Pour

  • Très bien situé dans le centre de Puerto Vallarta, près du Malecon et de plusieurs galeries d'art
  • Sur une colline escarpée avec de superbes vues sur la ville, l'océan et le coucher du soleil
  • Studios et suites de charme avec des carreaux colorés, des portes cintrées et la plupart des cuisines
  • Les espaces de vie, les ventilateurs de plafond, les télévisions à écran plat et les vues sur l'océan sont standard
  • Suites à une ou deux chambres idéales pour les familles ou les groupes
  • Le restaurant haut de gamme El Panorama situé au dernier étage offre une vue panoramique sur la ville
  • Piscine extérieure face à l'océan et au coucher du soleil
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
  • Parking gratuit dans un lot privé
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas de climatisation et certains aspects datés dans les chambres
  • Pas sur la plage
  • Aucune option pour le petit-déjeuner ou le déjeuner
  • L'hôtel manque d'un spa et d'un centre de fitness
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Situé sur une colline escarpée surplombant l'océan dans le centre de Puerto Vallarta, l'Hotel Suites la Siesta est un charmant hôtel de milieu de gamme offrant 22 studios et suites pleins de couleurs et de style local. Les espaces de vie, les ventilateurs de plafond, les télévisions à écran plat et les vues sur l'océan sont standard. Toutes les suites disposent d'une cuisine et / ou d'un balcon. Au dernier étage, le restaurant El Panorama propose des plats haut de gamme, des terrasses extérieures et de superbes vues sur la ville. Une piscine extérieure donne sur l'océan. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement et vous pourrez vous garer gratuitement dans un terrain privé. Il n'y a pas de climatisation. L'hôtel manque d'une salle de sport et d'un spa. Les clients à la recherche d'une petite propriété directement sur l'eau pourraient envisager la Chinas Playa Conchas.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Hotel Suites la Siesta

Lieu

Une enclave tranquille de charme local isolée sur une colline avec une vue magnifique sur l'océan

Les 22 chambres de l'hôtel Suites La Siesta sont réparties sur six étages dans une grande tour face à l'océan. Toutes les chambres sont calmes et privées. Les espaces publics ont un aspect mexicain authentique, grâce au carrelage coloré, aux portes cintrées et aux touches locales. Bien que la propriété soit adaptée aux familles et que bon nombre de suites sont suffisamment grandes pour accueillir de plus grands groupes, il n’ya pas beaucoup d’équipements qui plairaient aux jeunes enfants, ce qui la rendrait plus populaire auprès des couples et des voyageurs adultes. La piscine et le restaurant offrent une vue sur l'océan, créant ainsi le siège idéal pour les superbes couchers de soleil de la ville.

Voir plus Lieu

Endroit

Sur une colline escarpée du centre de Puerto Vallarta, à proximité de plusieurs galeries d’art et du quartier animé du Malecon

L'hôtel Suites La Siesta bénéficie d'un emplacement privilégié pour les clients souhaitant découvrir le côté artistique de Puerto Vallarta. Assis sur une rue pavée raide du centre-ville, l'hôtel se trouve à quelques pas de plusieurs attractions. Le belvédère panoramique du Mirador Cerro de La Cruz se trouve à quatre minutes à pied de la même rue raide, loin de l’eau. Les pâtés de maisons situés en contrebas de l'hôtel, entre l'océan et l'océan, sont bordés de galeries d'art fascinantes et c'est là que se déroulent les marches d'art de la ville. Le début de Art Walk se trouve à un pâté de maisons au-dessous de l'hôtel, et une série de passages piétonniers permet de marcher deux minutes sur la colline. La partie nord du Malecon, la promenade en bord de mer animée de la ville, pleine d'œuvres d'art publiques, de vendeurs de plats du soir, de restaurants, de boutiques et de bars, se trouve à cinq minutes à pied de l'hôtel. L'église paroissiale de Notre-Dame de Guadalupe est accessible en sept minutes à pied. En marchant quelques minutes plus loin et en traversant un petit pont en chaîne, les visiteurs se rendent à Isla Rio Cuale, une petite île au milieu de la ville qui abrite des restaurants et plusieurs stands vendant des objets d'artisanat et des souvenirs. L'aéroport international Licenciado Gustavo Diaz Ordaz se situe à environ 25 minutes de route.

Voir plus Endroit

Chambres

Quartiers colorés avec un charmant carrelage mexicain, des espaces de vie et de superbes vues sur l'océan

Les chambres de l'hôtel Suites La Siesta semblent avoir été conçues autour de leur point de vue, et un coup d'œil à ces vues explique pourquoi. De grandes portes vitrées coulissantes ouvrent un mur entier de chaque pièce pour faire face aux bâtiments et à l'océan ci-dessous, ce qui donne l'impression qu'il n'y a rien entre les invités et la ville que des parterres pittoresques et une petite balustrade. Même les chambres sans balcon ont cette caractéristique, et les brises qui arrivent sont divines (ce qui est bien, car il n'y a pas de climatisation).

Il y a deux types de chambres d'entrée de gamme, qui offrent différentes fonctionnalités aux clients. Les studios comprennent des cuisines colorées avec des cuisinières, des réfrigérateurs, des micro-ondes et de la vaisselle, mais pas de balcon. Les suites supérieures disposent d'un balcon, mais pas de cuisine. Les suites améliorées combinent le meilleur des deux mondes, y compris les cuisines et les balcons. Les suites junior disposent d'une chambre, tandis que les suites principales disposent de deux chambres.

Toutes les chambres sont dotées d'un beau carrelage mexicain, de portes cintrées et de touches de décoration colorées qui créent un fort sentiment de charme local. Le revêtement des meubles et les draps des lits sont un peu datés, mais ils sont propres et ajoutent au charme des chambres. Chaque chambre est équipée d'un ventilateur de plafond industriel, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision à écran plat, d'un salon confortable, d'un grand placard et d'un grand distributeur d'eau de type pichet. Les salles de bains disposent de plus de carrelage, de lavabos colorés et d'articles de toilette.

Voir plus Chambres

Attractions

Un restaurant avec une vue imprenable et une belle piscine extérieure, mais pas d'option de petit-déjeuner

Les aménagements offerts à l'hôtel Suites La Siesta tirent pleinement parti des incroyables vues sur le coucher du soleil. Au dernier étage se trouve El Panorama, un restaurant accueillant qui propose des plats haut de gamme depuis 1973 et offre certaines des meilleures vues de la ville. Il a également un bar complet pour les clients qui veulent juste des boissons. En plus des vues panoramiques depuis le niveau de la salle à manger principale, il y a deux niveaux de terrasses extérieures au-dessus, disponibles pour des événements privés. Le service en chambre est offert. Il n'y a pas d'options sur place pour le petit-déjeuner ou le déjeuner.

À côté du lobby se trouve une petite piscine extérieure avec une poignée de chaises longues. Grâce à la position de l'hôtel sur une colline escarpée, il offre une vue imprenable sur l'océan et le coucher du soleil, même s'il se trouve au rez-de-chaussée. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Les clients peuvent se garer gratuitement dans le terrain privé de l'hôtel, juste en face de l'entrée (une rareté dans le centre de Puerto Vallarta).

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Centre d'affaires

  • Chambre séparée / espace salon

  • Cuisine complète

  • Internet

  • Piscine

  • Piscine pour enfants

  • Service de chambre

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Great location in central Puerto Vallarta, near the Malecon and several art galleries
  • On a steep hill with great views of the city, ocean, and sunset
  • Charming studios and suites with colorful tiles, arched doorways, and most kitchens
  • Living areas, ceiling fans, flat-screen TVs, and ocean views come standard
  • One- and two-bedroom suites ideal for families or groups
  • Upscale El Panorama restaurant on the top floor offers panoramic city views
  • Outdoor pool facing the ocean and sunset
  • Free Wi-Fi throughout the property
  • Free parking in a private lot
See More Pros

Cons

  • No air-conditioning and some dated aspects to rooms
  • Not on the beach
  • No option for breakfast or lunch
  • Hotel lacks a spa and a fitness center
See More Cons

Bottom Line

Set on a steep hill overlooking the ocean in central Puerto Vallarta, Hotel Suites la Siesta is a charming, lower-middle-range hotel offering 22 studios and suites full of color and local flair. Living areas, ceiling fans, flat-screen TVs, and ocean views come standard. All suites feature kitchens and/or balconies. On the top floor, El Panorama restaurant offers upscale fare, outdoor terraces, and stunning city views. An outdoor pool overlooks the ocean. Free Wi-Fi is available throughout the property, and guests can park for free in a private lot. There’s no air-conditioning. The hotel lacks a gym and a spa. Guests looking for a small property directly on the water might consider the mid-range Playa Conchas Chinas. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Internet
  • Pets Allowed
  • Pool

Oyster Hotel Review

Hotel Suites la Siesta

Scene

A quiet enclave of local charm secluded on a hill with gorgeous ocean views 

Hotel Suites la Siesta’s 22 rooms are spread out over six floors in a tall tower facing the ocean, every room is quiet and private -- guests just might feel like they’re the only ones there. Public spaces have an authentic Mexican look, thanks to colorful tile work, arched doorways, and local touches. While the property is family-friendly and many of the suites are large enough to accommodate bigger groups, there aren’t a lot of amenities that would appeal to small kids, making it more popular with couples and adult travelers. The pool and restaurant have ocean views, creating the perfect front row seat for the city’s fabulous sunsets.

See More Scene

Location

On a steep hill in central Puerto Vallarta, close to several art galleries and the lively Malecon 

Hotel Suites la Siesta is in a prime location for guests who want to discover the artistic side of Puerto Vallarta. Sitting on a steep cobblestone street in the city center, the hotel is a short walk to several top attractions. The Mirador Cerro de La Cruz panoramic lookout is a four-minute walk further up the same steep street, away from the water. The blocks below the hotel, between it and the ocean, are lined with fascinating art galleries, and this is where the city’s regular Art Walks take place. The start of the Art Walk is a block below the hotel, and a series of switchbacked walkways makes the two-minute walk down the hill much easier. The northern portion of the Malecon, the city’s lively oceanfront promenade, full of public artwork, evening food vendors, restaurants, shops, and bars, is a five-minute walk from the hotel. The landmark Parish of Our Lady of Guadalupe church can be reached on foot in seven minutes. Walking a few minutes further and crossing a small chain bridge takes visitors to Isla Rio Cuale, a tiny island in the middle of the city that features restaurants and several stalls selling crafts and souvenirs. Licenciado Gustavo Diaz Ordaz International Airport is about a 25-minute drive away.

See More Location

Rooms

Colorful quarters with charming Mexican tile work, living areas, and stunning ocean views 

The rooms at Hotel Suites la Siesta seem as though they were designed around their views, and one look at those views explains why. Large double sliding glass doors open up an entire wall of each room to face the buildings and the ocean below, making it feel is if there’s nothing between guests and the city other than some quaint flower beds and a small railing. Even rooms without balconies have this feature, and the breezes that come in are divine (which is great, since there’s no air-conditioning).

There are two entry-level types of room, which offer different features for guests to choose from. Studios include colorful kitchens with stoves, refrigerators, microwaves, and dishware, but no balconies. Superior Suites offer balconies, but no kitchens. Upgraded suites combine the best of both worlds, including both kitchens and balconies. Junior Suites have one bedroom, while Master Suites offer two bedrooms.

All rooms are outfitted with lovely Mexican tile work, arched doorways, and colorful decor touches that create a strong sense of local charm. The upholstery on the furniture and the linens on the beds are a bit dated, but they’re clean and add to the rooms’ charm. Every room comes equipped with an industrial-strength ceiling fan, free Wi-Fi, a flat-screen TV, a comfortable living area, a big closet, and a large jug-style water dispenser. Bathrooms feature more tile work, colorful sinks, and some toiletries. 

See More Rooms

Features

A restaurant with stunning views and a nice outdoor pool, but no breakfast option 

The amenities offered at Hotel Suites la Siesta take full advantage of the property’s amazing sunset views. Sitting on the top floor is El Panorama, a homey restaurant that’s been offering upscale fare since 1973 and has some of the best views in the city. It also has a full bar for guests who just want drinks. In addition to the panoramic views from the main dining room level, there are two levels of outdoor terraces above, which are available for private events. Room service is offered. There are no on-site options for breakfast or lunch.

Off the lobby is a small but lovely outdoor pool with a handful of sun loungers. Thanks to the hotel’s position up a steep hill, it offers great views of the ocean and the sunset even though it’s on the ground floor. Free Wi-Fi is available throughout the property. Guests can park for free in the hotel’s own private lot right in front of the entrance (a rarity in central Puerto Vallarta). 

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Business Center

  • Children's Pool

  • Full Kitchen

  • Internet

  • Pets Allowed

  • Pool

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.