Voir tous les hôtels à Phnom Penh

The Plantation 3.0

Phnom Penh, Cambodge

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Belle années 1930 bâtiment restauré française, entouré de jardins et étang de lotus
  • Beaucoup de peintures et mobilier attrayant dans tout l'hôtel
  • Deux belles piscines, l'une des cabanes entourées par
  • Haut de gamme restaurant français et près de la piscine en plein air restaurant / bar
  • Chambres élégantes et contemporaines avec balcon, des lits à baldaquin et un minibar
  • Très bien situé au cœur de la nourriture, des boissons et achats
  • Petit déjeuner gratuit avec fruits frais, de pains et de jus
  • Centre de fitness lumineuse et des installations de spa
  • Wifi gratuit
  • Magasinez avec l'artisanat et produits locaux

Inconvénients

  • Standard Supérieur Les chambres sont petites et ne pas avoir vues réelles
  • Les vues de certains Deluxe Pool View sont souvent bloqués par des arbres
  • Un peu grande pour un hôtel et des installations boutique peut avoir du monde

Ce qu'il faut retenir

La Plantation est un hôtel de charme de milieu de gamme de 70 chambres regroupées en plusieurs ailes, cachés loin de la rue par oeuvre, de beaux jardins, et deux belles piscines. Occupant un bâtiment des années 1930 restauré français, le complexe se trouve dans le centre historique de Phnom Penh, à environ 10 minutes à pied de la rivière et à proximité de nombreux restaurants, bars et boutiques. Les chambres sont contemporaines et coloré avec des plans d'étage ouverts et des lits à baldaquin, avec une connexion Wi-Fi et petit déjeuner. Il ya un restaurant français haut de gamme donnant sur la cour et un bar / restaurant de la piscine sert tous les repas. La station dispose également d'un centre de remise en forme et spa. Bien qu'il soit un peu grand pour être un hôtel de charme, La Plantation est encore l'un des meilleurs Escape-retraites situées au cœur de la ville. Les clients peuvent également envisager Le Kabiki, un hôtel de charme moins cher avec seulement 18 chambres et une ambiance très calme.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 9 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une évasion urbaine avec un bâtiment restauré coloniale française, des peintures aux enchères, l'étang de lotus et de jardins luxuriants

La Plantation se cache derrière une faible hauteur d'entrée en béton blanc, qui ne dit pas grand chose sur ce qui est à l'intérieur, sauf pour une belle coloré tableau accroché à l'entrée. Une fois les portes en bois contre-modèle, tout change, à commencer par une rangée de pierres mythiques statues de lion assis devant la place de l'étang de lotus, avec un grand arbre situé au milieu. Le couloir ouvert autour de l'étang est rempli de cambodgiens peintures d'art de peintres locaux, qui sont tous à vendre, et il se sent comme entrer dans une galerie d'art, par opposition à un hôtel. Derrière la cour est le bâtiment principal, un chef-d'œuvre jaune coloniale française restaurée qui a été utilisé pour les bureaux administratifs dans les années 1930. Il possède une élégante véranda ouverte avec planchers de tuiles grises et blanc à motifs et un mobilier de style en bois de teck, qui est en fait une partie du hall et un endroit agréable pour se détendre et profiter de l'étang et ses environs. Une fois loin à l'intérieur, les planchers à motifs continuent, avec des fauteuils confortables, des lumières rouges papier lanterne, et les fans tourneurs. Un couloir étroit mène à l'extérieur pour le jardin luxuriant, où la plupart des clients peuvent être trouvés se cachant dans les cabines privées entourant l'une des piscines. L'hôtel est vraiment une scène d'évasion urbaine, avec une foule largement adulte, comme les petites pièces et les couples de faveur atmosphère calme par opposition aux grandes familles.

Endroit

Dans le centre historique, dans une rue calme à distance de marche de restaurants et de la rivière

La Plantation possède un excellent emplacement dans le centre historique de Phnom Penh, à environ 10 minutes à pied du Palais Royal et de la rivière, et à proximité de nombreux restaurants, bars et boutiques. L'hôtel est sur une rue calme du quartier souvent chaotique, de sorte qu'il ne voit pas tellement de trafic - pour ne pas mentionner que la porte d'entrée, l'étang de lotus, et jardins garder le bruit et lui faire sentir plus comme un refuge de campagne . Autres endroits de la note soit à distance de marche ou une balade de cinq minutes en tuk tuk comprennent Wat Botun, 240, rue animée - connue pour ses boutiques - et le boulevard Monivong, la rue principale qui traverse le centre-ville. L'aéroport international peut être atteint en environ 35 minutes en voiture.

Chambres

Petit et contemporain avec des lits à baldaquin, d'une télévision à écran plat, et des balcons étroits

Les chambres disposent sol-plans ouverts et un décor contemporain qui est surtout blanc avec des accents jaunes et orange vif, et les planchers de tuiles gris foncé. Toutes sont climatisées et disposent de lits à baldaquin avec des moustiquaires, ainsi que des coffres-forts, de thé / café, un minibar, d'une télévision à écran plat et d'un balcon étroites décorées avec des plantes en pot et des tables et des chaises en métal. Un inconvénient est que les chambres sont assez petites, surtout celles supérieures standard, qui sont de 22 mètres carrés et qui manquent de tout point de vue réelles. Les chambres de luxe sont légèrement plus grandes et ont lits de repos, alors que quatre des points de vue des Deluxe Pool View sont souvent bloqués par des arbres. Les salles de bain sont un peu petites et sales, avec des planchers en béton et douches cachés derrière les murs, tandis que les toilettes sont dans les vestibules séparés. Seule la Suite de toit massive est différente, avec plusieurs chambres, de grandes terrasses extérieures avec une baignoire et la pierre chaude bar, deux salles de bains, et assez pour organiser une fête pour environ 30 personnes l'espace; Toutefois, l'étiquette de prix pour celui-ci est quatre fois supérieure à celle des fouilles standard.

Attractions

Deux piscines, dont une dans un beau jardin entouré de cabanes; haut de gamme restaurant français et la salle de la piscine

Les plus belles caractéristiques de la plantation sont ses deux piscines fabuleuses. La piscine principale est située dans un jardin tropical, et est entouré par un parc ombragé transats, cabines privées, et le restaurant de la piscine servant tous les repas ainsi que des cocktails. Une autre petite, belle piscine avec transats rouge cramoisi prévues contre le jaune maison française possède son propre bar; la station permet aux visiteurs de l'extérieur utilisent cette piscine, tandis que la piscine principale est uniquement pour les clients. Il ya une petite salle de gym avec des planchers en bois et des fenêtres affublées de machines cardio et poids. Le spa dispose de huit chambres colorées de traitement, et il ya aussi un ensemble charmant de salles de réunion avec un espace pour 30 personnes. Le restaurant principal est la piscine, où un petit déjeuner gratuit est servi chaque jour, avec une cuisine khmère et internationale pour le déjeuner et le dîner, et des cocktails, du café et du thé. Pour quelque chose d'un peu plus élégant, La Pergola restaurant français se trouve au-dessus de la cour avant, et dispose d'une terrasse en plein air et une salle à manger intérieure climatisée avec de grandes fenêtres. Il est extrêmement romantique, et les plats hors concours comme le confit de canard et crème brûlée sont jumelés avec des vins fins, et mérite une folie.

Les clients qui ont regardé The Plantation ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet The Plantation

Adresse

184 28, Street, Phnom Penh 12000, Cambodia

Aimez-nous sur Facebook ! Nous embellirons vos journées avec de superbes photos

View All Hotels in Phnom Penh

The Plantation 3.0

Phnom Penh, Cambodia

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Lovely restored 1930s French building surrounded by gardens and lotus pond
  • Lots of paintings and attractive furnishings throughout the hotel
  • Two nice swimming pools, one surrounded by cabanas
  • Upscale French restaurant and poolside open-air restaurant/bar
  • Contemporary, stylish rooms with balconies, four-poster beds, and minibars
  • Great location central to food, drink, and shopping
  • Free breakfast with fresh fruits, breads, and juices
  • Bright fitness center and spa facilities 
  • Free Wi-Fi 
  • Shop with local handcrafts and foods

Cons

  • Standard Superior Rooms are small and have no real views
  • Some Deluxe Pool View Rooms' views are mostly blocked by trees 
  • A bit large for a boutique hotel and facilities can get crowded 

Bottom Line

The Plantation is a mid-range boutique hotel with 70 rooms clustered in several wings, hidden away from the street by artwork, lovely gardens, and two nice pools. Occupying a restored 1930s French building, the resort sits in the historical center of Phnom Penh, about a 10-minute walk from the riverside and close to plenty of restaurants, bars, and shops. Rooms are contemporary and colorful with open floor plans and four-poster beds, along with free Wi-Fi and breakfast. There are an upscale French restaurant overlooking the courtyard and a poolside bar/restaurant serving all meals. The resort also has a fitness center and spa. While it's a bit large to be an intimate boutique hotel, The Plantation is still one of the better escape-retreats located in the heart of the city. Guests may also want to consider The Kabiki, a less expensive boutique hotel with just 18 rooms and a very quiet vibe. 

