La plupart des hôtels romantiques à Funchal, Madère

Afficher tous les Hôtels à Funchal

Jetez un coup d'œil aux hôtels les plus romantiques de Funchal.

  1. Le Quinta Jardins do Lago est un hôtel de luxe raffiné, composé de 40 chambres, situé dans un manoir historique du XVIIIe siècle, dans un quartier calme à la périphérie de Funchal. Bien que le cadre de la colline soit paisible et offre une vue lointaine sur la mer, il est un peu éloigné de la plupart des attractions de la ville. Les jardins botaniques de l'hôtel, cependant, sont vraiment impressionnants, avec des chambres avec balcon et des restaurants en terrasse profitant pleinement de la richesse de la flore. Les installations sont excellentes, avec une piscine chauffée et un choix de restaurants décontractés ou formels, ainsi qu'une salle de fitness, un sauna et un bain à remous. Les tarifs, cependant, sont chers et le style du vieux monde ne sera pas la tasse de thé de tout le monde. Les jardins du palais de la Quinta Das Vistas sont une alternative moins chère et offrent également une vue imprenable, même s'il manque les jardins de cet hôtel.

  2. La Quinta da Casa Branca est un établissement remarquable situé à Funchal, dans un quartier résidentiel calme, à environ 15 minutes à pied de la promenade. Les jardins de l'hôtel-boutique sont remplis de jardins luxuriants, d'une piscine extérieure et de lieux de détente, ainsi que d'un spa, d'une salle de sport et de deux restaurants. Bien que l'architecture soit moderne et élégante, les intérieurs des chambres sont plus traditionnels, avec des motifs floraux et des boiseries. Elles comprennent toutes une télévision à écran plat, un plateau / bouilloire, un minibar et des suites. Elles comprennent un salon et une baignoire à jets. Si l’isolement et l’atmosphère de détente sont des atouts majeurs, ceux qui préfèrent une propriété plus élégante préféreront peut-être préférer The Vine , situé à cinq minutes à pied de la vieille ville de Funchal.

  3. La baie de la falaise (Porto Bay) est un hôtel de luxe situé au bord d'une falaise surplombant l'Atlantique, à un peu plus d'un kilomètre du centre-ville de Funchal. Il abrite l'unique restaurant étoilé au guide Michelin de Madère, deux piscines (une d'eau douce, une d'eau salée et un bassin pour enfants) et un spa de luxe. Les 200 chambres sont agréables, lumineuses et spacieuses. La plupart possèdent un balcon avec une vue superbe sur l'océan. La station dans son ensemble est bien huilée avec beaucoup de vernis, sinon beaucoup de caractère. Pour cela, les voyageurs voudront peut-être visiter la Quinta Jardins do Lago du XVIIIe siècle, loin de la mer mais entourée de jardins botaniques luxuriants.

  4. Le Belmond Reid's Palace, un hôtel de 163 chambres, est un hôtel de luxe historique perché sur une falaise à quelques minutes de route du centre de Funchal. Débordant d'antiquités et de touches d'époque, cette propriété d'une élégance traditionnelle a peu perdu de son élégance d'origine du 19ème siècle - bien que certains puissent trouver l'ambiance générale un peu étouffée. L'ambiance classique s'étend aux chambres lumineuses, dotées de balcons ou de patios meublés. certaines suites disposent d'une kitchenette. De nombreux points de vue magnifiques offrent une vue imprenable sur la mer. L'établissement propose de nombreux restaurants. Les installations de loisirs incluent plusieurs piscines extérieures, de beaux jardins avec des chaises longues, des courts de tennis extérieurs et un spa. Pour des installations haut de gamme et une vue sur la mer sans la formalité à l’ancienne, rendez-vous à la baie de Cliff à proximité.

  5. Quintinha Sao Joao est une boutique de quatre perles conçue pour recréer l'expérience de séjourner dans un manoir portugais traditionnel. Perché sur une colline dans un quartier résidentiel calme, il se trouve à 15 minutes à pied du centre-ville de Funchal. Les 42 chambres climatisées sont grandes avec des matelas fermes, des balcons avec vue sur le jardin, un minibar et une télévision à écran plat avec lecteur de DVD. Alors que le spa et les piscines intérieure et extérieure chauffées ont une allure contemporaine, le reste de la décoration antique de l'hôtel dégage une impression de chaleureuse et accueillante. Attendez-vous à de nombreux cadeaux, allant du buffet du petit-déjeuner au Wi-Fi en passant par les collations toute la journée et la navette vers le centre-ville. Le bar principal propose des happy hour et des concerts de piano, tandis que le restaurant sert des plats axés sur Goan. Les voyageurs à la recherche de fouilles plus modernes devraient envisager le Four View Baia, situé à proximité et légèrement moins cher.

  6. Le Porto Mare, qui compte 198 chambres, est situé dans le centre du complexe de villégiature Vila Porto Mare et compte une multitude d'installations et de restaurants. L'hôtel est proche de la promenade du Lido et des navettes gratuites desservent la vieille ville de Funchal plusieurs fois par jour, mais la plage la plus proche se trouve à environ 30 minutes à pied. Bien que de nombreux restaurants et magasins se trouvent à proximité, les clients se contenteront peut-être de rester à l’hôtel, car un grand nombre de piscines (intérieures et extérieures) abrite un club pour enfants et des installations sportives. Les chambres à la couleur foncée disposent d'une télévision à écran plat, de stations d'accueil et d'un mini-réfrigérateur, tandis que les suites comprennent une kitchenette. Certaines régions semblent un peu vieillottes, mais dans l’ensemble, elles offrent un séjour solide aux couples et aux familles. Les couples préféreront peut-être le Pestana Promenade Ocean Resort Hotel, plus moderne et élégant.

  7. L'hôtel Porto Santa Maria, réservé aux adultes, est un établissement de trois perles et demie réputé pour son emplacement au bord de la plage, au cœur de la vieille ville de Funchal. Il y a beaucoup à faire à proximité: certains des meilleurs restaurants de l'île sont accessibles à pied, ainsi que des attractions culturelles et touristiques telles que le port de plaisance et le célèbre Mercado dos Lavradores. Sur place, vous trouverez une piscine extérieure, une terrasse sur le toit avec bain à remous, un spa avec piscine intérieure et salles de soins, ainsi qu'un restaurant généralement bien commenté. Les 146 chambres sont confortables, avec toutefois un mobilier daté, et sont équipées d'une kitchenette, d'une télévision à écran plat et d'espaces extérieurs - certaines avec vue sur la mer. Il vaut la peine de comparer les prix avec Pestana Palms Ocean Aparthotel , qui possède encore quelques fonctionnalités, dont une école de plongée sur place.

  8. Le Palheiro Village, quatre perles, est un vaste complexe de villas et d’appartements luxueux. Tous ont une cuisine complète et beaucoup ajoutent des avantages comme des cheminées à bois et des piscines privées. En revanche, ses 79 logements privés n’ont pas tous vue sur l’océan et certains manquent de climatisation. Toutes les unités disposent d'une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Dans le cadre du domaine de Palheiro, les clients ont accès au terrain de golf, à de fantastiques jardins botaniques, à un spa et à un restaurant, entre autres installations. Les voyageurs à la recherche d'un séjour plus historique peuvent consulter la propriété jumelle de l'hôtel, la Casa Velha do Palheiro, qui ajoute un petit-déjeuner gratuit, mais le tarif est légèrement supérieur.

  9. Des hôtels frais et soucieux de leur style, tels que The Vine, ont contribué à créer une ambiance plus jeune à Madère ces dernières années. Cet hôtel quatre étoiles de 79 chambres présente un décor urbain chic, avec un design audacieux et glamour. Il est situé au-dessus d'un des centres commerciaux de Funchal, dans le centre-ville, ce qui vous permet de visiter facilement le centre-ville et de vous détendre sur le toit-terrasse surélevé avec piscine à débordement chauffée. Les chambres aux couleurs vives et inspirées par le vin disposent d'équipements tels que la climatisation et des éclairages tactiles parfois délicats, mais la vue sur l'atrium de l'hôtel depuis certaines chambres est décevante. Un spa décadent renforce l’ambiance romantique centrée sur les couples. Pour un séjour en ville cool et discret, le prix est raisonnable, mais les voyageurs à la recherche d'une expérience hôtelière plus classique et plus haut de gamme préféreront peut-être le Quintinha De Sao Joao, même s'il se trouve à 10 minutes du centre à pied.

  10. Le Vidamar Resort Madeira est un complexe élégant, contemporain et haut de gamme situé sur une falaise surplombant l'océan Atlantique. Une conception intelligente permet de profiter de superbes vues de nombreux points de vue, y compris dans les 300 chambres lumineuses et minimalistes. Trois piscines sont rarement bondées et le spa est particulièrement élégant. Les options de restauration sont nombreuses et le tarif de la demi-pension est standard, et même s’il existe un restaurant de sushis, le buffet peut s’ennuyer. Vidamar est certes l’un des endroits les plus chics de l’île, mais il se trouve à 10 minutes en voiture des plages de Praia Formosa. Pour le luxe traditionnel et plus d'histoire, rendez-vous au Belmond Reid's Palace, juste en haut de la côte.

  11. L'hôtel Baia Azul est un établissement 4 perles situé à 10 minutes à pied du centre de Funchal. Bien que l'hôtel ait toujours eu un emplacement fabuleux au bord de l'eau, au bord de l'eau, directement sur la promenade, il n'a pas atteint son plein potentiel avant de subir une transformation complète et d'être rouvert en 2016. Le complexe de 218 chambres est désormais un établissement magnifique et lumineux style pour démarrer. Attendez-vous à des chambres spacieuses et modernes dotées d'un mini-réfrigérateur, d'une bouilloire, d'une douche en verre et d'un balcon avec vue. Les caractéristiques comprennent une piscine intérieure et extérieure, une petite salle de sport, un restaurant avec un bon buffet de petit-déjeuner et une terrasse, un bar bon marché et des options de spa, mais soyez prêt à payer un supplément pour le coffre-fort à l'intérieur de votre chambre et des serviettes propres. Le front de mer est caillouteux. Si vous recherchez du sable, rendez-vous au Golden Residence Apartment Hotel, situé à proximité, au même prix.

  12. Le lti Pestana Grand Hotel est une propriété de 177 chambres composée de quatre perles et occupant un bâtiment impressionnant perché au sommet d’une falaise à la pointe la plus au sud de Madère. Les chambres sont lumineuses et attrayantes. Elles donnent toutes sur un balcon et la plupart offrent une vue sur la mer. Toutefois, les équipements (comme les téléviseurs à tube) ne sont pas à la hauteur pour un hôtel aux aspirations de luxe. Les équipements de l’hôtel sont toutefois impressionnants: quatre restaurants, un spa avec piscine intérieure-extérieure et l’une des plus grandes piscines d’eau salée de l’île. L'hôtel se trouve dans un quartier résidentiel calme, à environ 15 minutes en voiture du centre historique. Au Melia Madeira Mare Resort & Spa, situé à quelques minutes de la côte, vous trouverez des chambres plus modernes, mais avec moins de vues sur la mer.

  13. La Casa Velha do Palheiro est un complexe haut de gamme datant de 1801 avec 300 acres de jardins, des sentiers naturels et un parcours de golf de 18 trous avec vue sur la mer. Les 37 chambres sont décorées dans un style campagnard classique. Bien qu’elles comprennent une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite, elles manquent de climatisation. Les suites disposent d'un coin salon et certaines sont dotées d'un bain à remous. La propriété elle-même est une retraite de campagne relaxante avec une piscine de jardin et un spa élégant. La restauration est une affaire décontractée, avec un café vitré, une bibliothèque pour le thé de l'après-midi, un restaurant classique et un bar-salon. L'hôtel dispose d'une salle de sport moderne et d'un court de tennis. Les voyageurs voudront peut-être aussi envisager l’Enotel Lido Madeira, qui offre des vues sur la climatisation et le front de mer, même si les tarifs sont généralement plus élevés.

  14. Le Pestana Palms Ocean Aparthotel, établissement haut de gamme et proposant 76 chambres, est situé au bord de l'eau, à 20 minutes à pied du centre de Funchal. Il bénéficie d'un accès privé direct à la mer depuis la grande piscine et d'un centre de plongée sur place. Un spa, un sauna, un bain à remous et une salle de sport complète avec vue sur la mer ajoutent au facteur de détente de la propriété. Les chambres aux dimensions généreuses sont certes vieillissantes - pensez à une moquette à rayures marron, un mobilier en bois couleur miel et des plaids jetés sur le lit. Cependant, beaucoup offrent des balcons avec vue sur la mer et ont tous une kitchenette de base. Les deux restaurants et bars reçoivent des critiques positives et des plans de repas sont disponibles. Veuillez noter que les coffres-forts et les parasols dans la chambre sont payants. Les voyageurs à la recherche d'un établissement un peu plus moderne préféreront peut-être le Melia Madeira Mare Resort & Spa .

  15. Le Quinta da Bela Vista, composé de 89 chambres, est une propriété du milieu de gamme supérieure construite à partir d'un ancien manoir portugais, avec des intérieurs rappelant une maison de campagne anglaise. Accueillant une clientèle plus âgée, l’hôtel est isolé et calme, avec peu d’occupations pour les enfants. Les chambres à l’ancienne sont un peu sobres et ont besoin d’un rafraîchissement, mais elles sont équipées d’un minibar, d’une bouilloire et de peignoirs. La connexion Wi-Fi est gratuite, mais un peu inégale. Il n'y a pas de spa, mais il y a une piscine extérieure avec un bar adjacent, deux restaurants et des salons confortables. Pour un peu plus d'activité, essayez le Porto Santa Maria Hotel , qui offre un accès facile à la plage et à la ville et à des chambres plus modernes.

Take a look at the most romantic hotels in Funchal.

See All Funchal Hotels
1

Quinta Jardins do Lago

Funchal, Madeira

The 40-room Quinta Jardins do Lago is a refined luxury hotel set in a historic 18th-century mansion in a quiet neighborhood on the outskirts of Funchal. While the hilltop setting is peaceful and affords distant sea views, it's a bit removed from most of the city's attractions. The hotel's botanical gardens, however, are truly impressive, with balconied guest rooms and terraced eateries taking full advantage of the wealth of flora. Facilities are excellent, with a heated pool and choice of casual or formal dining, as well as a fitness room, sauna, and hot tub. Rates, though, are pricey, and the Old World style won't be everyone's cup of tea. The Quinta Das Vistas Palace Gardens is a cheaper alternative and also offers stunning views, though it lacks this hotel's gardens.

2

Quinta da Casa Branca

Funchal, Madeira

The four-pearl, 49-room Quinta da Casa Branca is a stand-out property in Funchal, located in a quiet residential area about a 15-minute walk from the promenade. The boutique hotel's grounds are filled with lush gardens, an outdoor pool, and places to lounge, plus there are a spa, gym, and two dining spots. While the architecture is modern and sleek, room interiors are more traditionally styled with floral patterns and wood paneling. They do all come with flat-screen TVs, tea- and coffee-making facilities, and minibars, plus suites have living areas and jetted tubs. While the seclusion and relaxing atmosphere are a large drawcard, those preferring a more stylish property might prefer The Vine, located a five-minute walk from Funchal's old town. 

3

Hotel The Cliff Bay

Funchal, Madeira

The Cliff Bay (Porto Bay) is a luxury hotel with a striking cliff-side setting overlooking the Atlantic, a bit more than a mile from Funchal's city center. It's home to Madeira’s only Michelin-star restaurant, two swimming pools (one freshwater, one saltwater, and a kiddy pool), and a luxe spa. The 200 rooms are pleasant, bright, and spacious, and most have balconies with superb ocean views. The resort as whole is well-oiled with plenty of polish, if not a huge amount of character. For that, travelers might want to check out the 18th-century Quinta Jardins do Lago -- far from the sea but set within lush botanical gardens.

4

Belmond Reid’s Palace

Funchal, Madeira

The 163-room Belmond Reid’s Palace is a historic luxury hotel perched dramatically on a clifftop a short drive from the center of Funchal. Awash with antiques and period touches, this traditionally elegant property has lost little of its original 19th-century elegance -- though some might find the overall vibe a little stuffy. The classic vibe extends to the bright rooms, complete with furnished balconies or patios; some suites have kitchenettes. Stunning sea views are found from numerous vantage points, the property offers extensive dining options, and leisure facilities include several outdoor pools, lovely gardens with lounge chairs, outdoor tennis courts, and a spa. For top-notch amenities and sea views without the old-fashioned formality, check out The Cliff Bay nearby.

5

Quintinha São João

Funchal, Madeira

Quintinha Sao Joao is a four-pearl boutique property designed to recreate the experience of staying in a traditional Portuguese manor house. Perched on a hill in a quiet residential neighborhood, guests are a 15-minute walk from downtown Funchal. All 42 air-conditioned rooms are large with firm mattresses, garden-view balconies, minibars, and flat-screen TVs with DVD players. While the spa and heated indoor and outdoor pool areas have a contemporary look, the rest of the hotel's antique decor has a dated though welcoming and homey feel to it. Expect lots of freebies, from a breakfast buffet and Wi-Fi to all-day snacks and downtown shuttle. The main bar offers happy hour and live piano music, while the restaurant serves Goan-focused dishes. Travelers looking for more modern digs should consider the nearby and slightly cheaper Four View Baia.

6

Porto Mare Hotel

Funchal, Madeira

The upper-middle-range, 198-room Porto Mare features a plethora of on-site facilities and dining options, as it sits in the center of the Vila Porto Mare resort complex. The hotel is close to Lido Promenade and free shuttles run into Funchal's old town multiple times a day, but the closest beach is roughly a 30-minute walk away. Though there are ample restaurants and shops nearby, guests may be content to stay at the hotel, as there are an array of pools -- both indoors and outdoors -- a kids' club, and sports facilities. Earth-tone rooms have flat-screen TVs, docking stations, and mini-fridges, while suites add kitchenettes. Some areas are looking a bit dated, but overall, it provides a solid stay for couples and families. Couples may prefer the more modern and stylish Pestana Promenade Ocean Resort Hotel.

7

Porto Santa Maria Hotel

Funchal, Madeira

The adult-only Porto Santa Maria Hotel is a three-and-a-half-pearl property popular for its amazing beachside location in the heart of Funchal's old town. There's plenty to do nearby: Some of the island's best restaurants are within walking distance, along with cultural and tourist attractions such as the marina and the famous Mercado dos Lavradores. On-site, there are an outdoor pool, rooftop terrance with a whirlpool, spa with indoor pool and treatment rooms, and a generally well-reviewed restaurant. The 146 rooms are comfortable, albeit with some dated furnishings, and equipped with kitchenettes, flat-screen TVs, and outdoor spaces -- some with sea views. It's worth comparing rates with Pestana Palms Ocean Aparthotel, which has a few more features, including an on-site diving school.

8

Palheiro Village

Funchal, Madeira

The four-pearl Palheiro Village is a sprawling hillside complex of upscale villas and apartments. All have full kitchens and many add perks like wood-burning fireplaces and private pools. On the downside, not all of its 79 privately owned units have ocean views, and some lack air-conditioning. All units have flat-screen TVs and free Wi-Fi. As part of the Palheiro Estate, guests have access to the golf course, fantastic botanical gardens, a spa, and a restaurant, among other facilities. Travelers looking for a more historic stay can check out the hotel's sister property, Casa Velha do Palheiro, which adds a free breakfast, but the rate is slightly higher. 

9

The Vine Hotel

Funchal, Madeira

Fresh, style-conscious hotels like The Vine have helped create a younger vibe in Madeira in recent years. This 79-room, four-pearl hotel is done in urban-chic decor, with bold design that oozes glamour. It’s set above one of Funchal’s shopping complexes in the city center, allowing for easy sightseeing combined with relaxation on the swish rooftop terrace with heated infinity pool. The richly hued, wine-inspired rooms have amenities like air-conditioning and sometimes tricky touch-panel lighting, but views onto the hotel's atrium from some rooms are disappointing. A decadent spa solidifies the romantic, couples-centric vibe. For a cool, low-key city stay, it’s reasonably priced, but travelers looking for a more classic high-end hotel experience might prefer the Quintinha De Sao Joao, even though it’s 10 minutes farther from the center on foot.

10

VidaMar Resort Hotel Madeira

Funchal, Madeira

The Vidamar Resort Madeira is a sleek, contemporary, upscale resort set on a cliff that overlooks the Atlantic Ocean. Clever design means that superb views can be enjoyed from numerous vantage points, including in the 300 bright, minimalist guest rooms. Three swimming pools are rarely crowded and the spa is particularly stylish. Dining options are aplenty and a half-board rate is standard, and though there's a sushi restaurant the buffet choices can get dull. Vidamar is certainly one of the chicer options on the island, but it's a 10-minute drive to the sands of Praia Formosa. For traditional luxury and more history check out Belmond Reid's Palace, just up the coast.

11

Baia Azul

Funchal, Madeira

Hotel Baia Azul is a four-pearl property located a 10-minute walk outside the center of Funchal. While the hotel has always had a fabulous, walkable waterside location directly on the promenade, it didn't reach its full potential until undergoing a complete makeover and reopening in 2016. Now, the 218-room resort is a gorgeous, bright property with top style to boot. Expect spacious and modern rooms with mini-fridges, kettles, glass showers, and balconies with views. Features include an indoor and outdoor pool, small gym, restaurant with good breakfast buffet and terrace seating, well-priced bar, and spa options, but be prepared to pay extra for the safe inside your room and fresh towels. The beachfront here is pebbled, so if you are looking for sand, check out the nearby Golden Residence Apartment Hotel in the same price point.

12

Pestana Grand Premium Ocean Resort

Sao Martinho, Funchal, Madeira

The lti Pestana Grand Hotel is a 177-room four-pearl property occupying an impressive building perched on a clifftop on Madeira's most southerly point. Rooms are bright and attractive, all opening to balconies and most with sea views -- though amenities (like tube-style TVs) are not up to scratch for a hotel with luxury aspirations. Hotel amenities, however, are impressive, with four restaurants, a spa with an indoor-outdoor pool, and one of the largest saltwater pools on the island. The hotel is in a quiet residential area around 15 minutes' drive from the historic center. More up-to-date rooms, though with fewer sea views, can be found for around the same rate at the Melia Madeira Mare Resort & Spa, just a few minutes away along the coast.

13

Casa Velha do Palheiro

Funchal, Madeira

Casa Velha do Palheiro is an upscale resort dating from 1801, with 300 acres of gardens, nature trails, and an 18-hole golf course with sea views. The 37 rooms are done in classical country style, and while they include flat-screen TVs and free Wi-Fi, they lack air-conditioning. Suites provide sitting areas, and some have whirlpool tubs. The property itself is relaxing country retreat with a garden pool and elegant spa. Dining is a laid-back affair, with a glass-enclosed cafe, library for afternoon tea, a classic restaurant, and bar lounge. The hotel has a modern gym and tennis court. Travelers might want to also consider the Enotel Lido Madeira, which has air-conditioning and oceanfront views, though rates there are generally higher. 

14

Pestana Palms

Funchal, Madeira

One of the best-positioned properties on Madeira, the upscale, 76-room Pestana Palms Ocean Aparthotel is located along the water and a 20-minute walk from Funchal's center. It boasts private, direct access to the sea from the large pool area, as well as an on-site dive center. A spa, sauna, whirlpool, and full gym with a sea view add to the property's relaxation factor. The generously sized rooms are admittedly aging -- think brown striped carpet, honey-toned wood furniture, and plaid throws on the bed. However, many offer sea-view balconies and all have basic kitchenettes. The two restaurants and bars receive positive reviews, and meal plans are available. Note, however, that in-room safes and umbrellas by the pool require fees. Travelers looking for a bit more modern property may prefer the Melia Madeira Mare Resort & Spa.

15

Quinta da Bela Vista

Funchal, Madeira

The 89-room Quinta da Bela Vista is an upper-middle-range property built off of an old Portuguese manor, with interiors that call to mind an English country house. Catering to an older clientele, the hotel is secluded and quiet, with little to occupy kids. Old-fashioned rooms are a bit plain and in need of a refresh, but they come with minibars, kettles, and bathrobes, plus Wi-Fi is free throughout -- if a bit patchy. There's no spa, but there are an outdoor pool with adjacent bar, two restaurants, and cozy lounge areas. For a little more activity, try the Porto Santa Maria Hotel, which provides easy access to both the beach and town and more modern rooms.