Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels de luxe au Maroc.

Voir tous les hôtels Maroc
1

Riad Kheirredine

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Au cœur de la médina, dans un réseau enchevêtré de rues rouges étroites, Riad Kheirredine se présente comme une porte d'entrée de l'âme marocaine. Le secret est révélé (et les prix sont à la hausse) dans cette maison d'hôtes de quatre perles de style traditionnel. Le personnel est un rêve devenu réalité et l'opulence en lin blanc du riad pourrait servir de décor à un conte de fées. Contrairement à de nombreuses chambres de riad dans la vieille ville, celles-ci sont équipées d'un minibar et de systèmes de musique Bluetooth, mais comme la plupart des autres, elles sont étroites (puisqu'elles sont construites autour d'une cour ou d'un jardin) et n'ont pas de télévision ni de cafetière. Le Riad Kheirredine n’est pas aussi richement meublé, ni aussi proche de la place Jamaa El Fna (certains pourraient considérer cela comme un plus) comme d’autres riads, mais son toit-terrasse et son service fantastique se démarquent.

2

Riad Dar Anika

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Une maison d'hôtes de luxe dans le quartier historique, le Riad Dar Anika est un sanctuaire privé doté d'un magnifique jardin et d'un personnel adepte du luxe. Avec 12 chambres, il est un peu plus grand que les autres riads et dispose d'une piscine chauffée et d'un hammam en marbre. Les chambres sont recouvertes de textiles marocains colorés et de bois sculpté à la main, bien que même les chambres les plus élevées soient petites. Situé vers l'extrémité sud de la médina, il présente l'avantage rare de se trouver juste à côté d'une rue principale, proche du parking, ce qui le rend plus facile à trouver que les riads concurrents situés plus au fond des rues labyrinthiques de la médina.

3

La Maison Arabe

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

La Maison Aribe est un hôtel de luxe construit autour d'une cour intérieure et comprenant 12 chambres et 14 suites, toutes décorées dans un style marocain unique et saturé de couleurs. Situé au cœur de la vieille ville de Marakech, l'hôtel est proche du marché Jemaa el Fna et de nombreux autres sites à voir absolument. Les autres points forts incluent des cours de cuisine, deux restaurants, un piano-bar, un spa intime et deux piscines, une sur place et une autre au country club de la propriété. Ceci est facilement l'une des meilleures options de boutique à Medina; Le Riad Kniza et La Sultana sont parmi les seuls petits hôtels pouvant se comparer.

4

Riad Idra

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Situé entre les murs de la médina animée de Marakech, le Riad Idra est un boutique-hôtel de luxe de sept chambres intime avec un toit-terrasse, un petit spa et un restaurant gastronomique romantique. Les clients apprécieront le service personnalisé, la décoration marocaine personnalisée et la paisible cour intérieure, qui constitue un lieu apaisant pour se détendre après une journée de navigation dans les souks. Les chambres sont décorées individuellement dans un style marocain traditionnel, avec de hauts plafonds, de l'art local et des commodités somptueuses, mais elles manquent de terrasses. La décoration spéciale et l'emplacement central de la médina aident à faire de ce riad l'un des meilleurs riads de la ville, mais il manque des équipements essentiels tels qu'une piscine et une salle de fitness. Pour ceux-ci, considérez le Riad Noir d'Ivoire, également intime, mais notez qu'il se trouve plus loin de la place Jemaa El-Fna.

5

Riad Kniza

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Kniza, datant du XVIIIe siècle et restauré avec amour, est une cachette luxueuse de onze chambres située au cœur de la vieille ville de Marrakech. L'atmosphère sereine de l'hôtel et son décor marocain authentique attirent les voyageurs avertis qui préfèrent explorer les sites de la vieille ville avant de retourner dans une retraite paisible et cossue. Les chambres sont spacieuses avec des cheminées et beaucoup de détails maures. Il y a plusieurs cours et salons superbement décorés pour savourer un bon repas marocain. C'est l'une des meilleures options de boutique dans la médina, mais si c'est réservé, les voyageurs peuvent aussi envisager la même chose (bien que légèrement plus grande), La Maison Arabe ou La Sultana.

6

Dar Ayniwen Garden Hotel & Bird Zoo

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

La villa de huit chambres Dar Ayniwen offre l’atmosphère d’une maison d’hôtes de luxe dotée d’installations de premier ordre. L'architecture et la décoration sont spectaculaires, avec des antiquités spectaculaires de qualité musée dans les espaces communs et les chambres, toutes uniques et conçues individuellement. L'hôtel se trouve au milieu d'acres de jardins luxuriants et d'une volière exotique. Le restaurant sert une cuisine marocaine raffinée dans une belle salle à manger ou sous une tente d'hiver spectaculaire. Le facteur de romance est élevé (tout comme les prix). C'est un endroit spécial avec une sensation marocaine unique.

7

Riad Noir d’Ivoire

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Situé dans la médina historique de Marrakech, l'élégant Riad Noir d'Ivoire est un boutique-hôtel de luxe masqué par les murs d'un riad traditionnel. L'ensemble du riad a été restauré avec un mobilier moderne et riche, avec des œuvres d'art, des textiles et des accents typiquement berbères et plus généralement marrakes. La vaste cour abrite deux piscines. La cuisine sert une cuisine marocaine et française exceptionnelle tout au long de la journée - en plus du petit-déjeuner continental gratuit - où que vous soyez sur le terrain que vous souhaitez manger. Les neuf chambres spacieuses et somptueuses sont équipées d'une télévision à écran plat et d'un minibar avec alcool, rare pour le Maroc. les cinq suites ont des balcons privés. Le riad dispose également d'un hammam , d'une petite salle de sport , d' un bar-salon , d'une boutique et d'une bibliothèque. Wi-Fi est inclus.

8

La Sultana Marrakech

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

La Sultana Marrakech est une collection de cinq riads combinés pour créer un hôtel de luxe de 28 chambres avec un spa intime, un restaurant sur le toit avec vue panoramique sur Marrakech et des intérieurs richement décorés qui mettent en valeur le style et l'artisanat marocain impeccables. L'hôtel est situé dans la partie sud de la médina, à proximité des palais, des musées et des souks. Les chambres et les suites sont uniques dans leur décor, avec un mélange de carrelage marocain décoratif, de portes et de plafonds en bois sculpté et de salles de bains dorées. Parmi les autres propriétés comparables dans cette gamme de prix dans la médina, on compte le Riad Kniza et La Maison Arabe .

9

Riad Baoussala

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Baoussala est sans doute le riad le plus haut de gamme d'Essaouira, mais son emplacement à 15 minutes de route de la médina sur un chemin de terre rend la location d'une voiture recommandée. Ses six suites combinent des tons de pierres précieuses et les teintes chaudes de matériaux naturels tels que la terre battue et le bois non traité. Le complexe bohémien présente un certain nombre de coins intimes nichés dans des espaces communs en pierre sculptée ainsi qu’un toit-terrasse ocre entouré de jardins d’eucalyptus. L'établissement est adapté aux familles, avec des menus pour enfants, des lits gigognes et des services de garde d'enfants. Le dîner doit être annoncé à l'avance, car il intègre de nombreux produits frais locaux et suscite de bonnes réactions de la part des clients. Il y a aussi une piscine chauffée et un hammam traditionnel qui peut être utilisé gratuitement, et des services de spa sont disponibles moyennant un supplément.

10

Riad Andalib

Fès, Région de Fès-Boulemane

Ce riad de quatre pièces et sept chambres est situé dans la vieille ville animée de Fès. Il se trouve à deux minutes à pied de la porte principale, ce qui en fait un bon point de départ pour explorer la médina. Le bâtiment historique du XIIIe siècle a été restauré avec amour en 2006, alliant le style andalou traditionnel à des équipements modernes. Chaque chambre a été décorée individuellement et comprend toutes la climatisation, une télévision à écran plat et un minibar. Bien que le riad manque de hammam, il possède une petite piscine couverte, une terrasse pour bronzer et un bar servant des boissons alcoolisées. Il y a deux restaurants, l'un offrant une vue imprenable sur la médina depuis les toits. Un petit-déjeuner continental gratuit est servi tous les jours et une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement. Les voyageurs préférant être en dehors de la médina devraient prendre en compte les tarifs de l'hôtel Sahrai, qui comprend une piscine extérieure et un spa.

11

Riad Aguaviva

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Aguaviva est un riad haut de gamme (maison traditionnelle à cour) situé dans la médina de Marrakech avec six chambres étroites et climatisées et des détails maures authentiques. En été, les murs en pierre du bâtiment créent un effet de refroidissement qui protège les intérieurs de la chaleur des rues. Les propriétaires sont chaleureux et accueillants et fournissent aux clients un téléphone portable programmé avec le numéro du Riad Aguaviva au cas où ils se perdraient dans les souks en labyrinthe. Les voyageurs à la recherche d'une expérience marocaine authentique dans la vieille ville apprécieront les touches personnelles et l'atmosphère intime; chaque soir, des pétales de roses fraîches sont parsemés dans la piscine de trempage. Les petits déjeuners sont délicieux et variés et le Wi-Fi est gratuit. Les clients à la recherche de tarifs moins élevés voudront peut-être aussi envisager le Riad Noos Noos, qui est plus proche de la place principale de Djemaa el Fna et propose des chambres à des prix plus abordables.

12

Riad Chbanate

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Chbanate est un petit hôtel français de quatre perles, installé dans un riad du XVIIIe siècle - ou un manoir marocain traditionnel - dans la médina d'Essaouira et à environ cinq minutes à pied de la plage. Les huit chambres décorées individuellement présentent un décor traditionnel magnifique et des équipements modernes, notamment une télévision à écran plat et un minibar. Les salles de bain sont particulièrement spectaculaires, avec des baignoires en marbre. Les options de restauration incluent un petit-déjeuner gratuit composé de crêpes, de viennoiseries, de fruits et d'œufs. Le déjeuner et le dîner peuvent être préparés à la commande, sur demande préalable. Il y a également une salle de massage sur place et le riad peut vous aider à organiser des activités hors site telles que le golf, les promenades en chameau et les visites de hammam. Les voyageurs voudront peut-être aussi considérer le Riad Baoussala, qui a son propre hammam mais n’a pas un emplacement aussi central.

13

La Villa des Orangers – Hôtel

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Située dans l'enceinte de la médina, à quelques pas de la place animée Jemaa El Fna, la Villa des Orangers, affiliée à Relais & Châteaux, est un hôtel de charme et luxueux de 27 chambres au style marocain authentique. Les chambres spacieuses du riad mettent en valeur le décor de la région, incorporant des couleurs saturées, des textiles et un mobilier en bois ancien. Les terrasses privées offrent un aperçu des montagnes de l'Atlas, de la mosquée Koutoubia et des cours intérieures de l'hôtel ombragées par des orangers. Deux piscines, dont une sur le toit, un service attentif et un petit spa ajoutent au charme de l'hôtel, mais le manque d'ascenseurs et l'abondance d'escaliers raides pourraient ne pas plaire à tout le monde. Pourtant, c'est l'une des meilleures options de luxe à l'intérieur de la médina; Le Riad Farnatchi est l’un des seuls hôtels de style riad à se comparer, mais beaucoup préféreront le décor riche et les cadeaux généreux offerts ici.

14

Riad Joya

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Niché dans une ruelle du paisible quartier de Mouassin, à seulement quelques minutes à pied de la place Jemaa el Fnaa, ce riad de trois perles et demi se présente comme un «hôtel de charme à la beauté intemporelle et à la séduction séduisante». il livre sur les deux points. Le manoir converti de la médina, conçu par Umberto Maria Branchini en 2010, dispose de sept suites spacieuses avec un mobilier artisanal et des étoffes de luxe. Les parties communes sophistiquées allient le caractère local à une sensibilité contemporaine (le plus remarquable est une salle à manger à la lumière tamisée, spécialisée dans les plats raffinés marocains et méditerranéens). La terrasse panoramique au-dessus et le hammam traditionnel au-dessous sont tout aussi tentants. Le service de Riad Joya (qui inclut l'accès à des majordomes personnels) est également excellent; Cependant, si vous voulez une piscine, le Riad le Clos des Arts peut être un meilleur choix.

15

Sirayane Boutique Hotel & Spa

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Conçu par le célèbre architecte Imaad Rahmouni, le Sirayane Boutique Hotel & Spa est une merveille moderne composée de 28 chambres et suites de luxe réparties sur plusieurs hectares de jardins aménagés à l'ombre de l'Atlas, à 15 minutes de la médina de Marrakech. Les chambres disposent toutes d'une terrasse ou d'un jardin privés et certaines possèdent une piscine privée. Entre la vaste piscine bordée de chaises longues et le spa indulgent doté d'un hammam traditionnel, les clients ne seront pas tentés de quitter les lieux pittoresques - en particulier en ce qui concerne les courts de tennis, la piste de jogging, la salle de sport, deux bars et le restaurant gastronomique. Mais l'hôtel propose une navette gratuite vers et depuis la médina toutes les deux heures (six fois par jour), de sorte que même les amoureux de luxe les plus indépendants puissent bénéficier du meilleur des deux mondes.

Take a look at the best luxury hotels in Morocco.

See All Morocco Hotels
1

Riad Kheirredine

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Deep in the medina, in a tangled web of narrow red streets, Riad Kheirredine fashions itself as a doorway to the soul of Morocco. The secret's out (and the prices are up) on this traditionally styled, four-pearl guesthouse. The staff is a dream come true, and the riad's white-linen opulence could be the setting for a fairy tale. Unlike many riad rooms in the old city, these have minibars and Bluetooth music systems, but like most, they're narrow (as they're built around a courtyard or garden), and don't have TVs or coffeemakers. Riad Kheirredine is not as ornately furnished, nor that close to Jamaa El Fna Square (some might consider this a plus) as other riads, but its rooftop terrace and fantastic service stand out.

2

Riad Dar Anika

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

A luxury guesthouse in the historic quarter, Riad Dar Anika is a private sanctuary with a wonderful garden courtyard and a staff with a penchant for luxury pampering. With 12 rooms, it's a bit larger than other riads, and has a heated pool and a marble hammam. The rooms are covered in colorful Moroccan textiles and rich hand-carved wood, though even the higher-tier rooms are small. It's located toward the southern end of the medina, and has the rare benefit of being right off a main avenue near street parking, making it easier to find than competing riads located deeper in the maze-like streets of the medina.

3

La Maison Arabe

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

La Maison Aribe is a luxurious boutique hotel built around an interior courtyard with 12 guest rooms and 14 suites, all decorated in unique and color-saturated Moroccan style. Located in the heart of Marakech's old city, the hotel is close to the Jemaa el Fna marketplace and many other must-see sights. Other highlights include cooking classes, two restaurants, a piano bar, an intimate spa, and two pools, one on site and another at the property's country club. This is easily one of the top boutique options in Medina; the Riad Kniza and La Sultana are among the only small hotels that can compare. 

4

Riad Idra

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Set within the walls of Marakech's bustling Medina, Riad Idra is an intimate seven-room, luxury boutique hotel with a rooftop terrace, a small spa, and a romantic fine-dining restaurant. Guests enjoy the personal service, the tailored Moroccan decor, and the tranquil interior courtyard, which provides a soothing place to linger after a day of navigating the souks. The rooms are individually decorated in traditional Moroccan style, featuring tall ceilings, local art, and plush amenities, but they lack terraces. The special decor and central Medina location help make this one of the city's top riads, but it is missing key amenities such as a pool and fitness room. For those, consider the also intimate Riad Noir d'Ivoire -- but note that it is farther from Jemaa El-Fna square.

5

Riad Kniza

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The lovingly restored 18th-century Riad Kniza is a luxurious 11-room hideout in the heart of Marrakech's old city. The hotel's serene atmosphere and authentic Moroccan decor attract well-seasoned travelers who prefer to explore the sites of the old city and then return to a plush, quiet retreat. The rooms are spacious with fireplaces and lots of Moorish detail and there are several courtyards and gorgeously decorated salons in which to enjoy a leisurely Moroccan meal. It's one of the top boutique options in the Medina, but if it's booked, travelers can also consider the comparable (if slightly larger) La Maison Arabe or La Sultana.

6

Dar Ayniwen Garden Hotel & Bird Zoo

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The eight-room boutique Dar Ayniwen Villa has the feel of a luxury guesthouse with top-notch amenities. The architecture and decor are dramatic, with spectacular museum-quality antiques in common areas and guest rooms, each of which is unique and individually-designed. The hotel sits amid acres of lushly landscaped gardens and an exotic aviary; the restaurant serves fine Moroccan cuisine in a lovely dining room or spectacular winter tent. The romance factor is high (as are the prices). This is a special location with a one-of-a-kind Moroccan feel.

7

Riad Noir d’Ivoire

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Located in Marrakech's historic Medina, the elegant Riad Noir d'Ivoire is a luxury boutique hotel masquerading behind a traditional riad's walls. The entire riad has been restored with rich modern furnishings with both Berber and more typically Marrakeshi artwork, textiles, and accents, and the sprawling courtyard is home to two swimming pools. The kitchen serves exceptional Moroccan and French food throughout the day -- in addition to the free continental breakfast -- to wherever on the grounds guests would like to eat. The nine spacious, sumptuous rooms have flat-screen TVs and the rare-for-Morocco alcoholic minibar; the five suites have private balconies. The riad also has a hammam, small gym, lounge bar, boutique, and library. Wi-Fi is included.

8

La Sultana Marrakech

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

La Sultana Marrakech is a collection of five riads combined to create a 28-room luxury hotel with an intimate spa, a rooftop restaurant with panoramic views of Marrakech, and richly decorated interiors that showcase impeccable Moroccan style and craftsmanship. The hotel is located in the southern section of the Medina, close to palaces, museums, and souks. Guest rooms and suites are unique in their decor, featuring a mélange of decorative Moroccan tile-work, carved wood doors and ceilings, and gilded bathrooms. Other comparable properties in this price range in the Medina include the Riad Kniza and La Maison Arabe. 

9

Riad Baoussala

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The Riad Baoussala is arguably the most upscale riad in the Essaouira, but its location a 15-minute drive outside the medina down a dirt road means renting a car is recommended. Its six suites outfitted in a combination of jewel tones and the warm hues of natural materials such as packed earth and untreated wood. The bohemian complex features a number of cozy nooks tucked into carved-rock common areas along with an ochre rooftop deck, all surrounded by eucalyptus gardens. The property is family-friendly, with kids' menus, stowaway cots available, and babysitting services. Advance notice must be given for dinner, which integrates plenty of fresh local produce and gets good feedback from guests. There's also a heated pool and a traditional hammam that can be used free of charge, and spa services are available for a fee.

10

Riad Andalib

Fes, Fes-Boulemane Region, Morocco

This four-pearl, seven-room riad is located in Fes' atmospheric old town. It's a two-minute walk from the main gate, making it a good base for exploring the medina. The historic 13th-century building was lovingly restored in 2006, blending traditional Andalusian style with modern amenities. Every room has been individually decorated, and all include air-conditioning, flat-screen TVs, and minibars. Though the riad lacks a hammam, it has a small indoor pool, sun terrace for tanning, and a bar that serves alcohol. There are two restaurants, with one offering breathtaking rooftops views of the medina. A free continental breakfast is served daily, and Wi-Fi is free throughout the property. Travelers preferring to be outside the medina should consider rates at the Hotel Sahrai, which adds an outdoor pool and spa. 

11

Riad Aguaviva

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Riad Aguaviva is an upscale boutique riad (traditional courtyard house) in the Medina of Marrakesh with six narrow, air-conditioned rooms and authentic Moorish details. In summer, the stone walls of the building create a cooling effect that protects the interiors from the heat of the streets. The owners are warm and welcoming, and provide guests with a cell phone programed with the Riad Aguaviva's number in case they get lost in the maze-like souks. Travelers looking for an authentic Moroccan experience in the old city will appreciate the personal touches and the intimate atmosphere; the dipping pool has fresh rose petals sprinkled into it every night. Breakfasts are delicious and varied and Wi-Fi is free. Guests looking for cheaper rates may want to also consider Riad Noos Noos, which is nearer the main square of Djemaa el Fna and has more affordably priced rooms

12

Riad Chbanate

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Riad Chbanate is a small four-pearl, French-owned hotel housed in an 18th-century riad -- or traditional Moroccan mansion -- right in the Medina of Essaouira and about a five-minute walk from the beach. The eight individually decorated rooms here feature gorgeous, traditional decor and modern amenities including flat-screen TVs and minibars. Bathrooms are particularly spectacular, with deep marble soaking tubs. Dining options include a free breakfast of crepes, pastries, fruit, and eggs, and lunch and dinner can be cooked to order with prior notice. There's also a massage room on the property, and the riad can help guests arrange for off-site activities such as golfing, camel rides, and hammam visits. Travelers may want to also consider Riad Baoussala, which has its own hammam but doesn't have as central a location.

13

La Villa des Orangers – Hôtel

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Set within the walls of the Medina, steps to the lively Jemaa El Fna Square, the Relais & Chateaux affiliated Villa des Orangers is an intimate 27-room luxury boutique hotel with authentic Moroccan style. The riad's spacious rooms showcase the region's decor, incorporating saturated colors and textiles and antique wood furnishings. Private terraces offer glimpses of the Atlas Mountains, the Koutoubia Mosque, and the hotel's interior courtyards shaded by orange trees. Two pools, including one on the rooftop, attentive service, and a small spa add to the hotel's allure, but its lack of elevators and abundance of steep stairs might not appeal to everyone. Still, it's one of the top luxury options inside the Medina; Riad Farnatchi is one of the only riad-style properties that compares, but many will prefer the rich decor and generous freebies here. 

14

Riad Joya

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Tucked into an alley in the quiet Mouassin Quarter, just a few minutes on foot from Jemaa el Fnaa Square, this three-and-a-half-pearl riad bills itself as a “boutique hotel of timeless beauty and seductive atmosphere” -- and it delivers on both counts. The converted medina mansion, designed by Umberto Maria Branchini in 2010, has seven spacious suites with handcrafted furnishings and luxe fabrics. Sophisticated common areas combine local character with a contemporary sensibility (the most noteworthy is a softly lit dining room specializing in fine Moroccan and Mediterranean dishes). The panoramic roof terrace above and traditional hammam below are equally tempting. Riad Joya’s service (which includes access to personal butlers) is top-notch too; however, if you want a pool, the Riad le Clos des Arts may be a better choice.

15

Sirayane Boutique Hotel & Spa

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Designed by renowned architect Imaad Rahmouni, Sirayane Boutique Hotel & Spa is a modern marvel of 28 luxury rooms and suites spread across acres of manicured gardens in the shadow of the Atlas Mountains, 15 minutes outside of Marrakech's Medina. Guest rooms each have either a private terrace or garden, and some have private pools. Between the sprawling, lounger-lined pool and the indulgent spa with a traditional hammam, there's little tempting guests to leave the scenic grounds -- especially considering the tennis courts, jogging path, gym, two bars, and gourmet restaurant. But the hotel runs a free shuttle to and from the Medina every two hours (six times daily), so even the most independent luxury-lover can have the best of both worlds.