Pour

  • Hôtel élégant et contemporain situé à 4 minutes à pied de la rue Port de Fontvieille
  • 15 minutes à pied du palais du prince
  • Chambres modernes et fraîches dotées d'une télévision à écran plat, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort.
  • Certaines chambres ont des terrasses meublées donnant sur la Méditerranée
  • Piscine extérieure avec chaises longues environnantes ouvert pendant l'été
  • Petite salle de gym bien équipée avec des poids libres
  • Quatre salles de conférence, dont la plus grande peut accueillir 130 personnes.
  • Présente une gamme tournante de restaurants pop-up pendant l'été
  • Navette gratuite fournie dans la ville
  • Wi-Fi gratuit et fiable tout au long
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas de restaurant complet pour le déjeuner ou le dîner
  • Les zones partagées de l'hôtel peuvent se sentir quelque peu stériles
  • La piscine extérieure est saisonnière
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Columbus-Monte-Carlo à trois perles est un hôtel élégamment décoré dans la partie méridionale de Monte-Carlo, à quatre minutes à pied du port de Fontvieille et à 15 minutes du palais du Prince. Les 181 chambres sont élégantes et fraîches, dotées de bureaux, d'une télévision à écran plat et d'une vue sur la Méditerranée - certaines depuis des balcons meublés. Une petite salle de sport, une piscine extérieure et des espaces de réunion sont disponibles sur place, et un service de navette gratuit est fourni au centre de la ville. Le restaurant propose un petit-déjeuner buffet, mais pas de déjeuner ni de dîner, même si l'hôtel héberge une gamme tournante de restaurants pop-up pendant les mois d'été. Les voyageurs qui cherchent à rester plus central pourraient vouloir essayer le Novotel Monte Carlo.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Columbus Monte-Carlo

Lieu

Hôtel élégant et contemporain, quoique légèrement stérile, avec vue sur la Méditerranée

Le Columbus Monte-Carlo est élégamment décoré et moderne, si jamais un peu stérile, décoré dans des nuances de beige et de taupe. Le lobby est un espace vaste et sans fenêtres, avec beaucoup de banquettes en cuir bronzé, des fauteuils et de petits recoins avec des canapés et des tables de café en bois foncé nichées à l'intérieur, ainsi que des étagères contenant des bibelots et quelques livres. Juste ouvert pour le petit-déjeuner, la salle à manger est un espace similaire, avec des chaises taupe-suede sur des tables en bois sombre. L'extérieur est une terrasse avec des tables et des chaises, et des vues sur la Méditerranée et le jardin de roses Princess Grace. Pendant les mois d'été, une piscine extérieure offre un autre endroit pour les vues sur la mer. Malgré son sentiment d'entreprise, cet hôtel tend à attirer les voyageurs de loisirs de toutes sortes.

Voir plus Lieu

Endroit

À quatre minutes de marche de la falaise vers le port de Fontvieille

Le Columbus Monte-Carlo est situé à l'extrémité sud de Monte-Carlo, surplombant le Port de Fontvieille, à quatre minutes à pied du pied de la falaise, et le jardin de roses Princess Grace. Bien que l'hôtel se trouve dans un quartier calme, il y a encore plusieurs magasins, bars et restaurants à proximité. Plus loin, le palais du Prince se trouve à 15 minutes à pied, tandis que le Casino Monte Carlo et le Café du Paris sont à 25 minutes. L'hôtel dispose d'un service de minibus gratuit dans le centre-ville. Attendez-vous aux transferts à l'aéroport de Nice Côte d'Azur pour prendre de 35 à 40 minutes en voiture. Alternativement, les invités qui arrivent en hélicoptère peuvent prendre une promenade de cinq minutes à Monaco Heliport.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres décorées avec goût avec salle de bains moderne

Les 181 chambres sont lumineuses et modernes, équipées de décorations élégantes, si un peu corporatives, composées de murs d'ivoire, de meubles en bois foncé, de tapis et de draps rayés de bon goût et de photos en noir et blanc. Certains, mais malheureusement pas tous, ont des balcons meublés avec une vue magnifique sur la Méditerranée et la région environnante. Les chambres classiques sont confortables mais peuvent se sentir à l'étroit, disposant d'un lit double, d'un petit bureau, d'un fauteuil en osier et d'une grande télévision à écran plat. Les chambres de luxe sont plus grandes, avec un espace pour un canapé et deux fauteuils autour d'une table basse en cuir. Ces catégories disposent d'une salle de bains contemporaine avec des carreaux blancs de métro et d'un ensemble douche / baignoire. Les suites junior disposent d'un lit queen-size et d'un salon séparé avec un canapé et des fauteuils. Les salles de bains sont plus grandes mais semblables, mais les carreaux sont marron.

Les suites sont les plus grandes du groupe, et ont des murs peints d'une ardoise moody gris, contrastant avec des draps blancs sur les lits king-size. Chaque suite dispose d'un salon séparé meublé avec un canapé confortable, deux fauteuils et un dressing, ainsi qu'une grande salle de bain avec deux lavabos, une baignoire et une cabine de douche avec une pomme de douche à effet pluie. Il y a une unité d'appartement autonome, avec deux chambres séparées. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, de la climatisation, d'un minibar et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Voir plus Chambres

Attractions

Piscine extérieure saisonnière, petit-déjeuner buffet, quatre salles de réunion et service de navette gratuit

Bien que la plupart des clients passent leurs journées à l'extérieur de la propriété, le Columbus Monte-Carlo offre quelques fonctionnalités de qualité pour garder les clients sur place. Une petite salle de gym bien équipée dispose de machines de cardio-training et de poids, ainsi que des poids libres. Une piscine de taille décente est située à l'extérieur avec des chaises longues et des vues sur la Méditerranée, bien qu'elles soient partiellement obstruées par les palmiers. Le service de serveurs de nourriture et de boissons est offert par la piscine. Notez que cela n'est ouvert que de mai à octobre. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins, mais il n'y a pas de déjeuner ou de dîner. Cela dit, le bar sert des collations et des repas légers tout au long de la journée, et l'hôtel accueille une gamme tournante de restaurants pop-up pendant les mois d'été. Quatre espaces de réunion sont sur place, dont le plus grand peut accueillir 130 personnes. Une navette gratuite va de l'hôtel au centre de Monte-Carlo et retourne tout au long de la journée. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite et fiable dans tout l'hôtel.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Bar de la piscine

  • Cabanas

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Plage

  • Service boissons au bord de la piscine

  • Service de location de voitures sur place

  • Services de garde d'enfants

  • Transports à l'aeroport

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Sleek, contemporary hotel set a four-minute walk rom Port de Fontvieille
  • 15-minute walk from the Prince’s Palace
  • Fresh, modern rooms with flat-screen TVs, hairdryers, and safes
  • Some rooms have furnished terraces overlooking the Mediterranean
  • Outdoor pool with surrounding loungers open during the summer
  • Small, but well-equipped gym with free weights
  • Four conference rooms, the largest of which can hold 130 people
  • Hosts revolving array of pop-up restaurants during the summer
  • Free shuttle bus provided into town
  • Free and reliable Wi-Fi throughout
See More Pros

Cons

  • No full-service restaurant for lunch or dinner
  • Hotel’s shared areas can feel somewhat sterile
  • Outdoor pool is seasonal
See More Cons

Bottom Line

The three-pearl Columbus Monte-Carlo is a smartly decorated hotel in the southernmost part of Monte Carlo, a four-minute walk from the Port de Fontvieille, and 15 minutes from the Prince’s Palace. The181 rooms are elegant and fresh, with desks, flat-screen TVs, and views of the Mediterranean -- some from furnished balconies. A small gym, outdoor pool, and meeting spaces are on-site, and there's free shuttle service provided to the center of town. The restaurant offers a buffet breakfast, but no lunch or dinner, although the hotel does host a revolving array of pop-up restaurants during the summer months. Travelers looking to stay more centrally might want to try the Novotel Monte Carlo.

See More Bottom Line

Hotel & Amenities Photos

Amenities

  • Cribs
  • Fitness Center
  • Internet
  • Pets Allowed
  • Pool

Oyster Hotel Review

Columbus Monte-Carlo

Scene

Smart and contemporary, albeit slightly sterile, hotel with views over the Mediterranean

The Columbus Monte-Carlo is smartly decorated and modern, if ever so slightly sterile, decked out in shades of beige and taupe. The lobby is a large and windowless space with lots of tan-leather banquettes, armchairs, and little nooks with sofas and dark-wood coffee tables nestled inside, as well as bookshelves housing knickknacks and a few books. Just open for breakfast, the dining room is a similar space, with taupe-suede chairs at dark-wood tables. Outside is a terrace with tables and chairs, and views over the Mediterranean and the Princess Grace rose garden. During the summer months, an outdoor pool provides another spot for sea vistas. Despite its corporate feel, this hotel tends to attract leisure travelers of all sorts.

See More Scene

Location

Four-minute walk down the cliff to the Port de Fontvieille

The Columbus Monte-Carlo is located at the southern end of Monte Carlo, overlooking the Port de Fontvieille -- a four-minute walk away at the foot of the cliff -- and the Princess Grace rose garden. Although the hotel is in a quiet neighborhood, there are still several shops, bars, and restaurants nearby. Farther afield, the Prince’s Palace is a 15-minute walk away, while the Casino Monte Carlo and Cafe du Paris are 25 minutes away. The hotel runs a free minibus service into the center of town. Expect transfers to Nice Côte d'Azur Airport to take 35 to 40 minutes by car. Alternatively, guests coming in by helicopter can take a five-minute walk to Monaco Heliport.

See More Location

Rooms

Tastefully decorated rooms with modern bathrooms

The 181 rooms here are bright and modern, outfitted in elegant, if a bit corporate, decor consisting of ivory walls, dark-wood furniture, tasteful striped carpets and linens, and black-and-white photos. Some, but unfortunately not all, have furnished balconies with lovely views over the Mediterranean and surrounding area. Classic Rooms are comfortable but can feel cramped, featuring a double bed, small desk, wicker armchair, and large flat-screen TV. Deluxe Rooms are larger, with space for a couch and two armchairs around a leather-topped coffee table. These categories have contemporary bathrooms with white subway-style tiles and a shower/tub combo. Junior Suites have a queen-sized bed and separate living room with a couch and armchairs. Bathrooms are larger but similar, though tiles are brown. 

Suites are the largest of the bunch, and have walls painted a moody slate gray, contrasting with white linens on the king-sized beds. Each Suite has a separate living room furnished with a comfy couch, two armchairs, and walk-in closet, plus a big bathroom with dual sinks, a bathtub, and shower cubicle with a rainfall showerhead. There's one self-contained apartment unit, with two separate bedrooms. All rooms have a flat-screen TV, safe, air-conditioning, minibar, and free Wi-Fi.

See More Rooms

Features

Seasonal outdoor pool, a buffet breakfast, four meeting rooms, and free shuttle service

Although most guests here spend their days outside the property, the Columbus Monte-Carlo offers a few quality features to keep guests on-site. A small, but well-equipped gym has cardio and weight-training machines, plus free weights. A decent-sized swimming pool is located outside with loungers and views of the Mediterranean, though they're partially obstructed from palm trees. Waiter service for food and drinks is offered by the pool. Note, that's only open from May through October. A buffet breakfast is available in the mornings, but there's no lunch or dinner service. That said, the bar serves snacks and light meals through the day, and the hotel hosts a revolving array of pop-up restaurants during the summer months. Four meeting spaces are on-site, the largest of which can accommodate 130 people. A free shuttle bus runs from the hotel to the center of Monte Carlo and back throughout the day. There is free and reliable Wi-Fi throughout the hotel.

See More Features

Hotel & Amenities Photos

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Airport Transportation

  • Babysitting Services

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Beach

  • Business Center

  • Cabanas

  • Cable

  • Children's Pool

  • Concierge

  • Cribs

  • Dry Cleaning

  • Fitness Center

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pets Allowed

  • Pool

  • Poolside Drink Service

  • Rental Car Service Desk Onsite

  • Separate Bedroom / Living Room Space

  • Swim-Up Bar

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.