Meilleurs hôtels de charme à Istanbul

Afficher tous les Hôtels à Istanbul

Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels de charme d'Istanbul.

  1. Le White House Hotel est un hôtel de charme de 22 chambres situé au cœur de la vieille ville d'Istanbul. Construit en 2000, cet établissement haut de gamme parvient à transmettre une histoire beaucoup plus longue grâce à sa décoration ottomane traditionnelle et à sa salle à manger sur le toit avec vue sur l'Aya Sofia, une ancienne mosquée qui est maintenant un musée. Comme de nombreux hôtels dans la partie la plus ancienne de la ville, la Maison Blanche possède des fenêtres qui s'ouvrent sur une rue animée. Le bruit peut donc poser problème à certains voyageurs. Les chambres se sentent féminines et élégantes et disposent d'équipements modernes, même si elles sont un peu petites. Le petit-déjeuner, comprenant des fruits frais abondants dans la région, est gratuit et servi sur la terrasse. L'hôtel accepte les animaux de compagnie sans frais, un avantage pour un établissement de la vieille ville. Si le White House Hotel est réservé, les visiteurs peuvent essayer le Cela Sultan Hotel, qui est nettement moins cher et luxueux, et qui offre une vue sur Sainte-Sophie.

  2. Cet hôtel de luxe de 32 chambres est l'un des choix les plus populaires de la vieille ville et se distingue par son emplacement central, son atmosphère familiale, son excellent petit-déjeuner gratuit et ses chambres élégantes. Il se trouve à cinq minutes à pied de la mosquée bleue et à 15 minutes à pied des principales attractions de Sultanahmet. Les chambres standard sont un peu petites et peu de chambres de toutes catégories disposent d'un balcon ou d'une vue, bien qu'il existe un beau panorama sur la mer de Marmara depuis le toit-terrasse. Sinon, les espaces publics et les lieux de divertissement ne sont pas très importants. Les routeurs Wi-Fi mobiles prêtés gratuitement à tous les invités sont une belle touche pour aider les visiteurs à explorer la ville. Dans l'intimité et le charme, c'est comparable à l'hôtel Ibrahim Pasha à proximité, mais avec des chambres plus grandes.

  3. Le Dersaadet Hotel Istanbul est un établissement confortable et haut de gamme situé dans une auberge rénovée de style ottoman datant du XIXe siècle. Bien que situé dans une rue non touristique, il se trouve à quelques minutes à pied du centre historique d'Istanbul et des principales attractions. Les clients peuvent s'attendre à un accueil particulièrement chaleureux et les intérieurs sont cossus et traditionnels. Un charmant toit-terrasse sert un copieux petit-déjeuner aux côtés de la Mosquée Bleue et de la mer. Bien que les chambres de haut niveau partagent également les vues, certaines chambres sont petites et mal insonorisées. Il n'y a pas d'installations de santé ou de spa sur place; Découvrez le Dosso Dossi Hotel Old City légèrement plus cher pour l'un des meilleurs hammams.

  4. Cet hôtel haut de gamme de 42 chambres situé dans le quartier Sirkeci de Sultanahmet est la plus belle des chaînes de la mini-chaîne Yasmak Hotels. Chacune des chambres porte le nom d'une épouse de sultan différente et présente un décor de bon goût d'inspiration ottomane. Les caractéristiques sont plus étendues que dans de nombreux hôtels de charme Sultanahmet: elles comprennent une piscine intérieure, un hammam, des salles de soins spa, un restaurant sur le toit avec vue sur la basilique Sainte-Sophie et un centre de remise en forme. Les nombreux cadeaux - un petit-déjeuner buffet impressionnant, une bibliothèque de DVD (limitée), un thé de l'après-midi avec pâtisseries et sandwichs, des transferts aéroport et une connexion Wi-Fi - ajoutent de la valeur et toutes les principales attractions de la vieille ville sont accessibles à pied. Mais l'ascenseur est minuscule et l'emplacement dans une rue réservée aux piétons signifie que les taxis ne peuvent pas venir directement à la porte d'entrée.

  5. L'Osman Han Hotel est un établissement de trois chambres et de sept chambres situé dans la partie la plus ancienne d'Istanbul. Ouvert en 2007 par un couple propriétaire d'un magasin de tapis, cet établissement abordable présente une atmosphère intime et une décoration traditionnelle. Les chambres sont petites avec des meubles à l'ancienne, des bouilloires et un mini-réfrigérateur. Un petit-déjeuner gratuit est servi sur le toit de l'hôtel, qui offre une vue spectaculaire sur la ville et la mer de Marmara. Vous avez l'impression d'être dans une maison privée. Pour une propriété plus moderne avec un atrium ensoleillé, les visiteurs pourraient essayer l’ Hôtel Alilass.

  6. Comme le jeu de mots au nom de l'hôtel le laisse supposer ("paradis"), bizarreries et jeux font partie de l'ambiance de ce boutique-boutique à la mode trois perles. Il est situé à l'extrémité nord de Taksim, le principal quartier d'Istanbul des boutiques, des restaurants et des établissements nocturnes. Cet endroit est cependant suffisamment éloigné pour échapper à la foule. L'emplacement permet également d'accéder facilement à pied aux principaux sites touristiques du quartier et aux transports en commun à proximité. La saveur historique du bâtiment de l'hôtel datant du XIXe siècle s'arrête à l'entrée. L'intérieur a été transformé en un espace branché, typique de Brooklyn, avec ses neuf chambres. Pour quelque chose d'aussi original, mais plus turc et plus proche des sites historiques les plus célèbres d'Istanbul, rendez-vous au Kybele Hotel, à quelques pas de Hagia Sofia.

  7. Le Neorion Hotel est un établissement haut de gamme offrant un emplacement de choix, à quelques minutes à pied du centre historique d'Istanbul. Bien que relativement récent, le bâtiment présente un style ottoman traditionnel à l'intérieur et à l'extérieur, y compris dans la décoration de ses 53 chambres. Alors que le spa est impressionnant pour le niveau de l'hôtel, c'est le toit-terrasse qui émerveille avec de superbes vues accompagnées de boissons gratuites et de meze au crépuscule. Les prix sont raisonnables pour la catégorie (le même hôtel Sultania à proximité a des tarifs similaires), et le personnel très sympathique et le charme général font en sorte que le Neorion reste l'un des choix les plus populaires.

  8. Le Four Seasons Hotel Istanbul à Sultanahmet est un boutique-hôtel de luxe installé dans l'ancienne prison de la vieille ville du début du XXe siècle, à seulement sept minutes à pied de la Mosquée Bleue. Des détails architecturaux originaux sont intégrés dans l'ensemble du décor contemporain, qui capture le design turc traditionnel. Soixante-cinq chambres incarnent le luxe raffiné, revêtues de riches tissus, d’un mobilier haut de gamme et de salles de bains somptueuses avec baignoires. Ils sont dotés d'excellents équipements tels que des machines Nespresso, des télévisions à écran plat, des lecteurs de CD Bose et des cadeaux, notamment des chocolats fins. Le salon sur le toit offre une vue imprenable sur Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue. Vous y trouverez également un piano-bar et un salon de thé avec une cheminée. Toutefois, si la piscine et le spa sont des incontournables, les voyageurs pourront envisager le Five perle Shangri-La Bosphorous à Istanbul .

  9. Situé dans la vieille ville d'Istanbul, le Levni Hotel, quatre perles et demi, dispose d'une piscine intérieure, d'un spa à service complet et d'une vue panoramique sur plusieurs des principales attractions touristiques. Cet hôtel de 75 chambres, réparties sur six étages et réparties dans deux bâtiments, est une rareté dans une ville aux propriétés généralement beaucoup plus petites et offrant moins de commodités. Le Levni abrite un restaurant élégant proposant une cuisine traditionnelle ottomane et occidentale. Il sert un petit-déjeuner gratuit dans son atrium offrant une vue magnifique. Les chambres sont un peu sombres, mais modernes et confortables, avec un minibar. Pour un hôtel avec une piscine extérieure, les visiteurs pourraient essayer le Marmara Taksim, un peu plus cher.

  10. Ce petit hôtel de milieu de gamme à l'atmosphère intime de bed and breakfast propose 11 chambres de bonne taille et au charme traditionnel, situées dans une rue immémoriale à distance de marche des sites touristiques populaires de Sultanahmet. Les équipements et installations sont limités (il n'y a pas de restaurant complet, par exemple, juste un petit déjeuner gratuit), bien que cela soit également vrai dans de nombreux hôtels similaires de la région. Les clients sont souvent ravis du service personnalisé et amical qui distingue le Muyan Suites. C'est un peu moins cher que le comparable Hôtel Amira, mais il lui manque le toit-terrasse de cet hôtel.

  11. Les couples recherchant un hébergement en appartement contemporain un peu en dehors des sentiers touristiques sont attirés par cet hôtel de 20 chambres magnifiquement rénové situé dans une rue calme du vieux quartier européen de Beyoğlu. Toutes les chambres bien aménagées sont de grandes suites avec des coins salons distincts; La seule suite de luxe au dernier étage est carrément massive. Cependant, rares sont ceux qui ont une vue et les chambres situées à l'arrière de l'hôtel ne reçoivent pas beaucoup de lumière directe du soleil. Les espaces publics et les lieux de divertissement sont minimes, bien que le restaurant situé au dernier étage, Nicole, soit considéré comme l'un des meilleurs d'Istanbul. Bien que l'emplacement plaira aux voyageurs qui souhaitent échapper à la foule, les collines autour de l'hôtel sont escarpées dans toutes les directions. Son prix est comparable à celui du Witt Istanbul Suites, qui propose des chambres plus petites, plus chic-industrielles et un meilleur rapport qualité-prix que le Corinne Hotel, plus central.

  12. Le World Heritage Hotel Istanbul est un établissement discret de milieu de gamme situé sur la place Sultanahmet, à quelques minutes de marche des principales attractions touristiques. Ses 20 chambres présentent un décor agréable et élégant, un minibar gratuit et des lits décrits par les clients comme étant "très confortables" - mais les salles de bains sont minuscules et peuvent se sentir à l'étroit. L'hôtel sert un petit-déjeuner gratuit, avec ses omelettes très vantées, dans une salle à manger sur le toit ou une terrasse avec vue sur la ville. Cet établissement à la gestion familiale dégage une aura intime qui ressemble davantage à une maison d’hôtes qu’à un hôtel. Du thé et du café sont offerts à l'arrivée et un éventail de gâteaux et de biscuits est disponible l'après-midi. Mais il vaut la peine de comparer les magasins, car il existe de nombreux établissements similaires dans les environs, tels que le Constantine Hotel, que certains voyageurs trouveront peut-être plus élégants.

  13. Occupant un charmant bâtiment traditionnel, l'hôtel haut de gamme Niles Istanbul est un petit établissement à la gestion familiale situé à seulement deux pâtés de maisons du grand bazar d'Istanbul, mais un peu éloigné de la Mosquée Bleue et de Sainte-Sophie (à 20 minutes à pied). Une rénovation de 2013 a amélioré la plupart des chambres, tandis que les suites sont particulièrement luxueuses, avec plancher chauffant. La terrasse sur le toit est un endroit très agréable pour prendre le petit-déjeuner avec vue sur la mer et possibilité d’agrément en plein air. Ceux qui préfèrent un emplacement proche du centre du centre historique devraient envisager l'établissement partenaire, le Dersaadet Hotel Istanbul.

  14. L'Hotel Ibrahim Pasha est l'un des hôtels de charme les plus charmants de Sultanahmet. Son emplacement est imbattable, juste à côté de l'hippodrome. Le hall d'accueil et la bibliothèque sont tous deux dotés d'une cheminée à bois - un vrai régal pour les mois les plus froids - et le toit-terrasse offre une vue à couper le souffle sur la Mosquée Bleue et le Bosphore. Le petit-déjeuner gratuit est tout à fait suffisant, voire aussi complet que celui proposé ailleurs, et du thé et du café gratuits sont servis toute la journée sur demande. Les chambres standard sont minuscules mais adorables, avec une télévision à écran plat, une station d'accueil pour iPod, des peignoirs, des articles de toilette Molton Brown et une pomme de douche à effet pluie. Pour ce que vous obtenez, c'est un excellent rapport qualité-prix, bien que les prix augmentent en haute saison.

  15. Le Yasmak Sultan Hotel est un établissement haut de gamme de 79 chambres, idéalement situé dans la vieille ville, à quelques minutes à pied du front de mer et des principales attractions touristiques. Les chambres sophistiquées présentent une palette de couleurs blanche et beige chic et comprennent un minibar, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite. L'hôtel dispose d'un restaurant sur le toit avec une vue fantastique sur la ville, ainsi que d'un centre de bien-être avec une petite piscine intérieure et une piscine d'eau salée, une petite salle de sport, deux salles de soins, un hammam turc et un sauna. honoraires. Il existe de nombreuses propriétés quatre perles dans la région, alors les voyageurs voudront peut-être comparer leurs tarifs avec ceux du Golden Horn Hotel ou de l'hôtel Ipek Palas.

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

Best Boutique Hotels in Istanbul

View all Istanbul Hotels

Take a look at the best boutique hotels in Istanbul.

  1. The White House Hotel is a 22-room, boutique hotel in the heart of Istanbul’s Old City. Built in 2000, this upscale property manages to convey a much longer history thanks to its traditional Ottoman decor and its rooftop dining room with views to the Aya Sofia, a former mosque that's now a museum. Like many hotels in the most ancient part of the city, the White House has windows that open to a busy street, so noise may be an issue for some travelers. Guest rooms feel feminine and elegant, and have modern amenities, though they're somewhat small. Breakfast, including the fresh fruits plentiful in the region, is free and served on the terrace. The hotel accepts pets with no fees, a boon for an Old City property. If the White House Hotel is booked, visitors could try the significantly less expensive, upscale Cela Sultan Hotel, which has Hagia Sophia views. 

  2. This 32-room, upper-middle-range boutique hotel is one of the most popular options in the Old City, and stands out for its central location, personal family-run atmosphere, excellent free breakfast, and stylish rooms. It is a five-minute walk to the Blue Mosque, and within a 15-minute walk of all the major attractions in Sultanahmet. The standard rooms are a bit on the small side, and few rooms in any category have balconies or views – though there’s a fine panorama overlooking the Marmara Sea from the rooftop terrace. Otherwise, the hotel has little in the way of public areas or entertainment features. The mobile Wi-Fi routers on free loan to all guests are a nice touch to aid in visitors’ explorations of the city. In intimacy and charm, it's comparable to the nearby Hotel Ibrahim Pasha, but with larger rooms.

  3. The Dersaadet Hotel Istanbul is a cozy, upscale property set in a remodeled 19th-century Ottoman-style inn. Though it's set on a non-touristy street, it's just minutes' walk from Istanbul's historic center and main attractions. Guests can expect a particularly warm welcome, and interiors are plush and traditional throughout. A charming rooftop terrace serves an extensive breakfast alongside Blue Mosque and sea views. While top-level rooms also share the views, some rooms are small with poor soundproofing. There are no health facilities or spa on-site; check out the slightly pricier Dosso Dossi Hotel Old City for one of the better hotel hammams. 

  4. This upscale 42-room hotel in the Sirkeci neighborhood of Sultanahmet is the nicest of the Yasmak Hotels mini-chain. Each of the rooms is named after a different sultan's wife and has tasteful Ottoman-inspired decor. Features are more extensive than at many Sultanahmet boutique hotels: They include an indoor pool, hammam, spa treatment rooms, rooftop restaurant with views of the Hagia Sophia, and fitness center. The numerous freebies -- an impressive breakfast buffet, (limited) DVD library, afternoon tea with pastries and finger sandwiches, airport transfers, and Wi-Fi -- add value, and all of the Old City's top attractions are within walking distance. But the elevator is tiny and the location on a pedestrian-only street means taxis can't come right to the front door.

  5. The Osman Han Hotel is a three-pearl, seven-room property in the oldest part of Istanbul. Opened in 2007 by a couple who own a rug shop, the affordable property has an intimate, guest-house vibe and traditional decor. Rooms are small with old-fashioned furnishings, kettles, and mini-fridges. A free breakfast is served on the hotel's rooftop, which features spectacular views of the city and the Sea of Marmara, and it feels a bit like staying in a private home. For a more modern property with a sunny atrium, visitors could try Hotel Alilass.

  6. As the pun in the hotel's name implies ("paradise"), quirk and play are part of the ambiance at this trendy, three-pearl boutique property. It's situated at the north edge of the Taksim, Istanbul's major shopping, dining, and nightlife district, yet the spot is far enough away to escape crowds. The location also puts many of the district's main sights within easy walking distance, and public transportation is nearby. The historical flavor of the hotel's 19th-century building stops at the entrance, with interiors transformed into a hip, Brooklyn-esque space, including its nine guest rooms. For something equally quirky, but more Turkish in spirit and closer Istanbul’s most famous historical sights, check in Kybele Hotel, just steps from the Hagia Sofia. 

  7. The Neorion Hotel is an upscale, boutique-size property with a prime location within minutes' walk of Istanbul's historical center. Although relatively new, the building features traditional Ottoman styling inside and out, including in the decor of its 53 guest rooms. While the spa is impressive for the level of hotel, its the rooftop terrace that really wows with superb views accompanied by free drinks and meze at dusk. Prices are fair for the category (the comparable Hotel Sultania nearby has similar rates), and super-friendly staff and general charm ensures the Neorion remains one of the most popular choices around.

  8. Four Seasons Hotel Istanbul at Sultanahmet is a luxury boutique hotel housed in the Old City's early 20th century former prison, just a seven-minute walk to Blue Mosque. Original architectural details are incorporated throughout and contemporary decor hits the mark in capturing traditional Turkish design. Sixty-five rooms epitomize refined luxury, donning rich fabrics, high-end furnishings, and decadent bathrooms with soaking tubs. They're replete with excellent amenities like Nespresso machines, flat-screen TVs, Bose CD players, and freebies -- including gourmet chocolates. The rooftop lounge has breathtaking views of Hagia Sophia and the Blue Mosque, and there's also a piano bar and tea room with a fireplace. However, if a pool and spa are a must, travelers may wish to consider the five pearl Shangri-La Bosphorous, Istanbul

  9. The four-and-a-half pearl Levni Hotel in Istanbul's Old City has an indoor pool, full-service spa, and panoramic views of several top tourist attractions. The 75-room hotel, spread over six floors and in two buildings, is a rarity in a city with generally much smaller properties offering fewer amenities. The Levni has a stylish restaurant that offers traditional Ottoman and Western food, and serves a free breakfast in its atrium with wonderful views. Guest rooms are a bit dark, but modern and comfortable, with minibars. For a hotel with an outdoor pool, visitors could try the slightly more expensive Marmara Taksim.

  10. This small mid-range hotel with the intimate feeling of a bed-and-breakfast offers 11 good-sized, charmingly traditional rooms on an unmemorable street that's walking distance to Sultanahmet's popular sights. The amenities and facilities are limited (there's no full restaurant, for example, just a free breakfast), though this is also true at many similar hotels in the area. Guests frequently rave about the friendly, personalized service as something that sets the Muyan Suites apart. It’s a bit cheaper than the comparable Hotel Amira, but lacks that hotel’s roof terrace.

  11. Couples seeking contemporary apartment-style accommodation a bit off the tourist trail are drawn to this beautifully renovated 20-room hotel on a quiet street in the old European quarter of Beyoğlu. All the well-appointed rooms are large suites with distinct seating areas; the single Luxury Suite on the top floor is downright massive. Few, however, have views, and those rooms in the back of the hotel don’t get much direct sunlight. Public areas and entertainment features are minimal, though the top-floor restaurant, Nicole, is regarded as one of Istanbul’s best. Though the location will appeal to travelers who want to escape the crowds, the hills around the hotel are steep in every direction. It’s comparably priced to the Witt Istanbul Suites, which has smaller, more industrial-chic rooms, and a better value than the more centrally located Corinne Hotel.

  12. A low-key, mid-range property, the World Heritage Hotel Istanbul is located in Sultanahmet Square, within walking distance of top tourist attractions. Its 20 rooms have pleasant, elegant decor, free minibars, and beds routinely described by guests as "very comfortable" -- but bathrooms are tiny and can feel cramped. The hotel serves a free breakfast, including its highly touted omelets, in a rooftop dining room or terrace with views of the city. This family-run property has an intimate aura that's more like a guesthouse than a hotel. Free tea and coffee is offered upon arrival and an array of free cakes and cookies is available in the afternoons. But it's worth comparison shopping as there are many similar properties in the area, such as The Constantine Hotel, which some travelers may find more stylish.

  13. Housed in a charmingly traditional building, the upscale Hotel Niles Istanbul is a small family-run property set just two blocks from Istanbul's must-see Grand Bazaar, but a bit far from the Blue Mosque and Hagia Sophia (a 20-minute walk). A 2013 renovation upgraded most rooms, while suites are particularly luxurious, with heated flooring. The rooftop terrace makes for a very pleasant place to enjoy breakfast with sea views and alfresco option. Those who prefer a location closer to the hub of the historical center should consider sister property Dersaadet Hotel Istanbul. 

  14. Hotel Ibrahim Pasha is one of the most charming boutique hotels in Sultanahmet, with an unbeatable location just off the Hippodrome. The cozy lobby and library both have wood-burning fireplaces -- a real treat in the cooler months -- and the roof terrace has a jaw-dropping view of the Blue Mosque and the Bosphorus. The free breakfast is perfectly adequate if not as extensive as the offerings elsewhere, and free tea and coffee are served all day upon request. Standard Rooms are diminutive but adorable, with flat-screen TVs, iPod docks, robes, Molton Brown toiletries, and rainfall showerheads. For what you get, it's a great value, though prices do spike up in peak season.

  15. The upscale, 79-room Yasmak Sultan Hotel is ideally situated in the Old City, within walking distance of both the waterfront and major tourist attractions. Sophisticated rooms feature a chic white and beige color palette and include minibars, flat-screen TVs, and free Wi-Fi. The hotel has a rooftop restaurant with fantastic city views, as well as a wellness center with a small indoor lap pool and saltwater pool, a small gym, two treatment rooms, a Turkish hammam, and a sauna -- though some of these cost extra fees. There are plenty of four-pearl properties in the area though, so travelers might want to compare rates with The Golden Horn Hotel or Hotel Ipek Palas. 

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever