Jetez un coup d'œil sur les meilleurs hôtels au Maroc.

Voir tous les hôtels Maroc
1

Riad Abaca Badra

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Abaca Badra, deux perles et demi, est un riad familial confortable, charmant et distinctif situé à Rmila, à l'extrémité nord de la médina. Il se trouve à 15 minutes à pied de la place Jemaa el Fna. Vous pourrez savourer un petit-déjeuner chaud gratuit et réputé comprenant des crêpes et des œufs. L'hôtel propose également une cuisine marocaine de haute qualité pour le dîner. Le toit-terrasse comprend un bain à remous et une tente de style saharien. Les cinq chambres sont un peu vieillottes, mais le look est coloré et distinctement marocain. Les chambres disposent de la climatisation, d'un coffre-fort et d'une connexion Wi-Fi gratuite, mais la liste des équipements est plutôt mince, car les unités manquent de télévisions, de bouilloires électriques et de cafetières. Le Riad Andalla est plus proche de la place Jemaa el-Fna et ses chambres sont un peu plus détaillées, mais il n’a pas de bain à remous et les tarifs des chambres peuvent être plus élevés.

2

Villa Gonatouki

Ghazoua, Essaouira

La Villa Gonatouki est une belle villa située dans une zone rurale à 20 minutes de route de la médina d'Essaouira. Les 10 chambres présentent des intérieurs en marbre et de beaux objets d'artisanat. Certaines possèdent une terrasse avec une vue magnifique sur la campagne et la mer au-delà. Les caractéristiques comprennent deux piscines - une avec un espace pour enfants et une seconde avec un bord à l'infini - ainsi qu'un spa proposant un hammam, des soins du visage et des massages. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des chambres. Le déjeuner et le dîner peuvent être organisés sur demande. L'hôtel propose également un service de navette pour la ville, ce qui est particulièrement utile compte tenu de son emplacement rural et du manque d'attractions accessibles à pied. Les voyageurs désirant être au centre des choses préféreront peut-être le Riad Baladin, adapté aux enfants.

3

Riad Andalla

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Andalla est une maison d'hôtes de style riad de milieu de gamme présentant de beaux intérieurs de style traditionnel. Il est situé dans un emplacement privilégié - au centre de la médina - avec la place Djemaa el Fna et les principaux souks à deux minutes à pied. La belle terrasse sur le toit de l'hôtel donne même sur cette place animée et la vue nocturne est spectaculaire. Les huit chambres climatisées, dont deux suites, sont décorées avec goût, même si elles sont un peu petites. Il n'y a pas de hammam ou de bassin profond sur place, mais le Riad Andalla, avec son salon avec cheminée et sa cour ornée, propose un hébergement confortable de style traditionnel à des tarifs exceptionnellement bas.

4

Riad Aguerzame

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Aguerzame est un riad de milieu de gamme composé de quatre pièces et situé dans l'ancienne médina, à environ 15 minutes à pied de la place Djemaa el Fna. Bien que ce soit une maison d'hôtes parfaitement agréable, de style traditionnel, meublée avec de nombreux objets d'artisanat et des mosaïques locaux, ce n'est pas trop somptueux - il n'y a pas de hammam ou de piscine. Les chambres sont longues et étroites avec des sols en terre cuite, mais ont des touches marocaines distinctives. Un excellent petit-déjeuner est fourni avec la chambre et le riad sert un dîner marocain, qui doit être organisé à l'avance. La terrasse offre une vue superbe sur les toits, mais le service personnalisé et attentionné fourni par le propriétaire et son personnel constitue l’élément remarquable.

5

Riad Karmela

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Composé de trois cours, d'un grand toit-terrasse, de plusieurs salons confortables et de 19 chambres, cet établissement de milieu de gamme est l'un des plus grands riads de la région. Situé au cœur des souks animés de la médina, le Riad Karmela se trouve à cinq minutes à pied du musée de Marrakech et à 10 minutes à pied de la place Jamaa El Fna. Les chambres sont propres et agréables, bien que certaines soient plus décorées que d’autres, et les clients se sont plaints d’un léger moisi. Un bain à remous sur le toit et un hammam sur place sont des avantages et rendent les tarifs relativement bas encore plus d'une bonne affaire. Mais ceux qui recherchent un riad traditionnel peuvent comparer leurs tarifs avec le Riad La Porte Rouge.

6

Riad Dar Najat

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Dar Najat, sept chambres, est une maison d'hôtes de milieu de gamme de style marocain située en plein cœur de l'ancienne médina de Marrakech. Bien que difficile à trouver (comme dans ces rues étroites et charmantes), il se trouve à moins de 10 minutes à pied de la place animée Djemaa el-Fna et des souks voisins. Les intérieurs sont attrayants, en particulier sur le toit-terrasse isolé doté d'un joli bain à remous carrelé et de nombreux meubles de salon. Les chambres sont accueillantes, calmes et pleines d'œuvres d'art, même si les équipements sont légers (il n'y a pas de télévision, de minibar ni de téléphone). Les repas sur place sont un vrai régal et les propriétaires sont particulièrement accueillants. Dans l'ensemble, c'est un bel exemple d'hébergement de style riad, bien que pour des chambres plus extravagantes, rendez-vous au Riad le Clos des Arts, situé à proximité. Wi-Fi est gratuit dans tout.

7

Riad Tamarrakecht

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Ce charmant riad à la gestion familiale, caché dans les rues sinueuses de la médina de Marrakech, ne compte que six chambres décorées individuellement, une cour centrale aérée avec un petit bassin profond et un toit avec une tente berbère, qui offrent toutes un répit serein après l'agitation à l'extérieur. La décoration de cet établissement de milieu de gamme est un peu plus colorée que certains autres riads de la médina, avec une impression faite maison, mais c'est la touche personnalisée de l'hôtesse Sara qui fait de cet hôtel un havre de paix en ville. Un petit-déjeuner maison gratuit est servi tous les matins. Le déjeuner et le dîner - préparés à base d'ingrédients frais et quotidiens - peuvent être commandés à l'avance pour être servis dans la cour ou sur le toit. Wi-Fi est gratuit.

8

MonRiad

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

MonRiad est une petite maison d'hôtes de milieu de gamme située dans le sud de l'ancienne médina de Marrakech, à environ 20 minutes à pied de la place animée Djemaa el Fna et à cinq minutes à pied du palais de la Bahia. En conservant le style et le design d'une maison marocaine typique, le MonRiad aux murs blancs est charmant mais pas trop somptueux. Comme dans la plupart des riads, conçus autour d'une cour intérieure, les chambres sont étroites et la décoration est simple mais colorée. Un copieux petit-déjeuner est servi tous les jours et une belle terrasse sur le toit offre une vue panoramique.

9

Riad Zahra

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Situé à Essaouira, à environ cinq minutes de la côte marocaine, le Riad Zahra Mogador de 23 chambres haut de gamme plaît aux surfeurs et aux amateurs de soleil qui veulent être près de la plage. Les chambres sont simples mais lumineuses, avec des matelas fermes garnis de draps traditionnels et certaines unités disposent de terrasses. Le riad ressemble plus à un hôtel qu'à la plupart des maisons d'hôtes plus anciennes du pays, avec un sol en carrelage et des banderoles en fer forgé. Deux restaurants servent des plats marocains, internationaux et asiatiques. Le petit-déjeuner est inclus. La piscine extérieure est accompagnée d'un bar. Les voyageurs à la recherche d'un riad à Essaouira voudront peut-être aussi se tourner vers le Riad Baladin, dont le prix est comparable, qui est un peu plus proche de la ville et un peu plus rustique.

10

Villa Maroc

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

The Villa Maroc est un riad de 21 chambres situé au cœur de la médina d'Essauouira, à quelques minutes à pied de la plage. Les chambres sont meublées simplement, en particulier par rapport aux normes locales, bien qu’elles présentent quelques petites attentions telles que des tapis traditionnels et des lanternes. Les installations comprennent un spa avec un petit hammam et des massages. Un petit-déjeuner continental gratuit est servi sur le toit-terrasse. Le dîner est disponible sur demande. L'emplacement central du riad en fait un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent passer la plupart de leur temps à explorer, mais ceux qui cherchent à séjourner dans des chambres plus impressionnantes pourraient préférer le Riad Baladin , qui offre un peu plus d'ambiance. et un bain à remous.

11

Ecolodge Quaryati

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

L'Ecolodge Quaryati, situé à environ 45 minutes de route du centre de Marrakech, est un complexe respectueux de l'environnement et de niveau moyen supérieur. Ses 41 chambres climatisées sont à la fois modernes et simples avec des balcons ou des patios. Certaines suites et villas individuelles de deux ou trois chambres disposent d'un toit-terrasse offrant une vue magnifique sur la campagne et les montagnes de l'Atlas, ainsi que de la télévision par satellite. Ici, la nourriture est au rendez-vous, préparée avec des produits biologiques provenant de fermes voisines et la piscine est grande, bien qu'un peu froide. Un hammam, des gommages et des massages sont disponibles sur place. L'Ecolodge Quaryati, à prix raisonnable, est idéal pour ceux qui cherchent une retraite isolée et paisible dans la campagne dans un cadre rustique.

12

Hotel Les Matins Bleus

Essaouira, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Cet hôtel économique de huit chambres propose des chambres simples et soignées et une atmosphère détendue pour les voyageurs à la recherche d'un séjour économique. Les unités elles-mêmes sont lumineuses et gaies, avec des couvre-lits traditionnels à rayures, des sols carrelés et beaucoup de lumière. Située à sept minutes à pied de la plage de Tagharte, cette propriété colorée à la décoration artistique est gérée par une famille qui favorise un environnement accueillant et propose même des cours de cuisine gratuits. Des punaises de lit ont été signalées à la propriété, bien que rarement.

13

Riad La Porte Rouge

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

La Porte Rouge, sept chambres, est un charmant riad marocain de style traditionnel situé à l'extrémité sud de la médina, à environ 25 minutes à pied de la place Djemaa el-Fna et à 15 minutes à pied du palais de la Bahia et de la Mellah, le quartier juif historique de la ville. Les chambres sont joliment présentées, avec des touches romantiques et une bonne connexion Wi-Fi. La tente de style berbère sur le toit est un endroit particulièrement propice à la détente, tout comme le bain à remous ombragé, également situé sur le toit. Il y a une petite salle de soins, où les clients peuvent obtenir divers gommages et massages du corps. Bien que son emplacement en fasse un peu une randonnée vers les principales attractions de la médina, cet établissement de milieu de gamme se distingue par son décor traditionnel, son ambiance calme et ses tarifs raisonnables. Ceux qui recherchent un emplacement plus central peuvent comparer les tarifs avec le Riad Karmela.

14

Riad Les Jardins Mandaline

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

Le Riad Les Jardins Mandaline, trois perles, est une propriété traditionnelle de huit chambres centrée autour d’une charmante cour intérieure. Comme pour de nombreux riads de la région, son allée dans la médina de Marrakech peut être difficile, et le manque de télévisions dans la chambre, de réfrigérateurs, de coffres-forts et d'ascenseurs constitue un autre inconvénient. Malgré tout, le charme marocain est authentique et la décoration riche est colorée. Le bassin profond de la cour est attrayant et un petit-déjeuner gratuit est servi ici ou sur un toit-terrasse. Les installations de restauration et de spa sont des offres supplémentaires. Le personnel disponible 24h / 24 est particulièrement accueillant et peut organiser des excursions. Les Borjs de la Kasbah , bien que les tarifs soient plus élevés, sont les bienvenus .

15

L’Heure d’Ete

Marrakech, Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz

L'Heure d'Ete est un riad restauré situé dans la médina centrale, à trois minutes à pied de la place Jemaa el-Fna et des souks. La décoration allie modernité et tradition, du restaurant aux chambres, qui disposent de la climatisation, d'une connexion Wi-Fi gratuite, mais pas de télévision. Le toit-terrasse est un point fort, avec de nombreuses chaises longues matelassées et un grand bain à remous. L'hôtel dispose également d'un spa et d'un hammam. Vous pourrez choisir de vous servir un petit-déjeuner buffet marocain (compris dans le prix) sur le toit-terrasse ou au restaurant. Les tarifs à la nuit de l'hôtel sont raisonnables, dans la région de la médina. Les voyageurs à la recherche d'une piscine ou d'une salle de sport pourraient essayer le Riad al Ramal situé à proximité, mais les tarifs seront plus élevés.

Take a look at the best value hotels in Morocco.

See All Morocco Hotels
1

Riad Abaca Badra

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The two-and-a-half-pearl Riad Abaca Badra is a cozy, charming, and distinctive family-owned riad hotel in Rmila, at the north end of the Medina. It's a 15-minute walk from Jemaa el Fna square. Guests enjoy a well-regarded free hot breakfast featuring crepes and eggs, and the hotel also serves high-quality Moroccan cuisine for dinner. The rooftop terrace provides a hot tub and Saharan-style tent. The five rooms are a bit dated in their feel, but the look is colorful and distinctly Moroccan. Rooms have air conditioning, safes, and free Wi-Fi, but the amenities list is rather thin, as units lack TVs, electric kettles, and coffeemakers. Riad Andalla is closer to Jemaa el Fna, and its rooms are a bit more detailed, but it has no hot tub and room rates can run higher. 

2

Villa Gonatouki

Ghazoua, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Villa Gonatouki is a beautiful, mid-range villa property located in a rural area a 20-minute drive from the Medina of Essaouria. The 10 rooms feature marble interiors and beautiful handicrafts, and some have terraces with lovely views of the countryside and out to the sea beyond. Features include two swimming pools -- one with a kids' area and a second with an infinity edge -- plus a spa offering a hammam, facials, and massages. Breakfast is included in room rates and lunch and dinner can be arranged on request. The hotel also offers a shuttle service into town, which is especially useful given its rural location and lack of attractions within walking distance. Travelers wanting to be right in the center of things may prefer the kid-friendly Riad Baladin.

3

Riad Andalla

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Riad Andalla is a mid-range riad-style guesthouse featuring beautiful traditionally styled interiors. It's in a prime location -- smack in the center of the medina -- with Djemaa el Fna square and the main souks within a two-minute walk. The hotel's lovely rooftop terrace even overlooks this bustling square, and the night view is spectacular. The eight air-conditioned rooms, including two suites, are tastefully decorated, though a bit on the small side. There's no on-site hammam or plunge pool, but Riad Andalla, with its fireplace lounge and ornate courtyard, offers a cozy, traditional-style accommodation at exceptionally low rates.

4

Riad Aguerzame

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Riad Aguerzame is a four-room, mid-range riad located in the ancient medina, about a 15-minute walk to Djemaa el Fna square. While it is a perfectly pleasant, traditionally styled guesthouse furnished with lots of local handcrafts and mosaics, it's not overly lavish -- there's no hammam or plunge pool. Rooms are long and narrow with terra-cotta tile floors, but have distinctive Moroccan touches. An excellent breakfast comes with the room, and the riad serves a Moroccan dinner, which needs to be arranged in advance. The terrace offers superb rooftop views, but the standout feature here is the attentive, personalized service provided by the owner and his staff. 

5

Riad Karmela

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Comprising three courtyards, a spacious rooftop terrace, several snug lounges, and 19 guest rooms, this mid-range property is one of the larger riads in the area. Located in the thick of the medina's bustling souks, Riad Karmela is within a five-minute walk of the Marrakech Museum and a 10-minute walk of Jamaa el Fna Square. Rooms are clean and pleasant, though some are more elaborately decorated than others, and guests have complained about a slight mustiness. A rooftop hot tub and on-site hammam are both plus points, and make the comparatively low rates even more of a bargain. But those looking for traditional riad accommodations could compare rates with the Riad La Porte Rouge.

6

Riad Dar Najat

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The seven-room Riad Dar Najat is a mid-range Moroccan-style guesthouse set right in the middle of Marrakech's ancient medina quarter. While tricky to find (as is typical in these lovely, narrow streets), it's less than 10 minutes on foot to the bustling Djemaa el-Fna square and neighboring souks. Interiors are attractive, especially on the secluded rooftop terrace which features a lovely tiled hot tub and lots of lounge furniture. Rooms are homey, quiet, and filled with art, though light on amenities (there are no TVs, minibars, or telephones). On-site dining is a real treat and the owners are especially hospitable. All in all, it's a fine example of riad-style lodgings, though for more extravagant bedrooms check out the nearby (and pricier) Riad le Clos des Arts. Wi-Fi is free throughout. 

7

Riad Tamarrakecht

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

This charming, family-run riad hidden among the Marrakech Medina's winding streets has just six individually decorated rooms, a breezy central courtyard with a small plunge pool, and a rooftop with a Berber tent, all of which offer serene respite from the bustle outside. The decor at this mid-range property is a bit more colorful that some other Medina riads, with a homemade feel to it, but it's hostess Sara's personalized touch that makes the hotel a haven in the city. A free homemade breakfast is served each morning, and lunch and dinner -- made from fresh ingredients sourced daily -- can be ordered in advance to be served in the courtyard or on the rooftop. Wi-Fi is free. 

8

MonRiad

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

MonRiad is a small, mid-range guesthouse located in the southern end of Marrakech's ancient medina, about a 20-minute walk to the bustling Djemaa el Fna square, and a five-minute walk to the Bahia Palace. Retaining the style and design of a typical Moroccan house, the white-walled MonRiad is charming but not overly lavish. As in most riads, which are designed around an interior courtyard, rooms are narrow, and decor is colorful but simple. A hearty breakfast is served daily, and a lovely rooftop terrace offers panoramic views.

9

Riad Zahra

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Located in Essaouira about five minutes from Morocco's coast, the upper-middle-range 23-room Riad Zahra Mogador appeals to surfers and sun worshippers who want to be near the beach. Rooms are simple but bright, with firm mattresses topped with traditional linens, and some units have terraces. The riad looks more like a hotel than many of the country's older guest houses, with tile floors and wrought-iron bannisters. Two restaurants serve Moroccan, international and Asian dishes, and breakfast is included. The outdoor pool has an accompanying bar. Travelers looking for a riad in Essaouira may want to also consider the comparably priced Riad Baladin, which is a little closer to town and a bit more rustic.

10

Villa Maroc

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The value Villa Maroc is a 21-room riad in the heart of the Medina of Essauouira, a few minutes' walk from the beach. Rooms are simply furnished, especially by local standards, though they do feature a few lovely touches such as traditional rugs and lanterns. Amenities include a spa with a small hammam and massage treatments and a free continental breakfast served on a rooftop terrace. Dinner is available on request. The riad's central location makes it a great place to stay for those who want to spend most of their time out and about exploring, but those looking to stay somewhere with more impressive rooms might prefer Riad Baladin, which offers a bit more in terms of ambience and a hot tub.

11

Ecolodge Quaryati

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

Ecolodge Quaryati, about a 45-minute drive from central Marrakech, is an upper middle-range, eco-friendly complex. Its 41 air-conditioned rooms are modern yet traditionally simple, with balconies or patios. Some of the Suites and detached two- or three-bedroom villas have rooftop terraces with lovely views of the countryside and Atlas Mountains, along with satellite TV. Food is a highlight here, prepared with organic produce from nearby farms, and the swimming pool is large -- if a little cold. Hammam, scrubs, and massage treatments are available on-site. The reasonably priced Ecolodge Quaryati is for those after a secluded, peaceful, countryside retreat in a rustic setting.

12

Hotel Les Matins Bleus

Essaouira, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

This eight-room budget hotel provides basic, tidy rooms and a relaxed atmosphere for travelers seeking a cheap stay. The units themselves are bright and cheery, with striped traditional bedspreads, tile floors, and plenty of light. Situated a seven-minute walk from Tagharte beach, the colorful, artistically decorated property is run by a family who fosters a homey environment, and even offers free cooking classes. Bed bugs have been reported at the property, though infrequently. 

13

Riad La Porte Rouge

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The seven-room La Porte Rouge is an attractive, traditionally styled Moroccan riad located at the southern end of the medina, about a 25-minute walk to Djemaa el-Fna square, and within a 15-minute walk of the Bahia Palace and the Mellah, the city's historic Jewish quarter. Rooms are nicely presented, with romantic touches and good Wi-Fi. The rooftop Berber-style tent is a particularly fine place to flop down, as is the shaded hot tub, also on the roof. There's a small treatment room, where guests can get various body scrubs and massages. While its location makes it a bit of a hike to the medina's major attractions, this mid-range property stands out for its traditional decor, calm ambience, and reasonable rates. Those looking for a more central location could compare rates with the Riad Karmela.

14

Les Jardins Mandaline

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The three-pearl Riad Les Jardins Mandaline is a boutique, traditional property with eight rooms centered around a charming internal courtyard. As for many area riads, its alleyway location in Marrakech's Medina can be challenging, and further drawbacks include a lack of in-room TVs, fridges, and safes, as well as elevators. Still, Moroccan charm here is authentic, and rich decor is colorful. The courtyard's plunge pool is attractive, and free breakfasts are served by here or on a a rooftop terrace. Dining and spa facilities are additional offerings, and the 24-hour staff are notably welcoming, plus they can arrange excursions. For a property with a few more amenities, consider Les Borjs de la Kasbah, though rates will be higher. 

15

L’Heure d’Ete

Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz Region, Morocco

The three-and-a-half-pearl, 14-room L'Heure d'Ete is a restored riad situated in the central Medina area, a three-minute walk from Jemaa el-Fna and the souks. Decor strikes a balance between modern and traditional, from the restaurant to the rooms, which feature air-conditioning and free Wi-Fi, but no TVs. The rooftop terrace is a highlight, with lots of padded loungers and a large whirlpool tub, and the hotel has a spa and hammam as well. Guests can choose to be served a Moroccan buffet breakfast (included in the price) on the rooftop terrace or in the restaurant, and nightly rates for the hotel are reasonable for the Medina area. Travelers looking for a pool or gym might try the nearby Riad al Ramal instead, though rates will be higher.