Voir tous les hôtels à Huertas

Catalonia Atocha 3.5

Huertas, Madrid, Communauté de Madrid

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • À 10 minutes à pied de Reina Sofia, du Prado et de la gare d'Atocha
  • Beaucoup de cafés pittoresques, bars à tapas, restaurants et boutiques dans toutes les directions
  • Grande terrasse avec vue sur la ville, bain à remous et bar
  • Chambres modernes et climatisées avec un minibar, une télévision à écran plat et une douche effet pluie
  • Superbe Junior Suite a des éléments originaux comme des moulures dorées et des peintures murales
  • Le buffet du petit-déjeuner et le restaurant reçoivent surtout des critiques positives
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel
  • Propriété animaux de compagnie

Inconvénients

  • La climatisation est centralisée
  • Les chambres simples sont petites et peuvent être sombres
  • Bar sur le toit n'est pas toujours doté
  • Pas de centre de fitness

Ce qu'il faut retenir

Le Catalonia Atocha est un hôtel d'affaires à trois perles et demie situé entre Huertas et Lavapies, dans le centre de Madrid. Ses 138 chambres présentent des intérieurs simples et élégants avec une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite et un minibar. Cependant, la climatisation est contrôlée centralement. Les chambres les plus élégantes disposent d'une terrasse privée, tandis que les suites haut de gamme sont élégantes et comprennent des détails fastueux comme des moulures dorées et de magnifiques peintures murales (complétées par un mobilier moderne). Sans aucun doute, cependant, la terrasse sur le toit de l'hôtel avec vue sur la ville et un bain à remous est le premier prix de la propriété. Les autres caractéristiques comprennent un petit déjeuner buffet, un restaurant servant le déjeuner et le dîner et un petit centre d'affaires. Les voyageurs qui voudraient faire la transition vers une propriété de luxe pourraient envisager le beau Madrid, avec ses intérieurs chics et emplacement privilégié Gran Via.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Hôtel moderne et frais qui attire les voyageurs adultes et les voyages de groupe

Catalonia Atocha a ouvert ses portes en 2011 et le bâtiment - rempli de balcons et de bas-reliefs de Juliette - est magnifique et accrocheur. Peut-être un peu surprenant alors sont les intérieurs élégants et modernes. Le rez-de-chaussée de l'établissement est un espace semblable à un salon avec des sols en marbre vert et beaucoup de sièges en peluche, tons de terre qui est compensée par des coussins rouge rubis. Des étagères de sculptures audacieuses et des touches artistiques ajoutent une touche de personnalité à cet avant-poste de la chaîne. Se diriger vers le septième étage - soit par le magnifique escalier enveloppant ou un ascenseur - conduit à la principale caractéristique de l'hôtel: Une terrasse sur le toit avec un bar, un bain à remous et beaucoup de chaises longues où les invités se détendre. L'hôtel attire une foule internationale de tous les âges, mais la majorité sont des groupes de touristes en voyage organisé et des voyageurs d'âge mûr.

Endroit

Dans le quartier animé de Huertas, à moins de 10 minutes à pied du Prado et de la Reina Sofia

L'emplacement ici est premier, situé le long de la rue animée Calle de Atocha entre Huertas haut de gamme et Lavapies edgy. Cela équivaut également à l'équidistance des deux musées les plus célèbres de Madrid: le Prado et le Reina Sofia, tous deux à moins de 10 minutes à pied. La nourriture et les boissons sont abondantes dans la région, avec des restaurants servant tout de tapas espagnoles à la pizza ou indienne dans une promenade de cinq à 10 minutes de l'hôtel. Il est à 10-15 minutes à pied de l'entrée sud-ouest du magnifique parc du Retiro et prend environ le même temps pour atteindre la Plaza Mayor (dans la direction opposée). Les options de transport en commun sont nombreuses, de la station de métro Anton Martin, qui se trouve à deux minutes à pied de l'hôtel, à la gare d'Atocha - le principal terminus ferroviaire de la ville - qui se trouve à moins de 10 minutes à pied. Budget environ 20 minutes en taxi de l'aéroport, ou environ 45 minutes en métro.

Chambres

Chambres modernes avec une télévision à écran plat, de la climatisation et des douches de pluie, mais certaines unités sont petites

Les chambres ont des intérieurs intelligemment conçus qui sont rendus dans de simples teintes brunes, grises et noires. En général, les chambres disposent de lits jumeaux ou queen, avec des jumeaux parfois poussés ensemble pour faire des lits king. Il y a peu d'art sur les murs, mais vous verrez un peu de miroitement dans les coussins veloutés et les lambris à effet bois. Le look dans la plupart des chambres est simple et simple, et beaucoup sont compacts (en particulier les chambres simples). Attendez-vous à des armoires encastrées et des bureaux avec des lampes chromées fines, des télévisions à écran plat avec chaînes satellite, une connexion Wi-Fi gratuite, un coffre-fort et un minibar. Les chambres donnant sur la rue ont également des balcons Juliette, sinon les chambres donnent sur une cour intérieure (et par conséquent, reçoivent moins de lumière). Alors que la climatisation est disponible, elle est contrôlée centralement, laissant à l'hôtel pour déterminer les températures. Dans l'ensemble, les salles de bains intelligemment conçues sont dotées de carrelage en marbre, de douches à effet pluie, de sèche-cheveux, de bidets, de miroirs de beauté et de porte-serviettes chauffants. Catalonia Atocha a également des chambres splurge-digne. Les chambres supérieures avec terrasse disposent d'un salon séparé avec des canapés moelleux, d'une baignoire à remous et d'une terrasse avec vue sur la ville. La suite junior est particulièrement attrayante, avec du parquet, des moulures murales dorées et des peintures murales. Il dispose également d'un immense bain à remous ainsi que des cafetières pod.

Attractions

Terrasse sur le toit avec vue sur la ville et bain à remous, restaurant et petit poste informatique

La Catalogne Atocha se démarque de la concurrence avec son fabuleux toit. La terrasse saisonnière en bois offre une vue sur la ville, un grand bain à remous, des chaises longues et un bar (même si c'est parfois sans personnel). Au rez-de-chaussée, le restaurant de l'hôtel, le Gourmet Corner, sert des sandwichs, des pizzas et des tapas. Il a également un bar complet. Un buffet de petit-déjeuner est servi moyennant un supplément et obtient surtout des critiques positives. Il y a un poste informatique dans le hall et des salles de réunion sont disponibles. Le personnel peut organiser des massages, des transferts aéroport et des baby-sitters. Il n'y a pas de service de voiturier ou de parking, mais un garage public est en face de l'hôtel. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Les clients qui ont regardé Catalonia Atocha ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Catalonia Atocha

Adresse

Calle Atocha 81, Madrid, Community of Madrid 28012, Spain

Téléphone

3 (491) 420-3770

Types de chambre

  • Double Room
  • Double Superior Room
  • Superior Terrace Room
  • Terrace Room

View All Hotels in Huertas

Catalonia Atocha 3.5

Huertas, Madrid, Community of Madrid

Enter Dates for Best Prices

Review Summary

Photos and Review by


  • Within a 10-minute walk of Reina Sofia, the Prado, and Atocha Station
  • Lots of quaint cafes, tapas bars, restaurants, and boutiques in all directions
  • Big terrace with great city views, plus whirlpool tub and bar
  • Modern, air-conditioned rooms with minibars, flat-screen TVs, and rainfall showers
  • Gorgeous Junior Suite has original elements like gilded molding and wall murals
  • Breakfast buffet and restaurant get mostly positive reviews 
  • Free Wi-Fi throughout the hotel
  • Pet-friendly property 


  • Air-conditioning is centrally controlled
  • Single rooms are small and can be dark
  • Rooftop bar isn't always staffed
  • No fitness center

Bottom Line

Catalonia Atocha is a three-and-a-half-pearl business hotel located between Huertas and Lavapies in central Madrid. Its 138 rooms have sleek and simple interiors with flat-screen TVs, free Wi-Fi, and minibars. However, air-conditioning is centrally controlled. The choicest rooms feature private terraces, while high-end suites are posh and include glitzy details like gilded molding and gorgeous murals (complemented by modern furniture). Without a doubt, though, the hotel’s rooftop terrace with city views and a whirlpool is the property’s top prize. Other features include a breakfast buffet, a restaurant serving lunch and dinner, and a small business center. Travelers who'd like to make the step up to a luxury property might consider the handsome The Principal Madrid, with its chic interiors and prime Gran Via location.