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 9 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

An urban escape with a restored French-colonial building, fine art paintings, lotus pond, and lush gardens

The Plantation hides behind a low-rise white concrete entrance, which doesn't say much about what's inside, save for a nice colorful painting hanging by the entrance. Once through the cross-pattern wooden doors, everything changes, starting with a row of mythical stone lion statues sitting before the square lotus pond, with a large tree set in the middle. The open corridor around the pond is filled with Cambodian art paintings by local painters, all of which are for sale, and it feels like entering an art gallery as opposed to a hotel. Behind the courtyard is the main building, a restored yellow colonial French masterpiece that was used for administrative offices in the 1930s. It has an elegant open veranda with gray-and-white-patterned tile floors and stylish teak-wood furniture, which is actually part of the lobby and a nice spot to relax and enjoy the pond and surroundings. Once farther inside, the patterned floors continue, along with plush red chairs, paper lantern lights, and whirling fans. A narrow corridor leads outside to the lush garden, where most guests can be found hiding away in the private cabanas surrounding one of the swimming pools. The hotel really is an urban escape scene, with a mostly adult crowd, as the small rooms and quiet atmosphere favor couples as opposed to large families. 

Location

In the historic center, on a quiet street within walking distance of restaurants and the riverside

The Plantation has an excellent location in the historic center of Phnom Penh, about a 10-minute walk to the Royal Palace and the riverside, and close to lots of restaurants, bars, and shops. The hotel is on a quieter side street of the often chaotic neighborhood, so it doesn't see so much traffic -- not to mention that the front gate, lotus pond, and gardens keep out noise and make it feel more like a country hideaway. Other places of note either within walking distance or a five-minute tuk tuk ride include Wat Botun, bustling 240 Street -- known for its shopping -- and Monivong Boulevard, the main drag through downtown. The international airport can be reached in around 35 minutes by car.

Rooms

Small and contemporary with four-poster beds, flat-screen TVs, and narrow balconies

Rooms have open floor-plans and contemporary decor that's mostly white with bright yellow and orange accents, and dark-gray tile floors. All are air-conditioned and have four-poster beds with mosquito nets, as well as safes, tea/coffee facilities, minibars, flat-screen TVs, and narrow balconies decorated with potted plants and metal tables and chairs. One drawback is that the rooms are quite small, especially the standard Superior ones, which are 22 square meters and lack any real views. The Deluxe Rooms are slightly larger and have daybeds, while four of the Deluxe Pool View Rooms' views are mostly blocked by trees. Bathrooms are somewhat small and dingy, with concrete floors and showers hidden behind walls, while the toilets are in separate vestibules. Only the massive Rooftop Suite is different, with several rooms, large outdoor terraces with a hot tub and stone bar, two bathrooms, and space enough to host a party for around 30 people; however, the price tag for this one is four times that of the standard digs.

Features

Two pools, one in a lovely garden surrounded by cabanas; high-end French restaurant and poolside dining

The nicest features of The Plantation are its two fabulous swimming pools. The main pool is set within a tropical garden, and is surrounded by tree-shaded sun-loungers, private cabanas, and the Poolside Restaurant serving all meals plus cocktails. Another small, attractive pool with crimson-red loungers set against the yellow French house has its own bar; the resort lets outside visitors use this pool, whereas the main pool is only for guests. There's a small gym with wood floors and windows decked out in cardio machines and weights. The spa has eight colorful treatment rooms, and there's also a charming set of meeting rooms with space for 30 people. The main restaurant is Poolside, where a daily free breakfast is served, along with Khmer and international cuisine for lunch and dinner, and cocktails, coffee, and tea. For something a bit more elegant, La Pergola French restaurant sits above the front courtyard, and has an open-air deck and an air-conditioned indoor dining room with large windows. It's extremely romantic, and the standout dishes like duck confit and creme brulee are paired with fine wines, and worth a splurge.

Customers Who Viewed The Plantation Also Viewed

Things You Should Know About The Plantation

Address

184 28, Street, Phnom Penh 12000, Cambodia

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics