Voir tous les hôtels à Calangute

Castle House 2.0

Calangute, Goa, Chambre India

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Dans une rue calme, à distance de marche des boutiques et des restaurants
  • 10 minutes à pied de la plage
  • Les chambres standard disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'un mini-réfrigérateur
  • Dortoir d'auberge de six lits pour les invités sur des budgets serrés
  • Petite piscine semi-ombragée avec chaises longues
  • Restaurant avec petit déjeuner buffet chaud gratuit et espresso Lavazza
  • Musique live et karaoké tous les vendredis en haute saison
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement et un parking gratuit sur place
  • Coffre-fort dans le hall
  • Early check-in et check-out tardif disponible (pour une somme modique)
  • L'échange de livres a une bonne sélection de livres de poche

Inconvénients

  • 10 minutes à pied de la plage
  • Heure de départ anticipé selon les normes locales
  • Pas d'ascenseur et trois volées d'escaliers

Ce qu'il faut retenir

Castle House est un modeste hôtel à deux perles qui occupe une magnifique structure jaune de style colonial portugais, ce qui lui donne une grande apparence. Les 24 chambres disposent toutes de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'un mini-réfrigérateur, et celles du rez-de-chaussée peuvent accueillir des lits d'appoint. Il y a aussi une chambre d'auberge de six lits pour les voyageurs sur des budgets super-serrés. Les installations comprennent une belle cour extérieure avec piscine et un restaurant en plein air couvert avec une table de billard où un petit déjeuner buffet gratuit est servi tous les jours - le restaurant est également ouvert pour le déjeuner et le dîner et des cocktails. Du café Lavazza et des collations sont disponibles toute la journée. Le karaoké est organisé pendant la haute saison. Alors que Castle House offre un excellent rapport qualité-prix, les voyageurs à la recherche de chambres plus élégantes pourraient envisager Calangute Grande à quelques pâtés de maisons.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel économique situé dans un magnifique bâtiment de style colonial portugais avec des toits en terre cuite

Castle House occupe un magnifique bâtiment de style colonial portugais de trois étages peint dans des tons de jaune doux avec des garnitures blanches et bleu marine et des toits en terre cuite. Les clients passent à travers un grand hall avec des planchers de tuiles rouges et une télévision à écran plat mural dans une cour centrale avec une piscine et un restaurant extérieur couvert, où la majorité de l'activité à cet hôtel a lieu. Les chambres sont réparties sur les trois étages de l'hôtel, accessibles uniquement par des escaliers (bien que le personnel puisse aider les voyageurs à transporter les bagages jusqu'aux étages). La plupart des clients sont des voyageurs à petit budget, et la propriété de valeur obtient sa juste part des routards internationaux ainsi que quelques touristes domestiques.

Endroit

Sur une petite route calme à Calangute, près des boutiques et des restaurants, et à 10 minutes à pied de la plage

Castle House est situé dans une rue calme dans Calangute autrement occupé, à environ 10 minutes à pied de la plage. C'est une promenade de deux minutes de la route Aguada-Siolim qui traverse la ville (du nord au sud), et il y a des tonnes de restaurants, boutiques et autres hôtels à moins de cinq minutes à pied de la propriété. Le marché du samedi soir à Arpora se trouve à environ 15 minutes en voiture de l'hôtel. La plage d'Anjuna et son marché aux puces hebdomadaire sont à environ 20 minutes en voiture. La capitale de Goan, Panaji, et le vieux Goa sont à environ 35 minutes en voiture. L'aéroport international de Vasco de Gama peut prendre entre une heure et 90 minutes pour atteindre en taxi, en fonction de la circulation.

Chambres

Chambres lumineuses et bien entretenues avec une télévision à écran plat, la climatisation et un mini-réfrigérateur

Les chambres sont simples mais lumineuses et bien entretenues, avec des murs blancs jumelés avec des planchers de tuiles beige, un mélange de meubles en bois noir et noir, et des œuvres d'art encadrées simples inspirées par le célèbre artiste Mario Miranda. Les équipements standard incluent une connexion Wi-Fi gratuite (gratuite dans tout l'hôtel), un mini-réfrigérateur, une unité de climatisation murale séparée, une petite télévision à écran plat et de l'eau minérale gratuite réapprovisionnée tous les jours. Les salles de bain sont grandes, avec un mini-carrelage bleu et blanc et de l'eau chaude est disponible autour de l'horloge. Du dentifrice gratuit est fourni et il y a des distributeurs de savon mural dans les douches. Les chambres situées au rez-de-chaussée disposent d'une petite terrasse et des lits d'appoint peuvent être ajoutés dans ces chambres moyennant un supplément. Notez que l'hôtel propose également des lits dans une chambre à six lits, de style mixte, pouvant être louée dans son intégralité.

Attractions

Piscine, restaurant extérieur servant un petit déjeuner buffet gratuit et café Lavazza, et échange de livres

Alors que les équipements de Castle House sont simples, ils ne sont pas mauvais pour un hôtel économique. Au cœur de la petite cour de l'hôtel se trouve une piscine compacte qui est juste assez grande pour nager, flanquée de quelques chaises longues en plastique. À côté de la piscine, vous trouverez le bar-restaurant en plein air couvert de l'hôtel, qui sert des plats indiens ainsi que des jus de fruits frais et des boissons expresso Lavazza. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des chambres et servi sous forme de buffet, avec une sélection de plats indiens chauds ainsi que des œufs, du pain grillé, du thé et du café. Une table de billard se trouve d'un côté. Des concerts et des séances de karaoké y sont organisés tous les vendredis en haute saison. Wi-Fi est gratuit dans tout l'établissement et il y a un parking gratuit juste en face. Le lobby dispose d'une grande bibliothèque de prêt avec beaucoup de livres de poche. La location de vélos et de motos ainsi que les transferts aéroport peuvent être organisés à la réception. Il y a aussi un lockbox où les clients peuvent stocker des objets de valeur, pratique étant donné le manque de coffres-forts dans la chambre. Heure de départ est un peu plus tôt que la norme à Goa, mais l'enregistrement anticipé et le départ tardif sont disponibles pour une somme modique.

Les clients qui ont regardé Castle House ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Castle House

Adresse

Lavina Street Opp. Calangute Panchayat, Naikka Vado, Calangute, Goa 403516, India

Aimez-nous sur Facebook ! Vous serez heureux de l'avoir fait

View All Hotels in Calangute

Castle House 2.0

Calangute, Goa, India

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • On a quiet side street, within easy walking distance of shops and restaurants
  • 10-minute walk to the beach 
  • Standard Rooms feature air-conditioning, flat-screen TVs, and mini-fridges
  • Six-bed hostel dorm for guests on tight budgets
  • Small semi-shaded swimming pool area with lounge chairs
  • Restaurant with free hot breakfast buffet and Lavazza espresso
  • Live music and karaoke every Friday during high season
  • Free Wi-Fi throughout and free on-site parking
  • Safe-deposit box in the lobby  
  • Early check-in and late check-out available (for a small fee)
  • Book exchange has good selection of paperbacks

Cons

  • 10-minute walk to the beach
  • Early check-out time by local standards
  • No elevator and three flights of stairs 

Bottom Line

Castle House is a modest two-pearl hotel that occupies a gorgeous yellow Portuguese colonial-style structure, giving it a grand appearance. The 24 rooms all have air-conditioning, flat-screen TVs, and mini-fridges, and those on the ground floor can accommodate extra beds. There's also a six-bed hostel room for travelers on super-tight budgets. Amenities include a lovely outdoor courtyard with a swimming pool and a covered open-air restaurant with a pool table where a free breakfast buffet is served daily -- the restaurant is also open for lunch and dinner and cocktails. Lavazza coffee and snacks are available throughout the day. Karaoke is organized during high season. While Castle House offers a great value, travelers looking for sleeker rooms could consider Calangute Grande just a few blocks away. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Budget hotel housed in a beautiful Portuguese colonial-style building with terra-cotta roofs

Castle House occupies a gorgeous, three-story Portuguese colonial-style building painted in hues of soft yellow with white and navy trim and terra-cotta roofs. Guests pass through a large lobby with red tile floors and a wall-mounted flat-screen TV into a central courtyard with a pool and a covered outdoor restaurant, where the majority of the activity at this hotel takes place. Rooms are spread across all three floors of the hotel, accessible only by stairs (though staff can help travelers schlep luggage up to higher-floor units). Most guests are budget travelers, and the value property gets its fair share of international backpackers as well as a few domestic tourists.

Location

On a quiet back road in Calangute, near shops and restaurants, and a 10-minute walk from the beach

Castle House is located on a quiet side street in otherwise busy Calangute, about a 10-minute walk from the beach. It's a two-minute walk from the Aguada-Siolim Road that cuts through town (north to south), and there are tons of restaurants, shops, and other hotels within a five-minute walk of the property. The Saturday Night Market in Arpora is around a 15-minute drive from the hotel. Anjuna Beach and its weekly flea market are about 20 minutes away by car. The Goan capital city of Panaji and Old Goa are around 35 minutes away by car. The international airport in Vasco de Gama can take anywhere from an hour to 90 minutes to reach by taxi, depending on traffic.

Rooms

Bright, well-maintained rooms with flat-screen TVs, air-conditioning, and mini-fridges

Rooms are simple but bright and well-maintained, with white walls paired with tan tile floors, a mix of black- and dark-wood finish furniture, and simple framed art pieces featuring cartoon art inspired by famous Goan artist Mario Miranda. Standard amenities include free Wi-Fi (free throughout the hotel), mini-fridges, wall-mounted split air-conditioning units, small flat-screen TVs, and free bottled water that's replenished daily. Bathrooms are large, with a blue-and-white mini-tile design and hot water is available around the clock. Free toothpaste is provided and there are wall-mounted soap dispensers in the showers. Ground-floor rooms have small sit-out terraces and extra beds can be added in these rooms for a fee. Note that the hotel also offers beds in a six-bed, mixed-gender hostel-style room that can be rented out in its entirety. 

Features

Pool, outdoor restaurant serving free buffet breakfast and Lavazza coffee, and book exchange 

While amenities at Castle House are simple, they aren't bad for a budget hotel. At the heart of the hotel's small courtyard is a compact swimming pool that's just big enough for lap swimming, flanked by a few plastic lounge chairs. Next to the pool is the hotel's covered open-air restaurant and bar, which serves Indian fare along with fresh juices and Lavazza espresso drinks. Breakfast is included in room rates and served buffet- style, with a selection of hot Indian items plus made-to-order eggs, toast, tea, and coffee. A pool table sits off to one side. Live music and karaoke sessions are held here every Friday during high season. Wi-Fi is free throughout the property and there's free parking just out front. The lobby features a large lending library with plenty of paperbacks. Bicycle and motorbike rentals, plus airport transfers can be arranged through the front desk. There's also a lockbox here where guests can store valuables, convenient given the lack of in-room safes. Check-out time is a little earlier than standard in Goa, but early check-in and late check-out are available for a small fee. 

Customers Who Viewed Castle House Also Viewed

Things You Should Know About Castle House

Address

Lavina Street Opp. Calangute Panchayat, Naikka Vado, Calangute, Goa 403516, India

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked