Pour

  • Idéalement situé dans le centre-ville de Montréal, près des restaurants, des boutiques et des transports
  • Marchez jusqu'à la Place des Arts de Montréal en quatre minutes
  • Accents rustiques, comme des murs de briques exposés, ainsi que la climatisation et d'une télévision à écran plat
  • Studio Apartments disposent d'une kitchenette avec four et un grand réfrigérateur
  • Ordinateur et imprimante sont à la disposition des clients
  • Café, du thé et de l'eau sont disponibles dans le hall
  • Une connexion Wi-Fi gratuite dans tout
  • Parking disponible à proximité
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Budget chambres partagent une salle de bains
  • Les chambres peuvent être bruyantes et certains aspects sont pas à jour
  • Pas d'ascenseur et raides étapes
  • Petit-déjeuner non inclus dans le prix de la chambre
  • Adulte magasins à proximité de divertissement, ce qui pourrait déranger certaines personnes
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le 39 chambres Hôtel Abri du Voyageur est une propriété de valeur de caractère rustique dans le Quartier des spectacles, le quartier des spectacles de Montréal. Les chambres climatisées ont des planchers de bois franc, des murs de briques apparentes, une télévision à écran plat et d'une connexion Wi-Fi, mais certaines salles de bains de part et avoir des éléments obsolètes, si Studio Apartments avec kitchenette sont disponibles. Dans un quartier animé rempli de bars, restaurants, et des festivals d'été, l'hôtel se trouve au sommet d'un magasin de divertissement pour adultes, ce qui pourrait ébranler certains voyageurs, et les clients se sont plaints de bruit - le bâtiment date de 1876, et il ya peu d'insonorisation. Vous pourrez organiser des massages sur place, et il ya un ordinateur et une imprimante dans le hall. Pour les salles de budget-friendly plus élégantes, essayez LikeAHotel - Le Prince Arthur, juste à côté du boulevard Saint-Laurent, à 10 minutes à pied du quartier des arts.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Photos des équipements et de l'hôtel

Avis Hôtel Oyster

Hotel l’Abri du Voyageur

Lieu

Un hôtel de charme rustique du budget, légèrement usée

Installé dans un bâtiment construit en 1876, l'Hôtel Voyageur Abri Du a beaucoup de caractère, avec des planchers de bois franc poli, beaucoup de briques rouges apparentes, et l'art contemporain le long de ses murs. Un long escalier raide mène à la hall, qui dispose de hauts plafonds, une belle cheminée en brique, suspendus éclairage de piste industrielle, et une réception ouverte noueux de pin; un ensemble de canapés et poufs bronzage crée un coin salon attrayant, et sans café, thé, et de l'eau sont disponibles. Les planchers de bois traversent la zone de petit-déjeuner moderne, avec de petites tables noires, des chaises en cuir noir, et des peintures colorées. La chambre reçoit beaucoup de lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres. Cela étant dit, il ya quelques façons cet hôtel montre son âge, y compris les tuyaux exposés courent le long des plafonds, les distributeurs automatiques, et la fenêtre unités de climatiseurs avec des cordes exposées. Les appels de l'hôtel à la plupart des jeunes voyageurs, budgétaires qui cherchent la culture et de l'action, et la plupart des clients sont des couples et les voyageurs en solo ici.

Voir plus Lieu

Endroit

Excellent emplacement central - de nombreux grands sites au sein d'un cinq minutes de marche

L'Hôtel Abri du Voyageur est dans le quartier centre-ville de Montréal de divertissement (Quartier des spectacles) sur une rue qui devient une artère piétonne pendant l'été. Le Monument National, le Théâtre du Nouveau Monde, Complexe Desjardins, et de la Place des Arts, à cinq minutes à pied, avec des restaurants, des boutiques, arrêter le métro Saint-Laurent, et à la Salle Wilfrid-Pelletier. Université McGill, le Centre de congrès de Montréal et le Vieux-Port sont à 15 minutes à pied. Via le métro, les voyages à l'Plateau animée prennent 18 minutes, et le marché Jean-Talon est de 30 minutes pour atteindre, tandis que le bus va directement jusqu'à l'avenue Saint-Laurent et au quartier branché du Mile End en moins de 20 minutes. Le Eaton Center et Centre Bell sont à environ 10 minutes de route, tandis que l'aéroport international de Montréal Pierre Elliott Trudeau est à environ 20 minutes en voiture (50 minutes en bus de l'aéroport 747).

Voir plus Endroit

Chambres

Simple, avec des murs en briques apparentes et planchers de bois franc; Budget chambres partagent une salle de bains

Les chambres sont dans le budget, Standard et Superior catégories et Budget Rooms partager une salle de bains, tout en chambres de catégorie supérieure disposent d'une salle de bains. Tous ont l'air conditionné, planchers de bois franc, pin noueux et meubles en osier, télévision à écran plat, d'une connexion Wi-Fi, et art contemporain vif, et la plupart disposent de murs en briques rouges. Cependant, les couvre-lits de style motel bon marché manquent de style et des meubles vire définitivement vers le pas cher et simple. Studio Apartments sont dotés d'une kitchenette, y compris les poêles pleine gamme, micro-ondes, grand réfrigérateur, grille-pain, et une cafetière. Chambres peut être bruyant, même si, comme cela est un vieux bâtiment; planchers craquent et la rue sons atteindre les chambres, surtout pendant les fêtes. Salles de bains privées ont carreau blanc, et les comptoirs en stratifié marron, miroirs grossissants, et des douches ou des combos douche / baignoire avec rideaux de douche accueillantes. Salles de bains communes ont carreaux gris, comptoirs blancs, et briques apparentes, et l'hôtel offre des articles de toilette dans toutes les salles de bains.

Voir plus Chambres

Attractions

Une connexion Wi-Fi et poste informatique et massages; pas de parking sur place

Caractéristiques ici sont en ligne avec les propriétés de valeur à travers la ville, même si la salle de massage, qui peut être réservé sur rendez-vous, est un ajout inattendu. Un ordinateur et une imprimante sont disponibles pour les clients dans le hall, et il ya une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel. Un petit déjeuner continental de croissants, pains, muffins, des yaourts et des œufs est disponible moyennant un supplément. Il n'y a pas un parking sur place, mais le stationnement est disponible à proximité et la réception de l'hôtel est ouverte 24 heures par jour.

Voir plus Attractions

Photos des équipements et de l'hôtel

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Climatisation

  • Cuisine complète

  • Enfants permis

  • Internet

  • Laverie

  • Lits de bébés

  • Service boissons au bord de la piscine

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Centrally located in downtown Montreal near restaurants, shops, and transportation
  • Walk to Montreal's Place des Arts in four minutes
  • Rustic accents like exposed brick walls, plus air-conditioning and flat-screen TVs
  • Studio Apartments have kitchenettes with ovens and full refrigerators
  • Computer and printer available for guests' use
  • Free coffee, tea, and water are available in the lobby
  • Free Wi-Fi throughout
  • Parking available nearby
See More Pros

Cons

  • Budget Rooms share bathrooms
  • Rooms can be noisy and some aspects are outdated
  • No elevator and steep steps
  • Breakfast not included in the room rate
  • Adult entertainment stores nearby, which might bother some guests
See More Cons

Bottom Line

The 39-room Abri Du Voyageur Hotel is a value property with rustic character in the Quartier des Spectacles, Montreal's entertainment district. Air-conditioned rooms have hardwood floors, exposed brick walls, flat-screen TVs, and free Wi-Fi, but some share bathrooms and have outdated elements, though Studio Apartments with kitchenettes are available. In a lively area filled with bars, restaurants, and summer festivals, the hotel sits atop an adult entertainment store, which might rattle some travelers, and guests have complained about noise -- the building dates from 1876, and there is little soundproofing. Guests can arrange for on-site massages, and there's a computer and printer in the lobby. For more stylish budget-friendly rooms, try LikeAHotel - Le Prince Arthur, just off Boulevard St. Laurent, a 10-minute walk from the arts district.

See More Bottom Line

Oyster Hotel Review

Hotel l’Abri du Voyageur

Scene

A rustically charming, slightly worn budget hotel

Housed in a building constructed in 1876, the Abri Du Voyageur Hotel has tons of character, with polished hardwood floors, lots of exposed red brick, and contemporary art along its walls. A long, steep staircase leads to the lobby, which has high ceilings, a beautiful brick fireplace, hanging industrial track lighting, and a knotty-pine front desk; a cluster of tan couches and ottomans creates an attractive seating area, and free coffee, tea, and water are available. Wood floors flow through the modern breakfast area, with small black tables, black-leather chairs, and colorful paintings. The room gets plenty of natural light through big windows. That being said, there are a few ways this hotel shows its age, including exposed pipes running along the ceilings, vending machines, and window-unit air-conditioners with exposed cords. The hotel appeals most to young, budget travelers seeking culture and action, and most guests are couples and solo travelers here.

See More Scene

Location

Excellent central location -- many top sights within a five-minute walk

The Abri Du Voyageur Hotel is in downtown Montreal’s entertainment district (Quartier Des Spectacles) on a street that becomes a pedestrian thoroughfare during the summer. The Monument National, Theater du Nouveau Monde, Complexe Desjardins, and Place des Arts within a five-minute walk, along with restaurants, shops, the St. Laurent Metro stop, and Salle Wilfrid-Pelletier. McGill University, the Montreal Convention Center, and the Old Port are within a 15-minute walk. Via metro, trips to the bustling Plateau take 18 minutes, and the Jean Talon Market is 30 minutes to reach, while the bus goes straight up Avenue St. Laurent to trendy Mile End in less than 20 minutes. The Eaton Center and Bell Center are about a 10-minute drive away, while Montreal Pierre Elliott Trudeau International Airport is about a 20-minute drive (50 minutes by airport bus 747). 

See More Location

Rooms

Simple, with exposed brick walls and hardwood floors; Budget Rooms share bathrooms

Rooms come in Budget, Standard, and Superior categories, and Budget Rooms share bathrooms, while higher category rooms have en-suite bathrooms. All have air-conditioning, hardwood floors, knotty pine and wicker furniture, flat-screen TVs, free Wi-Fi, and vivid contemporary artwork, and most have exposed red-brick walls. However, the cheap motel-style bedspreads lack style and furniture definitely veers towards the cheap and simple. Studio Apartments come with kitchenettes, including full-range stoves, microwaves, full-size refrigerators, toasters, and coffeemakers. Rooms can be noisy, though, as this is an old building; floors creak and street sounds reach the rooms, especially during festivals. Private bathrooms have white tile, and brown laminate countertops, magnifying mirrors, and showers or shower/tub combos with homey shower curtains. Shared bathrooms have gray tile, white countertops, and exposed brick, and the hotel provides toiletries in all bathrooms.

See More Rooms

Features

Free Wi-Fi plus computer station and massages; no on-site parking

Features here are in line with value properties throughout the city, though the massage room, which can be booked by appointment, is an unexpected addition. A computer and printer are available for guests in the lobby, and there is free Wi-Fi throughout the hotel. A continental breakfast of croissants, breads, muffins, yogurt, and eggs is available for an extra charge. There's no on-site parking, but parking is available nearby, and the hotel's front desk is staffed 24 hours a day. 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Cribs

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Kids Allowed

  • Laundry

  • Poolside Drink Service

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.