Voir tous les hôtels à Thingvellir

ION Luxury Adventure Hotel 4.0

Thingvellir, Islande

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Évasion paisible et lointaine avec une architecture époustouflante
  • Accès à des sites naturels spectaculaires comme les glaciers, les volcans et les lacs
  • Vues saisonnières des aurores boréales
  • Hôtel écologique alimenté par une centrale géothermique à proximité
  • Les chambres chics utilisent de la literie et des articles de toilette biologiques issus du commerce équitable
  • Le restaurant sert de la nouvelle cuisine nordique avec des ingrédients locaux
  • Bar conçu pour les vues des aurores boréales
  • Spa complet avec sauna et magnifique jacuzzi extérieur
  • Nombreuses excursions en plein air disponibles
  • Wi-Fi gratuit

Inconvénients

  • Loin de la civilisation -- une voiture ou un 4x4 est nécessaire (un avantage pour beaucoup)
  • Une centrale électrique peut ruiner la vue dans certaines pièces
  • Le petit-déjeuner n'est pas inclus ; la nourriture et les boissons sont chères
  • Petites salles de bains

Ce qu'il faut retenir

La façade en béton et en verre de l'hôtel ION Luxury Adventure s'élève dans le paysage islandais comme une pièce de décor dans une fantaisie de science-fiction. L'énergie géothermique et les matériaux de construction durables sont aussi jolis que pratiques dans cette propriété à quatre perles, où 45 chambres chics incluent des commodités biologiques, une technologie moderne et souvent de superbes vues. Le restaurant sert la cuisine nordique et le bar offre un aperçu saisonnier des aurores boréales -- il y a aussi un spa avec un magnifique jacuzzi extérieur. L'endroit ne convient peut-être pas à tous, mais les amateurs de design, les couples romantiques et les amateurs de sensations fortes à la recherche d'excursions peuvent y réaliser un rêve ou deux. Les chercheurs d'aurores boréales voudront peut-être aussi considérer l'hôtel Frost and Fire.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 7 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel design et écologique pour des escapades isolées

Anciennement utilisé comme logement ouvrier pour la centrale géothermique de Nesjavellir, le modeste bâtiment a été transformé en l'hôtel ION Luxury Adventure en 2013 dans une optique de tourisme d'aventure. Les propriétaires ont retenu les services de Minarc Design Studio pour construire une propriété écologique qui s'avance des contreforts du mont Hengill sur des colonnes de béton délicatement disposées. Construit à partir de matériaux durables et alimenté par la station géothermique située à quelques pas, les intérieurs frappants de l'hôtel incorpore du bois récupéré et de la roche volcanique dans de nobles espaces baignés par la lumière naturelle. Le design scandinave chic est jumelé à des paysages époustouflants que l'on peut apercevoir à travers d'immenses fenêtres à travers la propriété. Les clients viennent ici pour s'évader de tout, et presque tous les aspects de l'hôtel sont orientés vers l'extérieur, de l'élégant spa extérieur au bar qui a été construit en pensant aux vues des aurores boréales. L'hôtel attire beaucoup de couples -- il existe une certaine romance dans l'endroit reculé et le paysage, après tout -- bien que les familles et les groupes d'amis s'y rendent aussi, la plupart cherchant à profiter des excursions de l'hôtel et de l'isolement.

Endroit

Isolé dans des champs de lave montagneux

L'hôtel est situé le long d'une route de gravier qui serpente à travers le terrain montagneux de Thingvellir dans une région parsemée de lacs et de sources thermales naturelles. Un 4x4 est le meilleur moyen d'arriver à l'hôtel, car les routes peuvent être difficiles, enneigées et verglacées, et l'endroit isolé ne sera pas la tasse de thé de tout le monde. De nombreuses attractions et destinations naturelles se trouvent à distance relativement accessible en voiture, notamment le volcan dormant Hengill, le parc national de Thingvellir (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) et le lac Pingvallavatn, où les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine entrent en collision dans la fissure du Silfra. Le domaine skiable de Skalafell est à environ 35 minutes en voiture de l'hôtel et Reykjavik, où se trouve l'aéroport le plus proche, est à environ 45 minutes en voiture.

Chambres

Chambres scandinaves, industrielles-chic avec machines à expresso et literie bio

Un mélange d'esthétique industrielle chic et de matériaux naturels définissent les 45 chambres de l'hôtel, qui ont des planchers de bois franc et une palette de couleurs grises accentuées par des fourrures en peau de mouton, du béton émaillé et du bois naturel. Les chambres standard ont des chaises colorées et des bureaux de style étagère avec de petits téléviseurs à écran plat. Les lits jumeaux ou doubles sont garnis de literie biologique équitable, y compris des couettes moelleuses, et toutes les chambres sont équipées de Wi-Fi gratuit, de stations pour iPod et de machines à expresso. Les chambres deluxe ont des murs en béton, d'immenses murales photographiques représentant des chevaux, ainsi qu'un minibar. Beaucoup d'entre elles offrent des vues magnifiques sur les montagnes et les collines accidentées, bien que certaines donnent sur la centrale géothermique voisine. Les salles de bains compactes sont équipées d'articles de toilette bio boutique, d'appareils contemporains, de sols en galets et de douches de pluie à l'italienne. 

Attractions

Spa élégant, cuisine locale et nombreuses excursions en plein air

L'un des aspects les plus remarquables du design de l'hôtel est sa terrasse extérieure, ponctuée de minces colonnes de béton et d'un long jacuzzi alimenté par des sources thermales locales. Le spa possède un sauna construit avec des roches de lave et offre une gamme complète de traitements, qui sont typiques à part leur forte incorporation d'herbes islandaises. Pour les repas, le restaurant Silfra sert des produits de base régionaux très appréciés comme l'omble chevalier pêché localement et la cuisine nordique nouvelle. Le restaurant possède une immense terrasse extérieure, tandis que le bar Northern Lights est intelligemment conçu avec un mur de baies vitrées pour offrir une vision optimale du phénomène qui a donné son nom au bar (selon les conditions climatiques et la saison). Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix des chambres, et la nourriture et les boissons peuvent être chères. Une bonne partie de la raison d'être de l'ION est sa proximité à de nombreuses formations naturelles uniques en Islande, et cet hôtel offre tout, de l'équitation de montagne à la randonnée glaciaire en passant par la plongée dans la fissure du Silfra, où deux plaques continentales se rencontrent. Pour ceux qui cherchent à faire de l'exercice à l'intérieur, il y a aussi un centre de fitness. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l'hôtel.

Les clients qui ont regardé ION Luxury Adventure Hotel ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet ION Luxury Adventure Hotel

Adresse

Nesjavollum vid Thingvallavatn, Selfoss, South Region, Iceland

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

View All Hotels in Thingvellir

ION Luxury Adventure Hotel 4.0

Thingvellir, Iceland

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Peaceful and remote escape with stunning architecture
  • Access to spectacular natural sights like glaciers, volcanoes, and lakes
  • Seasonal views of the Northern Lights
  • Eco-friendly hotel powered by nearby geothermal plant
  • Chic rooms use fair-trade organic linens and toiletries
  • Restaurant serves New Nordic cuisine with local ingredients
  • Bar designed with Northern Lights views in mind
  • Full spa with sauna and gorgeous outdoor hot tub
  • Numerous outdoor excursions available
  • Free Wi-Fi

Cons

  • Far from civilization -- a car or 4x4 is required (a pro for many)
  • Power plant may ruin the view in some rooms
  • Breakfast not included; food and drinks are pricey
  • Small bathrooms

Bottom Line

ION Luxury Adventure Hotel's concrete and glass facade rises from the Icelandic landscape like a set piece in a science fiction fantasy. Geothermal power and sustainable building materials are as pretty as they are practical at this four-pearl property, where 45 rooms are chic and include organic amenities, modern technology, and frequently gorgeous views. The restaurant serves New Nordic cuisine and the lovely bar offers seasonal glimpses of the Northern Lights -- there's also a spa with a gorgeous outdoor hot tub. The location might not suit all, but design nerds, romantic couples, and thrill seekers looking for excursions can fulfill a dream or two. Northern Light seekers might also want to consider the Frost and Fire Hotel.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 7 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Eco-friendly designer hotel for secluded escapes

This eco-conscious property offers a secluded getaway that connects guests with the outdoors, such as in the bar, designed with Northern Lights viewing in mind

Formerly used as worker housing for the nearby Nesjavellir Geothermal Power Plant, the modest building was transformed into the ION Luxury Adventure Hotel in 2013 with adventure tourism in mind. The owners contracted Minarc Design Studio to build an eco-friendly property that juts from the foothills of Mount Hengill on delicately arranged concrete columns. Constructed from sustainable materials and powered by the geothermal station just down the road, the hotel's striking interiors incorporate salvaged wood and volcanic rock into lofty spaces washed in natural light. Chic Scandinavian design is paired with stunning scenery glimpsed from huge windows throughout the property. Guests come here to get away from it all, and almost all aspects of the hotel are geared toward the outdoors, from the stylish outdoor hot tub to the bar that was built with Northern Lights viewing in mind. The hotel draws plenty of couples -- there's a romance in the remote location and scenery, after all -- though families and groups of friends pass through as well, most looking to take advantage of the hotel's excursions and isolation.

Location

Isolated in mountainous lava fields

Map of ION Luxury Adventure Hotel

The hotel is located down a stretch of gravel road that winds through Thingvellir's mountainous terrain in a region dotted with lakes and natural hot springs. A 4x4 is the best way to reach the hotel, as roads can be rough, snowy, and icy, and the isolated location won't be everyone's cup of tea. Many natural attractions and destinations are within relatively easy driving distances, including the dormant Hengill volcano, Thingvellir National Park (a UNESCO World Heritage Site), and Lake Pingvallavatn, where the Eurasian and North American tectonic plates collide in the Silfra fissure. The Skalafell Ski Area is about a 35-minute drive from the hotel and Reykjavik -- home to the closest airport -- is about 45 minutes away by car.

Rooms

Scandinavian, industrial-chic rooms with espresso machines and organic linens

The eco-chic Deluxe Room incorporates streamlined industrial decor with natural materials, and large windows provide incredible views

A mix of industrial chic aesthetics and natural materials define the hotel's 45 rooms, which have salvaged hardwood floors and a gray color palette accented by sheepskin furs, glazed concrete, and natural wood. Standard Rooms have colorful chairs and shelf-style desks with small flat-screen TVs. Twin or double beds are topped with fair-trade organic linens, including fluffy duvets, and all rooms have free Wi-Fi, iPod docks, and espresso machines. Deluxe Rooms have concrete walls, huge photographic murals depicting horses, as well as minibars. Many offer wonderful mountain and rugged hillside views, though some onto the nearby geothermal power plant. The compact bathrooms are stocked with boutique organic toiletries alongside contemporary fixtures, pebble stone floors, and have walk-in rainfall showers. 

Features

Sleek spa, locally sourced cuisine, and numerous outdoor excursions

Silfra Restaurant serves New Nordic, locally sourced cuisine in an attractive space with a huge outdoor deck

One of the most notable aspects of the hotel's design is its outdoor deck, punctuated by slim concrete columns and a long hot tub that's fed by local hot springs. The sleek spa has a sauna built of lava rocks and offers a full range of treatments, which are typical but for their heavy incorporation of Icelandic herbs. For dining, Silfra Restaurant serves beloved regional staples like locally caught Arctic Char and New Nordic cuisine. The restaurant has a huge outdoor deck, while the Northern Lights Bar is smartly designed with a wall of floor-to-ceiling windows to provide optimal viewing of the phenomenon from which the bar takes its name (temperamental weather conditions and season providing). Breakfast isn't included with room rates, and food and beverages can be pricey. A good portion of the ION's reason for being is its proximity to many of Iceland's unique natural formations, and this hotel offers everything from mountain horseback riding to glacial hiking to diving in the Silfra fissure, where two continental plates meet. For those looking to exercise indoors, there's a fitness center as well. Wi-Fi is free throughout the hotel.

Customers Who Viewed ION Luxury Adventure Hotel Also Viewed

Things You Should Know About ION Luxury Adventure Hotel

Address

Nesjavollum vid Thingvallavatn, Selfoss, South Region, Iceland

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked