parking available
See More Cons

Bottom Line

Following new U.S. State Department regulations issued November 9, 2017, Americans are prohibited from staying at this hotel. Read the full list of restricted businesses here. As a former monastery, the three-pearl Hotel Los Frailes offers plenty of history and a healthy dose of religious-themed kitsch, right down to staff members dressed as friars. Beyond the tiny lobby bar, free hot breakfast, and loosely affiliated restaurant a short walk away, the best feature is its location near dozens of restaurants, shops, galleries, and attractions in Havana’s busiest, most tourist-friendly quarter. Each of the 22 rooms is clean but dark, and comes with the essentials of air-conditioning, flat-screen TVs, and coffee-making kits; some offer minibars and balconies. Pope Benedict XVI blessed the hotel during his visit in 2012. Although it’s a bit dated, Hotel Conde de Villanueva offers similar rates and amenities in a more dramatic, sophisticated setting.

See More Bottom Line

Hotel & Amenities Photos

Amenities

Oyster Hotel Review

Hotel Los Frailes

Scene

Historic former monastery that feels equally authentic and kitschy

The exterior is distinctly Havana-inspired with pastel and white trim, wrought iron railings, and vintage metal lanterns. The former monastery pays homage to its past with religious related decor and original architectural elements. But, the execution borders on kitschy -- the staff friars wear brown frocks, a curious metal monk sculpture is placed outside the lobby, and a bench seat with a second monk sculpture is available for goofy tourist photo ops. The small lobby bar with live music and adjacent lounge are popular among guests and non-guests who venture in from the busy pedestrian mall outside. Pope Benedict XVI even blessed the hotel's cocktail during his visit. Collectively, the space provides ample foot traffic to ensure the vibe is humming day and night. While children are welcome, the nature of the property attracts more couples than families.

See More Scene

Location

On a bustling, tourist-friendly pedestrian mall within walking distance of attractions

The central location on Teniente Rey is within walking distance of dozens of restaurants, shops, galleries, and nightlife. Many of the city’s most popular historic attractions -- Plaza de Armas (Havana’s oldest plaza), Castillo de la Real Fuerza, and Museo Nacional de Historia Natural de Cuba -- are five minutes away on foot. Parking is unavailable, although it’s unlikely to bother most guests. For any attractions not within walking distance, taxis are the most reliable form of transportation. However, without proper meters, fares are often at the whim of the driver. The best bet for travelers is to coordinate transportation with the hotel’s front desk. Havana’s José Martí International Airport is 35 minutes away by car.

See More Location

Rooms

Dark rooms with air-conditioning and flat-screen TVs, plus optional minibars and balconies

Rooms mimic the religious-themed decor found in the lobby. Dark, Mission-style wood furniture, distressed stucco walls, and a monochromatic brown-on-brown color scheme provide the distinct sense of sleeping in a monastery. The lack of windows in many rooms only adds to the drab vibe. Standard Rooms are small, bordering on cramped, with just enough room for the furniture. Junior Suites upgrade to more square footage including a separate seating area. Only the most essential amenities are provided, such as air-conditioning, flat-screen TVs (with Spanish-language programming), and coffee-making stations with electric kettles. Some rooms also feature minibars and balconies. As is true of most of Cuba’s small hotels and inns, in-room Wi-Fi is not available. Bathrooms offer a bit more sophistication with floor-to-ceiling tile walls and inlays, plus bidets, shower/tub combinations, and generic shower amenities.

See More Rooms

Features

A lobby bar with an alfresco patio and a nearby restaurant for free, hot breakfast

As a small property, there are few amenities beyond the tiny lobby bar and restaurant down the street. The former offers a steady service of mojitos and locally-inspired cocktails from a limited alcoholic menu. The crowd is a mix of guests and non-guests who pack the lounge to enjoy occasional live music or head to the alfresco patio to people watch along Teniente Rey. The nearby restaurant offers free hot breakfast and a la carte lunch and dinner options. 

Unfortunately, the location directly on a pedestrian mall means there is no parking nearby. Paid Wi-Fi service is available in the lobby (with a prepaid NAUTA Internet card). We found the service relatively fast and reliable by Cuban standards.

See More Features

Hotel & Amenities Photos

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Cable

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Mini Bar (with liquor)

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.