Voir tous les hôtels à Tulum

Hotel Cabanas Tulum 3.5

Tulum, Riviera Maya, Le Quintana Roo

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Élégante propriété de caractère en bord de mer
  • Emplacement central vers l'extrémité sud de la zone hôtelière
  • Plage tranquille avec des chaises longues et un ensemble de balançoire
  • Chambres chics avec air conditionné, coffre-fort et terrasses meublées
  • Petite piscine sur place avec quelques transats et grande terrasse en bois
  • Restaurant hors-site , bar et club de plage populaire
  • Petit-déjeuner complet gratuit comprenant des plats chauds
  • Massages et aromathérapie disponibles au Naj Naay Spa
  • Wi-Fi gratuit et cours de yoga quotidiens
  • Location de vélos, bibliothèque de prêt et beaucoup de stationnement

Inconvénients

  • Club de plage et restaurant hors site sont deux portes plus bas
  • Pas de télévision dans les chambres
  • Les serrures de pièce peuvent être difficiles
  • La piscine est petite avec peu de place pour nager

Ce qu'il faut retenir

Situé à l'extrémité sud de la zone hôtelière, l'Hotel Cabanas Tulum est une propriété de milieu de gamme supérieure avec des tonnes d'extras qui lui donnent l'impression d'être un véritable plaisir. Les 16 chambres spacieuses et élégantes disposent de la climatisation, d'un coffre-fort, de belles salles de bains décloisonnées et de terrasses meublées, mais pas de télévision. Les extras incluent des tapis de yoga personnels, des vêtements de plein air et des sacs de plage. Une plage tranquille sur le site avec sable blanc poudreux a des chaises longues et un ensemble de balançoire. Vous pourrez également profiter de la petite piscine, des cours de yoga et de la location de vélos. Vous pourrez également vous rendre au restaurant, au bar et au club de plage situés hors de l'établissement voisin, The Beach Tulum , où un petit-déjeuner gratuit est servi. L'Hotel Cabanas et le Beach Tulum partagent également des installations de yoga et de spa. Les voyageurs qui recherchent des propriétés soucieuses du design dans la région pourraient également envisager l'hôtel haut de gamme Be Tulum , mais le prix est nettement plus élevé.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 8 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Une petite propriété attrayante avec une ambiance "escapade à la plage privée"

De la route, Cabanas Tulum est à peine marqué par une simple petite enseigne en bois entourée de fougères. Et le grand parking de sable à l'entrée fait peu ou pas d'impression. Mais la réception donne vraiment le ton: le petit bâtiment en plein air à toit en palapa dispose de tableaux noirs, d'un bureau d'enregistrement vieilli, d'un watercooler et de sièges dans des chaises de plage chics et à ficelle. À quelques pas de la réception, un escalier mène à la terrasse surélevée en bois de la piscine. Des chemins pavés de méandres hexagonaux serpentent autour des terres luxuriantes parsemées de fleurs, de fougères et de hamacs en dentelle, et ils mènent aux salles dans les structures blanchies à la chaux de deux étages avec les toits de palapa et les balcons spacieux. Comme le restaurant et le bar de l'hôtel sont juste un peu à l'écart, il n'y a pas beaucoup de chahut dans les chambres ou même sur la plage - et il n'y a pas de musique d'ambiance. Pour la plupart, Cabanas Tulum porte cette ambiance de vacances de plage idéale, simple, où vous êtes entouré par rien que la brise, le rythme constant des vagues de l'océan s'écraser, et des feuilles bruissantes.

Down à Ziggy, le club de plage voisin, l'ambiance est un peu plus optimiste avec des conversations et des cocktails étant sur la plage, au bar , et avec de la musique live tous les soirs dans le grand restaurant palapa. Presque tous les aspects sociaux de l'hôtel ont lieu ici, à deux portes sur la propriété de Ziggy. La promenade supplémentaire peut sembler gênante pour certains invités, mais le compromis est une séparation claire entre les chambres paisibles et les espaces publics ludiques.

Endroit

Idéalement situé dans la zone de l'hôtel à distance de marche des lieux populaires

Bénéficiant d'un emplacement central le long de la partie sud de la zone hôtelière, le Cabanas Tulum se trouve à quelques pas de nombreux bars, tels que le restaurant Hartwood, les boutiques et les bars de plage. Pour atteindre la biosphère Sian Ka'an, les voyageurs doivent faire du vélo ou louer un taxi, et un taxi est certainement nécessaire pour le trajet de 20 minutes dans Tulum proprement dit. Les activités d'une journée à proximité incluent la plongée avec tuba et la plongée sous-marine dans des cenotes ou la baignade avec des tortues à Akumal , toutes deux à environ 30 minutes en voiture. Ou frapper les ruines de Coba, à environ une heure de route. Les parcs d'aventure comme Xplor et Xcaret sont situés à environ 45 minutes au nord de l'autoroute principale, juste avant la ville balnéaire de Playa del Carmen . L'aéroport de Cancun est à environ 90 minutes en voiture.

Chambres

Chambres spacieuses et élégantes avec terrasses meublées et salles de bains chic, mais pas de téléviseurs

Les 16 chambres du complexe sont spacieuses et impeccables, avec un décor branché et élégant. Les planchers en béton coulé, les murs blancs et les ventilateurs de plafond blancs sont compensés par des têtes de lit en bois naturel, des bougies à piliers électriques et des coussins brodés colorés. Les équipements comprennent la climatisation, un coffre-fort et des peignoirs, mais pas de téléviseurs. (Les sèche-cheveux et les fers à repasser sont disponibles sur demande.) Les salles de bains ouvertes et aérées sont particulièrement attrayantes avec des poutres en bois, des éviers, des cruches d'eau potable et une douche à l'italienne avec pomme de douche. Les caractéristiques supplémentaires comprennent des tapis de yoga personnels dans la chambre, des sacs de plage avec des serviettes, et des vêtements de plein air près de la salle de bain, l'endroit idéal pour sécher les maillots de bain. Les chambres s'ouvrent également sur des terrasses meublées avec une paire de chaises longues en bois et une table.

Lors de votre séjour au Cabanas Tulum, vous aurez le choix entre des chambres avec vue sur le jardin ou avec vue sur la plage. Toutes les chambres ont un lit king ou deux lits queen, et deux chambres peuvent généralement être jointes sur demande. Les voyageurs qui veulent vraiment souffler l'ambiance de la maison de plage devraient passer à la Loft Vanilla de trois chambres à coucher. Avec le même décor simple mais élégant que l'on trouve dans les chambres ordinaires, la villa donne un coup de fouet à deux étages, deux grandes terrasses avec des meubles, une table à manger, une cafetière et un réfrigérateur.

Attractions

Étonnamment plein d'extras et de caractéristiques de villégiature pour une petite propriété

Cabanas Tulum peut être une petite propriété, mais il sait comment utiliser son espace et même donner aux invités quelques extras inattendus. L'hôtel s'associe à Ziggy's pour l' accès gratuit au club de plage et aux chaises longues. Mais les clients peuvent également se détendre sur une chaise longue sur la belle plage de Cabanas Tulum. Cette étendue tranquille de sable doux est un endroit relaxant pour se prélasser et écouter les vagues qui se brisent. Une petite balançoire à corde se trouve d'un côté.

Sur le domaine de l'hôtel, la petite piscine rectangulaire sur une plateforme en bois surélevée est bordée de transats tissés et d'un lit de repos . Sa petite taille n'offre pas beaucoup d'espace pour la baignade, mais c'est bon pour une trempette rafraîchissante. Toutes les chambres viennent avec des sacs remplis de serviettes de plage que les clients peuvent utiliser pour apporter leurs choses à la plage ou à la piscine.

L'hôtel lui-même ne dispose pas de services de restauration ou de boissons sur place, mais les clients Cabana sont en mesure de facturer des achats de nourriture et de boissons de Ziggy (à deux portes) dans leur chambre. Alors que le club de plage peut être un peu lent en fonction de l'heure de la journée, il y a deux heures pour un happy hour, de la musique live et des dîners à thème tous les jours. Le Ziggy sert également un petit-déjeuner gratuit pour les clients de l'hôtel. La propagation va au-delà du tarif continental typique dans la plupart des autres propriétés et comprend des plats chauds pour le petit-déjeuner.

L'hôtel propose également une bibliothèque de prêt , des vélos de location, des cours de yoga gratuits, une connexion Wi-Fi gratuite, une sécurité nocturne et de nombreuses places de stationnement.

Les clients qui ont regardé Hotel Cabanas Tulum ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Cabanas Tulum

Adresse

Carretera Tulum-Boca Paila, KM 7, Zona Hotelera, Tulum, Riviera Maya 77780, Mexico

Également appelé

  • Cabanas Tulum

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

View All Hotels in Tulum

Hotel Cabanas Tulum 3.5

Tulum, Riviera Maya, Quintana Roo

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Stylish beachfront boutique property 
  • Central location toward the southern end of the Hotel Zone
  • Quiet beach with loungers and a swing set
  • Chic rooms with air-conditioning, safes, and furnished terraces
  • Small on-site pool with a few loungers and large wood deck
  • Off-site restaurant, bar, and popular beach club
  • Free full breakfast including hot items
  • Massages and aromatherapy available at Naj Naay Spa
  • Free Wi-Fi and daily yoga classes
  • Bike rentals, lending library, and lots of parking

Cons

  • Off-site beach club and restaurant are two doors down
  • No TVs in rooms
  • Room locks can be tricky
  • Pool is small with little room for swimming

Bottom Line

Located in the southern end of the Hotel Zone, Hotel Cabanas Tulum is an upper-middle-range property with tons of extras making it feel like a steal. The 16 spacious, hip rooms have air-conditioning, safes, attractive open-plan bathrooms, and furnished terraces, but no TVs. Extras include personal yoga mats, outdoor clothes lines, and beach bags. A quiet on-site beach with powdery white sand has loungers and a swing set. Guests can also make use of the small pool, yoga classes, and bike rentals. Or they can head to the off-site restaurant, bar, and beach club (located at Hotel Cabanas' adjacent sister property, The Beach Tulum), where a free breakfast is served. Hotel Cabanas and The Beach Tulum also share yoga and spa facilities. Travelers looking for design-conscious properties in the area could also consider the upscale Be Tulum Hotel, but the price tag there is significantly higher.

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

Oyster Hotel Review

Scene

A small, attractive property with a "private beach getaway" vibe 

This small beachfront property exudes a simple getaway vibe

From the road, Cabanas Tulum is barely marked by a simple, small wooden sign surrounded by ferns. And the large sandy parking lot at the entrance makes little to no impression. But reception truly sets the mood: The small open-air, palapa-roofed building has chalkboards, a weathered check-in desk, a watercooler, and seating in chic, string-backed beach chairs. Steps from reception, a staircase leads to the raised wooden pool deck. Hexagonal-tiled paths meander around the lush grounds dotted with flowers, ferns, and lacy hammocks, and they lead to the rooms in two-story white-washed structures with palapa roofs and spacious balconies. Since the hotel's restaurant and bar are located just slightly off-site, there's not much rowdiness around the rooms or even down at the beach -- and no overlying mood music playing. For the most part, Cabanas Tulum carries that ideal, simple beach vacation vibe where you're surrounded by nothing but the breeze, the constant beat of crashing ocean waves, and rustling leaves. 

Down at Ziggy's, the neighboring beach club, the vibe is a bit more upbeat with conversations and cocktails being had on the beach, at the swing bar, and with nightly live music in the large palapa restaurant. Pretty much all social aspects of the hotel take place here, two doors down on the Ziggy's property. The extra walk may seem bothersome to some guests, but the tradeoff is a clear division between peaceful rooms and playful public spaces. 

Location

Centrally located in the Hotel Zone within walking distance to popular spots

Map of Hotel Cabanas Tulum

Centrally located along the southern part of the Hotel Zone, Cabanas Tulum is within easy walking distance from many of the strips hot spots, like Hartwood restaurant, boutiques, and beach bars. To reach the Sian Ka'an Biosphere, travelers should bike or renting a cab, and a cab is certainly needed for the 20-minute drive into Tulum proper. Nearby day-trip activities include snorkeling and diving in cenotes or swimming with turtles in Akumal, both about 30-minutes away by car. Or hitting the climbable ruins of Coba, about an hour away. Adventure parks like Xplor and Xcaret are located roughly 45-minutes north off the main highway, just before the club-bumping, tourist-heavy beach city of Playa del Carmen. Cancun Airport is around 90 minutes by car. 

Rooms

Spacious, stylish rooms with furnished terraces and chic bathrooms but no TVs

The Garden View Room features stylish decor in a minimalist space (with no TVs)

The resort's 16 rooms are spacious and spotless, with hip, stylish decor. Poured-concrete floors, white walls, and white ceiling fans are offset by natural-wood headboards, electric pillar candles, and colorful embroidered cushions. Amenities include air-conditioning, safes, and bathrobes, but no TVs. (Hairdryers and irons are available upon request.) The open, airy bathrooms are particularly attractive with wood beams, vessel sinks, water jugs with drinking water, and a walk-in shower with a rainfall showerhead. Extra features include personal in-room yoga mats, beach-ready bags with towels, and outdoor clothing lines by the bathroom, the ideal spot to dry out swimsuits. Rooms also open onto furnished terraces with a pair of wood-slat beach chairs and a table.

Guests at Cabanas Tulum have the option of either Garden View or Beach Front Rooms. All rooms have either one king or two queen beds, and two rooms can usually be adjoined upon request. Travelers that really want to blow out the beach house vibe should upgrade to the three-bedroom Loft Vanilla. With the same simple, but stylish decor found in the regular rooms, the villa kicks it up a notch with two floors, two big terraces with furniture, a dining room table, coffeemaker, and refrigerator. 

Features

Surprisingly full of extras and resort-like features for a small property

Cabanas Tulum may be a small property, but it knows how to use its space and even give guests a few unexpected extras. The hotel partners with nearby Ziggy's for free beach club access and sun beds. But guests can also plop down on a lounger right on Cabanas Tulum's own lovely beach. This quiet stretch of soft sand is a relaxing spot to loll and listen to crashing waves. A little rope swing set sits to one side. 

On the hotel grounds, the small rectangular pool on a raised wooden platform is lined with woven loungers and a single daybed. Its petite size doesn't offer much room for swimming, but it's good for a cooling dip. All rooms come with bags stuffed with beach towels that guests can use to bring their things to the beach or pool. 

The hotel itself doesn't have any food or beverage services on-site, but Cabana guests are able to charge food and drink purchases from Ziggy's (just two doors down) to their room. While the beach club can be somewhat slow in service depending on the time of day, there is two-for-one happy hour, live music, and themed dinners daily. Ziggy's also serves free breakfast for the hotel's guests. The spread goes beyond the typical continental fare at most other properties and includes hot breakfast dishes. 

The hotel also has a lending library, rental bikes, free yoga classes, free Wi-Fi, night security, and loads of parking. 

Customers Who Viewed Hotel Cabanas Tulum Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Cabanas Tulum

Address

Carretera Tulum-Boca Paila, KM 7, Zona Hotelera, Tulum, Riviera Maya 77780, Mexico

Also Known As

  • Cabanas Tulum

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics