Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels de luxe au Portugal.

Voir tous les hôtels Portugal
1

Quinta Jardins do Lago

Funchal, Madère

Le Quinta Jardins do Lago est un hôtel de luxe raffiné, composé de 40 chambres, situé dans un manoir historique du XVIIIe siècle, dans un quartier calme à la périphérie de Funchal. Bien que le cadre de la colline soit paisible et offre une vue lointaine sur la mer, il est un peu éloigné de la plupart des attractions de la ville. Les jardins botaniques de l'hôtel, cependant, sont vraiment impressionnants, avec des chambres avec balcon et des restaurants en terrasse profitant pleinement de la richesse de la flore. Les installations sont excellentes, avec une piscine chauffée et un choix de restaurants décontractés ou formels, ainsi qu'une salle de fitness, un sauna et un bain à remous. Les tarifs, cependant, sont chers et le style du vieux monde ne sera pas la tasse de thé de tout le monde. Les jardins du palais de la Quinta Das Vistas sont une alternative moins chère et offrent également une vue imprenable, même s'il manque les jardins de cet hôtel.

2

Quinta da Casa Branca

Funchal, Madère

La Quinta da Casa Branca est un établissement remarquable situé à Funchal, dans un quartier résidentiel calme, à environ 15 minutes à pied de la promenade. Les jardins de l'hôtel-boutique sont remplis de jardins luxuriants, d'une piscine extérieure et de lieux de détente, ainsi que d'un spa, d'une salle de sport et de deux restaurants. Bien que l'architecture soit moderne et élégante, les intérieurs des chambres sont plus traditionnels, avec des motifs floraux et des boiseries. Elles comprennent toutes une télévision à écran plat, un plateau / bouilloire, un minibar et des suites. Elles comprennent un salon et une baignoire à jets. Si l’isolement et l’atmosphère de détente sont des atouts majeurs, ceux qui préfèrent une propriété plus élégante préféreront peut-être préférer The Vine , situé à cinq minutes à pied de la vieille ville de Funchal.

3

Vila Vita Parc Resort & Spa

Porches, District de Faro

Situé sur une falaise face à l'océan, le luxueux Vila Vita Parc Resort & Spa donne l'impression d'un élégant domaine et d'un village s'étendant sur 24 hectares de jardins. La propriété dispose de 180 chambres, dont les plus élémentaires présentent un décor contemporain d'artistes locaux, des salons en contrebas et des espaces extérieurs. De nombreuses fonctionnalités sont hors site ou saisonnières, mais le complexe propose de nombreuses options de restauration et de loisirs, ainsi que l'accès à une petite plage avec le plus grand récif au Portugal. Les neuf restaurants incluent un restaurant deux étoiles au guide Michelin, ainsi que sept bars et une cave à vin élégante. Les autres bonus sont le spa holistique de style européen, huit piscines, des clubs pour enfants et des terrains de golf. De l'autre côté de la route, le principal concurrent du complexe, le Blue & Green Vilalara Thalassa Resort , propose un spa de thalassothérapie réputé et davantage de tranquillité, mais moins de luxe.

4

Britania Hotel

Lisbonne, District de Lisbonne

L’Hôtel Britania a un ensemble de clients fidèles qui reviennent année après année. Son emplacement dans une rue bordée d'arbres, juste à côté de la très animée Avenida de Liberdade, est pratique, mais éloigné du bruit de la ville. C'est une boutique, avec seulement 32 chambres, et il manque les commodités d'une propriété plus grande - il n'y a pas de centre de fitness, spa ou restaurant complet. Toutefois, l'hôtel propose un petit-déjeuner buffet ainsi qu'un service d'étage 24h / 24. Vous pourrez également prendre un verre au bar lambrissé . Construit dans les années 1940, l'hôtel a conservé son aspect Art déco: le hall d'accueil est doté de colonnes en marbre et de lustres impressionnants. Les chambres spacieuses présentent du bois sombre, des accents argentés, des luminaires géniaux et des salles de bains en marbre.

5

Hotel The Cliff Bay

Funchal, Madère

La baie de la falaise (Porto Bay) est un hôtel de luxe situé au bord d'une falaise surplombant l'Atlantique, à un peu plus d'un kilomètre du centre-ville de Funchal. Il abrite l'unique restaurant étoilé au guide Michelin de Madère, deux piscines (une d'eau douce, une d'eau salée et un bassin pour enfants) et un spa de luxe. Les 200 chambres sont agréables, lumineuses et spacieuses. La plupart possèdent un balcon avec une vue superbe sur l'océan. La station dans son ensemble est bien huilée avec beaucoup de vernis, sinon beaucoup de caractère. Pour cela, les voyageurs voudront peut-être visiter la Quinta Jardins do Lago du XVIIIe siècle, loin de la mer mais entourée de jardins botaniques luxuriants.

6

Solar Do Castelo, a Lisbon Heritage Collection

Alfama, Lisbonne

L'historique Solar Do Castelo est différent de tout autre hôtel de Lisbonne . Les chambres sont pittoresques (sinon luxueuses) et le buffet du petit-déjeuner offre une tonne d'options pour les clients affamés. Mais la vraie raison pour laquelle les touristes séjournent dans cet hôtel est son emplacement. Non seulement il est proche de nombreux sites et quartiers de la ville, mais il s'agit du seul hôtel situé dans l'enceinte du village médiéval entourant le château Saint-George. C'est un quartier calme et riche en histoire: l'hôtel a conservé une grande partie de l'architecture et a ajouté un petit musée d'objets façonnés dans le hall. Et la terrasse extérieure, où se rassemblent les paons, est un véritable atout. Aucune des 14 chambres n'est décorée de la même façon, et certaines se sentent plus chic que d'autres. Mais tous offrent un accès Wi-Fi gratuit et plein de charme.

7

Hotel Avenida Palace

Baixa et Chiado, Lisbonne

L'hôtel Avenida Palace, qui compte 82 chambres, est une propriété haut de gamme avec des intérieurs somptueux et somptueux. Situé dans le centre animé de la vieille ville de Lisbonne, cet hôtel se trouve à proximité de la gare Rossio et à quelques minutes de marche de nombreuses attractions touristiques. Bien que les chambres puissent sembler un peu démodées et difficiles, la plupart des parties communes de l'hôtel sont véritablement à couper le souffle, et il existe de nombreux endroits pour se détendre et s'imprégner des environs - la musique live du salon apporte une touche particulièrement agréable . Un excellent service de petit-déjeuner est compris dans le prix des chambres. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. Si tout cela vous semble un peu exagéré, vous trouverez toujours l'Altis Avenida Hotel, élégant et de style années 1940, de l'autre côté de la rue.

8

Valverde Hotel

Lisbonne, District de Lisbonne

Ce boutique-hôtel de luxe a ouvert ses portes sur la rue commerçante haut de gamme de Lisbonne, Avenida da Liberdade, en 2014. Le Valverde présente des intérieurs de designer chic et 25 chambres et suites élégantes avec des salles de bains luxueuses en marbre noir. La plupart des chambres ont des balcons et sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un minibar et de suites, qui disposent d'un salon séparé et d'équipements tels que des machines à espresso. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Parmi les autres atouts notables, citons une cour verdoyante avec un bar et une petite piscine chauffée, un restaurant et un salon bibliothèque . Mais les mini-chambres peuvent être petites et sombres et il manque des équipements de luxe typiques, tels qu'un centre de remise en forme et un spa. Les voyageurs voudront peut-être se rendre au Porto Bay Liberdade , un autre boutique-hôtel de luxe, qui dispose d'installations de remise en forme et d'un spa.

9

InterContinental Porto – Palacio das Cardosas

Porto, District de Porto

L'InterContinental Porto Palacio das Cardosas est un hôtel de luxe abrité dans un palais du XVIIIe siècle. Les intérieurs sont élégants et raffinés. Situé dans le quartier historique de Porto, les ruelles emblématiques de la vieille ville se trouvent juste en bas de la colline et la place de la Riberia ne prend que 15 minutes à pied. Le style des 105 chambres est un mélange d'esthétique moderne et classique - avec juste une touche de miroitement - et toutes sont équipées d'une salle de bains en marbre, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision à écran plat. Certains ont des balcons donnant sur la place Liberdade ci-dessous. L'hôtel dispose d'un élégant bar à cocktails et d'un restaurant portugais , mais le spa est décevant et le centre de remise en forme est petit. Les voyageurs qui souhaitent une piscine devraient envisager le Palacio do Freixo , un établissement tout aussi sophistiqué, bien que situé de manière moins centrale.

10

Belmond Reid’s Palace

Funchal, Madère

Le Belmond Reid's Palace, un hôtel de 163 chambres, est un hôtel de luxe historique perché sur une falaise à quelques minutes de route du centre de Funchal. Débordant d'antiquités et de touches d'époque, cette propriété d'une élégance traditionnelle a peu perdu de son élégance d'origine du 19ème siècle - bien que certains puissent trouver l'ambiance générale un peu étouffée. L'ambiance classique s'étend aux chambres lumineuses, dotées de balcons ou de patios meublés. certaines suites disposent d'une kitchenette. De nombreux points de vue magnifiques offrent une vue imprenable sur la mer. L'établissement propose de nombreux restaurants. Les installations de loisirs incluent plusieurs piscines extérieures, de beaux jardins avec des chaises longues, des courts de tennis extérieurs et un spa. Pour des installations haut de gamme et une vue sur la mer sans la formalité à l’ancienne, rendez-vous à la baie de Cliff à proximité.

11

Heritage Avenida Liberdade, a Lisbon Heritage Collection

Baixa et Chiado, Lisbonne

Cet hôtel de 40 chambres installé dans un bâtiment du XVIIIe siècle dans la très animée Avenida da Liberdade associe un décor moderne à des touches historiques restaurées. (La plupart des ferronneries sont d'origine, de même que la porte d'entrée en bois.) Le look prédominant est élégant et contemporain. Bien que la décoration de la chambre ne soit pas assez luxueuse, elle est certainement attrayante, avec des tons chauds de chocolat et de beige, des motifs, des planchers en bois et des photographies sépia. Les lampes de lecture attachées aux têtes de lit sont un détail pratique. De nombreuses chambres possèdent des balcons Juliette donnant sur une rue bordée d'arbres, rappelant aux clients l'emplacement fabuleux de l'hôtel; de nombreux sites importants, ainsi que des quartiers populaires, sont accessibles à pied.

12

As Janelas Verdes, a Lisbon Heritage Collection

Lapa, Lisbonne

Le Verdes Inn est une charmante boutique donnant sur le Tage et située à côté du musée d'art ancien. Cet hôtel de 29 chambres, qui fait partie d'un palais historique du XVIIIe siècle, n'a pas les mêmes équipements qu'un grand hôtel. Il n'y a pas de spa ni de centre de fitness. Le centre d'affaires se compose d'un ordinateur de bureau. La taille intime de l'hôtel fait de l'appel. Les clients viennent pour les confortables (si simples) chambres et magnifiques espaces communs. Décor ne serait pas à sa place dans un chalet de plage haut de gamme; la bibliothèque lambrissée et recouverte d'antiquités possède une terrasse attenante donnant sur l'eau qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle. Et le jardin , entouré de murs couverts de lierre, est accueillant. Les chambres ne sont pas luxueuses mais elles sont attrayantes, avec une palette de couleurs pastel et des rideaux floraux. Mais bien que la vie nocturne et quelques musées soient accessibles à pied, les touristes sérieux (comme ceux qui envisagent d'explorer toute la journée) peuvent envisager de séjourner dans un emplacement plus central le long de l'Avenida de Liberdade.

13

Albatroz Beach & Yacht Club

Santa Cruz, Madère

L'intimité est le thème dominant du club de plage et de yacht Albatroz Beach, composé de quatre perles et demie. Cet hôtel de 15 chambres était autrefois une villa privée et conserve l’ambiance d’une maison de campagne modeste mais impeccablement décorée, avec des jardins sculptés au sommet d’une falaise et des bars confortables. Il y a deux piscines - une au sommet de la falaise et une au pied de la falaise - pour que les nageurs se sentent comme immergés dans l'Atlantique. Les clients adorent la nourriture servie au restaurant sur place. Un spa et une salle de sport complètent les installations. Les clients souhaitant séjourner dans un lieu aussi intime, mais plus proche de Funchal, voudront peut-être essayer le Quintinha Sao Joao .

14

InterContinental Estoril

Estoril, Cascais

Situé en bord de mer (sans accès direct à la plage) et juste à côté de la gare, l'InterContinental Estoril est un hôtel pour 4 couples, offrant un couple agréable, avec de jolis intérieurs. Les 59 suites et chambres sont assez spacieuses et équipées d'une télévision à écran plat, d'un balcon avec vue sur l'océan et d'un minibar gratuit. Malheureusement, certains clients remarquent des murs fins et un bruit gênant. Il y a toute une gamme d'équipements comme une piscine extérieure, un spa proposant des soins de beauté et des massages, un centre de remise en forme, un restaurant, un petit-déjeuner chaud / froid et un bar branché. En guise d'alternative, l'hôtel Palacio Estoril, Golf and Spa offre une ambiance un peu plus familiale et constitue une bonne alternative pour ceux qui veulent jouer au golf.

15

Quintinha São João

Funchal, Madère

Quintinha Sao Joao est une boutique de quatre perles conçue pour recréer l'expérience de séjourner dans un manoir portugais traditionnel. Perché sur une colline dans un quartier résidentiel calme, il se trouve à 15 minutes à pied du centre-ville de Funchal. Les 42 chambres climatisées sont grandes avec des matelas fermes, des balcons avec vue sur le jardin, un minibar et une télévision à écran plat avec lecteur de DVD. Alors que le spa et les piscines intérieure et extérieure chauffées ont une allure contemporaine, le reste de la décoration antique de l'hôtel dégage une impression de chaleureuse et accueillante. Attendez-vous à de nombreux cadeaux, allant du buffet du petit-déjeuner au Wi-Fi en passant par les collations toute la journée et la navette vers le centre-ville. Le bar principal propose des happy hour et des concerts de piano, tandis que le restaurant sert des plats axés sur Goan. Les voyageurs à la recherche de fouilles plus modernes devraient envisager le Four View Baia, situé à proximité et légèrement moins cher.

Take a look at the best luxury hotels in Portugal.

See All Portugal Hotels
1

Quinta Jardins do Lago

Funchal, Madeira

The 40-room Quinta Jardins do Lago is a refined luxury hotel set in a historic 18th-century mansion in a quiet neighborhood on the outskirts of Funchal. While the hilltop setting is peaceful and affords distant sea views, it's a bit removed from most of the city's attractions. The hotel's botanical gardens, however, are truly impressive, with balconied guest rooms and terraced eateries taking full advantage of the wealth of flora. Facilities are excellent, with a heated pool and choice of casual or formal dining, as well as a fitness room, sauna, and hot tub. Rates, though, are pricey, and the Old World style won't be everyone's cup of tea. The Quinta Das Vistas Palace Gardens is a cheaper alternative and also offers stunning views, though it lacks this hotel's gardens.

2

Quinta da Casa Branca

Funchal, Madeira

The four-pearl, 49-room Quinta da Casa Branca is a stand-out property in Funchal, located in a quiet residential area about a 15-minute walk from the promenade. The boutique hotel's grounds are filled with lush gardens, an outdoor pool, and places to lounge, plus there are a spa, gym, and two dining spots. While the architecture is modern and sleek, room interiors are more traditionally styled with floral patterns and wood paneling. They do all come with flat-screen TVs, tea- and coffee-making facilities, and minibars, plus suites have living areas and jetted tubs. While the seclusion and relaxing atmosphere are a large drawcard, those preferring a more stylish property might prefer The Vine, located a five-minute walk from Funchal's old town. 

3

Vila Vita Parc Resort & Spa

Porches, Faro District, Algarve, Portugal

Situated on a cliff facing the ocean, the luxury Vila Vita Parc Resort & Spa has the feel of an elegant estate and village spanning 54 acres of garden grounds. The property has 180 rooms, the most basic of which have contemporary decor by local artists, sunken living rooms, and outdoor areas. Many features are off-site or seasonal, but the resort presents a slew of dining and recreation options, along with access to a small beach with Portugal's largest reef offshore. The nine restaurants include a two-star Michelin spot, and there are seven bars and an elegant wine cellar. Other bonuses are the European-style holistic spa, eight swimming pools, kids' clubs, and golf facilities. Across the road, the resort's main competitor, Blue & Green Vilalara Thalassa Resort, offers a well-respected Thalassotherapy spa and more tranquility, but less of a luxury-estate feel. 

4

Britania Hotel, a Lisbon Heritage Collection

Lisbon, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

Hotel Britania has a loyal set of customers who return year after year. Its location on a tree-lined street just off of bustling Avenida de Liberdade is convenient, but removed from the loud noise of the city. It's a boutique, with only 32 rooms, and it lacks the amenities of a larger property -- there is no fitness center, spa, or full restaurant. However, the hotel does offer a breakfast buffet as well as 24-hour room service, and guests can grab a drink at the wood-paneled bar. Built in the 1940s, the hotel maintains the Art Deco look: The lobby is outfitted with marble columns and impressive chandeliers, and the spacious rooms have dark woods, silver accents, funky light fixtures, and marble bathrooms.

5

Hotel The Cliff Bay

Funchal, Madeira

The Cliff Bay (Porto Bay) is a luxury hotel with a striking cliff-side setting overlooking the Atlantic, a bit more than a mile from Funchal's city center. It's home to Madeira’s only Michelin-star restaurant, two swimming pools (one freshwater, one saltwater, and a kiddy pool), and a luxe spa. The 200 rooms are pleasant, bright, and spacious, and most have balconies with superb ocean views. The resort as whole is well-oiled with plenty of polish, if not a huge amount of character. For that, travelers might want to check out the 18th-century Quinta Jardins do Lago -- far from the sea but set within lush botanical gardens.

6

Solar Do Castelo, a Lisbon Heritage Collection

Alfama, Lisbon, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

The historic Solar Do Castelo is different than any other hotel in Lisbon. The rooms are quaint (if not luxurious), and the breakfast buffet offers a ton of options for hungry guests. But the real reason tourists stay at this hotel is the location; not only is it convenient to numerous sights and neighborhoods in the city, but it is the only hotel within the walls of the medieval village surrounding St. George's Castle. It's quiet, and rich in history -- the hotel has preserved a large part of the architecture, as well as adding a small museum of artifacts off of the lobby. And a real highlight is the outdoor terrace, where peacocks congregate. None of the 14 rooms are decorated the same, and some feel more upscale than others. But all offer free Wi-Fi and plenty of charm.

7

Hotel Avenida Palace

Baixa and Chiado, Lisbon, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

The 82-room Hotel Avenida Palace is a landmark upscale property with sumptuous, palatial interiors. Located in the bustling center of historic Lisbon, the hotel is close to Rossio train station and within walking distance of many tourist attractions. While rooms might feel a little old-fashioned and fussy, most of the hotel's common areas are genuinely breathtaking, and there are plenty of spots in which to relax and soak up the surrounds -- the live music in the lounge is a particularly nice touch. An excellent breakfast service is included with room rates, and Wi-Fi is free throughout the hotel. If it all feels a little over the top, there's always the sleeker, 1940s-style Altis Avenida Hotel across the road.

8

Valverde Hotel

Lisbon, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

This luxury boutique hotel opened its doors on Lisbon's high-end shopping street, Avenida da Liberdade, in 2014. The Valverde has chic designer interiors and 25 elegant guest rooms and suites with luxurious black-marble bathrooms. Most rooms have balconies, and come with flat-screen TVs, free Wi-Fi, and minibars, and Suites, which have separate living rooms and extras like espresso machines. Breakfast is included in the room rate, and other notable features include a pleasant leafy courtyard with a bar and a small, heated swimming pool, a restaurant, and a library lounge. But Mini Rooms can be small and dark, and typical luxury amenities, such as a fitness center and spa, are missing. Travelers might want to check out the nearby Porto Bay Liberdade, another luxury boutique hotel, which has both fitness facilities and a spa. 

9

InterContinental Porto – Palacio das Cardosas

Porto, Porto District, Northern Portugal, Portugal

InterContinental Porto Palacio das Cardosas is a luxury hotel housed in an 18th-century palace, and interiors are elegant and refined. Located right in Porto's historic district, the iconic narrow lanes of the old town are just down the hill, and Riberia Square only takes 15 minutes to reach on foot. The style in the 105 rooms is a blend of modern and classic aesthetics -- with just a touch of shimmer -- and all come with marble bathrooms, free Wi-Fi, and flat-screen TVs. Some have balconies overlooking Liberdade Square below. The hotel has an elegant cocktail bar and Portuguese restaurant, but the spa is underwhelming and the fitness center is small. Travelers hoping for a swimming pool should consider the equally sophisticated Palacio do Freixo, though it's not as centrally located. 

10

Belmond Reid’s Palace

Funchal, Madeira

The 163-room Belmond Reid’s Palace is a historic luxury hotel perched dramatically on a clifftop a short drive from the center of Funchal. Awash with antiques and period touches, this traditionally elegant property has lost little of its original 19th-century elegance -- though some might find the overall vibe a little stuffy. The classic vibe extends to the bright rooms, complete with furnished balconies or patios; some suites have kitchenettes. Stunning sea views are found from numerous vantage points, the property offers extensive dining options, and leisure facilities include several outdoor pools, lovely gardens with lounge chairs, outdoor tennis courts, and a spa. For top-notch amenities and sea views without the old-fashioned formality, check out The Cliff Bay nearby.

11

Heritage Avenida Liberdade, a Lisbon Heritage Collection

Baixa and Chiado, Lisbon, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

This 40-room hotel housed in an 18th-century building on bustling Avenida da Liberdade mixes modern decor with restored historic touches. (Most of the ironwork is original, as is the wooden front door.) The predominant look is sleek and contemporary. While the room decor isn't quite luxurious, it's certainly attractive, with warm chocolate and beige tones, pops of pattern, wood floors, and sepia-toned photographs. The reading lights attached to the headboards are a convenient detail. Many rooms have Juliette balconies looking out onto the tree-lined street, reminding guests of the hotel's fabulous location; numerous major sights -- as well as popular neighborhoods -- are within walking distance.

12

As Janelas Verdes, a Lisbon Heritage Collection

Lapa, Lisbon, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

The Verdes Inn is a charming boutique overlooking the Tagus and situated next to the Museum of Ancient Art. This 29-room hotel, part of an historic 18th-century palace, lacks the amenities of a larger hotel -- there is no spa or fitness center, and the business center consists of a desktop computer -- but the hotel's intimate size is part of the appeal. Guests come for the cozy (if simple) rooms and gorgeous common areas. Decor wouldn't look out of place in an upscale beach cottage; the antique-filled, wood-paneled library has an attached terrace overlooking the water that lets in a lot of natural light. And the garden area, surrounded by ivy-covered walls, is welcoming. The rooms aren't luxurious but they are attractive, with a pastel color scheme and floral curtains. But although nightlife and a couple of museums are within walking distance, serious tourists (as in those planning on exploring all day) may consider staying in a more central location along Avenida de Liberdade.

13

Albatroz Beach & Yacht Club

Santa Cruz, Madeira

Intimacy is the prevailing theme at the four-and-a-half-pearl Albatroz Beach & Yacht Club. The 15-room hotel used to be a private villa, and it retains the feel of a modest but immaculately decorated country house, with sculpted clifftop gardens and cozy bars. There are two pools -- one at the top of the cliff, and one at the foot of the cliff -- so that swimmers feel as though they are immersed in the Atlantic. Guests typically love the food served at the on-site restaurant, and a spa and gym round out the facilities. Guests looking to stay somewhere similarly intimate, but closer to Funchal might want to try the Quintinha Sao Joao.

14

InterContinental Estoril

Estoril, Lisbon District, Central Portugal, Portugal

Located on the oceanfront (though with no direct beach access) and right next to the train station, InterContinental Estoril is a couple-friendly, four-pearl hotel with lovely interiors. The 59 suites and guest rooms are quite spacious and come with flat-screen TVs, balconies with ocean views, and free minibars. Unfortunately, some guests note thin walls and bothersome noise. There’s an array of amenities like an outdoor pool, spa with beauty treatments and massages, fitness center, restaurant, hot and cold breakfast, and a hip bar. As an alternative, Palacio Estoril Hotel, Golf and Spa has a bit more of a family-friendly vibe and is a good alternative for those who want to play a round of golf. 

15

Quintinha São João

Funchal, Madeira

Quintinha Sao Joao is a four-pearl boutique property designed to recreate the experience of staying in a traditional Portuguese manor house. Perched on a hill in a quiet residential neighborhood, guests are a 15-minute walk from downtown Funchal. All 42 air-conditioned rooms are large with firm mattresses, garden-view balconies, minibars, and flat-screen TVs with DVD players. While the spa and heated indoor and outdoor pool areas have a contemporary look, the rest of the hotel's antique decor has a dated though welcoming and homey feel to it. Expect lots of freebies, from a breakfast buffet and Wi-Fi to all-day snacks and downtown shuttle. The main bar offers happy hour and live piano music, while the restaurant serves Goan-focused dishes. Travelers looking for more modern digs should consider the nearby and slightly cheaper Four View Baia.