Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels de la ville de Québec.

Voir tous les hôtels Québec (ville)
1

Hotel du Vieux-Quebec

Québec (ville), Québec

Cet établissement respectueux de l'environnement, composé de trois perles, place les vacanciers à la portée de sites incontournables, tels que la cathédrale Notre-Dame, le château Frontenac et le Quartier du Petit Champlain. Son emplacement est donc l'un de ses principaux attraits . L’ambiance en est un autre parce que l’Hôtel du Vieux-Québec établit un équilibre admirable entre l’ancien et le nouveau. Occupant un bâtiment classique en brique, ses 45 chambres associent des murs en pierre d'origine, un mobilier contemporain et des équipements modernes, tels qu'une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur et une connexion Wi-Fi gratuite. Les voyageurs qui réservent directement via le site Web de l'hôtel bénéficient d'avantages supplémentaires (notamment un petit-déjeuner gratuit et une visite à pied en haute saison). Un bistro bien commenté est rattaché aux locaux. Vous y trouverez un salon, une petite salle de fitness et des espaces événementiels sur place. Si vous devez absolument avoir une piscine, essayez plutôt le Château Laurier, de classe moyenne supérieure.

2

Auberge Aux Deux Lions

Québec (ville), Québec

L'Auberge Aux Deux Lions est une charmante maison de briques rouges abordable offrant 14 chambres confortables réparties sur quatre étages dans le quartier de Montcalm, au centre-ville de Québec, à proximité du centre historique. Cet hôtel économique offre une atmosphère de bed-and-breakfast (bien que le petit-déjeuner ne soit pas inclus dans le prix des chambres). Certaines chambres économiques disposent d'une salle de bains privée située juste à l'extérieur des chambres. Les chambres supérieures et les suites disposent d'équipements supplémentaires tels qu'un salon, une kitchenette, un balcon et un accès au jardin de l'hôtel. Dans l’ensemble, l’Auberge Aux Deux Lions offre un très bon rapport qualité-prix par rapport aux hôtels similaires de la région, mais pour un endroit un peu plus chic (avec un prix plus élevé), l’Hôtel des Coutellier est un bon choix.

3

Le Champlain Hotel

Québec (ville), Québec

Le Champlain Hotel est un établissement confortable situé dans le centre de la vieille ville. Il offre un accès facile à pied aux principales attractions. Ses 50 chambres sont spacieuses et jolies, avec une palette de couleurs apaisante, des salles de bains impeccables avec des poissons de koi insolites peints dans l'évier et de superbes équipements comprenant d'excellents lits, une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, un mini-réfrigérateur et un lecteur de DVD. Certaines chambres ont des murs en brique ou en pierre et des cheminées électriques qui rendent l'atmosphère particulièrement charmante. Bien que l'hôtel ne dispose pas d'un restaurant et d'un bar complets, un bon petit-déjeuner buffet est servi tous les matins dans une jolie salle moyennant un supplément. Vous trouverez également un distributeur de vin électrique dans le hall où vous pourrez déguster une variété de vins locaux et internationaux moyennant un supplément. . Le parking sur place est un avantage considérable. L' hôtel Clarendon situé à proximité est une bonne alternative pour les voyageurs au budget serré.

4

Hotel Sepia

Québec (ville), Québec

L’hôtel Sepia offre aux couples et aux familles une bonne alternative au centre-ville avec des caractéristiques à valeur ajoutée. Entièrement rénové en 2016, le site de boutique de trois perles et demie a beaucoup à offrir, notamment un restaurant gastronomique, des services de conciergerie et un service de navette gratuit vers le Vieux-Québec en été. Mais la ville fortifiée se trouve à 15-25 minutes de route et il y a peu à faire ou à voir dans les environs immédiats. Ses 81 chambres sont modernes et épurées. Les commodités sont un avantage considérable. Elles comprennent une cafetière Nespresso, une station d'accueil pour iPod, un minibar et une salle de bains élégante avec des lavabos et une pomme de douche. Les voyageurs à la recherche d'un séjour avec une piscine extérieure chauffée pourront se rendre au Best Western Premier Hotel l'Aristocrate situé à proximité.

5

Hotel Chateau Bellevue

Québec (ville), Québec

L'Hôtel Château Bellevue est une propriété de milieu de gamme située au cœur du Vieux-Québec historique. Installé dans un charmant bâtiment d’époque, cet établissement de 48 chambres propose un style traditionnel et accueillant. Les chambres sont légèrement dépassées, confortables ou contemporaines, certaines avec des murs en briques apparentes. Les chambres manquent des avantages habituels tels que le service de café dans la chambre ou un mini-réfrigérateur, mais les chambres de catégorie supérieure ont des extras sympas comme des bains à remous ou des douches à jets multiples. L'hôtel dispose également d'un petit centre de remise en forme, d'une salle de massage, d'un distributeur de vin dans le hall et d'un petit-déjeuner continental quotidien, même s'il n'est pas forcément inclus dans le tarif de la chambre. Pour quelques avantages supplémentaires et un peu plus de caractère, l'Auberge Place D'Armes propose des chambres à la décoration personnalisée et un restaurant français sur place, mais a tendance à être plus chère.

6

Four Points by Sheraton Levis Convention Centre

Levis, Chaudiere-Appalaches

Le Four Points Sheraton Levis Convention Center est un lieu confortable et élégant pour une retraite d’affaires, proposant des chambres spacieuses, modernes et bien éclairées. Les salles de bain sont contemporaines et certaines ont une baignoire attrayante et une douche séparée. La piscine extérieure chauffée toute l’année est agréable, même si elle n’est peut-être pas particulièrement attrayante pendant les hivers québécois. La distance de la ville de Québec est un peu un détracteur pour cet hôtel, mais une navette pour la vieille ville est disponible de juin à septembre et un ferry qui relie directement la vieille ville se trouve à proximité. Four Points est un choix solide pour une façon économique et élégante de visiter la vieille ville.

7

Grand Times Hotel – Quebec City Airport

Québec (ville), Québec

Le Times Hotel & Suites, qui compte 111 chambres, attire les voyageurs d'affaires grâce à son emplacement à proximité de l'aéroport international de la ville de Québec. Le lobby est décoré dans des tons sombres et dispose d'une cheminée en verre fermée moderne et de confortables fauteuils en cuir noir. Les chambres contemporaines disposent d' une kitchenette et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les salles de bains élégantes sont pourvues d'un ensemble douche / baignoire. Les suites sont équipées d'une cheminée et d'une grande baignoire jacuzzi. Attendez-vous à toutes les commodités d'un hôtel d'aéroport typique, comme un petit centre de remise en forme et une piscine intérieure, même si les deux ne sont pas meilleures que la moyenne pour un établissement de milieu de gamme.

8

Hotel Ambassadeur Quebec

Québec (ville), Québec

L'Hôtel Ambassadeur Quebec est situé à Beauport, au nord du Vieux-Québec. Ce milieu de gamme hôtel a une configuration unique avec des chambres dotées de balcons qui donnent sur une piscine intérieure piscine dans un grand atrium. La piscine a une variété de plantes, un jacuzzi et un espace pour les enfants. Les chambres sont grandes et appartiennent à deux catégories principales: rénovées et non rénovées. Les chambres non rénovées présentent toujours des couvre-lits anciens et un décor fade. Les chambres rénovées représentent une grande amélioration, avec une literie de qualité supérieure, des couleurs attrayantes et des salles de bains de luxe. Les suites sont encore mieux; certaines avec une cheminée, une baignoire et une immense télévision à écran plat. L'hôtel abrite un restaurant permettant aux clients d'apporter leur propre vin. Une connexion Wi-Fi et un parking sont disponibles gratuitement. L'emplacement économique à l'extérieur de la ville de Québec peut intéresser les voyageurs à petit budget.

Take a look at the best value hotels in Quebec City.

See All Quebec City Hotels
1

Hotel du Vieux-Quebec

Quebec City, Quebec

This eco-friendly, three-pearl property puts vacationers within strolling distance of must-see sites -- including Notre-Dame Cathedral, the castle-like Chateau Frontenac, and the Quartier du Petit Champlain -- so location is one of its main draws. Ambiance is another because L'Hotel du Vieux-Québec strikes an admirable balance between old and new. Housed in a classic brick building, its 45 rooms combine original stone walls with contemporary furnishings and modern conveniences like flat-screen TVs, mini-fridges and free Wi-Fi. Travelers who book directly via the hotel’s website enjoy extra perks (most notably a free breakfast and high-season walking tour). A well-reviewed bistro is attached to the premises, and you’ll find a guest lounge, a small fitness room, and event spaces on-site. If a pool is on your must-have list, try the upper-middle-range Chateau Laurier instead.

2

Auberge Aux Deux Lions

Quebec City, Quebec

Auberge Aux Deux Lions is a charming, affordable redbrick house with 14 cozy guest rooms spread over four floors in the Montcalm district of downtown Quebec City, close to the historic center. This budget hotel has a bed-and-breakfast feel to it (though breakfast is not included in room rates). Some of the budget rooms have private bathrooms located just outside the rooms, and Superior Rooms and Suites have extra amenities like living rooms, kitchenettes, balconies, and access to the hotel garden. Overall, Auberge Aux Deux Lions offers a very good value when compared to similar hotels in the area, but for something a bit more chic (with a higher price tag), Hotel des Coutellier is a good choice.

3

Le Champlain Hotel

Quebec City, Quebec

The cozy, upper-middle-range Le Champlain Hotel is located in the heart of the Old City, offering easy walking access to all major attractions. Its 50 rooms are spacious and cute, with a soothing color palette, spotless bathrooms with quirky koi fish painted in the sink, and great amenities including excellent beds, free high-speed Wi-Fi, mini-fridges, and DVD players. Some rooms have exposed brick or stone walls and electric fireplaces that make the atmosphere particularly charming. While the hotel lacks a full restaurant and bar, a good breakfast buffet is served every morning in a lovely room for a fee, and there is an electric wine dispenser in the lobby where guests can taste a variety of local and international wines for a fee. On-site parking is a great perk. The nearby Hotel Clarendon is a good alternative for travelers on a tighter budget.

4

Hotel Sepia

Quebec City, Quebec

The Hotel Sepia offers couples and families a good alternative to staying downtown with value-added features. Completely renovated in 2016, there's much to like about the three-and-a-half-pearl boutique property, including a fine-dining restaurant, concierge services, and free shuttle service into Old Quebec in summer. But it’s a 15- to 25-minute drive into the walled city, and there’s little to do or see in the immediate area. Its 81 guest rooms are modern and streamline, and amenities are a huge perk, with Nespresso coffeemakers, iPod docks, minibars, and sleek bathrooms with basin sinks and rainfall showerheads. Travelers looking for a stay with a heated outdoor pool can check out the nearby Best Western Premier Hotel l’Aristocrate. 

5

Hotel Chateau Bellevue

Quebec City, Quebec

Hotel Chateau Bellevue is a mid-range property in the heart of historic Old Quebec. Set in a charming period building, this 48-room property offers homey, traditional style with guest rooms that range from slightly outdated to cozy and contemporary, some with exposed-brick walls. Rooms lack some usual perks like in-room coffee service or mini-fridges, but upper-category rooms have cool extras like whirlpool tubs or multi-jet showers. The hotel also has a small fitness center, massage treatment room, wine dispenser in the lobby, and daily continental breakfast, though it may not be included in the room rate. For a few more perks and a little more character, the Auberge Place D'Armes offers individually decorated guest rooms and an on-site French restaurant, but tends to be pricier. 

6

Four Points by Sheraton Levis Convention Centre

Levis, Chaudiere-Appalaches

The Four Points Sheraton Levis Convention Center is a comfortable, stylish place for a business retreat, featuring spacious, modern rooms with great light. Bathrooms are contemporary, and some have appealing soaking tubs and separate walk-in showers. The year-round outdoor heated pool is a nice touch -- though it may not be particularly appealing during Quebec winters. The distance from Quebec City is a bit of a detractor for this hotel, but a shuttle bus to the Old City is available from June through September, and a ferry that connects directly to the Old City is nearby. For a cost effective and stylish way to see the Old City, Four Points is a solid pick.

7

Grand Times Hotel – Quebec City Airport

Quebec City, Quebec

The 111-room Times Hotel & Suites draws business travelers with its location near the Quebec City International Airport. The lobby is decorated with dark hues and has a modern enclosed glass fireplace and comfy black leather chairs. Contemporary rooms feature kitchenettes and free Wi-Fi, and stylish bathrooms have shower/tub combos. Suites come complete with fireplaces and large Jacuzzi tubs. Expect all the amenities of a typical airport hotel here, such as a small fitness center and indoor pool, although both are no better than average for a mid-range property.

8

Hotel Ambassadeur Quebec

Quebec City, Quebec

The Hotel Ambassadeur Quebec is located in Beauport, north of Old Quebec City. This mid-range hotel has a unique setup, with some rooms featuring balconies that overlook an indoor pool set in a large atrium. The pool area has a variety of plants, a Jacuzzi, and a kids' area. Rooms are large and fall into two major categories: renovated and un-renovated. The un-renovated rooms still feature old bedspreads and bland decor. The renovated rooms are a big upgrade, with higher quality bedding, appealing colors, and upscale bathrooms. Suites are even better; some with a fireplace, soaking tub, and huge flat-screen TV. There is a restaurant in the hotel that allows diners to bring their own wine, and both Wi-Fi and parking are free. The cost-saving location outside of Quebec City may appeal to budget travelers.