Pour

  • Superbe cadre surplombant la plage d'Arenal d'en Castell
  • Cinq piscines, y compris les adultes seulement, piscine splash et parc aquatique
  • Clubs pour enfants de tous les jours aux adolescents (pendant l'été)
  • Téléviseurs à écran plat dans la chambre avec une bonne gamme de chaînes britanniques
  • Certaines unités s'ouvrent sur des balcons avec de superbes vues sur la baie
  • Le petit-déjeuner est toujours inclus, en plus des plans tout compris en option
  • Wi-Fi disponible partout (payant)
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Propriété datée tout au long
  • Pas directement situé sur la plage
  • La plupart des chambres d'hôtes sont petites et les lits sont un peu durs
  • Frais pour la plupart des commodités dans la chambre
  • Transats inconfortables près de la piscine
  • Très peu de vie nocturne locale
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Club Hotel Aguamarina est un grand hôtel de centre de villégiature de milieu de gamme avec suffisamment d'équipements de loisirs pour satisfaire la famille de vacances à budget moyen. Alors que la propriété des années 70 elle-même est un peu une horreur, le cadre est tout à fait le contraire, avec de belles vues sur la baie d'Arenal d'en Castell. Il y a cinq piscines, dont une réservée aux adultes et une autre avec des toboggans, ainsi qu'une gamme de mini-clubs pour les enfants de tous âges. Ses 549 chambres sont petites et courtes sur les équipements, bien que beaucoup disposent de balcons avec vue sur la baie. La nourriture n'est pas un point culminant, mais c'est passable avec un plan facultatif tout compris. Pour un repas de meilleure qualité, comparez avec le complexe d'appartements Carema Garden Village le long de la côte, qui dispose également d'un parc aquatique et d'un accès direct à la plage.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Club Hotel Aguamarina

Lieu

Immense hôtel de villégiature des années 70, réparti sur deux pâtés de maisons populaires auprès des familles

Avec un total de plus de 500 chambres, le Club Hotel Aguamarina est certainement l'un des plus grands hôtels de l'île, peut-être même le plus grand. Il a été construit dans les années 70 (avant que les hôtels de cette taille soient interdits sur l'île) et l'architecture fonctionnelle et fonctionnelle a tout le charme que vous attendez de l'époque. L'enregistrement a lieu entre les deux bâtiments principaux, le bloc A ou B, où les intérieurs sont également un retour, avec beaucoup de marbre beige, des colonnes en miroir, et des panneaux datés. Cependant, la propriété est sans aucun doute propre et bien entretenu, et il offre tout ce que la famille moyenne sur un budget vacances pourrait demander. À près de neuf acres, les motifs sont également étendus, avec des bandes de pelouses (quoique parfois inégales) et des sentiers qui se réduisent à une plage de sable fin.

Poussant 1 500 invités pendant la haute saison, l'espace autour des piscines devient inévitablement un peu serré et rauque, avec le bloc B sujettes à une grande partie de ce bruit. Le bloc A, cependant, est séparé du brouhaha, et offre également certaines des vues les plus spectaculaires sur la baie magnifique - ainsi qu'un accès plus facile par un ascenseur. Nous avons entendu principalement des accents britanniques lors de notre visite, bien que l'hôtel attire également des familles de toute l'Europe, y compris l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Voir plus Lieu

Endroit

Surplombant la superbe baie d'Arenal d'en Castell, sur la côte nord de Minorque

Le Club Hotel Aguamarina fait partie du développement touristique très discret, peuplé par d'autres hôtels et maisons de vacances, dans la petite ville d'Arenal d'en Castell sur la côte nord de Minorque. Le cadre est spectaculaire, situé au sommet d'une falaise basse surplombant une magnifique baie de sable et entouré d'une jolie campagne verdoyante. Il y a quelques restaurants locaux à distance de marche, mais très peu d'autres choses sur la voie de la vie nocturne. Une section du sentier côtier Camí de Cavalls commence juste à côté de l'hôtel, et il y a un arrêt de bus à proximité qui dessert les lieux autour de l'île. Les visiteurs peuvent également explorer la région en sautant sur un «train» touristique local qui fait le tour. Alternativement, il est à environ 30 minutes en voiture de la capitale, Mahón, ce qui est idéal pour les excursions d'une journée, et atteindre l'aéroport prend à peu près le même laps de temps.

Voir plus Endroit

Chambres

Certaines chambres sont modernisées tandis que d'autres s'ouvrent sur de superbes balcons avec vue sur la baie

L'hôtel dispose de 549 chambres climatisées, dont la plupart sont réparties entre les deux blocs principaux, dont 22 sont logés dans un troisième bâtiment peu élevé. La principale différence entre les chambres est que celles du bloc B ont été partiellement rénovées en 2016, avec des meubles modernes IKEA-esque, des paysages de plage muraux et des draperies aigue-marine (bien que les sols en terrazzo et les murs bosselés datent encore du décor). Bloc A Les pièces restent très démodées et présentent des signes d'usure dans ce qu'on pourrait appeler un style méditerranéen. Positionné face à la mer, cependant, près de la moitié des chambres du bloc A offrent une vue imprenable sur la baie. La plupart donnent sur les jardins et / ou la piscine, bien que certaines vues sont obscurcies par des arbres.

Moyennant un peu moins de 200 pieds carrés (18 mètres carrés), les chambres sont certainement petites, mais presque toutes ouvertes sur de grandes terrasses ou balcons. Téléviseurs à écran plat ont également tendance à être sur le petit côté (24 pouces), mais ils offrent une bonne gamme de chaînes internationales et basées au Royaume-Uni. Il n'y a pas grand-chose d'autre gratuitement dans la chambre, avec des coffres-forts, des bouilloires et un mini-réfrigérateur tous les frais encourus. Wi-Fi est également facturé par appareil et il est assez lent, mais généralement fiable. Les salles de bains sont toutes également propres et fonctionnelles, avec des combos douche / baignoire (avec des rideaux en plastique), un sèche-cheveux mural, éclairage de bande, et des articles de toilette de base. Les chambres familiales comprennent des lits superposés pour les enfants. Les rapports suggèrent que les lits sont généralement durs, bien que des surmatelas soient disponibles.

Voir plus Chambres

Attractions

Excellente gamme de piscines, des adultes seulement à la piscine splash et aux toboggans

Comme vous pouvez l'attendre d'un hôtel de style resort de cette taille, les infrastructures de loisirs ne manquent pas. En commençant par les piscines - qui sont au nombre de cinq - chaque bloc a une grande piscine principale, avec le bloc B tendant à accueillir les activités d'animation plus bruyantes. Pour ceux qui veulent un peu de paix, il y a une piscine à jets pour adultes seulement avec vue sur la mer. Les jeunes enfants ont aussi leur propre piscine (l'une des plus grandes sur l'île), et il y a un mini-parc aquatique avec des toboggans pour les plus âgés. Il existe également plusieurs clubs supervisés pour les enfants de trois à 15 ans (pendant les mois d'été). Les installations sportives comprennent un court de tennis et un terrain de beach-volley, ainsi que des tables de ping-pong et de billard. Une salle de gym sans fenêtre et sombre avec quelques machines est également disponible, mais il n'y a pas d'installations de spa. Les plaintes suggèrent également que les transats en plastique ne sont pas très confortables.

Les salles à manger, en revanche, sont plutôt limitées, avec deux salles à manger (une pour chaque bloc) proposant des buffets standard pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le petit déjeuner est toujours inclus dans le prix, avec des plats chauds et froids sous forme de buffet tels que des œufs, du bacon, des pâtisseries, du fromage, des céréales et des fruits. Le déjeuner et le dîner sont des pâtes précuites, des plats de viande et de poisson, et des salades, avec une cuisine en direct très limitée (généralement du porc). La qualité peut varier, bien que ce soit passable, si ce n'est quelque chose qui ne vous inspire pas; Les tarifs demi-pension et tout compris sont disponibles. Il ya aussi un bar au bord de la piscine servant des collations l'après-midi, comme des hamburgers et des glaces, ainsi qu'un bar intérieur où les animations du soir ont généralement lieu. Il y a des frais pour le Wi-Fi, mais le service est généralement fiable.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Activités supérvisées pour enfants

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Beauty / Hair Salon

  • Cable

  • Centre de conditionnement physique

  • Climatisation

  • Club des enfants

  • Court de tennis

  • Enfants permis

  • Internet

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Plage

  • Salle de jeux

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Télévision de base

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Stunning setting overlooking Arenal d'en Castell beach
  • Five pools including adults-only, splash pool, and waterpark
  • Kids' clubs from tots to teens (over the summer)
  • In-room flat-screen TVs with good range of British channels
  • Some units open to balconies with superb bay views
  • Breakfast always included, plus optional all-inclusive plans
  • Wi-Fi available throughout (for a fee)
See More Pros

Cons

  • Dated property throughout
  • Not directly located on the beach
  • Most guest rooms small and beds are a bit hard
  • Fee for most in-room amenities
  • Uncomfortable poolside loungers
  • Very little local nightlife
See More Cons

Bottom Line

The Club Hotel Aguamarina is a big, mid-range resort-style hotel with enough leisure facilities to keep the average budget-oriented vacationing family happy. While the 70s-era property itself is a bit of an eyesore, the setting is quite the opposite, with beautiful views over the sweeping bay of Arenal d'en Castell. There are five pools, including one that's adults-only and another with waterslides, plus a range of mini-clubs for kids of all ages. Its 549 guest rooms are small and short on amenities, though lots feature bay-view balconies. Food is not a highlight, but it's passable with an optional all-inclusive plan. For better quality dining, compare with the Carema Garden Village apartment complex along the coast, which also has a waterpark and direct beach access.

See More Bottom Line

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Kids Club
  • Pool

Oyster Hotel Review

Club Hotel Aguamarina

Scene

Huge seventies-era resort hotel spread over two blocks popular with families

At totaling well over 500 guest rooms, the Club Hotel Aguamarina certainly qualifies as one of the largest hotels on the island -- perhaps even the largest. It was built in the 70s (before hotels of this size were outlawed on the island) and the blocky, functional architecture has all the charmlessness you would expect from the era. Check-in takes places between the two main buildings, block A or B, where interiors are also a throwback, with lots of beige marble, mirrored columns, and dated signage. However, the property is undoubtedly clean and well-maintained, and it offers everything the average family on a budget vacation could ask for. At close to nine acres, the grounds are also extensive, with swathes of lawns (albeit sometimes patchy) and footpaths that wind down to a sandy beach. 

Pushing 1,500 guests during peak season, space around the pools inevitably get a little crowded and raucous, with Block B prone to much of this noise. Block A, however, is set apart from the hubbub, and also features some of the most spectacular views over the stunning bay -- as well as easier access to it via an elevator. We heard mostly British accents during our visit, though the hotel also attracts families from all over Europe including Italy, Spain, and Portugal. 

See More Scene

Location

Overlooking stunning Arenal d'en Castell bay on Minorca's north coast

The Club Hotel Aguamarina is part of the very low-key tourist development, populated by other hotels and vacation homes, in the small town of Arenal d'en Castell on the northern coast of Minorca. The setting is spectacular, set on the top of a low cliff overlooking a gorgeous sweep of sandy bay, and surrounded by pretty, green countryside. There are a few local restaurants within strolling distance, but very little else in the way of nightlife. One section of the Camí de Cavalls coastal footpath starts right next to the hotel, plus there's a nearby bus stop with buses that connect to locales around the island. Visitors can also explore the area by jumping on a local tourist "train" that does the rounds. Alternatively, it's about a 30-minute drive to the capital, Mahón, which is great for day trips, and reaching the airport takes roughly the same amount of time.

See More Location

Rooms

Some rooms are modernized while others open to stunning bay-view balconies

The hotel has 549 air-conditioned guest rooms, most of which are split between the two main blocks, with 22 housed in a third low-rise building. The main difference between the rooms is that those in Block B were all partially updated in 2016, with modern IKEA-esque furniture, wall-length beachscapes, and aquamarine drapery (though terrazzo flooring and lumpy walls still date the decor). Block A rooms remain very old-fashioned and with signs of wear in what could loosely be called Mediterranean styling. Positioned facing the sea, however, nearly half the rooms in Block A feature stunning views over the bay. The majority overlook the gardens and/or pool area, though some views are obscured by trees. 

Averaging just under 200 square feet (18 square meters), rooms are certainly small, though almost all open to spacious terraces or balconies. Flat-screen TVs also tend to be on the small side (24-inch), however they offer a good range of international and UK-based channels. There's not much else free of charge in the room, with safes, kettles, and mini-fridges all incurring a fee. Wi-Fi is also charged per device and it's fairly slow, though generally reliable. Bathrooms are all similarly clean and functional, with shower/tub combos (with plastic curtains), wall-mounted hairdryers, strip lighting, and basic toiletries. Family rooms add bunk beds for the kids. Reports suggest beds are generally on the hard side, though mattress toppers are available. 

See More Rooms

Features

Excellent range of pools, from adults-only to splash pool and waterslides

As you'd expect from a resort-style hotel of this size, there's no shortage of leisure facilities. Starting with the pools -- of which there are five in all -- each block has a large main swimming pool, with Block B tending to host the noisier animation activities. For those wanting some peace and quiet, there's a jetted adults-only pool with sea views. Younger kids also have their own splash pool (one of the largest on the island), and there's a mini-waterpark with slides for the older ones. There are also several supervised clubs for children from three up to 15 years (over summer months). Sporting facilities include a tennis court and beach volleyball pitch, and there are ping-pong and pool tables. A windowless and gloomy gym with a few machines is also available, but there are no spa facilities. Complaints also suggest plastic poolside loungers are not very comfortable.

Dining facilities, on the other hand, are rather limited, with two dining rooms (one for each block) offering standard buffet items for breakfast, lunch, and dinner. Breakfast is always included in the rate, with hot and cold buffet items such as eggs, bacon, pastries, cheese, cereals, and fruit. Lunch and dinner is pre-cooked pasta, meat and fish dishes, and salads, with very limited live cooking (usually pork). Quality can vary, though it's passable, if uninspiring stuff; half-board and all-inclusive rates are available. There's also a poolside bar serving afternoon snacks, such as burgers and ice cream, plus an inside bar where the evening entertainment usually takes place. There's a fee for Wi-Fi, though service is generally reliable. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Basic Television

  • Beach

  • Beauty / Hair Salon

  • Cable

  • Children's Pool

  • Cribs

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Gameroom / Arcade

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Kids Club

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Supervised Kids Activities

  • Swim-Up Bar

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.