Hôtels plus économiques Funchal, Madère

Afficher tous les Hôtels à Funchal

Jetez un oeil sur les meilleurs hôtels de valeur à Funchal.

  1. Funchal est connue pour ses collines escarpées, mais cet hôtel tout compris de 317 chambres se situe dans une zone piétonnière et permet d'accéder à la promenade en bord de mer. L'extérieur de l'hôtel ressemble à un paquebot de croisière. La grande piscine extérieure, la pataugeoire et la grande terrasse font toutes face à l'océan. La piscine d'eau salée du spa présente des motifs de grotte romantiques et la grande salle de sport propose des cours de spinning. Cet hôtel est l’un des seuls établissements tout compris à Funchal (et le meilleur); En plus du restaurant-buffet principal avec stations de cuisson en direct, vous trouverez des restaurants à thème japonais, italiens et madériens. Les bars proposent des spectacles. Les chambres sont modestes avec un design simple (mais confortable) et ont toutes une vue complète ou partielle sur la mer depuis les balcons ; certaines suites ont des cuisines. Le Melia Madeira Mare Resort & Spa propose des chambres plus modernes, mais ne propose pas de tarifs tout compris.

  2. L'Ocean Gardens est un hôtel familial trois perles situé au sommet d'une falaise, à 15 minutes en voiture du centre historique de Funchal. De nombreux points de vue offrent une vue imprenable sur l'océan, notamment les 47 chambres, les deux restaurants et la terrasse de la piscine. Les intérieurs et les chambres de la vieille école et datés, bien que les beaux jardins soient parmi les mieux entretenus de la région de Funchal. Certaines chambres peuvent être sujettes au bruit de la circulation occasionnel et il n'y a rien à distance de marche, bien que pour une vue garantie sur la mer à des prix très raisonnables, il s'agit d'une option solide. Pour un hôtel un peu plus proche du centre-ville, l'hôtel Madeira Panoramico propose des chambres plus modernes. Pour les chambres les moins chères de la côte, les voyageurs pourraient envisager le milieu de gamme Dom Pedro Garajau Hotel, même si la vue est moins impressionnante.

  3. Le Quinta Da Penha De Franca est situé dans une ancienne maison traditionnelle et comprend une annexe plus moderne, au milieu de jardins tropicaux et offrant une vue sur la mer. Les chambres spacieuses, dont certaines sont anciennes, sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'un coin salon. Certaines possèdent également un balcon avec vue sur la mer. Les rues immédiates offrent de nombreux restaurants et de brèves promenades conduisent les visiteurs au port de plaisance de la vieille ville de Funchal, aux sites culturels et aux attractions touristiques. Les équipements sur place se limitent toutefois à une piscine avec de nombreuses chaises longues, à un restaurant avec un bar adjacent et à un chemin menant à la propriété sœur de l'hôtel pour un accès direct à la mer. Les voyageurs préféreront peut-être Four Views Baia , qui propose des chambres plus modernes ainsi que des installations de spa et de remise en forme.

  4. Le Pestana Carlton Madeira, qui compte 286 chambres, est un complexe de villégiature de classe moyenne supérieure surplombant l'Atlantique, à l'ouest de Funchal. Outre des options de restauration et de boissons impressionnantes, la propriété dispose d'excellentes installations de loisirs comprenant un total de quatre piscines. L'ajout d'un spa, d'installations adaptées aux enfants et d'un accès direct à la mer rendent cette propriété attrayante pour un large éventail de voyageurs. Les chambres sont spacieuses et offrent pour la plupart une vue imprenable sur la mer, bien que le style soit un peu simple. Dans l’ensemble, les clients en ont beaucoup pour des tarifs relativement bas, bien que l’on puisse en dire autant du Pestana Casino Park Hotel situé à proximité, qui occupe un bâtiment emblématique à proximité et présente des caractéristiques similaires.

  5. L'hôtel Madeira est un établissement pittoresque et abordable situé dans une rue calme de la vieille ville de Funchal. Bien qu’elle soit résolument à mi-portée en termes de chambres et de commodités, la piscine sur le toit - avec une vue magnifique sur Funchal et son bar adjacent - et les services de massage sur place lui confèrent une valeur supplémentaire. Les chambres sont charmantes et modernes, équipées d'une télévision à écran plat et de la climatisation, mais certaines manquent d'un mini-réfrigérateur et sont petites. Il n'y a pas de restaurant complet, mais un buffet de petit-déjeuner copieux et bien revu est servi. C'est un excellent choix pour les couples, mais les familles devraient consulter le Pestana Carlton Madeira , qui offre davantage d'installations adaptées aux enfants.

  6. L'hôtel Girassol, de milieu de gamme, se trouve à sept minutes à pied de la plage et à 30 minutes du centre historique de la ville. Les espaces communs ont fait l'objet de travaux de rénovation indispensables en 2016, mais les 134 chambres possèdent encore un mobilier daté et manquent de climatisation. Cependant, ils sont confortables et disposent d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire et d'un balcon meublé. Tous les tarifs incluent un petit-déjeuner continental gratuit au restaurant buffet et trois bars sur place. Les installations comprennent une agréable piscine, deux saunas, une salle de massage et une petite salle de sport. Il vaut la peine de jeter un coup d'œil au Pestana Carlton Madeira , un peu plus cher, qui propose une pléthore de fonctionnalités adaptées aux enfants et des chambres climatisées.

  7. L'Apartamentos Sao Paulo e Alegria est une bonne affaire nichée dans un quartier calme et historique de Funchal, en périphérie du Lido. Cet établissement familial appartenant aux familles de niveau moyen inférieur ressemble plus à une maison d'hôtes. Il compte 31 appartements de style contemporain répartis dans trois bâtiments magnifiques offrant une vue sur les rues étroites et pavées du quartier. Attendez-vous à de magnifiques parquets, meubles anciens, télévisions à écran plat et cuisinettes, mais pas de climatisation; certaines chambres ajoutent des balcons. Sur place, vous trouverez deux terrasses extérieures, une petite salle de petit-déjeuner, un café servant des collations et des boissons et un petit jardin tropical avec un coin barbecue et des hamacs. Un service de garde d’enfants, un parking et des massages en chambre sont disponibles moyennant un supplément, tandis que la connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement. Les voyageurs prêts à payer plus peuvent s'accroupir à la vue sur la piscine sur le toit de l' hôtel Madeira .

  8. Le Madeira Regency Club, deux perles et demie, est une option économique pour un hébergement en appartement, mais marcher jusqu'au centre-ville est un peu une randonnée. Les 96 unités de l'hôtel sont grandes et lumineuses, avec des cuisines bien équipées et des terrasses meublées, mais le décor est fatigué et pourrait faire l'objet d'une rénovation. Les équipements standard incluent la climatisation, une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur, un micro-ondes, une cafetière et un coffre-fort, mais le Wi-Fi n'est disponible que dans les espaces publics de l'établissement. Les caractéristiques comprennent une grande piscine d'eau salée et une terrasse avec vue sur l'Atlantique, ainsi qu'un espace de remise en forme avec un court de squash et un sauna. Les repas sous forme de buffet sont servis dans le restaurant à service complet de l'hôtel, mais la nourriture reçoit des critiques mitigées. Les clients souhaitant rester plus près du centre de Funchal pourraient vouloir essayer le Pestana Bay Ocean Aparthotel.

  9. Le Raga est un agréable hôtel de milieu de gamme qui comprend les principes de base: une piscine de bonne taille, un bar à la piscine de style café, deux restaurants et un bon emplacement dans le quartier du Lido avec vue sur la mer (sur les toits). Ses 170 chambres simples disposent toutes d’un balcon avec vue sur la colline ou la mer, de la climatisation, d’une connexion Wi-Fi gratuite (parfois inégale) et de petites télévisions. Le prix peut être une vraie affaire; Cependant, ce n'est pas le meilleur hôtel de la région, il est situé sur une colline escarpée sur une route principale. Les intérieurs sont fades et simples, bordés de taches datées. Pour les voyageurs recherchant un style moderne plus vif, The Vine est un hôtel contemporain haut de gamme, plus proche du centre historique de Funchal, mais les tarifs seront plus élevés.

  10. L'hôtel Alto Lido est une propriété de trois perles située dans le quartier principal avec de nombreux restaurants dans les environs immédiats. Les 311 chambres sont réparties entre des chambres anciennes avec une moquette à motifs et un mobilier en bois à l’ancienne, et des unités plus contemporaines et attrayantes. Tous disposent toutefois d'une télévision à écran plat, d'un mini-réfrigérateur et d'espaces extérieurs aménagés - certains avec vue sur la mer. Des rénovations indispensables sont prévues pour la fin de 2017, mais entre-temps, les aménagements décents incluent une piscine extérieure principale, une piscine intérieure chauffée, un court de squash et un sauna (payant). Il y a deux restaurants et deux bars sur place, et les clients signalent la qualité de la nourriture comme moyenne. Les couples préféreront peut-être le Madeira Regency Cliff , réservé aux adultes, qui offre une meilleure vue, des chambres modernes et un spa.

  11. Le Jardins d'Ajuda Suite est l'un des plus grands hôtels de deux perles et demi de Funchal, avec une piscine extérieure dans des jardins bien entretenus. Il bénéficie d'un emplacement décent à la périphérie du quartier du Lido et de tarifs parmi les moins chers parmi les hôtels trois perles de la ville. C'est impeccablement propre, même si le décor autrefois classique est fatigué et daté, même pour Madère. Les chambres (il y en a 227) ont des tissus à motifs à l'ancienne et de petites télévisions à L'hôtel plaira aux couples et groupes plus âgés, moins soucieux des commodités de base et du manque de style, ainsi qu'à quelques familles profitant des tarifs avantageux. Pour la zone et les fonctionnalités disponibles, il est difficile de trouver le meilleur prix, car le Raga est la concurrence la plus proche.

Take a look at the best value hotels in Funchal.

See All Funchal Hotels
1

Enotel Lido Madeira

Funchal, Madeira

Funchal is known for its steep hills, but this 317-room, upper-middle-range all-inclusive is in a walkable area with access to the oceanfront promenade. The hotel's exterior resembles a cruise liner, and the large outdoor pool, kiddy pool, and massive deck all face the ocean. The spa's saltwater pool has romantic cave-style designs and the spacious gym offers spin classes. The hotel stands out as one of the only all-inclusive options in Funchal (and the best); in addition to the main buffet restaurant with live cooking stations, there are Japanese, Italian, and Madeiran theme restaurants. Bars offer live entertainment. Rooms are modest with simple (but comfy) design and all have full or partial sea views from balconies; some suites have kitchens. The Melia Madeira Mare Resort & Spa offers more modern rooms, but doesn’t have all-inclusive rates.

2

Ocean Gardens

Funchal, Madeira

Ocean Gardens is a three-pearl family-run hotel set off a clifftop road, a 15-minute drive from Funchal's historic center. Stunning ocean views are seen from numerous vantage points, including all 47 rooms, two restaurants, and the pool terrace. Interiors and rooms old school and dated, though the lovely gardens are some of the best tended in the Funchal area. Some rooms can be prone to occasional traffic noise and there's nothing within walking distance, though for guaranteed sea views at very reasonable rates this is a solid option. For a hotel that's a bit closer to the city center, the Madeira Panoramico Hotel has more modern rooms. For cheaper rooms along the coast, travelers could consider the mid-range Dom Pedro Garajau Hotel, though views are less impressive.

3

Quinta Da Penha De Franca

Funchal, Madeira

The mid-range, 109-room Quinta Da Penha De Franca is housed in an old traditional house and expanded with a more modern annex, set among tropical gardens and with views of the sea. Spacious rooms -- some of which are dated -- come with flat-screen TVs, minibars, and sitting areas, plus some have sea-view balconies. The immediate streets offer plenty of dining, and brief walks take visitors to Funchal's old town marina, cultural landmarks, and tourist attractions. On-site amenities, however, are limited to a pool with lots of loungers, restaurant with adjacent bar, and pathway to the hotel's sister property for direct access to the sea. Travelers may prefer Four Views Baia, which has more modern rooms, plus spa and fitness facilities.

4

Pestana Carlton Madeira

Funchal, Madeira

The 286-room Pestana Carlton Madeira is an upper-middle-range resort complex overlooking the Atlantic on the western side of Funchal. Along with some impressive dining and drinking options, the property has outstanding leisure facilities that include a total of four swimming pools. The addition of spa, child-friendly facilities, and direct access to the sea make this property appealing to a wide swath of travelers. Rooms are spacious with most offering sweeping sea views, though the style is a bit plain. All in all, guests get a lot for relatively low rates, though the same could be said for the Pestana Casino Park Hotel close by, which occupies an iconic building nearby and has similar features.

5

Hotel Madeira

Funchal, Madeira

The 52-room, three-pearl Hotel Madeira is a quaint, affordable property located on a quiet side street of Funchal's Old Town. While it is decidedly mid-range in terms of rooms and amenities, the rooftop pool -- with gorgeous views of Funchal and an adjacent bar -- and on-site massage services give it extra value. The rooms are charming and modern, equipped with flat-screen TVs and air-conditioning, but some lack mini-fridges and are small. There's no full restaurant, but a well-reviewed and plentiful buffet breakfast is served. This is an excellent pick for couples, but families should check out the Pestana Carlton Madeira, which has more kid-friendly facilities.

6

Hotel Girassol

Funchal, Madeira

The mid-range Hotel Girassol islocated a seven-minute walk from the beach and 30-minute walk to the historical center of town. Common areas received much-needed refurbishments in 2016, but the 134 rooms still have some dated furnishings and lack air-conditioning. However, they're comfortable and come with flat-screen TVs, kettles, and furnished balconies. All rates include a free continental breakfast at the buffet restaurant, and there are three bars on-site. Facilities include a pleasant pool area, two saunas, massage room, and tiny gym. It's worth checking out the slightly pricier Pestana Carlton Madeira, which has a plethora of kid-friendly features and air-conditioned rooms. 

7

Apartamentos São Paulo e Alegria

Funchal, Madeira

Apartamentos Sao Paulo e Alegria is a bargain option nestled in a quiet and historic area of Funchal, outside Lido. This lower-middle-range, family-owned property feels more like a guest house, and has 31 contemporary apartment-style units spread among three beautiful buildings with views over the neighborhood's narrow cobblestone streets. Expect gorgeous parquet wood floors, antique furniture, flat-screen TVs, and kitchenettes, but no air-conditioning; some rooms add balconies. On-site, there are two outdoor terraces, a small breakfast room, cafe serving snacks and drinks, and a small tropical garden with a barbecue area and hammocks. Babysitting, parking, and in-room massages are available for a fee, while Wi-Fi is free throughout. Travelers willing to pay more can snag rooftop pool views at Hotel Madeira. 

8

Madeira Regency Club

Funchal, Madeira

The two-and-a-half-pearl Madeira Regency Club is a strong budget option for apartment-style accommodations -- but walking to the town center is a bit of a hike. The hotel’s 96 units are large and bright, with decently equipped kitchens and furnished terraces, but the decor is tired, and they could use a revamp. Standard amenities include AC, flat-screen TVs, mini-fridges, microwaves, coffeemakers, and safes, but Wi-Fi is only available in the property's public spaces. Features include a sizable saltwater pool and deck with views of the Atlantic, and a fitness area with a squash court and sauna. Buffet meals are served in the hotel’s full-service restaurant, but the food gets mixed reviews. Guests looking to stay closer to the center of Funchal might want to try the Pestana Bay Ocean Aparthotel.

9

Muthu Raga Madeira Hotel

Funchal, Madeira

The Raga is a pleasant mid-range hotel that gets the basics right: a decent-size pool, cafe-style pool bar, two restaurants, and a good Lido neighborhood location with a sea view (over the rooftops). Its 170 simple rooms all have a balcony with hillside or sea views, plus air-conditioning, free (sometimes spotty) Wi-Fi, and small TVs. The price can be a real bargain; however, it’s not the best quality hotel in the area by any stretch and is set up a steep hillside off a main road. Interiors are bland and plain, bordering on dated in spots. For travelers looking for sharper modern style, The Vine is an upscale contemporary hotel that’s closer to Funchal's historic center -- but rates will be higher.  

10

Alto Lido

Funchal, Madeira

Hotel Alto Lido is a three-pearl property located on the main strip with plenty of restaurants in the immediate area. The 311 rooms are split between dated rooms with patterned carpet and old-fashioned wood furniture, and more contemporary and attractive apartment-style units. All, however, have flat-screen TVs, mini-fridges, and furnished outdoor spaces -- some with sea views. Much-needed renovations are scheduled for the end of 2017, but in the meantime, decent features include a main outdoor pool, heated indoor pool, squash court, and a sauna (fee). There are two restaurants and two bars on-site, and guests report the food quality as average. Couples may prefer the adult-only Madeira Regency Cliff, which has better views, modern rooms, and a spa.

11

The Jardins d’Ajuda Suite Hotel

Funchal, Madeira

The Jardins d’Ajuda Suite Hotel is one of Funchal’s larger two-and-a-half-pearl hotels, with an outdoor pool in well-kept gardens. It has a decent location on the outskirts of the Lido neighborhood, and some of the cheapest three-pearl hotel rates in the city. It’s impressively clean, though the once-classic decor is tired and dated, even for Madeira. The rooms (there are 227) have old-fashioned patterned fabrics and small, old TVs, and there's no in-room Wi-Fi. The hotel appeals to more mature couples and groups who are less concerned about the basic amenities and lack of style, as well as a few families taking advantage of the bargain rates. For the area and features on hand, it’s hard to top for affordability -- The Raga is the closest competition.