Pour

  • Situé dans la station balnéaire paisible de Cala Blanca à proximité de la petite plage
  • Piscine avec rampe d'entrée et section séparée pour les enfants
  • Plan tout compris en standard couvrant tous les aliments et la plupart des boissons
  • Les chambres comprennent une télévision de 50 pouces avec des chaînes britanniques
  • Certaines unités s'ouvrent sur un balcon avec vue sur la mer et le coucher de soleil
  • Deux restaurants buffet avec des distributeurs de boissons en libre-service
  • Wi-Fi gratuit dans tout (avec un service rapide)
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les salles de bain pourraient utiliser une métamorphose
  • La piscine peut être occupée pendant la haute saison
  • Installations limitées pour les enfants
  • Petite vie nocturne locale
  • Pas d'installations de spa
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Globales Mediterrani est un hôtel de chaîne tout compris situé dans la petite et discrète station balnéaire de Cala Blanca, à Minorque. Les visiteurs qui attendent une vie nocturne locale ou des plages de sable fin seront déçus, bien que la petite crique locale soit jolie. Une mise à jour en 2016 a donné à la plupart de la propriété un vernis contemporain, y compris les 192 chambres qui disposent également d'équipements modernes tels que de grandes télévisions à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. La piscine pourrait être plus grande et on peut se sentir un peu bondé parfois, et il n'y a pas d'activités supervisées pour les enfants. La nourriture et les boissons sont toujours disponibles toute la journée et la qualité, sinon la variété, est assez décente. Ceux qui suivent les installations de spa, cependant, devraient envisager l'Hôtel Spa Sagitario Playa à proximité, qui est également un bon rapport qualité-prix tandis que l'Hôtel Globales Club Almirante Farragut propose des clubs pour enfants gratuits.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Ce que vous devez savoir sur Globales Mediterrani

Également appelé

  • Hotel Mediterrani
  • Globales Hotel Mediterrani

Adresse

Urbanizacion de Cala Blanca, Poligono B, Cala Blanca 07760, Menorca

Site Internet

Avis Hôtel Oyster

Globales Mediterrani

Lieu

Hôtel de chaîne de style complexe avec une mise à jour contemporaine et un plan tout compris

Une enseigne métallique polie, rangées bien rangées de pots de fleurs en terre cuite, et façade croustillante blanchie à la chaux s'ajoutent certainement à une propriété bien présentée à la première arrivée. Et à l'intérieur, grâce à une rénovation en profondeur en 2016, la réception est également intelligente, lumineuse et moderne. Les canapés minimalistes blancs et les œuvres d'art rétro-éclairées ajoutent même une touche de style contemporain, avec seulement le sol en marbre beige trahissant les origines de l'hôtel au début des années 80. Les couloirs ont également été mis à jour, avec des paliers baignés de lumière bleue de fenêtres teintées à chaque étage menant à des couloirs blancs impeccables. Bien que cet hôtel de chaîne tout compris manque un peu de caractère, le Globales Mediterrani parvient à se distinguer de la variété typique plus datée, avec une sensation généralement plus fraîche et plus claire tout au long. De plus, moins de 200 chambres ont moins tendance à être surpeuplées, avec beaucoup d'espace autour des vastes jardins ensoleillés et une terrasse supplémentaire en 2017. La piscine elle-même peut cependant se remplir rapidement pendant la haute saison. Les Britanniques dominent, avec des familles avec des enfants qui composent une grande partie de la foule estivale, et surtout des couples plus âgés de chaque côté des mois les plus chauds.

Voir plus Lieu

Endroit

Situé dans Cala Blanca tranquille à proximité de la petite plage et à proximité de Ciutadella

Le Globales Mediterrani est situé dans le coin de l'urbanisation tranquille et discrète de Cala Blanca, sur la côte ouest de Minorque. Il y a une poignée de restaurants, de bars et de boutiques touristiques à quelques minutes à pied, avec la plupart de la jolie crique Cala Blanca à quelques minutes à pied. Bien que très petite, l'eau est calme et claire, donc super pour les jeunes enfants et la plongée avec tuba. Un peu plus grande est la plage de Cala Santandria, à moins de cinq minutes en voiture, ou il y a un à Cala'n Bosch à 10 minutes. Ciutadella, la deuxième ville charmante de la vieille ville de Minorque, se trouve à 15 minutes en voiture et mérite une visite; un bus relie directement de l'extérieur de l'hôtel. Il est environ 45 minutes en voiture de la capitale de l'île, Mahón, tandis que l'aéroport international de Minorque est à peu près la même distance (bien que les transferts peuvent prendre beaucoup plus de temps).

Voir plus Endroit

Chambres

Les chambres rénovées disposent d'équipements modernes et de balcons - certaines avec vue sur la mer et le coucher de soleil

Toutes les 192 chambres de l'hôtel sont fondamentalement identiques, avec une mise à jour partielle en 2015 ajoutant un mobilier contemporain simple et boiseries à l'effet de carrelage gris existant, des murs blancs, et coordonner les tissus à rayures. Les chambres ne diffèrent vraiment pas quand il s'agit de vues, avec environ 40 chambres au dernier étage offrant une vue partielle sur la mer et des couchers de soleil depuis les balcons. Les chambres de niveau supérieur pointant dans l'autre sens ont de jolies vues panoramiques sur la campagne qui s'étendent jusqu'à Ciutadella; les niveaux inférieurs donnent cependant sur la piscine ou le parking. Avec des lits supplémentaires, les chambres peuvent accueillir jusqu'à trois personnes.

Les équipements des chambres impressionnent, avec des téléviseurs de 50 pouces (avec une bonne sélection de chaînes anglophones), un mini-réfrigérateur avec de l'eau gratuite tous les jours, et un plateau de courtoisie. La climatisation et les ventilateurs (avec commandes de chevet) assurent le refroidissement. Wi-Fi de base est gratuit, avec une connexion premium disponible moyennant un supplément; Les coffres-forts sont également payants. Mis à part de nouveaux sèche-cheveux, les salles de bains semblent avoir raté les rénovations, avec des combos douche / baignoire et un carrelage fatigué; Les articles de toilette sont des distributeurs muraux et des ensembles de bouteilles. Toutes les chambres sont également équipées de sacs de plage gratuits et de serviettes de piscine.

Voir plus Chambres

Attractions

Deux zones de buffet, y compris un restaurant au bord de la piscine avec des boissons en libre-service

Bien qu'il ne propose pas une vaste gamme d'installations, il y en a encore plus que suffisant pour satisfaire la plupart des clients. La piscine est certainement un point culminant, bordée de palmiers avec entrée de rampe et une section séparée pour les enfants; Ce n'est pas énorme, cependant, et il peut être occupé en haute saison. Tous remplacés en 2016, les chaises longues environnantes sont en abondance avec une terrasse supplémentaire qui attrape les rayons tôt le matin (une grande partie de la piscine commence la journée à l'ombre). Un programme d'animation comprend des activités de la piscine comme l'aquagym et le water-polo, ainsi que le tir à l'arc et le tir à la carabine. Bien qu'il n'y ait pas d'installations de spa, une petite salle de fitness a ouvert en 2017. Des vélos sont disponibles à la location et un court de tennis est à votre disposition. Les installations pour enfants sont limitées, sans clubs pour enfants et un terrain de jeu très basique, bien qu'il y ait une mini-discothèque tous les jours. Après le divertissement sombre implique de la musique en direct et de la danse sur la scène extérieure.

La plupart des repas sont servis dans le hall principal du buffet, un espace lumineux et moderne avec des baies vitrées donnant sur les jardins. Le petit-déjeuner est le mélange habituel de plats continentaux froids et pré-cuisinés, comme les œufs et le bacon, ainsi que de simples plats cuisinés en direct; Il y avait quelques lignes pour la nourriture chaude lors de notre visite. Le déjeuner et le dîner ont tendance à être des plats méditerranéens typiques, ainsi que des salades, des pâtes et des viandes grillées; la qualité est généralement bonne, mais il n'y a pas beaucoup de variation quotidienne. Une deuxième petite salle à manger au bord de la piscine a ouvert ses portes en 2017 et propose des buffets tout au long de la journée, notamment des pizzas décentes. Des distributeurs de boissons en libre-service proposent du jus, de la bière, des boissons gazeuses et du vin. Un bar au bord de la piscine propose également des boissons et des collations occasionnelles. L'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement, avec un service plus rapide disponible moyennant un supplément.

Voir plus Attractions

Tout Compris / Nourriture

Le plan couvre tous les repas, ainsi que le buffet toute la journée et les boissons en libre-service

Les buffets du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner sont couverts dans le plan, avec des boissons telles que de l'eau, des boissons gazeuses, de la bière locale et des vins également couverts pendant les repas. Un bar propose également des alcools maison, de la sangria et des cocktails pré-préparés, avec des marques haut de gamme et des cocktails fraîchement préparés moyennant des frais supplémentaires. Des collations sont disponibles tout au long de la journée, y compris des pizzas, des hamburgers et des glaces. Non couvert sont des coffres-forts dans la chambre, mises à niveau Wi-Fi, et location de vélos.

Voir plus Tout Compris / Nourriture

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Centre de conditionnement physique

  • Climatisation

  • Concierge

  • Court de tennis

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Petit déjeuner gratuit

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de location de voitures sur place

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Located in peaceful Cala Blanca resort close to small beach
  • Swimming pool with ramp entry and separate kids' section
  • All-inclusive plan as standard covering all food and most drink
  • Guest room amenities include 50-inch TVs with UK-based channels
  • Some units open to balconies with sea and sunset views
  • Two buffet restaurants with self-service drinks machines
  • Free Wi-Fi throughout (with charge for faster service)
See More Pros

Cons

  • Bathrooms could use a makeover
  • Pool can get busy during peak season
  • Limited kid-friendly facilities
  • Little local nightlife
  • No spa facilities
See More Cons

Bottom Line

The three-and-a-half-pearl Globales Mediterrani is an all-inclusive chain hotel set in Minorca's small and low-key resort of Cala Blanca. Visitors expecting local nightlife or sweeping sandy beaches will be disappointed, though the small local cove is pretty. An update in 2016 gave most of the property a contemporary polish, including the 192 guest rooms which also feature modern amenities such as large flat-screen TVs and free Wi-Fi. The pool could be bigger and it can feel a little crowded at times, and there's no supervised activities for the kids. Food and drink is always available throughout the day and quality, if not variety, is decent enough. Those after spa facilities, however, should consider the nearby Hotel Spa Sagitario Playa, which is also good value while the Globales Club Almirante Farragut Hotel offers free kids' clubs. 

See More Bottom Line

Hotel & Amenities Photos

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Pool

Things You Should Know About Globales Mediterrani

Also Known As

  • Hotel Mediterrani
  • Globales Hotel Mediterrani

Address

Urbanizacion de Cala Blanca, Poligono B, Cala Blanca 07760, Menorca

Website

Oyster Hotel Review

Globales Mediterrani

Scene

Resort-style chain hotel with fresh contemporary update and all-inclusive plan

A polished metallic sign, tidy row of terra-cotta flowerpots, and crisp whitewashed facade certainly add up to a well-presented property upon first arrival. And stepping inside, thanks to a pretty thorough makeover in 2016, the reception area is also smart, bright, and modern. White minimalist couches and back-lit artwork even add a touch of contemporary style, with only the beige marble flooring betraying the hotel's early-80s origins. Hallways have also been updated, with landings bathed in blue light from tinted windows on each floor leading to spotless white hallways. While this all-inclusive chain hotel lacks a little in character, the Globales Mediterrani manages to distinguish itself from the typical more dated variety, with a generally fresher and brighter feel throughout. Also at fewer than 200 guest rooms, it tends to suffer less from feeling overcrowded, with plenty of space around the extensive and sunny gardens and an extra sun terrace area added 2017. The pool itself, however, can fill up quickly during high season. Brits on package deals dominate, with families with children making up much of the summer crowd, and mostly older couples either side of the hotter months.

See More Scene

Location

Set in quiet Cala Blanca close to small beach and easy reach of Ciutadella

The Globales Mediterrani is located in the corner of the relaxed and low-key Cala Blanca development on Minorca's west coast. There are a handful of restaurants, bars, and tourist shops within easy walking distance, with most lining the pretty Cala Blanca cove a few minutes' walk away. Although very small, the water is calm and clear so great for younger kids and snorkeling. A little larger is the beach at Cala Santandria, at less than five minutes by car, or there's one at Cala'n Bosch 10 minutes away. The lovely old town of Minorca's second city, Ciutadella, is a 15-minute drive and well worth a visit; a bus connects directly from outside the hotel. It's around 45 minutes by car to the island's capital, Mahón while Menorca International Airport is roughly the same distance (though transfers can take a lot longer). 

See More Location

Rooms

Updated rooms feature modern amenities and balconies -- some with sea and sunset views

All 192 of the hotel's guest rooms are basically identical, with a partial update in 2015 adding simple contemporary furniture and wood-effect paneling to the existing gray tile flooring, white walls, and coordinating striped fabrics. Rooms only really differ when it comes to views, with about 40 top-floor rooms offering partial sea views and sunsets from balconies. Higher-level rooms pointing the other way have pretty panoramic countryside views that stretch as far as Ciutadella; lower levels however overlook the pool or parking lot. With extra beds, rooms sleep up to three guests.

In-room amenities impress, with 50-inch TVs (with a good selection of English-speaking channels), mini-fridges with daily free water, and coffee- and tea-making facilities. Both air-conditioning and fans (with bedside controls) provide cooling. Basic Wi-Fi is free of charge, with a premium connection available for a fee; safes also incur a charge. Aside from new hairdryers, bathrooms appear to have missed out on the renovations, with shower/tub combos and some tired-looking tiling; toiletries are both wall-mounted dispensers and bottle sets. All rooms also come with free beach bags and pool towels. 

See More Rooms

Features

Two buffet areas including one poolside eatery with self-service drinks

While not offering a huge range of facilities, there's still more than enough to keep most guests happy. The swimming pool is certainly a highlight, fringed with palm trees with ramp entry and a separate section for kids; it is not huge, however, and it can get busy at peak season. All replaced in 2016, the surrounding sun loungers are in abundance with an additional sun terrace area that catches the early morning rays (much of the pool area starts the day in shade). An animation program includes pool activities like aquarobics and water polo, plus archery and rifle shooting. While there's no spa facilities, a small fitness room opened in 2017.   Bikes are available to rent and there's a tennis court for guests' use. Child-focused facilities are limited, with no kids' clubs and a very basic playground, though there is a daily mini-disco. After dark entertainment involves live music and dancing on the outside stage. 

Most meals are served in the main buffet hall, a bright and modern space with floor-to-ceiling windows overlooking the gardens. Breakfast is the usual mix of cold continental and pre-cooked dishes likes eggs and bacon, plus some simple live cooking; there were some lines for hot food on our visit. Lunch and dinner tend to be typical Mediterranean dishes, plus salads, pastas, and grilled meats; quality is generally fine though there's not much daily variation. A second small poolside dining room opened in 2017, offering buffets throughout the day, including decent pizza. Self-service drinks machines offer juice, beer, soda, and wine. A poolside bar also offers drinks and occasional snacks. The hotel has free basic Wi-Fi throughout, with faster service available for a fee. 

See More Features

All-Inclusive / Food

Plan covers all meals, plus all-day buffet and self-service drinks

Breakfast, lunch, and dinner buffets are covered in the plan, with drinks such as water, soft drinks, local beer, and wines also covered during meals. A bar also offers house spirits, sangria, and pre-made cocktails, with premium brands and freshly-made cocktails for an extra charge. Snacks are available throughout the day, including pizza, burgers, and ice-cream. Not covered are in-room safes, Wi-Fi upgrades, and bicycle hire.  

See More All-Inclusive / Food

Hotel & Amenities Photos

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Beach

  • Children's Pool

  • Concierge

  • Cribs

  • Fitness Center

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Swim-Up Bar

  • Tennis Court

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.