Flights for this trip with

Oyster Hotel Photos

View All 8 Albums

Oyster Hotel Review


Modern and fresh hotel that draws mature travelers and group tours

Catalonia Atocha opened in 2011 and the building -- replete with Juliet balconies and bas reliefs -- is gorgeous and eye catching. Perhaps a little surprising then are the sleek and modern interiors. The property's ground floor is a lounge-like space with green marble floors and lots of plush, earth-toned seating that's offset by ruby red throw pillows. Shelves of bold sculptures and artful touches add a nice dash of personality to this chain outpost. Heading up to the seventh floor -- by either the stunning wraparound staircase or elevator -- leads to the hotel’s top feature: A rooftop terrace with a bar, whirlpool, and lots of lounge chairs where guests relax. The hotel attracts an international crowd of all ages, but the majority are tour groups on package holidays and mature travelers.


In bustling Huertas, less than a 10-minute walk to the Prado and Reina Sofia

Map of Catalonia Atocha

The location here is prime, situated along bustling Calle de Atocha between upmarket Huertas and edgy Lavapies. That also puts the hotel equidistant from Madrid's two most famous museums: The Prado and the Reina Sofia -- both of which are less than 10 minutes away on foot. Food and drink are abundant in the area, with restaurants serving everything from Spanish tapas to pizza or Indian within a five- to 10-minute walk of the hotel. It's a 10- to 15-minute walk to the southwest entrance to beautiful Retiro Park and takes about the same amount of time to reach Plaza Mayor (in the opposite direction). Transit options are numerous, from Anton Martin Metro station, which is a two-minute walk from the hotel, to Atocha Station -- the city's main rail terminus -- which is less than 10 minutes down the street on foot. Budget around 20 minutes by taxi to the airport, or around 45 minutes by metro. 


Modern rooms with flat-screen TVs, air-conditioning, and rainfall showers, but some units are small

Rooms have smartly designed interiors that are rendered in simple brown, gray, and black hues. In general, rooms feature twin or queen beds, with twins sometimes pushed together to make king beds. There's little in the way of art on the walls, but you'll see a bit of shimmer in the velvety throw pillows and wood-effect paneling. The look in most rooms is straightforward and simple, and many are compact (especially Single Rooms). Expect built-in wardrobes and desks with pencil-thin chrome lamps, flat-screen TVs with satellite channels, free Wi-Fi, safes, and minibars. Street-facing rooms also have Juliet balconies, otherwise guest rooms overlook an inner courtyard (and consequently get less light). While air-conditioning is available, it's centrally controlled, leaving it up to the hotel to determine temperatures. Overall, smartly designed bathrooms have marble tiling, rainfall showers, hairdryers, bidets, beauty mirrors, and heated towel racks. Catalonia Atocha also has splurge-worthy rooms. Superior Terrace Rooms feature separate sitting rooms with plush couches, whirlpool bath tubs, and city-view terraces. The Junior Suite is especially attractive, with parquet floors, gilded wall molding, and murals. It also has a huge whirlpool tub plus pod coffeemakers. 


Rooftop terrace with city views and a whirlpool, plus a restaurant and small computer station

Catalonia Atocha stands out from the competition with its fabulous rooftop area. The seasonal wood-decked terrace has city views, a large whirlpool, lounge chairs, and a bar (though it's sometimes unstaffed). Down on the ground floor, the hotel’s lunch and dinner restaurant, Gourmet Corner, serves sandwiches, pizza, and tapas. It also has a full bar. A breakfast buffet is served for a fee and gets mostly positive reviews. There's a computer station in the lobby and meeting rooms are available. Staff can arrange massages, airport transfers, and babysitters. There's no valet service or hotel parking, but a public garage is across the street from the hotel. Wi-Fi is free throughout the property.

Customers Who Viewed Catalonia Atocha Also Viewed

Things You Should Know About Catalonia Atocha


Calle Atocha 81, Madrid, Community of Madrid 28012, Spain


3 (491) 420-3770

Room Types

  • Double Room
  • Double Superior Room
  • Superior Terrace Room
  • Terrace Room

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics