L'embargo américain a causé beaucoup de problèmes d'approvisionnement pour Cuba, et cela est extrêmement évident dans les hôtels du pays. Porté, linge souillé, problèmes de plomberie, défectueux ACs, et les meubles rayés sont monnaie courante, même parmi les plus beaux hôtels. En dépit de ces problèmes communs, lors de notre visite à La Havane, nous avons trouvé une poignée de propriétés qui sont vraiment haut de gamme par aucune norme.

Voir tous les hôtels La Havane
1

Saratoga Hotel

La Havane, Province de la Havane

La plupart des hôtels de luxe à La Havane claironnent leur célébrité cachet. Pas si à l'Hôtel Saratoga, qui se targue de son pouvoir discrétionnaire. Il y a un mur détaillant l'histoire de l'hôtel, mais pas de salle de la renommée ici, et non-clients ne sont pas admis à la piscine sur le toit. Les barres sont un moment en raison de leur ambiance chic; la barre à côté du lobby a une atmosphère clubby avec des bois sombres, et la barre de mezzanine du deuxième étage a la musique de piano en direct tous les soirs. Le restaurant dispose d'un décor d'inspiration marocaine et sert une cuisine italienne, cubaine et internationale pour les trois repas, mais le petit déjeuner est pas inclus dans tous les tarifs. Les 96 chambres traditionnelles sont équipées d'une cafetière / expresso avec dosettes gratuits, des docks iPod, une télévision à écran plat avec chaînes en plusieurs langues et un lecteur de DVD, un coffre-fort et un minibar. Tout cela contribue à Hôtel Saratoga se sentir comme un véritable sanctuaire du bruit et de l'agitation extérieure.

2

Hotel Nacional de Cuba

La Havane, Province de la Havane

Le haut de gamme, 457 chambres Hôtel Nacional de Cuba est Grande dame du pays, avec une histoire fascinante, d'une réunion de la mafia importante dans les années 40 qui ont eu lieu sur place à des tunnels dans les jardins utilisés pendant la crise des missiles de Cuba. Les espaces communs, y compris le hall et les jardins vue sur l'océan, sont magnifiques, et la nourriture impressionne. Les chambres sont agréable et traditionnel, si un peu daté pour certains goûts (et parfois le moisi), mais ils sont encore parmi les plus beaux à La Havane. Il suffit de noter que la Vieille Havane est pas à distance de marche, et que les espaces communs sont souvent fraisée avec les touristes.

3

Melia Habana

La Havane, Province de la Havane

Le haut de gamme, 397 chambres Melia Habana a une place ferme comme l'un des rares haut de hôtels à La Havane. Son immense piscine extérieure est le plus grand d'un hôtel de ville, la plupart des chambres spacieuses et propres offrent une vue sur la mer, le bar du hall de 24 heures est vaste et élégant, et il y a plusieurs restaurants, d'une cafétéria de 24 heures pour un buffet à une asiatique formelle à la carte. Il est une plaque tournante pour les voyageurs d'affaires ainsi que la célébrité occasionnelle (Katy Perry et Mick Jagger à la fois séjourné ici). Les clients qui séjournent au niveau obtenir une connexion Wi-Fi gratuite - une rareté à La Havane. Son emplacement Miramar se trouve à 15 minutes en voiture de la Vieille Havane, mais il y a une navette gratuite.

4

NH Capri La Habana

La Havane, Province de la Havane

Cet hôtel haut de gamme de la chaîne de 19 étages de 220 chambres est l'une des options les plus modernes à La Havane. Il a rouvert en 2013 après une rénovation de 12 ans, et son décor est inspiré par ses racines des années 1950. Une piscine sur le toit belle, bar cool, salle de sport moderne, élégant restaurant italien, petit déjeuner buffet gratuit et de jolies chambres, bien entretenues (la moitié avec vue sur la mer) permettent de rendre cette option hors concours pour le prix dans le Vedado. Les vacanciers doivent noter qu'il est d'un taxi de cinq minutes à la Vieille Havane.

5

Four Points by Sheraton Havana

La Havane, Province de la Havane

Retiré du centre-ville, les quatre perles Quinta Avenida Habana se trouve dans le quartier tranquille de Miramar, entouré par les ambassades et un parc écologique. La zone a ses avantages, comme amplement d'espace pour une piscine freeform qui semble toujours avoir des chaises longues ouvertes. Une navette gratuite vous emmènera également à la Vieille Havane en 15 minutes. Ses 186 chambres, dont huit suites, ont de belles salles de bains et un balcon, certaines avec vue sur la mer. Mais la propriété manque de caractère des Caraïbes, et quelques problèmes de maintenance dépare les offres haut de gamme autrement.

Best Luxury Hotels in Havana

View all Havana Hotels

The U.S. embargo has caused a lot of supply issues for Cuba, and this is extremely evident in the country's hotels. Worn, stained linens, plumbing issues, faulty ACs, and scratched furniture are commonplace, even among the nicer hotels. Despite these common problems, on our visit to Havana, we found a handful of properties that are truly upscale by any standard. 

  1. Most luxury hotels in Havana trumpet their celebrity cachet. Not so at the Hotel Saratoga, which prides itself on its discretion. There's a wall detailing the hotel's history, but no hall of fame here, and non-guests aren't allowed at the rooftop pool. The bars are a highlight due to their swanky ambience; the bar off the lobby has a clubby atmosphere with dark woods, and the second-floor mezzanine bar has live piano music every night. The restaurant has Moroccan-inspired decor and serves Italian, Cuban, and international food for all three meals, but the breakfast isn't included in all rates. The 96 traditional rooms come with coffee/espresso makers with free pods, iPod docks, flat-screen TVs with channels in multiple languages and DVD players, safes, and minibars. All of this helps Hotel Saratoga feel like a true sanctuary from the noise and bustle outside. 

  2. The upscale, 457-room Hotel Nacional de Cuba is the country's grande dame, with fascinating history, from a major mafia meeting in the '40s that took place on site to tunnels in the gardens used during the Cuban Missile Crisis. The common spaces, including the lobby and the ocean-view gardens, are gorgeous, and the food impresses. Rooms are charmingly traditional if a bit dated for some tastes (and occasionally musty), but they're still among the nicest in Havana. Just note that Old Havana isn't within walking distance, and that the common spaces are often milling with tourists.

  3. The upscale, 397-room Melia Habana has a firm place as one of the top handful of hotels in Havana. Its huge outdoor pool is the largest of any city hotel, many of the spacious, clean rooms have sea views, the 24-hour lobby bar is vast and elegant, and there are multiple restaurants, from a 24-hour cafeteria to a buffet to a formal Asian a la carte. It's a hub for business travelers as well as the occasional celebrity (Katy Perry and Mick Jagger both stayed here). Guests who upgrade to the Level get free Wi-Fi -- a rarity in Havana. Its Miramar location is a 15-minute drive to Old Havana, but there's a free shuttle. 

  4. This 220-room upscale 19-story chain hotel is one of the most modern options in Havana. It reopened in 2013 after a 12-year renovation, and its decor is inspired by its 1950s roots. A lovely rooftop pool, cool bar, modern gym, stylish Italian restaurant, free breakfast buffet, and attractive, well-maintained rooms (half with sea views) help make this a standout option for the price in Vedado. Leisure travelers should note that it's about a five-minute taxi ride to Old Havana.

  5. Removed from the city center, the four-pearl Quinta Avenida Habana sits in the tranquil neighborhood of Miramar surrounded by embassies and an ecological park. The area has its advantages, such as ample space for a freeform pool that always seems to have open loungers. A free shuttle also takes guests to Old Havana in 15 minutes. Its 186 rooms, including eight suites, have lovely bathrooms and balconies, some with sea views. But the property lacks Caribbean character, and some maintenance issues mar the otherwise upscale offerings. 

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics