Pour

  • Chambres spacieuses et élégantes, certaines avec une vue magnifique sur l'avenue Castellana
  • Cuisine exceptionnelle sur place, y compris un restaurant deux étoiles Michelin
  • Bar du hall populaire avec un excellent menu de boissons et des sessions de jazz
  • Deux centres de fitness sur place, dont un au dernier étage avec vue sur la ville
  • Huit salles de réunion entièrement équipées avec un décor classique
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel
  • Parking sur place et navette aéroport, tous deux payants
  • 15 minutes en métro des principales attractions et du quartier financier
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas à distance de marche des principaux sites touristiques
  • Les chambres donnant sur l'intérieur peuvent être un peu sombres (mais plus calmes)
  • Pas de spa sur place (réductions au centre de bien-être haut de gamme au coin de la rue)
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Hesperia Madrid, un établissement de 171 chambres, est un élégant hôtel d'affaires réputé pour son restaurant Santceloni, deux étoiles au guide Michelin, et pour son design intérieur. Les chambres spacieuses et confortables présentent une décoration classique dans des tons ocre et d'excellentes installations telles qu'une connexion Wi-Fi gratuite, des télévisions à écran LCD avec haut-parleurs dans la salle de bains, des machines à café Nespresso et des draps en coton égyptien. Alors que les trois restaurants remarquables sont le point culminant ici, l'hôtel dispose également d'un merveilleux centre de fitness sur le toit et un bar du hall populaire avec des soirées jazz. Vous bénéficierez de tarifs réduits dans un centre de remise en forme et de bien-être haut de gamme situé au coin de la rue, mais l'hôtel ne dispose pas de spa. L'emplacement à 15 minutes en métro du centre-ville et du quartier financier en fait un choix assez pratique pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, mais ceux qui cherchent à rester à distance de marche des principales attractions peuvent envisager le NH Palacio de Tepa .

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

Hesperia Madrid

Lieu

Hôtel de chaîne de luxe avec des intérieurs chaleureux et élégants et une excellente cuisine

L'Hesperia Madrid fait partie de l'immense groupe hôtelier NH espagnol, qui compte plus de 400 établissements répartis dans le monde entier sous quatre marques principales. Malgré cela, il n'y a rien qui crie hôtel de la chaîne d'affaires à l'Hesperia Madrid. Trois grands designers d'intérieur ont été chargés de redécorer l'hôtel en 2013, créant des espaces chaleureux avec une sensation d'élégance discrète. Toutes les zones de l'hôtel sont décorées dans des tons terre, mais les espaces communs ont un style un peu plus contemporain que les chambres, qui sont décorées dans des tons plus foncés.

La pièce maîtresse de l'Hesperia Madrid est l'atrium central rempli de soleil, qui abrite le restaurant La Manzana. Une structure en bois naturelle élégante avec des lignes épurées sépare l'atrium de la salle à manger intérieure, et la lumière du soleil traverse un grand plafond de verre. L'atmosphère calme et l'accent mis sur le design de l'atrium se transforment en d'autres espaces communs, dont le hall, décoré dans des tons neutres doux avec beaucoup de bois, et les deux autres restaurants de l'hôtel, dont un célèbre salon japonais et un restaurant espagnol traditionnel avec deux étoiles Michelin.

Bien que n'étant pas un point de repère comme les autres hôtels de luxe de la ville tels que l' Hôtel Ritz Madrid ou le Westin Palace , l'Hesperia est une propriété calme et élégante avec une cuisine exceptionnelle, une atmosphère détendue et des tarifs compétitifs. L'hôtel attire principalement les voyageurs d'affaires et les couples, et est également un lieu populaire pour les événements d'entreprise.

Voir plus Lieu

Endroit

A 15 minutes en métro des attractions touristiques et du quartier financier

L'Hesperia Madrid est situé directement sur le Paseo de la Castellana, la deuxième rue la plus longue de Madrid et l'une de ses principales artères. Ce quartier est situé entre le centre-ville et le quartier financier, ce qui permet un accès facile aux principales attractions et aux quartiers d'affaires autour de la Plaza de Castilla. Alors que le Paseo de la Castellana est généralement occupé, les petites rues derrière l'hôtel sont plus calmes, avec un mélange d'immeubles et de bureaux. La région est la plus animée pendant les heures d'ouverture, mais ses nombreux restaurants et bars en font un lieu de prédilection après le travail. Il n'y a pas d'attractions majeures à distance de marche, mais le coeur de la zone touristique de Madrid est à 15 minutes en métro. La plupart des principaux sites touristiques, y compris le musée du Prado, Sol, le palais royal et le parc du Retiro, sont accessibles en 20 à 25 minutes et une station de métro se trouve à un pâté de maisons de l'hôtel. Il faut une demi-heure pour arriver à l'aéroport en métro et en voiture.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres classiques avec des touches de design amusantes et des équipements haut de gamme

Les chambres de l'Hesperia Madrid sont décorées dans un style plus classique que les parties communes. La plupart ont un ou deux accents de conception amusants tels que des fauteuils imprimés léopard, mais des meubles en bois sombre, des tapis beiges, des cadres de peinture dorés et des murs gris tourterelle font pour les espaces traditionnels élégants. Les lits king-size, queen-size ou lits jumeaux sont dotés de draps en coton égyptien haut de gamme. Vous aurez le choix entre plusieurs oreillers. Une connexion Wi-Fi gratuite et un bureau spacieux avec des chaises rembourrées sont des avantages pratiques pour les voyageurs d'affaires, tandis que de petits coins salons offrent un espace pour se détendre. Toutes les chambres disposent de machines Nespresso et d'un minibar, d'une station d'accueil pour iPhone, d'une télévision à écran LCD avec chaînes internationales et d'un coffre-fort électronique.

Les salles de bains sont élégantes mais pas décadentes, avec une combinaison de carreaux de marbre noir et beige et des combos douche / baignoire standard. Tous, cependant, ont des articles de toilette Rituals (Bulgari dans les suites), des haut-parleurs TV, et des porte-serviettes chauffants. Les suites junior et les suites disposent d'un grand coin salon et les suites mansardées disposent de grandes terrasses avec des chaises longues et des bains à remous. Les chambres donnant sur l'extérieur des étages inférieurs peuvent avoir un peu de bruit de circulation, mais les unités intérieures peuvent être un peu sombre. Le service de préparation est offert tous les jours.

Voir plus Chambres

Attractions

Une cuisine exceptionnelle, des installations de remise en forme bien équipées, un espace de réunion et un parking sur place

Le Hesperia Madrid est connu parmi les habitants et les voyageurs pour sa cuisine exceptionnelle, et parmi ses trois restaurants, Santceloni est la vedette du spectacle. Son menu espagnol a été récompensé de deux étoiles au guide Michelin, et sa carte des vins à couper le souffle est à la hauteur des meilleurs de la ville. Hikari est le bar à sushis de l'hôtel, servant des spécialités japonaises dans une salle à manger au style simple avec une douce palette neutre et un éclairage chaleureux. La Manzana est la plus décontractée des trois options de restauration, et propose un menu frais de saison et un petit-déjeuner copieux qui reçoit des critiques élogieuses. Des collations et des boissons sont servies au bar Scotch, situé dans le hall et comprenant des séances de jazz hebdomadaires. Le service d'étage est disponible 24h / 24.

Il y a deux centres de fitness sur place, dont un petit au premier étage et une plus grande salle de gym sur le toit avec vue sur la ville. Vous bénéficierez de tarifs réduits au Metropolitan Club, un centre de remise en forme haut de gamme doté d'un spa et d'un club de course situé au coin de l'hôtel. Il y a aussi une petite salle de massage, huit salles de réunion entièrement équipées, et un parking sur place pour une taxe. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Animaux domestiques permis

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Chambres fumeurs disponibles

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Service de chambre

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

  • Télévision de base

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Photos and Review by

Summary


Pros

  • Spacious, elegant rooms, some with wonderful views of Castellana Avenue
  • Outstanding cuisine on-site, including a two-Michelin star restaurant
  • Popular lobby bar with an excellent drink menu and jazz sessions
  • Two on-site fitness centers, including one on the top floor with city views
  • Eight fully equipped meeting rooms with classic decor
  • Free Wi-Fi throughout the hotel
  • On-site parking and airport shuttle, both for a fee
  • 15-minute metro ride from major attractions and the financial district

Cons

  • Not walking distance to major tourist sights
  • Interior-facing rooms can be a tad dark (but quieter)
  • No on-site spa (discounts at high-end wellness center around the corner)

Bottom Line

The 171-room Hesperia Madrid is a stylish business hotel best known for its two-Michelin star Santceloni restaurant and beautiful interior design. Spacious, comfortable rooms have classic decor in earth tones and excellent amenities such as free Wi-Fi, LCD TVs with speakers in the bathroom, Nespresso machines, and Egyptian cotton linens. While the three outstanding restaurants are the highlight here, the hotel also features a wonderful rooftop fitness center and a popular lobby bar with jazz nights. Guests are offered discounted rates at a high-end fitness and wellness center located around the corner, but the hotel lacks a spa. The location a 15-minute metro ride from both the city center and the financial district makes it a reasonably convenient pick for business and leisure travelers alike, but those looking to stay within walking distance of major attractions may want to consider the NH Palacio de Tepa. 

Oyster Awards

See All Panoramas

Oyster Hotel Panoramas

See All Albums

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

Luxury chain hotel with warm, stylish interiors and excellent cuisine

The Hesperia Madrid is part of the huge Spanish NH hotel group, which has over 400 properties around the world under four main brands. Despite this, there is nothing that screams business chain hotel at the Hesperia Madrid. Three top interior designers were commissioned to redecorate the hotel in 2013, creating warm spaces with a feel of subdued elegance. All areas in the hotel are decked out in homey earth tones, but common spaces have a slightly more contemporary style than rooms, which are decorated in darker hues. 

The centerpiece at the Hesperia Madrid is the sun-filled central atrium, which houses La Manzana Restaurant. A stylish natural wood structure with clean lines separates the atrium from the indoor dining room, and sunlight streams through a large glass ceiling. The quiet atmosphere and focus on design found in the atrium carries over to other common spaces, including the lobby, which is decorated in soft neutral tones with lots of wood accents, and the hotel’s two other restaurants, which include a famous Japanese lounge and a traditional Spanish restaurant with two Michelin stars. 

Although not as much of a landmark as other luxury hotels in town such as the Hotel Ritz Madrid or the Westin Palace, the Hesperia is a quietly elegant property with outstanding cuisine, a relaxed atmosphere, and competitive rates. The hotel draws mostly business travelers and couples, and is also a popular venue for corporate events. 

Location

A 15-minute metro ride from tourist attractions and the financial district

Map of Hesperia Madrid

Hesperia Madrid is located directly on Paseo de la Castellana, Madrid’s second longest street and one of its major thoroughfares. This neighborhood is right between the city center and the financial district, which allows for easy access to both major attractions and the business areas around Plaza de Castilla. While Paseo de la Castellana is generally busy, the smaller streets behind the hotel are quieter, with a mix of apartment buildings and offices. The area is busiest during business hours, but its many restaurants and bars make it a popular after-work hangout spot. There are no major attractions within easy walking distance, but the heart of the tourist area in Madrid is a 15-minute metro ride away. Most main sights -- including the Prado Museum, Sol, the Royal Palace, and Retiro Park -- can all be reached within 20 to 25 minutes, and a metro station can be found a block from the hotel. It takes half an hour to get to the airport by both metro and car. 

View the Full Madrid Area Guide

Nearby Hotels

Rooms

Classic rooms with some fun design touches and upscale amenities

Rooms at the Hesperia Madrid are decorated in a more classic style than common areas. Most have one or two fun design accents such as leopard print armchairs, but dark wood furniture, beige carpets, golden painting frames, and dove gray walls make for elegant traditional spaces. King, queen or twin beds feature high-end Egyptian cotton linens, and guests are given an array of pillows to choose from. Free Wi-Fi and spacious desks with cushioned chairs are convenient perks for business travelers, while small seating areas offer space to unwind. All rooms have Nespresso machines and minibars, plus iPhone docks, LCD TVs with international channels, and electronic safes. 

Bathrooms are elegant but not decadent, with a combination of black and beige marble tiles and standard shower/tub combos. All, however, have Rituals toiletries (Bulgari in suites), TV speakers, and heated towel racks. Junior Suites and Suites have larger seating areas, and Attic Suites have big terraces with loungers and whirlpools. Exterior-facing rooms on lower floors may get some traffic noise, but interior units can be a tad dark. Turndown service is offered daily.

Rooms and Rates

Features

Outstanding cuisine, well-equipped fitness facilities, meeting space, and on-site parking

The Hesperia Madrid is known among locals and travelers alike for its outstanding cuisine, and among its three restaurants, Santceloni is the star of the show. Its fine Spanish menu has been awarded two Michelin stars, and its jaw-dropping wine list is on par with the best in town. Hikari is the hotel’s sushi bar, serving Japanese specialties in a simply styled dining room with a soft neutral palette and warm lighting. La Manzana is the most casual of all three dining options, and offers a fresh, seasonal menu and a massive breakfast spread that gets rave reviews. Snacks and drinks are served at Scotch Bar, located in the lobby and complete with weekly jazz sessions. Room service is available 24 hours a day. 

There are two fitness centers on-site, including a small one on the first floor and a larger rooftop gym with city views. Guests get discounted rates at Metropolitan Club, a high-end fitness center complete with a spa and a running club located around the corner from the hotel. There are also a small massage room, eight fully equipped meeting rooms, and on-site parking for a fee. Wi-Fi is free throughout the property. 

Amenities

Key Features
Fitness Center
Internet
Pets Allowed
Cribs
Jacuzzi
Hotel Services
Transport to / from Hotel
Concierge
Laundry
Rental Car Service Desk Onsite
Room Service
Pets Allowed
Family Services
Babysitting Services
Cribs
Kids Allowed
Supervised Kids Activities
Things to Do
Business Center
Fitness Center
Room Features
Air Conditioner
Balcony
Television
Mini Bar (with liquor)
Separate Bedroom / Living Room Space
Smoking Rooms Available
Internet
Address
Paseo de la Castellana, 57, Chamberi, Centro, Madrid, Community of Madrid 28046, Spain
Phone 3 (491) 210-8800

As Seen In: