Pour

  • Propriété en bois calme située dans les dunes côtières
  • Historique d'architecture conçue par Julia Morgan
  • Parcours direct vers Asilomar State Beach
  • Chambres simples avec des caractéristiques d'origine et pas de téléviseur (con pour certains)
  • Certaines chambres ont des cheminées, des balcons ou des patios
  • Beaucoup d'activités sur place, y compris la randonnée, le vélo et l'observation des oiseaux
  • Piscine extérieure chauffée ouverte tous les jours toute l'année
  • Restaurant-salle à manger et un café
  • Espace de réunion de 30 000 pieds carrés
  • Un grand hall d'accueil avec des sièges, une cheminée et une connexion Wi-Fi gratuite.
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Les chambres manquent de téléviseurs, cafetières et mini-frigos (pro pour certains)
  • Le restaurant principal sert uniquement les repas au moment fixé
  • Propriété de campagne forestière non pour tout le monde
  • La nourriture n'est pas autorisée dans les chambres
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Asilomar Conference Grounds est une propriété intéressante de milieu de gamme avec une atmosphère de camp d'été et une architecture historique conçue par Julia Morgan. Une partie du système de parcs d'État de Californie, le cadre isolé de dunes côtières se trouve à quelques minutes de Pacific Grove et offre un accès direct à la plage d'Asilomar State. Les bâtiments artistiques et artisanaux abritent des salles de réunion d'entreprise et 313 chambres avec mobilier rustique, planchers en bois d'origine et plafonds à rayons exposés. Les chambres ne disposent pas de téléviseurs et de téléphones, mais disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite. Un restaurant-salle à manger sert des repas à des heures fixes, et un café décontracté sert des plats légers et des boissons sur le patio. De nombreuses activités sont proposées sur place, comme l'observation des oiseaux et la randonnée, et une piscine extérieure chauffée. Les voyageurs qui cherchent plus de commodités pourraient essayer le Lighthouse Lodge & Cottages voisin, offrant des chambres avec kitchenette et petit-déjeuner gratuit.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Asilomar Conference Grounds

Lieu

Camp d'été avec architecture historique, pour voyageurs et événements d'entreprise

Asilomar Conference Grounds est un endroit pour ralentir, débrancher et absorber le paysage. La propriété de 100 acres fait partie du système des parcs d'État de la Californie et se trouve au milieu d'une étendue de dunes côtières qui abritent des espèces sauvages comme les cerfs et les oiseaux. À l'origine construit en tant que camp de leadership YWCA en 1913, la propriété comprend une série de maisons en bois reliées par des sentiers et des cyprès. Certains des bâtiments sont plus hôteliers que d'autres, et il existe 13 bâtiments historiques artistiques et artisanaux conçus par l'architecte de renom Julia Morgan. Beaucoup de bâtiments disposent de pierre et de bois locaux et ont des hauts plafonds avec poutres apparentes, lumière naturelle, meubles simples et cheminées. Un espace de réunion est une boîte en verre encadrée de bois. Environ 40 pour cent des invités sont des voyageurs indépendants, tandis que le reste ont tendance à être des groupes et des entités corporatives comme Google ou California Rangers Park. La plupart des invités passent leurs journées à Asilomar State Beach, accessibles par une promenade de la propriété, ou à la Maison sociale, qui est le lobby.

Voir plus Lieu

Endroit

Calme et isolé, mais à quelques minutes de la ville de Pacific Grove

Les terrains de conférence Asilomar sont reculés dans les environs des petites routes résidentielles, des quartiers tranquilles et des arbres. Asilomar State Beach est facilement accessible en cinq minutes de marche par une piste de plage. L'emplacement est plus pratique pour le camp d'été que le centre-ville, bien que la ville de Pacific Grove se trouve à cinq minutes en voiture. Au sud se trouve une série de terrains de golf, dont la baie espagnole (six minutes en voiture), menant à Pebble Beach (13 minutes en voiture). Le phare de Point Pinos se trouve à cinq minutes en voiture. Monterey et Monterey Bay Aquarium sont à moins de 10 à 15 minutes en voiture, et Carmel-by-the-Sea se trouve à moins de 20 minutes. Big Sur est à environ une heure de route. L'aéroport de San Jose est à environ 80 à 90 minutes en voiture. L'aéroport international de San Francisco se trouve à moins de deux heures.

Voir plus Endroit

Chambres

Certaines fonctionnalités artistiques et artisanales originales et pas de téléviseurs

Les chambres de l'Asilomar Conference Grounds sont décorées et douillettes, et ne disposent pas de téléviseurs et de téléphones, mais elles disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres historiques dans les bâtiments conçus par Julia Morgan conservent leurs caractéristiques d'origine, y compris les planchers de bois franc et le mobilier rustique en bois et en osier. Certaines chambres ont également des murs lambrissés en bois et des plafonds en bois exposé. Les rideaux floraux et les coulisses sont les seules touches décoratives, autres que les peintures encadrées ou les lampadaires de style antique dans certaines pièces. Les chambres Asilomar sont plus contemporaines et possèdent des patios, des balcons et des cheminées. Notez que les chambres n'ont pas de mini-réfrigérateurs ou de cafetières.

Les salles de bains ont des murs et des carreaux beige, des combos douche / baignoire avec des carreaux blancs propres et des articles de toilette et des serviettes. Beaucoup de bâtiments ont des salons communs avec des chaises et des cheminées, où les clients peuvent se détendre. Les murs sont minces dans certaines pièces, donc le bruit de l'intérieur peut être un problème. La nourriture n'est pas autorisée dans les chambres.

Voir plus Chambres

Attractions

Restaurant-salle à manger, café décontracté, piscine extérieure et activités

La salle à manger Crocker, avec vue sur la forêt et les dunes, est le restaurant principal et sert trois repas fixes par jour, aux heures fixées. Des options végétariennes et végétariennes sont disponibles, ainsi que des produits locaux et du poisson frais. Le petit déjeuner n'est pas inclus avec les tarifs. Phoebe's Cafe dispose d'un patio extérieur et sert du café et du thé, des produits frais au four, du déjeuner et des entrées légères et de l'alcool.

Une piscine extérieure chauffée est ouverte de l'aube au crépuscule tous les jours, toute l'année, sans gardien de garde. C'est une piscine de bonne taille et il y a des chaises longues en bois sur le pont entouré de pins. Un chemin de promenade sur la promenade mène directement à Asilomar State Beach et il existe de nombreuses activités sur place, de l'observation des oiseaux aux sentiers de randonnée au volleyball de plage. Quatre visites guidées guidées du parc incluent une tournée consacrée à l'architecture de Julia Morgan.

Un magasin sur place vend des souvenirs comme des t-shirts, des chapeaux et des livres sur la région, ainsi que des boissons froides. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans la Maison sociale et dans les chambres. Il y a un centre d'affaires et la propriété a environ 30 000 pieds carrés d'espace de réunion pour les rassemblements d'entreprises et de groupes.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Centre d'affaires

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Meeting / Conference Rooms

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Plage

  • Salle de jeux

  • Service boissons au bord de la piscine

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Quiet woodsy property tucked into coastal dunes
  • Historic Julia Morgan-designed architecture
  • Direct walking path to Asilomar State Beach
  • Simple rooms with original features and no TVs (con for some)
  • Some rooms have fireplaces, balconies, or patios
  • Lots of activities on-site including hiking, biking, and bird watching
  • Heated outdoor pool open daily year-round
  • Dining hall-style restaurant and a cafe
  • 30,000 square feet of meeting space
  • Huge lobby area with seating, fireplace, and free Wi-Fi
See More Pros

Cons

  • Rooms lack TVs, coffeemakers, and mini-fridges (pro for some)
  • Main restaurant serves meals only at set times
  • Woodsy camp-like property not for everyone
  • Food isn't allowed in rooms
See More Cons

Bottom Line

Asilomar Conference Grounds is an interesting mid-range property with a summer camp atmosphere and historic Julia Morgan-designed architecture. Part of the California State Parks System, the secluded coastal dune setting is just a few minutes from Pacific Grove and offers direct trail access to Asilomar State Beach. Arts and Crafts-style buildings hold corporate meeting spaces and 313 guest rooms with rustic furnishings, original wood floors, and exposed-beam ceilings. Rooms lack TVs and phones, but have free Wi-Fi. A dining hall-style restaurant serves meals at set times, and a casual cafe serves light dishes and drinks on the patio. Many activities are offered on-site, like bird watching and hiking, and there's a heated outdoor pool. Travelers looking for more amenities could try the nearby Lighthouse Lodge & Cottages, offering rooms with kitchenettes and free breakfast. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Internet
  • Pool

Oyster Hotel Review

Asilomar Conference Grounds

Scene

Summer camp with historic architecture, for travelers and corporate events

Asilomar Conference Grounds is a place to slow down, unplug, and soak up the scenery. The 100-acre property is part of the California State Parks System, and sits amid a stretch of coastal dunes home to wildlife like deer and birds. Originally built as a YWCA Leadership Camp in 1913, the property features a series of wooden houses connected by pathways and cypress trees. Some of the buildings are more hotel-like than others, and there are 13 historic Arts and Crafts-style buildings designed by renowned architect Julia Morgan. Many buildings feature local stone and wood and have high ceilings with exposed beams, natural light, simple furniture, and fireplaces. One meeting space is a glass box framed with wood. About 40-percent of guests are independent travelers, while the rest tend to be groups and corporate entities like Google or California park rangers. Most guests spend their days at Asilomar State Beach, accessible via boardwalk from the property, or at the Social House, which is the lobby.  

See More Scene

Location

Quiet and secluded, but minutes from town of Pacific Grove

Asilomar Conference Grounds are set back from the surrounding area of small residential roads, quiet neighborhoods, and trees. Asilomar State Beach is easily reached in a five-minute walk via a beach trail. The location is more summer camp-like than convenient to downtown, although the town of Pacific Grove is a five-minute drive away. To the south is a series of golf courses, including Spanish Bay (six-minute drive), leading to Pebble Beach (13-minute drive). Point Pinos Lighthouse is a five-minute drive. Monterey and Monterey Bay Aquarium are within a 10- to 15-minute drive, and Carmel-by-the-Sea is within 20 minutes. Big Sur is about one hour away. San Jose airport is about 80 to 90 minutes' drive. San Francisco International Airport is closer to two hours away. 

See More Location

Rooms

Some original Arts and Crafts features and no TVs

Rooms at the Asilomar Conference Grounds are pared down and cozy, and lack TVs and phones -- but they do have free Wi-Fi. Historic Rooms in buildings designed by Julia Morgan retain their original features including hardwood floors and rustic wood and wicker furnishings. Some rooms also have wood-paneled walls and exposed-wood pitched ceilings. Floral curtains and bed runners are the only decorative touches, other than framed paintings or antique-style bedside lamps in some rooms. Asilomar Rooms are more contemporary in design and can have patios, balconies, and fireplaces. Note that rooms do not have mini-fridges or coffeemakers. 

Bathrooms have beige walls and floor tiles, shower/tub combos with clean white tile, and come with toiletries and towels. Many of the buildings have common living rooms with cushioned chairs and fireplaces where guests can relax. Walls are thin in some rooms, so interior noise can be an issue. Food is not allowed in rooms. 

See More Rooms

Features

Dining hall-style restaurant, casual cafe, outdoor pool, and activities 

The Crocker Dining Hall, with views of the forest and dunes, is the main restaurant and serves three fixed meals per day, at appointed times. Vegetarian and vegan options are available, along with local produce and fresh fish. Breakfast is not included with rates. Phoebe's Cafe has an outdoor patio and serves coffee and tea, fresh baked goods, lunch and light appetizers, and alcohol. 

An outdoor heated swimming pool is open from dawn to dusk daily, year-round, with no lifeguard on duty. It's a good-size pool and there are wooden sunbeds on the deck that is surrounded by pine trees. A boardwalk walking trail leads directly to Asilomar State Beach and there are numerous activities on-site, from bird watching to hiking trails to beach volleyball. Four self-guided walking tours of the park include one tour devoted to Julia Morgan architecture. 

An on-site store sells souvenirs like T-shirts, hats, and books on the area, as well as cold beverages. Free Wi-Fi is available in the Social House and in guest rooms. There is a business center and the property has about 30,000 square feet of meeting space for corporate and group gatherings. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Beach

  • Business Center

  • Cable

  • Dry Cleaning

  • Gameroom / Arcade

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Poolside Drink Service

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.