Pour

  • Mignon hôtel de charme dans la vieille ville de Puerto Vallarta, près de la vie nocturne, des boutiques, de la plage Los Muertos et du Malecon
  • La propriété est réservée aux adultes et aux animaux de compagnie
  • Les suites charmantes sont décorées dans des couleurs vives avec des textiles locaux, des œuvres d'art et des bibelots
  • La climatisation, une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur, une cafetière et un balcon sont livrés en standard
  • Master Suites améliorées disposent d'une cuisine complète, et Penthouses ont des terrasses de toit avec vue panoramique sur la ville et l'océan
  • La cour intérieure pittoresque dispose d'une piscine extérieure et d'un coin petit-déjeuner / bar coloré
  • Petit-déjeuner continental gratuit et happy hours au bord de la piscine tous les jours avec des collations gratuites
  • Le restaurant moderne Medregal sert de délicieux plats mexicains pour le dîner
  • Grande terrasse sur le toit avec des meubles confortables et des parasols
  • Petits salons avec des œuvres d'art uniques dans les coins de la propriété
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement
Voir plus Pour

Inconvénients

  • Pas de spa ou de fitness
  • Pas sur la plage
  • Stationnement dans la rue seulement, ce qui peut être difficile à trouver
Voir plus Inconvénients

Ce qu'il faut retenir

Le Villa Mercedes Petit Hotel est un hôtel de caractère coloré, réservé aux adultes et aux animaux de compagnie, situé dans le quartier animé d'Ogas Altas, dans la vieille ville de Puerto Vallarta. Le pittoresque bâtiment de style hacienda propose 16 studios, suites et penthouses dynamiques dotés de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un mini-réfrigérateur, d'une cafetière et d'un balcon privé. Certains logements offrent une vue sur l'océan et les suites améliorées disposent d'une cuisine entièrement équipée. Une charmante cour intérieure dispose d'une piscine extérieure et d'un charmant coin repas / bar servant un petit-déjeuner continental gratuit et des happy hours quotidiens au bord de la piscine avec des collations gratuites. Le restaurant Medregal propose des plats mexicains pour le dîner. Il y a aussi une grande terrasse sur le toit meublée et de nombreux espaces de détente dans toute la propriété. L'hôtel manque d'une salle de sport, d'un spa et d'un parking privé. Le Catedral Vallarta Boutique Hotel, tout aussi charmant, offre des tarifs plus bas, mais il manque une piscine et un restaurant.

Voir plus Ce qu'il faut retenir

Commodités

Avis Hôtel Oyster

Hotel Petit Mercedes Puerto Vallarta

Lieu

Une oasis de détente pour adultes seulement au milieu de la ville, pleine de couleurs et de charme local décalé

Les clients rencontrent un monde de couleurs et de charme (et un chien de sauvetage amical) dès leur entrée dans le hall vibrant de la Villa Mercedes Petit Hotel de style hacienda. La propriété est lumineuse et gaie à chaque tour, des peintures murales funky aux espaces de détente relaxants nichés dans les coins et recoins autour de la propriété. La propriété réservée aux adultes attire un mélange de couples hétéros et homosexuels, de voyageurs individuels et de petits groupes à la recherche d'une oasis de calme et de détente au cœur de l'action. Et Villa Mercedes, c'est exactement ça. Même s'il se trouve à un pâté de maisons du quartier animé du Malecon et entouré de la vie nocturne, les clients ne le sauront jamais lorsqu'ils se détendent dans la cour intérieure luxuriante . Pleine de plantes tropicales, une piscine extérieure et des strings pittoresques de bulbes nus qui sont éclairés la nuit, on sent le monde loin de la ville. C'est ici que les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner le matin et passer de bons moments en soirée au bord de la piscine. La musique mexicaine agréable met en scène le jour, tandis que les bruits de la nature prennent le dessus la nuit. Il est également adapté aux animaux de compagnie, ce qui signifie qu'il n'est pas rare de voir des amis à quatre pattes sympathiques se promener. Pour les voyageurs qui recherchent un charme local et un emplacement idéal à un prix raisonnable, la Villa Mercedes est la solution idéale.

Voir plus Lieu

Endroit

Un pâté de maisons de la plage et du Malecon dans le quartier animé d'Ogas Altas de la vieille ville de Puerto Vallarta

Située dans une rue pavée entre les boutiques, les restaurants, la vie nocturne et les bars gay de la célèbre section Olas Altas de la vieille ville, la Villa Mercedes est l'endroit idéal pour explorer quelques-uns des plus beaux sites de la ville. Playa Los Muertos, l'une des plages les plus populaires de la ville, se trouve à une minute à pied, tout comme le quartier animé de Malecon, une promenade en bord de mer qui s'étend sur presque toute la ville. À 10 minutes à pied au nord du Malecon, vous rejoindrez l'Isla Rio Cuale, une petite île remplie de restaurants et de stands d'artisanat. Poursuivre le Malecon pendant encore cinq à dix minutes amène les visiteurs aux célèbres œuvres d'art de Malecon et aux vendeurs de soirées animées, ainsi qu'à l'église paroissiale emblématique de Notre-Dame de Guadeloupe. L'église et la partie nord du Malecon sont également accessibles en voiture en 10 minutes. L'aéroport international Licenciado Gustavo Diaz Ordaz se trouve à environ une demi-heure de route.

Voir plus Endroit

Chambres

Studios et suites colorés avec une décoration locale authentique et des balcons privés

Chacune des 16 chambres de la Villa Mercedes possède sa propre décoration et toutes sont décorées avec des couleurs vives, des œuvres d'art originales, des textiles locaux et des bibelots originaux qui rendent les chambres accueillantes et accueillantes. La climatisation, des ventilateurs de plafond, une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite et un balcon privé meublé sont fournis. Au niveau d'entrée, se trouvent les studios (sept au total), dotés de petits coins salons, d'un mini-réfrigérateur et d'une cafetière, ainsi que de placards équipés d'un coffre-fort, d'un fer et d'une planche à repasser. Les salles de bain sont équipées d'un sèche-cheveux, d'articles de toilette Regina Spa Therapy et de serviettes douces et moelleuses. La mise à niveau vers les suites ajoute des espaces de vie avec des canapés et une kitchenette avec éviers, micro-ondes et coins repas. Les balcons des suites offrent une vue partielle sur l'océan. Les suites Master à une chambre offrent encore plus de confort et disposent d'une cuisine entièrement équipée, d'un grand salon et d'une salle à manger et de deux salles de bain complètes. Ces unités de coin ont également de belles terrasses enveloppantes avec de superbes vues sur l'océan. Les options haut de gamme à Villa Mercedes sont ses trois penthouses, qui sont des unités d'une chambre dans une partie plus isolée de l'hôtel, chacune avec sa propre terrasse sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville et l'océan.

Voir plus Chambres

Attractions

Une cour luxuriante avec piscine, petit déjeuner et happy hour - plus un restaurant et une terrasse sur le toit

La vie à la Villa Mercedes tourne autour de sa cour intérieure luxuriante, débordant de plantes tropicales et de charme mexicain. Ici, vous pourrez faire quelques brasses dans la belle piscine extérieure ou vous détendre dans l'un des nombreux salons pittoresques. C’est également là que l’hôtel propose chaque jour un petit déjeuner continental gratuit dans un bar carrelé coloré avec de charmantes tables et des canapés ombragés, ainsi que ses happy hours au bord de la piscine (avec des collations gratuites). Le petit-déjeuner cuisiné est proposé moyennant des frais supplémentaires. La belle musique mexicaine joue dans la cour le jour et des cordes de bulbes nus la rendent encore plus charmante la nuit.

Au large de la cour, et également accessible par la rue, se trouve le restaurant moderne et branché Medregal , qui sert des plats mexicains savoureux et des cocktails créatifs en soirée. En plus de la cour, il y a une grande terrasse sur le toit avec des meubles de salon, ce qui offre encore plus d'espace pour se détendre. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement.

Le seul parking est le stationnement dans la rue, ce qui peut être presque impossible à trouver pendant les saisons occupées. Il n'y a pas de spa ou centre de fitness à l'hôtel.

Voir plus Attractions

Les meilleurs tarifs

Commodités

  • Animaux domestiques permis

  • Chambre séparée / espace salon

  • Climatisation

  • Concierge

  • Cuisine complète

  • Internet

  • Mini-bar (avec spiritueux)

  • Nettoyage à sec

  • Piscine

  • Plage

  • Service de chambre

  • Terrain de golf

Avertissement: Ce contenu était exact au moment de la révision de l'hôtel. Veuillez vérifier sur nos sites partenaires lors de la réservation que les détails sont toujours corrects.

Pros

  • Cute boutique hotel in Puerto Vallarta’s old town, near nightlife, shops, Playa Los Muertos, and the Malecon
  • Property is adult-only and pet-friendly
  • Charming suites are decorated in vibrant colors with local textiles, artwork, and knick-knacks
  • Air-conditioning, flat-screen TVs, mini-fridges, coffeemakers, and balconies come standard
  • Upgraded Master Suites feature full kitchens, and Penthouses have roof decks with panoramic city and ocean views
  • Quaint interior courtyard features an outdoor pool and colorful breakfast area/bar
  • Free continental breakfast and daily poolside happy hours with free snacks
  • Modern Medregal restaurant serves tasty Mexican fare for dinner
  • Large roof terrace with comfortable furniture and umbrellas
  • Small lounge areas with unique artwork tucked in nooks throughout the property
  • Free Wi-Fi throughout the property
See More Pros

Cons

  • No spa or fitness facilities
  • Not on the beach
  • Street parking only, which can be difficult to find
See More Cons

Bottom Line

The Villa Mercedes Petit Hotel is a colorful, adult-only and pet-friendly boutique hotel in the lively Olas Altas section of Puerto Vallarta’s old town. The quaint hacienda-style building offers 16 vibrant studios, suites, and penthouses with air-conditioning, flat-screen TVs, mini-fridges, coffeemakers, and private balconies. Some units offer ocean views, and upgraded suites have full kitchens. A charming interior courtyard features an outdoor pool and a lovely dining/bar area which serves free continental breakfast and daily poolside happy hours with free snacks. Medregal restaurant offers Mexican fare for dinner. There’s also a large furnished roof deck and lots lounging areas throughout the property. The hotel lacks a gym, spa, and private parking. The equally charming Catedral Vallarta Boutique Hotel tends to offer lower rates, but lacks a pool and restaurant. 

See More Bottom Line

Amenities

  • Internet
  • Pets Allowed
  • Pool

Oyster Hotel Review

Hotel Petit Mercedes Puerto Vallarta

Scene

A relaxing adult-only oasis in the middle of the city, full of color and quirky local charm 

Guests are met with a world of color and charm (and a friendly rescue dog) from the moment they first step into the vibrant lobby of the hacienda-style Villa Mercedes Petit Hotel. The property is bright and cheery at every turn, from the funky murals to relaxing lounge areas tucked into nooks and crannies around the property. The adult-only property draws a mix of straight and gay couples, single travelers, and small groups looking for a quiet, relaxing oasis in the middle of all the action. And Villa Mercedes is exactly that. Even though it’s just a block from the lively Malecon and surrounded by nightlife, guests would never know it when they’re relaxing in the lush interior courtyard. Full of tropical plants, an outdoor pool, and quaint strings of bare bulbs that are lit up at night, it feels worlds away from the city. This is where guests enjoy breakfast in the morning and daily poolside happy hours in the evening. Pleasant Mexican music sets the scene by day, while the sounds of nature take over at night. It’s also pet-friendly, which means it’s not uncommon to see friendly, four-legged friends wandering through. For travelers who want local charm and a great location at a decent price, Villa Mercedes is the perfect fit.

See More Scene

Location

A block from the beach and the Malecon in the lively Olas Altas section of Puerto Vallarta’s old town 

Set on a cobblestone street among the shops, restaurants, nightlife, and gay bars of the popular Olas Altas section of the old town, Villa Mercedes puts guests in a great spot for exploring some of the city’s top sights. Playa Los Muertos, one of the city’s most popular beaches, is a minute’s walk away, as is the lively Malecon, a beachfront promenade that stretches most of the length of the city. A 10-minute walk north on the Malecon takes guests to the Isla Rio Cuale, a small island full of restaurants and artisan craft stalls. Continuing up the Malecon for another five to 10 minutes brings visitors to the Malecon’s famous artworks and lively evening food vendors, as well as the landmark Parish of Our Lady of Guadelupe church. The church and the northern portion of the Malecon can also be reached by car in 10 minutes. Licenciado Gustavo Diaz Ordaz International Airport is about a half-hour drive away. 

See More Location

Rooms

Colorful studios and suites with authentic local decor and private balconies 

Each of the 16 rooms at Villa Mercedes features its own individual decor, and all are outfitted with bright colors, original artwork, local textiles, and quirky knick-knacks that make the rooms feel homey and inviting. Air-conditioning, ceiling fans, flat-screen TVs, free Wi-Fi, and private furnished balconies come standard. At the entry level are the Studios (seven in total), which feature small sitting areas, mini-fridges, and coffeemakers, as well as closets equipped with safes, irons, and ironing boards. Bathrooms provide hairdryers, Regina Spa Therapy toiletries, and soft, fluffy towels. Upgrading to Suites adds living areas with sofas, and kitchenettes with sinks, microwaves, and dining areas. The balconies of the suites offer partial ocean views. The one-bedroom Master Suites provide even more comfort, and feature full kitchens, large living and dining areas, and two full bathrooms. These corner units also have nice wraparound terraces with great ocean views. The top-of-the-line options at Villa Mercedes are its three Penthouses, which are one-bedroom units in a more secluded part of the hotel, each with its own roof terrace offering panoramic views of the city and ocean. 

See More Rooms

Features

A lush courtyard with a pool, breakfast, and happy hour -- plus a restaurant and a roof terrace 

Life at Villa Mercedes revolves around its lush interior courtyard, overflowing with tropical plants and Mexican charm. Here, guests can take a dip in the lovely outdoor pool or relax in one of the many quaint lounge areas. This is also where the hotel offers its daily free continental breakfast at a colorful tiled bar with charming shaded tables and sofas, as well as its afternoon poolside happy hours (complete with free snacks). Cooked breakfast is offered at an extra cost. Lovely Mexican music plays in the courtyard by day, and strings of bare bulbs make it even more charming at night.

Off the courtyard, and also accessible via the street, is the hip, modern Medregal restaurant, which serves up tasty Mexican fare and creative cocktails in the evening. In addition to the courtyard, there’s a large roof terrace full of lounge furniture, giving guests even more space to relax. Free Wi-Fi is available throughout the property.

The only parking is street parking, which can be nearly impossible to find during busy seasons. There’s no spa or fitness center at the hotel.

See More Features

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Beach

  • Concierge

  • Dry Cleaning

  • Full Kitchen

  • Golf Course

  • Internet

  • Mini Bar (with liquor)

  • Pets Allowed

  • Pool

  • Room Service

  • Separate Bedroom / Living Room Space

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.