Pour

  • Hôtel moderne et haut de gamme dans l'ancien siège des services publics de la ville
  • Emplacement pratique dans le quartier central des affaires, à six minutes à pied de Bourbon Street
  • Magnifique bâtiment des années 1920 à l'architecture originale et aux artefacts préservés de NOPSI
  • Chambres polies offrent une télévision à écran plat, un minibar et une cafetière
  • Belles suites disposent de salles de bains avec baignoires profondes
  • Le restaurant Chic Public Service sert des plats savoureux préparés avec des ingrédients locaux
  • Beau bar avec un grand patio extérieur
  • Un toit-terrasse branché avec un bar, une piscine extérieure et des cabines chic
  • Centre de remise en forme avec des appareils de cardio Life Fitness et des poids libres
  • Propriété acceptant les animaux de compagnie avec des avantages spéciaux pour les chiens
  • Wifi gratuit
  • Services de spa en chambre offerts
Voir plus Pour

Inconvénients

  • La seule option est le service de voiturier, ce qui est assez cher
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Ouvert en juillet 2017, le NOPSI Hotel New Orleans est un hôtel moderne et haut de gamme situé dans le quartier central des affaires, dans l'élégant quartier général des années 1920 de la société de services publics de la ville. Les 217 chambres polies disposent d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'une cafetière. Les suites ajoutent un coin salon et une baignoire profonde. Il y a un restaurant branché et un bar chic avec un patio. Un toit-terrasse populaire dispose d'une piscine extérieure et d'un bar branché. Les autres installations comprennent un centre de remise en forme, des soins de spa en chambre et des avantages pour les animaux de compagnie. La connexion Wi-Fi est gratuite et un service de voiturier est proposé moyennant un supplément. Les clients qui veulent une propriété historique avec un spa à service complet et des équipements similaires pourraient envisager le Roosevelt New Orleans, un hôtel Waldorf Astoria , bien que les tarifs des chambres ont tendance à être plus élevés.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Avis Hôtel Oyster

NOPSI Hotel New Orleans

Lieu

Un lieu de rassemblement moderne et branché avec un clin d'œil distinct à un passé industriel

NOPSI Hotel New Orleans adopte pleinement son passé en tant que siège de la New Orleans Public Service Inc., la compagnie d'électricité et de services publics de la ville, de 1927 à 1995, et pas seulement en son nom. Le hall somptueux présente des sols en marbre étincelant et des plafonds voûtés parfaitement préservés de l'état d'origine du bâtiment. Le mobilier, les papiers et les artefacts des jours ouvrables précédents du bâtiment sont exposés dans tout l'hôtel. Les touches de décor industriel confèrent un clin d'œil élégant à l'ancien rôle du bâtiment dans la vie de la ville. Même les bars et les restaurants ont des noms liés aux services publics tels que Public Service, UnderCURRENT et Above the Grid. De nombreuses propriétés tentent de créer une ambiance industrielle-chic, mais le NOPSI Hotel le fait avec une touche moderne et une attention méticuleuse aux détails, et le résultat est à la fois magnifique et nostalgique.

Old se marie parfaitement avec les nouveaux espaces publics de l'hôtel, qui attirent une clientèle jeune et branchée. Le toit chic, ouvert au public, est un endroit à voir et à voir, avec son bar en plein air, sa piscine extérieure et ses cabanes élégantes pouvant être louées pour une journée complète de gourmandise. La vue imprenable sur la ligne d'horizon de la Nouvelle-Orléans est un avantage appréciable . Les mêmes ambiances branchées s'étendent jusque dans les belles chambres de l'hôtel, qui incorporent des œuvres d'art modernes et colorées d'artistes locaux qui donnent un clin d'œil au passé du bâtiment et à la riche histoire de la ville. En termes simples, le NOPSI est magnifique et il est difficile d’imaginer une propriété qui rendrait mieux hommage à son passé tout en offrant toutes les commodités modernes que les clients pourraient souhaiter.

Voir plus Lieu

Endroit

Dans le quartier central des affaires, à quelques rues du quartier français animé

Le NOPSI Hotel New Orleans bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur du quartier central des affaires de la ville, permettant d'accéder facilement à de nombreux sites touristiques de la ville. La rue animée Bourbon Street, la rue principale du quartier français animé, se trouve à six minutes à pied. Le casino Harrah's New Orleans et le Mercedes-Benz Superdome sont tous deux accessibles à pied en 12 minutes environ. Vous pourrez rejoindre le centre de conventions Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans en moins de 10 minutes en voiture. Il y a un arrêt de tramway à trois minutes à pied, qui vous conduira au Musée National de la Seconde Guerre mondiale et au reste du quartier des jardins en 20 minutes environ. L'aéroport international Louis Armstrong New Orleans se trouve à 25 minutes de route.

Voir plus Endroit

Chambres

Chambres modernes avec un minibar et une cafetière, ainsi que des suites avec espaces de vie et d'énormes salles de bains

Dominées par des tons neutres, les chambres polies du NOPSI Hotel disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision à écran plat, d'une station d'accueil pour iPod et de la climatisation. Minibars, cafetières et plateaux offrant des collations et des souvenirs fabriqués localement, tels que des masques Mardi Gras (payants) sont livrés en standard. La beauté de l'art moderne des artistes locaux ajoute une touche de couleur bienvenue et rejoint le thème général de l'hôtel consistant à honorer son passé de service public et industriel. Les placards sont équipés de peignoirs, de parasols, de coffres-forts, de fers et de planches à repasser. Les grandes salles de bains dotées de sols en marbre et de comptoirs disposent de douches à l'italienne, de sèche-cheveux et d'articles de toilette Mistral.

Au niveau d'entrée, vous pourrez choisir entre des chambres King Deluxe (avec un lit king-size) ou des chambres doubles Queen Deluxe (dotées de deux lits Queen). La mise à niveau vers la bien nommée Terrace Rooms ajoute de grandes terrasses privées avec vue sur la ville. Parmi les 217 chambres de l'hôtel, 76 sont des suites. Les suites junior ajoutent un coin salon, tandis que les suites de luxe disposent d'un coin salon et d'une salle de bains avec une baignoire profonde. Les unités haut de gamme sont les suites Power, qui disposent de chambres séparées et de vastes terrasses avec vue sur le Mercedes-Benz Superdome et le quartier central des affaires.

Voir plus Chambres

Attractions

Restaurants et bars branchés, plus une piscine sur le toit, un centre de remise en forme moderne et des services de spa

Le NOPSI Hotel New Orleans s'est imposé comme un haut lieu de la gastronomie et de la boisson de la ville. Le restaurant élégant et décontracté du service public est spécialisé dans les fruits de mer, les pizzas et les plats régionaux. Le service en chambre est offert 24h / 24 et 7j / 7. Situé dans le hall, le UnderCURRENT dispose d'un bar en marbre poli et en cuir entouré de salons confortables. Ses cocktails artisanaux et ses petites assiettes créatives peuvent également être dégustés sur le grand patio attenant, doté de nombreuses tables et de canapés isolés de la route par des clôtures en fer forgé et de la verdure.

Le joyau de l'hôtel est Above the Grid, un toit-terrasse branché doté d'un bar en plein air et d'une piscine extérieure. Ouvert au public, le toit animé attire une foule magnifique et offre une vue imprenable sur les toits de la Nouvelle-Orléans. Des cabines près de la piscine peuvent être louées à la journée pour une détente ultime.

Un petit centre de remise en forme moderne comprend des appareils de cardio-training Life Fitness et des poids libres. Il n'y a pas de spa à service complet, mais des traitements de spa en chambre sont proposés moyennant un supplément. La magnifique salle de bal industrielle Dryades, avec ses plafonds hauts, ses briques et conduits exposés et ses lustres étincelants, est populaire pour les mariages et les réceptions.

Les commodités acceptant les animaux de compagnie comprennent les lits pour chiens, les bols d'eau et les aliments pour chiens, qui peuvent même être commandés au menu du service d'étage. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'hôtel. La seule option de stationnement sur place est le service de voiturier, qui est livré avec des frais assez élevés.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Centre d'affaires

  • Centre de conditionnement physique

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Meeting / Conference Rooms

  • Piscine

  • Service de chambre

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Modern, upscale hotel in the city’s former public utility headquarters
  • Convenient location in the Central Business District, six minutes from Bourbon Street by foot
  • Gorgeous 1920s building with original architecture and preserved NOPSI artifacts
  • Polished rooms offer flat-screen TVs, minibars, and coffeemakers
  • Beautiful suites feature bathrooms with deep soaking tubs
  • Chic Public Service restaurant serves tasty dishes made with local ingredients
  • Beautiful lobby bar with a large outdoor patio
  • A trendy rooftop with a bar, an outdoor pool, and posh cabanas
  • Fitness center with Life Fitness cardio machines and free weights
  • Pet-friendly property with special perks for dogs
  • Free Wi-Fi
  • In-room spa services offered
See More Pros

Cons

  • Only option is valet parking, which is fairly expensive
See More Cons

Bottom Line

Opened in July 2017, NOPSI Hotel New Orleans is a modern and upscale hotel in the Central Business District, set in the elegant 1920s former headquarters of the city’s public utilities company. The 217 polished rooms offer flat-screen TVs, minibars, and coffeemakers, and suites add sitting areas and deep bathtubs. There’s a hip restaurant and a chic lobby bar with a patio. A popular roof terrace features an outdoor pool and a trendy bar. Other amenities include a fitness center, in-room spa treatments, and pet-friendly perks. Wi-Fi is free, and valet parking is offered for a fee. Guests who want a historic property with a full-service spa and similar amenities might consider The Roosevelt New Orleans, A Waldorf Astoria Hotel, though room rates tend to be higher. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Fitness Center
  • Pool

Oyster Hotel Review

NOPSI Hotel New Orleans

Scene

A hip, modern gathering place with a distinct nod to an industrial past

NOPSI Hotel New Orleans fully embraces its past as the headquarters of the New Orleans Public Service Inc., the city’s power and utilities company, from 1927 to 1995, and not just in its name. The soaring lobby features gleaming marble floors and vaulted ceilings that are immaculately preserved from the building’s original state. Furnishings, papers, and artifacts from the building's prior business days are on display throughout the hotel. Industrial decor touches give a stylish nod to the building’s former role in the life of the city. Even the bars and restaurants have utilities-related names like Public Service, UnderCURRENT, and Above the Grid. Many properties try to pull off an industrial-chic vibe, but the NOPSI Hotel does it with a modern twist and a meticulous attention to detail, and the result is at once gorgeous and nostalgic.

Old blends seamlessly with new in the hotel’s public spaces, which attract a trendy, young crowd. The chic rooftop, open to the public, is a place to see and be seen, with its open-air bar, outdoor pool, and posh cabanas that can be rented out for a full day of indulgence. The breathtaking views of the New Orleans skyline are a nice bonus. The same hip vibes extend into the hotel’s beautiful rooms, which incorporate colorful modern art by local artists that gives a nod to the building’s past and the storied history of the city. Simply put, the NOPSI is beautiful, and it’s hard to imagine a property doing a better job of paying homage to its past while offering all the modern conveniences guests could want.

See More Scene

Location

In the Central Business District, a few blocks from the lively French Quarter 

NOPSI Hotel New Orleans enjoys a prime location in the middle of the city’s Central Business District, offering easy access to many of the city’s top sights. Lively Bourbon Street, the main street in the vibrant French Quarter, is a six-minute walk away. Harrah’s Casino New Orleans and the Mercedes-Benz Superdome can both be reached on foot in about 12 minutes. Guests can reach the New Orleans Ernest N. Morial Convention Center by car in just under 10 minutes. There’s a streetcar stop a three-minute walk away, which will take guests to The National WWII Museum and the rest of the Garden District in about 20 minutes. Louis Armstrong New Orleans International Airport is a 25-minute drive away.

See More Location

Rooms

Modern rooms with minibars and coffeemakers, plus suites with living areas and huge bathrooms

Dominated by neutral tones, the polished rooms at the NOPSI Hotel offer free Wi-Fi, flat-screen TVs, iPod docks, and air-conditioning. Minibars, coffeemakers, and trays offering locally made snacks and souvenirs like Mardi Gras masks (for a fee) come standard. Beautiful modern art by local artists adds a welcome pop of color and ties in with the hotel’s overall theme of honoring its public service and industrial past. Closets come equipped with robes, umbrellas, safes, irons, and ironing boards. Large bathrooms with marble floors and countertops feature walk-in showers, hairdryers, and Mistral toiletries.

At the entry level, guests can choose between Deluxe King Rooms (with one king-size bed) or Deluxe Double Queen Rooms (featuring two queen beds). Upgrading to the aptly named Terrace Rooms adds large private terraces with city views. Of the hotel’s 217 rooms, 76 are suites. Junior Suites add sitting areas, while Deluxe Suites have living areas and bathrooms with deep soaking tubs. The top-of-the-line units are the Power Suites, which feature separate bedrooms and sweeping terraces with views of the Mercedes-Benz Superdome and the Central Business District.

See More Rooms

Features

Trendy dining and bars, plus a rooftop pool, a modern fitness center, and spa services

NOPSI Hotel New Orleans has established itself as a hotspot on the city’s dining and drinking scene. The stylish yet casual Public Service restaurant specializes in seafood, pizza, and regional dishes, offering a rotating menu that incorporates ingredients from local farms and fisheries. Room service is offered 24/7. Located in the lobby, UnderCURRENT features a polished marble and leather bar surrounded by comfortable lounge areas. Its handcrafted cocktails and creative small plates can also be enjoyed on the large adjoining patio, which features plenty of tables and couches secluded from the road by wrought iron fences and greenery.

The hotel’s crown jewel is Above the Grid, a hip rooftop featuring an open-air bar and an outdoor pool. Open to the public, the buzzing rooftop attracts a beautiful crowd and offers stunning views of the New Orleans skyline. Posh poolside cabanas can be rented by the day for ultimate relaxation. 

A small, modern fitness center features Life Fitness cardio machines and free weights. There’s no full-service spa, but in-room spa treatments are offered for a fee. The stunning, industrial Dryades Ballroom, with soaring ceilings, original exposed brick and duct work, and glittering chandeliers, is popular for weddings and functions.

Pet-friendly amenities include dog beds, water bowls, and dog food, which can even be ordered from the room service menu. Free Wi-Fi is offered throughout the hotel. The only on-site parking option is valet parking, which comes with a fairly hefty fee.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Business Center

  • Concierge

  • Fitness Center

  • Meeting / Conference Rooms

  • Pool

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.