Quoi que vous et votre partenaire considérez le cadre idéal pour un peu de temps seul – un grand complexe hôtelier tout compris, sexy ou une plage refuge bohème – nous avons vous (deux) couvert. reporters Oyster ont voyagé partout Riviera Maya sur la côte caribéenne du Mexique pour trouver les hôtels les plus romantiques de la région. Consultez notre liste des hôtels les plus romantiques à Playa del Carmen, Playa Maroma, Tulum et Puerto Moreles.

Voir tous les hôtels Generations Riviera Maya by Karisma
1

Rosewood Mayakoba

Playa del Carmen, Le Quintana Roo

Le Rosewood Mayakoba est idéal pour une retraite paisible pour les couples. Il est situé sur une plage de mile de long de la plage, près des attractions de Playa del Carmen, mais il a une sereine, parfaite atmosphère sophistiquée pour une escapade romantique. La station attire les couples avec ses restaurants haut de gamme, magnifique spa, et de belles piscines. Les 128 suites présentent un décor contemporain attrayants - image des lignes épurées, des murs blancs, et des bois riches - ainsi que des équipements de haute technologie et des piscines privées de plongée en plein air. Ils ont une ambiance en plein air, avec de nombreuses fenêtres du sol au plafond, et les suites de la lagune sur pilotis ont accès swim-up.

2

Banyan Tree Mayakoba

Playa del Carmen, Le Quintana Roo

Il ne va pas beaucoup mieux que cela. Le Banyan Tree Mayakoba est l'un des plus recherchés après les stations de Playa del Carmen pour une escapade romantique, et pour une bonne raison - l'établissement propose 118 villas en passant élégantes dotées de piscines privées nichées dans de beaux jardins et de grandes salles de bains luxueuses avec douche à effet pluie et baignoires en plein air Il y a aussi un spa acclamé avec des soins pour les couples, quelques restaurants fantastiques - une avance dans le lagon - et des dizaines de merveilleuses activités parfaites pour les couples, comme des cours de yoga, le tennis, la plongée et des randonnées écologiques.

3

Hotel Esencia

Xpu-Ha, Le Quintana Roo

L'ancien domaine d'une duchesse italienne, l'ultra-luxe Esencia suinte élégance et style méditerranéen. Avec seulement 29 chambres, réparties sur 50 ares, la propriété se sent intime et exclusive, et montre une attention minutieuse aux détails dans tout des services à la décoration. , des chambres contemporaines haut de gamme sont logés dans des bâtiments de deux étages construits au milieu de jardins tropicaux luxuriants, et disposent de nombreux équipements haut de gamme, y compris les iPod préchargés, articles de toilette Molton Brown, et dans certains, même des piscines privées. Le spa magnifique, excellent restaurant, et des piscines de détente avec vue sur l'océan sont les faits saillants.

4

Viceroy Riviera Maya

Playa del Carmen, Le Quintana Roo

Les enfants de moins de 14 ne sont pas autorisés ici, donc les couples recherchant isolée, retraite romantique sera sûr de le trouver ici. 41 villas, rustique de luxe privé du vice-roi sérieusement haut de gamme sont inondés avec des touches extravagantes: énormes lits partiellement baldaquins surmontées d'un fin lin égyptien et en peluche oreillers et jardins privés avec de grandes piscines en forme de rein plongée, des hamacs mayas tissés, et les précipitations "douches de lune ». Le service (majordome) Mayordomo fournit également la villa avec ces friandises comme artisan taillé à la main du savon et d'un service de préparation de lit super-romantique sur votre dernière nuit (pensez pétales de rose, le scintillement des lanternes, et de l'encens de l'humeur de réglage). Le spa avec des chambres et des massages de soins en plein air pour les couples; les options haut de gamme, mais occasionnels à manger; et la piscine sereine donnant sur le tronçon de sept mile de plage de sable blanc sont aussi de grands avantages pour ceux qui cherchent à passer du temps de qualité ensemble.

5

Secrets Maroma Beach Riviera Cancun

Playa Maroma, Playa del Carmen

Le Secrets 412 pièces Maroma Beach Riviera Cancun est un romantique, adultes seulement tout compris, situé sur une plage privée de sable blanc bordée de chaises longues, cabanas et palapas. En plus du buffet, un large éventail d'options de restauration de haute qualité sont disponibles, y compris teppanyaki japonais, cuisine française, une cave à vin avec plus de 200 millésimes différents, et, pour un supplément, des dîners romantiques pour deux sur la plage. Un superbe spa destination de style propose des traitements de couples cabanas extérieur privé sur la plage. Les chambres sont grandes et de bon goût, avec des lits à baldaquin baldaquin, un coin salon séparé et un balcon privé; chambres au rez-de-chaussée sont suites swim-up. L'hôtel est particulièrement populaire pour les lunes de miel et mariages de destination, bien que de nombreux frais supplémentaires peuvent faire un séjour ici cher.

6

Belmond Maroma Resort & Spa

Playa Maroma, Playa del Carmen

Ce haut de gamme boutique de 65 chambres entre Playa del Carmen et Puerto Morelos a un cadre magnifique sur une plage de sable blanc, au milieu d'une jungle de préserver. Les chambres contemporaines sont équipées d'œuvres d'art originales, des meubles de ses propres ateliers de l'hôtel, des lits king size et une terrasse ou un balcon. Les services variés, y compris les trois piscines, restaurants haut de gamme, un magnifique spa, et une plage magnifique, en font un choix solide, mais les prix sont assez raides.

7

Paradisus Playa del Carmen La Perla

Playa del Carmen, Le Quintana Roo

Paradisus Playa Del Carmen La Perla est l'un des meilleurs adultes seulement tout compris dans la Riviera Maya. Cet établissement chic est situé directement sur les Caraïbes, mais le patch de sable blanc est étroite et il est un peu loin du centre-ville de Playa Del Carmen. Pas d'enfants autorisés: les piscines magnifiques restent calme et serein; il y a un bar et le serveur service swim-up, mais les clients ont tendance à être à la recherche de la paix et la tranquillité plutôt que d'une scène de fête tapageuse. Même les chambres les plus abordables ont des sols en marbre et un minibar gratuit approvisionné tous les jours. Une mise à niveau signifie que l'accès à une piscine swim-up et / ou service de majordome semi-privé. Une grande variété de restaurants et de bars tout compris obtenir des notes élevées pour la qualité et le service. Le spa est romantique, avec un rituel de l'eau, des lits sexy de jour, et un menu de traitement expansive.

8

Fairmont Mayakoba

Playa del Carmen, Le Quintana Roo

Peu de propriétés à Riviera Maya offrent le niveau de la vie privée du Fairmont Mayakoba fait. Les 401 chambres contemporaines se trouvent au cœur des forêts tropicales et des lagunes, et disposent d'équipements modernes, salles de bains haut de gamme avec des douches en verre-fermée et une baignoire à jets séparés, et de belles vues, soit des lagunes, les forêts, ou l'océan. Certes, des motifs tentaculaires signifient les clients auront besoin d'une voiturette de golf ou l'un des vélos BMW les hôtels fournit pour se déplacer. faits saillants de l'établissement comprennent un spa haut de gamme, un certain nombre d'options de restauration, cinq piscines attrayantes - dont une piscine principale de 10.000 pieds carrés et une piscine pour adultes seulement - et très bien situé sur une plage de sable blanc à quelques minutes au nord de Playa del Carmen. Cependant, il est pas un complexe tout compris et il y a quelques frais embêtants.

9

Royal Hideaway Playacar

Playa del Carmen, Le Quintana Roo

Le Royal Hideaway est un membre de l'hospitalité consortium exclusive Leading Hotels of the World, et en tant que telle est l'une des propriétés les plus luxueuses de la région. Il propose des chambres haut de gamme avec des équipements haut de gamme, un spa à service complet avec de grands traitements, plusieurs piscines, et la meilleure nourriture autour. Les beaux jardins, ambiance générale sophistiquée, la politique pour adultes seulement, et belle emplacement en bord de mer à quelques minutes de shopping sur la Cinquième Avenue de Playa font l'une des options les plus attrayantes pour les couples à Playacar.

10

The Beach Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Le 20 chambres, adultes seulement la plage de Tulum est une option populaire supérieur de milieu de gamme au coeur de la zone Hôtel, et pour une bonne raison. Ses 20 chambres de charme sont à droite sur la plage (vous pouvez sortir sur le sable à partir des unités de rez-de-chaussée); tous se combinent astucieusement des éléments rustiques et modernes et ont amplement d'espace et vue sur l'océan en plein air. Le restaurant en bord de mer, Ziggy de, a beaucoup de nourriture (et un petit déjeuner gratuit généreux avec jus de fruits frais et smoothies), et la petite taille permet de beaucoup d'attention personnalisée du personnel. Caractéristiques de la propriété sont impressionnants pour une boutique, et comprennent une jolie piscine sinueuse, bain à remous en plein air, et des cours quotidiens de yoga. Une connexion Wi-Fi et un parking ajoutent à la valeur, bien que les moustiques pendant toute l'année peut être un problème.

11

Zoetry Paraiso de La Bonita

Puerto Morelos, Le Quintana Roo

Avec seulement 90 suites, l'Zoetry Paraiso offre une expérience de caractère de bien-être centrée romantique dans la Riviera Maya. Les dispositions uniques des suites propose différentes expériences aux clients, y compris Terrace Suites avec petite baignoire côté jardins intérieurs et Plunge Pool Suites avec de petites piscines extérieures personnelles. Même si chaud, style méditerranéen est un peu différent dans chaque type de chambre, elles sont toutes spacieuses avec un mobilier confortable et des articles de toilette Bulgari. La piscine et la plage sont détendus avec des chaises à double large salon (parfait pour les couples), et la salle à manger sur place garde thème bien-être de la station en vie avec de délicieux repas sains (pas de buffets: tous compris, les repas sont tous préparés à la commande) . Inclus commodités non standards dans la plupart des hôtels tout compris, comme un "bienvenue" bouteille de tequila, bouteille quotidienne de Champagne, une heure Catamaran voile coucher du soleil, service de ménage trois fois par jour, et les transferts aéroport avec chauffeur privé, font de cette recourir une vedette parmi les plus belles propriétés Puerto Morelos (attendre que le prix pour tenir compte de cela).

12

Secrets Silversands Riviera Cancun

Puerto Morelos, Le Quintana Roo

Un adulte seulement échapper à une demi-heure au sud de la ville animée zone Hôtel de Cancun, Secrets Silversands est un hôtel de luxe, 433 chambres tout compris. Pas de printemps-break manigances ici; à la place, il y a, une ambiance chic jet-set. Ses nombreuses fonctions incluent une plage de sable blanc (ce qui est plus petit que ceux de propriétés concurrentes), huit piscines, neuf restaurants et des bars abondants - plus des animations le soir pour garder les choses animées. Il y a un spa à service complet ainsi qu'un centre de remise en forme très bien équipé, pour ne pas mentionner les classes régulières de yoga et d'aérobic de l'eau. Les chambres sont spacieuses, impeccables et modernes, toutes avec baignoires incroyables et des balcons à remous ou un patio. Vraiment fantastique d'une connexion Wi-Fi est disponible dans tout (la réception peut même être trouvé sur la plage).

13

El Dorado Casitas Royale by Karisma

Riviera Maya, Le Quintana Roo

El Dorado Casitas Royale, la section intime, plus haut de gamme de El Dorado Royale, est un adulte seulement tout compris entre Cancun et Playa del Carmen. Bien que les équipements sont les mêmes des deux côtés de la station, El Dorado Casitas Royale est plus calme et se sent plus isolé que le reste de la propriété. Les chambres sont grandes et luxueuses, avec des plafonds à poutres apparentes, d'énormes salles de bains avec douches extérieures et un bain à remous pour deux personnes. Certaines chambres disposent d'une terrasse privée swim-up, ou un balcon avec une petite piscine à débordement. La plupart des clients choisissent de passer leurs jours dans l'un de plusieurs piscines de l'hôtel (certains ont un bar swim-up) parce que la plage est petite et rocheuse, et non pas propice à la baignade. Les restaurants sur place servent un éventail de types de cuisine, mais la nourriture est au mieux médiocre.

14

Valentin Imperial Riviera Maya

Playa del Secreto, Playa del Carmen

Le 540-chambre Valentin Imperial Maya est une seule adulte, tout compris hôtel de luxe situé dans un quartier exclusif de la Riviera Maya connu comme Playa Secreto. Les tirages voici la longue plage de sable blanc, piscine principale massive avec deux barres swim-up, lazy river (sélectionner les chambres ont swim-out accès), des aliments de qualité, divertissements, des terrains magnifiques et spa à service complet et un centre de remise en forme . Les chambres sont traditionnelles, la terre-ton décor, et tous ont un espace extérieur - certaines ont vue sur l'océan, mais ils peuvent être obstrués par la végétation sur les étages inférieurs. Il y a 11 bars où haut-plateau d'alcool est inclus, et huit restaurants à la carte où les réservations ne sont pas nécessaires (bien que les clients Privilège de l'emballage peuvent faire des réservations pour éviter une attente).

15

Encantada Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Ce petit boutique en bord de mer orientée services a un endroit calme à l'extrémité sud de la zone Hôtel qui reste à distance de marche des restaurants, des bars et des boutiques. Le milieu de gamme Encantada est fortement axée sur la préservation et le partage de la culture locale: Son restaurant sert des plats régionaux authentiques; son bar verse bières artisanales locales et des liqueurs et accueille des soirées de musique locale; et la propriété utilise des biens artisanaux régionaux à travers. Les huit spacieuses, écologiques chambres disposent pas de climatisation ou d'une télévision, mais ils ont des ventilateurs et des terrasses privées meublées.

16

El Pez Colibri Boutique Hotel

Tulum, Le Quintana Roo

Le milieu de gamme El Pez at Turtle Cove est idéal pour les couples et les petits groupes ou les familles à la recherche d'un endroit rustique et froid le long de la côte rocheuse Tulum. Toutes les 19 chambres ont la tuile fraîche ou les planchers de béton, espace patio personnel, et viennent avec petit déjeuner gratuit, 24 heures d'électricité et de la climatisation, articles de toilette bio et vue sur l'océan. Merci à l'emplacement de l'hôtel - dans une zone semi-restreint - les clients reçoivent un mélange de spots du littoral à partir d'une plage de sable doux pour les banques herbeuses élevées à une plage sauvage et rocheuse. Hélas, l'eau ici est saccadée et pas fait pour la natation. Il y a aussi un excellent restaurant sur place avec une salle intérieure et extérieure, un bar fantastique avec de savoureux cocktails et smoothies sains, et une petite piscine.

17

Ahau Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Le Ahau Hôtel pourrait être décrit comme l'éco-chic. Une moyenne supérieure de gamme, la propriété de 26 chambres qui a accueilli les goûts de Richard Branson, l'hôtel allie art artisanal et décoration bohème avec une architecture rustique qui utilise 100 pour cent des matériaux d'origine locale. Les chambres disposent d'un espace extérieur et la plupart ont vue sur l'océan, mais les entrée de gamme Bali Huts sont vraiment peu plus que des cabanes avec des lits (et pas de climatisation). Il y a des classes quotidiennes de yoga, location de vélos, des cours de planche à voile, et deux restaurants attachés, plus les animaux peuvent se déplacer librement. Une connexion Wi-Fi et un parking ajoutent à la valeur, bien que les moustiques pendant toute l'année et la réception cellulaire limitée sont des questions.

18

Cabanas Tulum

Tulum, Le Quintana Roo

Situé à l'extrémité sud de la zone Hôtel, Cabanas Tulum est une propriété moyenne supérieure de gamme avec des tonnes d'extras qui en fait se sentir comme un vol. Les 16 chambres spacieuses et de la hanche ont l'air conditionné, coffre-fort, attrayantes salles de bains décloisonnées et terrasses meublées, mais pas de télévision. Extras comprennent des tapis de yoga personnels, vêtements de plein air, des lignes et des sacs de plage. Une plage tranquille sur place avec sable blanc poudreux a longues et une balançoire. Vous pourrez également profiter de la petite piscine, des cours de yoga et de location de vélos. Ou ils peuvent se diriger vers le restaurant hors site, un bar et un club de plage où un petit déjeuner est servi gratuitement.

Most Romantic Hotels in Riviera Maya

View all Riviera Maya Hotels

Whatever you and your partner consider the ideal backdrop for some alone time -- a big, sexy all-inclusive resort or a bohemian beach hideaway -- we've got you (two) covered. Oyster reporters traveled all over Riviera Maya on Mexico's Caribbean coastline to find the most romantic hotels in the region. See our list of the most romantic hotels in Playa del Carmen, Playa Maroma, Tulum, and Puerto Moreles.

  1. The Rosewood Mayakoba is ideal for a peaceful retreat for couples. It is set on a mile-long stretch of beach near Playa del Carmen's attractions, but it has a serene, sophisticated atmosphere perfect for a romantic getaway. The resort attracts couples with its upscale restaurants, gorgeous spa, and beautiful pools. The 128 suites feature attractive contemporary decor -- picture clean lines, white walls, and rich woods -- as well as high-tech amenities and private outdoor plunge pools. They have an open-air vibe, with many floor-to-ceiling windows, and the overwater lagoon suites have swim-up access. 

  2. It doesn't get much better than this. The Banyan Tree Mayakoba is one of the most sought after resorts in Playa del Carmen for a romantic getaway, and for good reason -- the property offers 118 casually stylish villas complete with private pools set in lovely gardens and large, luxurious bathrooms with rainfall showers and outdoor bathtubs There's also an acclaimed spa featuring treatments for couples, a few fantastic restaurants -- one juts out into the lagoon -- and dozens of wonderful activities perfect for couples, such as yoga classes, tennis, snorkeling and eco tours.

  3. The former estate of an Italian duchess, the ultra-luxurious Esencia oozes Mediterranean elegance and style. With just 29 rooms spread over 50 acres, the property feels intimate and exclusive, and shows a thorough attention to detail in everything from the services to the decor. Upscale, contemporary rooms are housed in two-story buildings set amid lush tropical grounds, and feature lots of high-end amenities, including pre-loaded iPods, Molton Brown toiletries, and in some, even private plunge pools. The gorgeous spa, excellent restaurant, and relaxing pools with ocean views are highlights.

  4. Children under 14 are not allowed here, so couples looking for a secluded, romantic retreat will be sure to find it here. The seriously upscale Viceroy's 41 private, rustic-luxe villas are awash with extravagant touches: enormous partially canopied beds topped in fine Egyptian linen and plush down pillows and private gardens with large kidney-shaped plunge pools, woven Mayan hammocks, and rainfall "moon showers." The Mayordomo (butler) service also provides the villa with such treats as hand-cut artisan soap and super-romantic turndown service on your last night (think rose petals, flickering lanterns, and mood-setting incense). The spa with outdoor treatment rooms and massages for couples; the upscale but casual dining options; and the serene pool overlooking the seven-mile stretch of white-sand beach are also great perks for those looking to spend some quality time together.

  5. The 412-room Secrets Maroma Beach Riviera Cancun is a romantic, adult-only all-inclusive, set on a private white-sand beach lined with sunbeds, cabanas, and palapas. In addition to the buffet, a wide range of high-quality dining options are available, including Japanese teppanyaki, French cuisine, a wine cellar with over 200 different vintages, and, for an extra charge, romantic dinners for two on the beach. A stunning destination-style spa offers couples' treatments in private outdoor cabanas on the beach. Rooms are large and tasteful, with four-poster canopy beds, separate sitting areas, and private balconies; ground floor rooms are swim-up suites. The hotel is especially popular for honeymoons and destination weddings, though numerous additional fees can make a stay here pricey.

  6. This upscale 65-room boutique between Playa del Carmen and Puerto Morelos has a beautiful setting on a white-sand beach, amid a jungle preserve. Contemporary rooms are equipped with original artwork, furniture from the hotel’s own workshops, king beds, and either a terrace or a balcony. The great amenities on offer, including three pools, upscale dining, a wonderful spa, and a gorgeous beach, make this a solid pick, but prices are quite steep.

  7. Paradisus Playa Del Carmen La Perla is one of the best adult-only all-inclusives in Maya Riviera. This chic property is located directly on the Caribbean, but the patch of white sand is narrow and it's a bit far from downtown Playa Del Carmen. No kids allowed means the gorgeous swimming pools remain calm and serene; there's a swim-up bar and waiter service, but guests tend to be seeking peace and quiet rather than a rowdy party scene. Even the most affordable rooms have marble floors and free minibars stocked daily. An upgrade means access to a semi-private swim-up pool and/or butler service. A huge variety of all-inclusive restaurants and bars get high marks for quality and service. The spa is romantic, with a water ritual, sexy day beds, and an expansive treatment menu.

  8. Few properties in Riviera Maya offer the level of privacy the Fairmont Mayakoba does. The 401 contemporary rooms are set amid tropical forests and lagoons, and feature modern amenities, upscale bathrooms with glass-enclosed showers and separate jetted tubs, and nice views, either of the lagoons, the forests, or the ocean. Granted, sprawling grounds mean guests will need a golf cart or one of the BMW bikes the hotels provides to move around. Property highlights include a high-end spa, a number of dining options, five attractive pools -- including a 10,000 square-foot main pool and an adult-only pool -- and a great location on a white-sand beach a few minutes north of Playa del Carmen. However, it’s not an all-inclusive resort and there are a few pesky fees.

  9. The Royal Hideaway is a member of exclusive hospitality consortium Leading Hotels of the World, and as such is one of the most luxurious properties in the area. It features upscale rooms with high-end amenities, a full-service spa with great treatments, several pools, and the best food around. The beautiful grounds, overall sophisticated vibe, adult-only policy, and beautiful beachfront location a short drive from shopping on Playa’s Fifth Avenue make it one of the most attractive options for couples in Playacar.

  10. The 20-room, adult-only Beach Tulum is a popular upper-middle-range option in the heart of the Hotel Zone, and for good reason. Its 20 charming rooms are right on the beach (you can step out onto the sand from the ground-floor units); all artfully combine rustic and modern elements and have ample outdoor space and ocean views. The beachfront restaurant, Ziggy's, has great food (and a generous free breakfast with fresh juice and smoothies), and the small size allows for lots of personalized attention from the staff. Property features are impressive for a boutique, and include a pretty, meandering pool, outdoor whirlpool, and daily yoga classes. Free Wi-Fi and parking add to the value, although year-round mosquitos can be an issue.

  11. With only 90 suites, the Zoetry Paraiso offers a romantic, wellness-centric boutique experience in the Mayan Riviera. The unique layouts of the suites offers different experiences to guests, including Terrace Suites with small bath-side indoor gardens, and Plunge Pool Suites with small personal outdoor pools. Even though warm, Mediterranean style is a bit different in each room type, all are spacious with comfortable furnishings and Bulgari toiletries. The pool area and beach are relaxed with double-wide lounge chairs (perfect for couples), and the on-site dining keeps the resort's wellness theme alive with delicious, healthy meals (no buffets: all-inclusive meals are all cooked to order). Included amenities not standard at most all-inclusive resorts, such as a "welcome" bottle of tequila, daily bottle of Champagne, a one-hour Catamaran sunset sail, three-times-daily maid service, and private chauffeured airport transfers, make this resort a standout among Puerto Morelos' finest properties (though expect the price to reflect that).

  12. An adult-only escape a half-hour drive south of Cancun's bustling Hotel Zone, Secrets Silversands is a luxurious, 433-room all-inclusive resort. No spring-break shenanigans here; instead, there's a classy, jet-set vibe. Extensive features include a white-sand beach (that's smaller than those at competing properties), eight pools, nine restaurants, and abundant bars -- plus nightly entertainment to keep things lively. There is a full-service spa as well as a nicely outfitted fitness center, not to mention regular yoga and water aerobics classes. Rooms are spacious, spotless, and modern, all with amazing whirlpool tubs and balconies or patios. Really fantastic free Wi-Fi is offered throughout (reception can even be found on the beach).

  13. El Dorado Casitas Royale, the intimate, more upscale section of El Dorado Royale, is an adult-only all-inclusive between Cancun and Playa del Carmen. While amenities are the same on both sides of the resort, El Dorado Casitas Royale is quieter and feels more secluded than the rest of the property. Rooms are large and luxurious, with wood-beamed ceilings, huge bathrooms with outdoor showers, and two-person hot tubs. Some rooms have private swim-up terraces, or balconies with infinity-edge plunge pools. Most guests choose to spend their days at one of the hotel’s several pools (some have a swim-up bar) because the beach is small and rocky, and not so suitable for swimming. The on-site restaurants serve an array of cuisine types, but the food is mediocre at best.

  14. The 540-room Valentin Imperial Maya is an adult-only, all-inclusive luxury resort set in an exclusive area of the Riviera Maya known as Playa Secreto. The draws here are the long white-sand beach, massive main pool with two swim-up bars, lazy river (select rooms have swim-out access), quality food, lively entertainment, beautiful grounds, and full-service spa and fitness center. Rooms have traditional, earth-tone decor, and all have outdoor space -- some have ocean views, though they can be obstructed by vegetation on lower floors. There are 11 bars where top-shelf liquor is included, and eight a la carte restaurants where reservations are not required (though Privilege Package guests can make reservations to avoid a wait). 

  15. This small, service-oriented beachfront boutique has a quiet spot on the southern end of the Hotel Zone that remains in walking distance to restaurants, bars, and shops. The mid-range Encantada is strongly focused on preserving and sharing local culture: Its restaurant serves authentic regional dishes; its bar pours local craft brews and liquors and hosts local music nights; and the property uses regional artisanal goods throughout. The eight spacious, eco-friendly guest rooms have no air-conditioning or TVs, but they do have fans and private furnished terraces. 

  16. The mid-range El Pez at Turtle Cove is ideal for couples and small groups or families looking for a rustic and chill spot along the rocky Tulum coastline. All 19 rooms have cool tile or concrete floors, personal patio space, and come with free breakfast, 24-hour electricity and air-conditioning, organic toiletries, and great ocean views. Thanks to the hotel’s location -- in a semi-restricted area -- guests get a mix of coastline spots from a soft sand beach to elevated grassy banks to a rugged and rocky beachfront. Alas, the water here is choppy and not made for swimming. There’s also an excellent on-site restaurant with indoor and outdoor seating, a fantastic bar with tasty cocktails and healthy smoothies, and a small pool. 

  17. The Ahau Hotel could best be described as eco-chic. An upper-middle-range, 26-room property that has hosted the likes of Richard Branson, the hotel blends handcrafted artwork and bohemian decorations with rustic architecture that used 100 percent locally sourced materials. The rooms have outdoor space and most have great ocean views, but the entry-level Bali Huts really are little more than huts with beds (and no AC). There are daily yoga classes, bike rentals, windsurfing classes, and two attached restaurants, plus pets can roam freely. Free Wi-Fi and parking add to the value, although year-round mosquitos and limited cellular reception are issues. 

  18. Located in the southern end of the Hotel Zone, Cabanas Tulum is an upper-middle-range property with tons of extras making it feel like a steal. The 16 spacious, hip rooms have air-conditioning, safes, attractive open-plan bathrooms, and furnished terraces, but no TVs. Extras include personal yoga mats, outdoor clothes lines, and beach bags. A quiet on-site beach with powdery white sand has loungers and a swing set. Guests can also make use of the small pool, yoga classes, and bike rentals. Or they can head to the off-site restaurant, bar, and beach club where a free breakfast is served.

Have You Liked Us Yet? We Love to be Liked