Jetez un coup d'œil aux hôtels les plus romantiques d'Inde.

Voir tous les hôtels Chambre India
1

The Leela Palace Udaipur

District d'Udaipur, Udaipur District

Le Leela Palace Udaipur est une magnifique propriété de luxe située sur les rives du lac Pichola, pièce maîtresse d'Udaipur. Cet hôtel-palais construit à cet effet compte 80 chambres et suites superbement meublées, toutes dotées d'une grande salle de bains en marbre et d'un mélange d'équipements modernes et de touches du Rajasthan. Même les chambres de niveau d'entrée offrent une vue magnifique sur le lac et beaucoup possèdent un balcon privé. Les motifs et les caractéristiques sont tout aussi impressionnants et comprennent de grandes cours intérieures et extérieures, un hall élégant, de nombreuses salles de conférence et une salle de sport bien équipée. Il y a un spa avec sa propre piscine privée, une plus grande piscine principale bordée de palmiers et trois bars et restaurants (qualité de la nourriture varie). Les voyageurs devraient également envisager les deux autres options de luxe principales de la ville: l’historique palais du lac Taj au milieu du lac et le très chic Oberoi Udaivilas.

2

Umaid Bhawan Palace Jodhpur

Jodhpur, Jodhpur District

Installé dans un immense palais du XXe siècle (la famille royale de Jodhpur réside toujours dans une aile), le palais d'Umaid Bhawan est une superbe propriété de cinq perles avec un hall d'entrée majestueux, des vastes terrains, un spa haut de gamme proposant des soins ayurvédiques et un magnifique souterrain. piscine (il y a aussi une piscine extérieure pour battre les nombreuses journées étouffantes de Jodhpur). Les 42 chambres et les 22 suites sont indéniablement luxueuses et la plupart présentent une décoration Art Déco avec de grandes salles de bains en marbre. Il est toutefois permis de fumer dans certaines chambres, ce qui peut dissuader certains clients. Les deux restaurants sont également haut de gamme: l'un sert une cuisine raffinée et l'autre, du champagne au petit-déjeuner. Il n’ya vraiment rien de comparable au Umaid Bhawan dans tout Jodhpur, bien que le Vivanta du Taj - Hari Mahal, dirigé par le même groupe, soit une alternative plus agréable et plus abordable.

3

The Oberoi, Mumbai

Bombay, Maharashtra

Avec ses 287 chambres, The Oberoi, Mumbai est un établissement de luxe bénéficiant d’un emplacement privilégié sur Marine Drive, surplombant Back Bay. Les chambres et les suites finement aménagées sont spacieuses et joliment décorées. Elles sont équipées d'une télévision à écran plat dans la chambre et dans la salle de bains, d'un minibar et d'un majordome privé. Certains ont une vue magnifique sur l'eau. Les options de restauration comprennent deux restaurants de spécialités et un autre lieu plus décontracté ouvert 24h / 24. Pour les boissons, vous trouverez un salon de champagne, une bibliothèque de vins et un bar élégant. Le spa et le centre de remise en forme sont également ouverts 24h / 24. La piscine extérieure chauffée est un lieu de détente idéal. La propriété est à seulement cinq minutes en voiture de la ville animée de Colaba. Pour des tarifs plus bas, les voyageurs pourraient se rendre à l'InterContinental Marine Drive, situé à proximité, mais il leur manque un spa.

4

The Oberoi, Bengaluru

Bangalore, Bangalore District

The Oberoi, Bengaluru est un hôtel de luxe situé sur la prestigieuse Mahatma Gandhi Road, dans le centre de Bangalore (AKA Bengaluru). Les 160 chambres présentent des intérieurs classiques et modernes avec des balcons privés donnant sur les magnifiques jardins; plus une liste complète d'équipements modernes et un service de majordome 24h / 24. Il y a trois restaurants, y compris une cuisine thaïlandaise et chinoise, et un bar. Un copieux petit-déjeuner buffet est disponible, mais il n'est pas inclus dans les tarifs. L'arbre de pluie centenaire situé près de la piscine est un atout majeur, de même que la liste des installations de bien-être comprenant un spa et un centre de remise en forme. Pour les voyageurs d'affaires, il y a trois salles de réunion et un centre d'affaires ouvert 24h / 24. Les voyageurs à la recherche d'un emplacement encore plus central peuvent également envisager le Shangri-La Hotel Bengaluru, situé à quelques minutes à pied du palais de Bengaluru.

5

Hotel Pleasant Haveli

District de Jaisalmer, Jaisalmer District

L'Hotel Pleasant Haveli est une maison d'hôtes économique de deux étages située en plein cœur du centre touristique de Jaisalmer, à moins de 10 minutes à pied du fort éponyme de la ville de Rajashtani. Les neuf chambres dégagent une ambiance industrielle et désertique, avec des murs en briques apparentes ou en grès, associées à des draps lumineux et colorés. Tous disposent d'une télévision à écran plat et de la climatisation. Les caractéristiques ici sont limitées, bien qu'il y ait un restaurant sur le toit qui est ouvert pour les trois repas avec une vue magnifique et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel. L'hôtel propose également un service de navette gratuit depuis les gares routière et ferroviaire, afin d'empêcher les rabatteurs de braconner les voyageurs fraîchement arrivés. Ceux qui cherchent du shopping voudront peut-être aussi envisager de séjourner à l’Hôtel Royal Haveli, dont l’ambiance et les tarifs des chambres sont similaires.

6

Taj Lake Palace Udaipur

District d'Udaipur, Udaipur District

Le Taj Lake Palace Udaipur est un hôtel de luxe occupant un magnifique palais blanchi à la chaux du XVIIIe siècle (vous pouvez le reconnaître d'après le film de James Bond, "Octopussy") au centre du lac Pichola à Udaipur. L'hôtel propose 66 chambres et 17 suites, toutes dotées de meubles royaux d'inspiration traditionnelle du Rajasthan et de belles vues sur le lac. Les caractéristiques comprennent un spa de luxe, trois restaurants proposant des plats indiens et internationaux, un petit centre de remise en forme, une belle terrasse de piscine et une série d'espaces communs en plein air avec de nombreux sièges. Le spa Jiva propose toutes sortes de massages et de soins de beauté. Avec son emplacement privilégié, ses chambres luxueuses et ses équipements, il s’agit sans aucun doute du meilleur lieu de séjour en ville. Cependant, l'Oberoi Udaivilashotel, construit à cet effet, sur le côté opposé du lac, est un concurrent sérieux et peut-être un peu plus luxueux.

7

The Oberoi Udaivilas

District d'Udaipur, Udaipur District

L'Oberoi Udaivilas, cinq perles, est entouré d'un magnifique sanctuaire pour la faune et s'étend sur 20 hectares. Il s'agit d'une propriété royale dotée d'une architecture décadente et d'intérieurs élégants. Les chambres et les suites sont parmi les plus grandes de la ville et sont équipées de télévisions à écran plat, de lecteurs DVD, de stations d'accueil pour iPod et de machines à expresso. Les vastes terrains comprennent deux piscines extérieures attrayantes, un spa de luxe et un centre de remise en forme moderne. Deux restaurants élégants disposent de charmants espaces de restauration en plein air. Vous trouverez également un bar impressionnant. Les autres caractéristiques comprennent une variété d'activités telles que des excursions en bateau et des cours de cuisine. Pour une alternative comparable - et un peu moins chère -, jetez un coup d'œil au Leela Palace Udaipur situé à proximité.

8

Rambagh Palace

Jaipur, District de Jaipur

Le Rambagh Palace est un hôtel de luxe installé dans l'ancien palais d'été d'un maharaja, dans le quartier huppé de Jaipur. Conformément aux normes élevées de la célèbre marque Taj, cette propriété respire le luxe royal. Le souci du détail est ce qui rend cet hôtel si spécial. Les 45 chambres et 33 suites présentent chacune leur propre design et sont dotées d'équipements tels que la climatisation, une télévision à écran plat, un minibar et une connexion Wi-Fi gratuite. Les installations comprennent cinq salles à manger spécialisées, un spa complet, des piscines intérieure et extérieure et un centre de remise en forme. Les terrains sont énormes et comprennent un total de 14 espaces d’événement et de réunion. Le principal inconvénient est que les tarifs n'incluent pas le petit-déjeuner. Bien que le palais de Rambagh soit incomparable à bien des égards, le Raj Palace Grand Heritage Hotel est une autre option luxueuse et prestigieuse à Jaipur.

9

Pearl Palace Heritage – The Boutique Guesthouse

Jaipur, District de Jaipur

Pearl Palace Heritage est une maison d'hôtes de charme et économique située juste en bas de la route de la gare de Jaipur. Chacune des 10 chambres présente une décoration individuelle, avec un décor richement décoré (et certains diraient trop), d’inspiration traditionnelle et des équipements modernes, notamment une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur et un ordinateur personnel avec connexion Internet. Cependant, il n'y a pas grand chose en termes d'installations au-delà de la connexion Wi-Fi gratuite. L'hôtel ne possède même pas de restaurant, mais le service d'étage est disponible dans l'établissement partenaire, l'hôtel Pearl Palace, ce qui pourrait être une meilleure option pour ceux qui recherchent quelque chose de plus social. Fait amusant, le "deuxième meilleur hôtel exotique de Marigold" a été partiellement abattu ici.

10

The Leela Palace New Delhi

New Delhi, Territoire capital national de Delhi

Parmi les hôtels cinq perles les plus populaires de Delhi, et facilement l'un des plus opulents, le Leela Palace New Delhi attire les voyageurs d'affaires et les touristes avec ses intérieurs luxueux et son emplacement idéal au sud de Delhi. Le look est majestueux, avec beaucoup de marbre poli et des tons sombres élégants dans toute la propriété. Les 254 chambres et suites disposent toutes d'énormes salles de bains en marbre. De nombreuses suites comprennent un bassin profond privé et un service de majordome. Les services proposés sont de premier choix et comprennent des restaurants raffinés servant des plats indiens et franco-italiens, une belle piscine à débordement sur le toit avec vue sur la ville et un spa de luxe proposant une vaste gamme de soins. Les voyageurs à la recherche de quelque chose de plus central et avec un accès facile au métro peuvent vouloir comparer les tarifs du Lalit, une propriété de luxe située au Connaught Place dans le centre de Delhi.

11

Suryagarh

District de Jaisalmer, Jaisalmer District

Le Suryagarh, cinq perles, est un hôtel de luxe ressemblant à un château entouré du Grand désert indien. La décoration réussit à être luxueuse et romantique sans être excessif, et le service est extrêmement intime. Les 72 chambres sont spacieuses et offrent une vue magnifique sur le désert. Elles sont équipées d'une télévision à écran plat et d'un minibar gratuit. Certaines chambres manquent de café et de thé. Avec une variété d'équipements tels que des restaurants, un petit-déjeuner gastronomique, une piscine intérieure, un spa, une salle de sport et des activités d'exploration, il y en a pour tous les goûts. Bien que l’établissement prenne un voyage fatigant, la plupart des clients remarquent que cela en vaut vraiment la peine. Vous trouverez une expérience similaire à l'hôtel Rang Mahal, quatre perles, situé à proximité, bien qu'il dispose d'une piscine extérieure.

12

The Oberoi Grand

Kolkata (Calcutta), Kolkata District

L'Oberoi Grand est l'un des meilleurs hôtels de luxe de Kolkata. Il est situé au cœur de la ville, à proximité de Park Street et du Maidan. C'est un hôtel somptueux au riche passé, connu localement sous le nom de Grand Dame. Le célèbre restaurant thaïlandais est le plus ancien de la ville et les intérieurs de l'hôtel regorgent d'éléments classiques. Les jardins paysagers abritent une immense piscine. Les autres installations comprennent un spa, une salle de sport, un salon de beauté et des boutiques. Ici, l’élégance est au rendez-vous. Les 209 chambres et suites disposent d’équipements modernes tels que de vastes minibars, des majordomes et des balcons. Les clients avec des budgets plus modestes pourront consulter les suites de l’hôtel Astor, qui abrite également quelques-uns des meilleurs restaurants, même s’il manque une piscine ou un spa.

13

The Leela Palace Bengaluru

Bangalore, Bangalore District

Le Leela Palace Bengaluru est un hôtel de luxe de Bangalore (Bangalore) construit dans un ancien palais. Le centre de remise en forme abrite une grande piscine extérieure, un centre de remise en forme et un spa avec salon, bain à remous, sauna, hammam et cours de yoga. Les 357 chambres présentent une décoration luxueuse sur le thème des antiquités, avec un minibar, un balcon privé et une connexion Wi-Fi gratuite. les chambres haut de gamme ont un majordome dédié. Il y a quatre restaurants, un bar et une boulangerie; Veuillez noter que le petit-déjeuner buffet n'est pas inclus dans tous les tarifs. Les réunions et événements sont pris en charge dans les 21 espaces événementiels. L'emplacement sur Old Airport Road signifie qu'il se trouve à 30 minutes de route de nombreuses attractions de la ville. Le Taj West End est un autre hôtel de luxe à considérer, bénéficiant d'un emplacement plus central à Bangalore.

14

Royal Heritage Haveli

Jaipur, District de Jaipur

Trois perles et demie Royal Heritage Haveli est un charmant hôtel familial au riche passé, situé dans la partie ouest de Jaipur. C'est un petit havre de paix au milieu de la ville chaude et poussiéreuse. Les jardins luxuriants de l'hôtel abritent une piscine extérieure, un spa et même une pelouse de croquet. Le restaurant sert un menu bien apprécié composé de plats locaux et internationaux. Le petit-déjeuner buffet est compris dans les tarifs. C'est un établissement tout à fait charmant. Les 15 suites sont particulièrement jolies, avec leurs détails d'époque abondants, ainsi que la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite. Il ne manque pas grand chose à cet hôtel, même s'il se trouve en dehors du centre-ville. Les clients à la recherche d'un centre plus central pourront donc visiter ITC Rajputana, situé à 10 minutes de route de la vieille ville et doté d'un gymnase.

15

ITC Maratha, Mumbai – a Luxury Collection Hotel

Bombay, Maharashtra

ITC Maratha, Mumbai est un hôtel quatre perles et demi situé à 15 minutes en voiture des aéroports nationaux et internationaux. Son emplacement est idéal pour les voyageurs d'affaires et les touristes soucieux de ne pas visiter les principales attractions de la ville. Les 380 chambres sont spacieuses et équipées d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Certaines chambres sont équipées d'un majordome et de fauteuils de massage. Ses sept restaurants servent une cuisine indienne et asiatique traditionnelle et contemporaine. Tous les tarifs incluent un petit-déjeuner buffet gratuit. Il y a aussi une piscine extérieure, un spa complet et un centre de fitness. Les installations d'affaires comprennent un centre d'affaires et sept salles de réunion, ainsi qu'une salle de bal et un espace dédié aux événements dans le jardin. Les voyageurs à la recherche d'une expérience encore plus luxueuse à un tarif similaire pourront consulter le St. Regis Mumbai.

Take a look at the most romantic hotels in India.

See All India Hotels
1

The Leela Palace Udaipur

Udaipur, Udaipur District

The Leela Palace Udaipur is a gorgeous luxury property on the banks of Udaipur's centerpiece Lake Pichola. This purpose-built palace hotel features 80 gorgeously furnished rooms and suites, all with big marble bathrooms and a mix of modern amenities and Rajasthani touches. Even the entry-level rooms have beautiful lake views and many come with private balconies. The grounds and features are equally impressive and include large interior and exterior courtyards, an elegant lobby, a decent assortment of conference facilities, and a well-equipped gym. There are a spa with its own private pool, a larger main pool flanked by palm trees, and three bars and restaurants (food quality varies). Travelers should also consider the city's two other main luxury options: the historic Taj Lake Palace in the middle of the lake and the super posh Oberoi Udaivilas. 

2

Umaid Bhawan Palace Jodhpur

Jodhpur, Jodhpur District

Housed in a huge 20th-century palace (the royal family of Jodhpur still reside in one wing), Umaid Bhawan Palace is a stunning five-pearl property with a regal lobby, sprawling grounds, an upscale spa with Ayurvedic treatments, and a gorgeous underground swimming pool (there's also an outdoor pool for beating Jodhpur's many sweltering days). The 42 rooms and 22 suites here are undeniably luxurious, and most feature lovely Art Deco decor along with big marble bathrooms. However, smoking is allowed in some rooms, which may put some guests off. The two restaurants are equally upscale: one serves fine-dining and the other options serves Champagne at breakfast. There's really nothing comparable to the Umaid Bhawan in all of Jodhpur, though the Vivanta by Taj - Hari Mahal, run by the same group, is a lovely and more affordable alternative.

3

The Oberoi, Mumbai

Mumbai, Maharashtra

With 287 rooms, The Oberoi, Mumbai is a luxury property with a prime location on Marine Drive overlooking Back Bay. Finely polished rooms and suites are spacious and beautifully decorated, and come equipped with flat-screen TVs in the bedroom and bathroom, minibars, and private butlers. Some have gorgeous views over the water. Dining options include two specialty restaurants and another more casual venue that's open 24/7. For drinks, there's a champagne lounge, wine library, and stylish bar. The spa and fitness center are also open around the clock, and the heated outdoor pool is a lovely place to relax. The property is only a quick five-minute ride to lively Colaba. For lower rates, travelers could check out the nearby InterContinental Marine Drive, but it lacks a spa. 

4

The Oberoi, Bengaluru

Bengaluru, Bangalore District

The Oberoi, Bengaluru is a luxury hotel located on the prestigious Mahatma Gandhi Road in central Bangalore (AKA Bengaluru). The 160 rooms feature modern and classic interiors with private balconies overlooking the beautiful gardens; plus extensive list of modern amenities and 24-hour butler service. There are three restaurants, including Thai and Chinese cuisine, and a bar. There is an extensive buffet breakfast available, though not included in room rates. The century-old Rain Tree next to the swimming pool is a highlight here, along with the list of wellness facilities that include a spa and fitness center. For business travelers, there are three meeting rooms and a 24-hour business center. Travelers looking for an even more central location can also consider Shangri-La Hotel Bengaluru which is within walking distance from Bengaluru Palace.

5

Hotel Pleasant Haveli

Jaisalmer, Jaisalmer District

Hotel Pleasant Haveli is a two-story budget guesthouse located right in the heart of Jaisalmer's touristy center, less than 10 minutes on foot from the Rajashtani city's namesake fort. The nine rooms here have a sort of industrial-desert vibe, with exposed brick or sandstone walls paired with bright, colorful linens. All have flat-screen TVs and air-conditioning. Features here are limited, though there is a rooftop restaurant that's open for all three meals with great views, and Wi-Fi is free throughout the hotel. The hotel also provides free pick-ups from the train and bus stations, likely to prevent touts from poaching freshly arrived travelers. Those shopping around may want to also consider staying at the Hotel Royal Haveli, which has a similar vibe and room rates. 

6

Taj Lake Palace Udaipur

Udaipur, Udaipur District

Taj Lake Palace Udaipur is a luxury hotel occupying a gorgeous 18th-century whitewashed palace (you may recognize it from the James Bond flick, "Octopussy") in the center of Udaipur's Lake Pichola. The hotel offers 66 rooms and 17 suites, all with traditionally inspired regal Rajasthani furniture and beautiful lake views. Features include a luxury spa, three restaurants with Indian and international fare, a small fitness center, a lovely pool deck, and a series of gorgeous outdoor common areas with lots of seating. Jiva Spa offers all sorts of massages and beauty treatments. With its prime location and luxurious rooms and amenities, this is arguably the best place to stay in town. However, the purpose-built The Oberoi Udaivilashotel on the opposite side of the lake is a close contender, and arguably a tad more luxurious. 

7

The Oberoi Udaivilas

Udaipur, Udaipur District

Set on 50 acres of beautiful lakeshore grounds that include a wildlife sanctuary, the five-pearl Oberoi Udaivilas is a regal property with decadent architecture and elegant interiors. Rooms and suites are some of the largest in the city and come with flat-screen TVs, DVD players, iPod docks, and espresso machines, plus some have private pools and large living rooms and dining rooms. The expansive grounds include two attractive outdoor pools, plus there's a luxe spa and a modern fitness center. Two elegant restaurants have lovely alfresco dining spaces, and there's also an impressive bar. Other features include a variety of activities like boat tours and cooking classes. For a comparable -- and a bit less expensive -- alternative, check out the nearby Leela Palace Udaipur.

8

Rambagh Palace

Jaipur, Jaipur District

The Rambagh Palace is a luxury hotel housed in the former summer palace of a Maharaja, in the upscale area of Jaipur. Keeping up with the high standards of the renowned Taj brand, this property exudes royal luxury throughout. Attention to detail is what makes this hotel so special. The 45 rooms and 33 suites each feature their own individual design and come with amenities like air-conditioning, flat-screen TVs, minibars, and free Wi-Fi. Features include five specialized dining facilities, a full spa, indoor and outdoor swimming pools, and a fitness center. The grounds are massive and include a total of 14 event and meeting spaces. The major downside here is that rates don't include breakfast. While Rambagh Palace is unrivaled in most regards, The Raj Palace Grand Heritage Hotel is another luxurious and elite option in Jaipur.

9

Pearl Palace Heritage – The Boutique Guesthouse

Jaipur, Jaipur District

Pearl Palace Heritage is a small budget boutique guest house located just down the road from the Jaipur Railway Station. Each of the 10 rooms here is individually decorated, with ornate (and some might say over-the-top), traditionally inspired decor and modern amenities including flat-screen TVs, mini-fridges, and in-room personal computers with internet connectivity. However, there isn't much in terms of facilities beyond free Wi-Fi.  The hotel doesn't even have a restaurant, though room service is available from the sister property -- Hotel Pearl Palace -- which may be a better option for those looking for something with a bit more of a social scene. Fun fact, the "Second Best Exotic Marigold Hotel" was partially shot here. 

10

The Leela Palace New Delhi

New Delhi, National Capital Territory of Delhi

Among Delhi's most popular five-pearl hotels, and easily one of the most opulent, The Leela Palace New Delhi attracts business travelers and tourists alike with its luxurious interiors and convenient South Delhi location. The look is regal-done-right, with lots of polished marble and elegant dark tones throughout the property. The 254 rooms and suites all have enormous marble bathrooms, and many suites include private plunge pools and butler service. Amenities here are top-of-the-line and include fine-dining restaurants serving Indian and Franco-Italian food, a beautiful rooftop infinity pool with city views, and a luxury spa with a huge array of treatments. Travelers looking for something more central and with easy metro access may want to compare rates at the Lalit, a luxury property in Central Delhi's Connaught Place. 

11

Suryagarh

Jaisalmer, Jaisalmer District

The five-pearl Suryagarh is a luxury castle-like hotel that’s surrounded by the Great Indian Desert. The decor here manages to be luxurious and romantic without being over-the-top, and the service is extremely intimate. The 72 rooms are spacious and come with beautiful desert views, flat-screen TVs, and free minibars. Some rooms lack coffee- and tea-making facilities. With a variety of amenities like restaurants, a gourmet breakfast, indoor pool, spa, gym, and explorative activities, there’s something for nearly every kind of guest. Though the hotel might take a tiring trip to reach, most guests note that it’s well worth the effort. You’ll find a similar experience at the nearby four-pearl Hotel Rang Mahal, though it has an outdoor pool. 

12

The Oberoi Grand

Kolkata (Calcutta), Kolkata District

The Oberoi Grand is one of Kolkata's best luxury hotels, set in the heart of the city and within easy reach of Park Street and the Maidan. It's a sumptuous hotel with a rich history, known locally as The Grand Dame. The acclaimed Thai restaurant is the oldest in the city, and interiors throughout the hotel are packed with classic details. Landscaped gardens house a massive swimming pool, and other facilities include a spa, gym, beauty salon, and boutiques. There's elegance in spades here, and the 209 rooms and suites feature modern amenities like extensive minibars, plus butlers and balconies in some. Guests with smaller budgets could check out the suites at The Astor Hotel instead, which also has some top restaurants, though it lacks a pool or spa.

13

The Leela Palace Bengaluru

Bengaluru, Bangalore District

The Leela Palace Bengaluru is a luxury hotel in Bengaluru (aka Bangalore) built inside a former palace. Wellness is a central focus here with a large outdoor swimming pool, fitness center, and spa with salon, hot tub, sauna, steam room, and yoga classes. The 357 guest rooms feature luxurious, antique-themed decor, along with minibars, private balconies, and free Wi-Fi; the higher end rooms have a dedicated butler. There are four restaurants, a bar, and a bakery; note that the buffet breakfast is not included in all room rates. Meetings and events are catered for in the 21 event spaces. The location on the Old Airport Road means that it's within a 30-minute drive to many of the city's attractions. The Taj West End is another luxury hotel to consider, with a more central location in Bengaluru.

14

Royal Heritage Haveli

Jaipur, Jaipur District

Three-and-a-half-pearl Royal Heritage Haveli is a charming family-run hotel with a rich history, located on the western side of Jaipur. It's a little haven in the midst of the hot, dusty city. The hotel's lush, leafy gardens house an outdoor pool, spa, and even a croquet lawn. The restaurant serves a well-received menu of both local and international dishes, and the buffet breakfast is included in rates. It's a thoroughly charming property, and the 15 suites are particularly pretty, with their abundant period details, plus air-conditioning and free Wi-Fi. There's not much missing here, though it's outside of the city center, so guests looking for something more central could take a look at ITC Rajputana, which is a 10-minute drive from the old city and adds a gym.

15

ITC Maratha, Mumbai – a Luxury Collection Hotel

Mumbai, Maharashtra

ITC Maratha, Mumbai is a four-and-a-half-pearl hotel within a 15-minute drive from both the international and domestic airports. Its location is ideal for business travelers and tourists not concerned about visiting the main attractions of the city. The 380 guest rooms are spacious and come with flat-screen TVs, minibars, and free Wi-Fi -- selected rooms have butlers and massage chairs. Its seven dining facilities serve traditional and contemporary Indian and Asian cuisine, and all rates include a free buffet breakfast. There's also an outdoor pool, a full spa, and fitness center. Business facilities include a business center and seven meeting rooms, plus a ballroom and garden event space. Travelers looking for an even more luxurious experience for a similar rate may wish to check out The St. Regis Mumbai.