Meilleurs complexes hôteliers tout compris au Sri Lanka

Afficher tous les Hôtels à Sri Lanka

Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels tout compris du Sri Lanka.

  1. Cette option simple et moyenne dans le sud-ouest du Sri Lanka est un excellent rapport qualité-prix. Ouvert depuis 1983, l’hôtel Mermaid, qui compte 88 chambres, a tendance à attirer les vacanciers de longue durée (au moins 10 jours) - principalement des couples européens, dont certains restent pendant trois semaines. Les chambres standard (la plupart) disposent d'un mobilier en teck, de lecteurs CD et de balcons. Deux piscines, un spa et un centre de remise en forme sont également disponibles. Vous trouverez de nombreuses chaises longues dans lesquelles vous pourrez vous asseoir et lire un livre, l’activité préférée pendant la journée. Un restaurant sert des buffets variés et trois bars pour l'essentiel; les forfaits tout compris sont optionnels et il y a également des animations quelques soirs par semaine. Pour plus de luxe et de romance, consultez la propriété sœur Saman Villas, située plus en aval.

  2. Cet hôtel contemporain de 140 chambres propose des prix compétitifs sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Conçu par l'architecte local renommé Geoffrey Bawa, le Blue Water haut de gamme se sent plus grand qu'il ne l'est en réalité, avec des zones communes aérées qui reflètent son style de modernisme tropical. Pendant la journée, les clients ont tendance à se détendre sur des chaises longues dispersées autour de la pelouse en plein air devant la piscine. Au-delà d'une clôture, il y a une grande plage publique qui reste active avec les pêcheurs, bien que le fort courant signifie qu'il ne soit pas toujours sécuritaire de nager. Les chambres modernes possèdent un balcon privé et certaines salles de bains disposent d'une baignoire à jets séparée. L'établissement dispose de quatre restaurants, de deux bars, de deux courts de tennis, d'un spa et d'une élégante salle de remise en forme avec cours de yoga sur demande. Wi-Fi est gratuit dans tout.

  3. Cet hôtel de milieu de gamme de 154 chambres situé sur la côte ouest du Sri Lanka est situé sur une étendue de sable beige peu fréquentée, à 30 minutes de l'aéroport. Les courants peuvent être forts à la plage, de sorte que de nombreux clients européens préfèrent passer du temps dans les deux piscines d’eau douce: une longue piscine pour les familles et une tranquille au bord du spa en plein air. Pendant ce temps, les sportifs pourront jouer au tennis, au racquetball, au badminton, au kayak et faire de l'exercice dans le centre de remise en forme en intérieur. Les chambres colorées et contemporaines sont spacieuses et des villas autonomes sont disponibles. Bien qu’il y ait peu d’options de restauration, le grand buffet change tous les jours et il existe un élégant restaurant à la carte (les clients devront prendre un taxi ou se rendre en voiture à d’autres endroits). Une équipe d'animation se divertit tout au long de la journée et de la nuit sous forme d'aquagym, de musique live, de théâtre et de karaoké. Gardez un œil sur les mariages locaux traditionnels dans l’espace dédié aux événements.

  4. À seulement 25 minutes de l'une des zones touristiques les plus fréquentées du Sri Lanka, Era Beach by Jetwing est idéal pour les couples qui souhaitent s'évader sur la côte. Ce bâtiment de style colonial hollandais de deux étages - qui propose des formules demi-pension et tout compris - comprend sept chambres élégantes mais peu décorées avec du parquet en bois massif, des salles de bains en pierre avec des puits de lumière et des traces d’usure. Les chambres, le hall, le bar et le restaurant encadrent la cour centrale et une longue piscine à débordement en ardoise. La zone de la plage est mince et ne convient que pour la marche, mais elle offre une belle vue depuis le bord de la terrasse en pierre qui la surplombe. Les clients ici ont accès à la propriété jumelle du phare Jetwing, bien qu'aucun moyen de transport pour s'y rendre ne soit fourni.

  5. Cet hôtel décontracté de milieu de gamme est situé le long d'une plage de sable beige à Negombo, près de l'aéroport de Colombo. L'une des 22 propriétés de Jetwing (toutes détenues par des locaux), le prix de la mer est généralement inférieur à celui des propriétés soeurs à proximité et a tendance à attirer les couples de loisirs. Deux restaurants comprennent le buffet principal avec une cave à vin, ainsi qu'une option de fruits de mer romantique sur la plage. Les clients sont à distance de marche des cafés et des restaurants pour plus de choix. Les chambres modernes disposent de la climatisation centrale et de balcons donnant sur l'océan; la majorité sont des chambres de luxe avec plus d'espace, des peignoirs et des baignoires à jets. Les vendeurs peuvent se promener autour de chaises longues dans deux piscines extérieures (une à l’infini). Les pratiques respectueuses de l'environnement (trait de marque) incluent l'utilisation de l'énergie solaire. Wi-Fi est gratuit dans tout.

  6. Cet hôtel haut de gamme comptant 100 chambres, rénové en 2012, a été l’un des premiers établissements à s’installer sur cette partie de la côte, réputée pour la constance de ses vagues. Comme son nom l'indique, il attire des types de surfeurs (certains venant d'aussi loin que le Liban!), Ainsi que des couples et des familles qui apprécient une ambiance plus jeune. La décoration des chambres est moderne et raffinée. Toutes les chambres disposent de balcons ou de patios confortables donnant sur l’océan. Un restaurant buffet sert une cuisine de qualité, et il existe plus d'options de restauration et de boissons pour rompre la monotonie (pipes à chicha et karaoké, ça vous tente?). Une équipe balinaise exploite six salles de soins de spa et un centre de remise en forme gratuit avec vue. Wi-Fi et un parking sont également gratuits. Les tarifs sont raisonnables pour ce calibre, mais le Eden Resort & Spa vaut également la peine.

  7. Pour vous amuser au Club Bentota, milieu de gamme, vous trouverez une route en bateau de cinq minutes sur la rivière Bentota, qui donne à la station une atmosphère authentique et isolée. Cependant, la plupart des aspects de la station ont besoin de quelques retouches, et bien que les chambres aient des terrasses ou des patios privés, nous avons vu beaucoup d'usure. La proximité d'une large plage propre et tranquille est un attrait principal, de même que les forfaits tout compris qui attirent de nombreux groupes et des touristes européens soucieux des valeurs, bien que les options de boissons dans ces forfaits soient limitées. L'hôtel propose de nombreux sports nautiques sur la rivière Bentota, une piscine extérieure et un vaste menu de spa ayurvédique, bien qu'il manque une connexion Wi-Fi dans tout le complexe. Les clients à la recherche d'une option plus chic et plus intime à un prix plus bas dans la région devraient essayer le Club Villa, même s'il manque d'accès direct à la plage.

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

Take a look at the best all-inclusive resorts in Sri Lanka.

See All Sri Lanka Hotels
1

Hotel Mermaid & Club

Kalutara, Sri Lanka

This simple, mid-range option in southwestern Sri Lanka is an excellent value. Open since 1983, the 88-room Hotel Mermaid tends to attract long-term vacationers (coming for 10 days or more) -- mostly couples from Europe, some of whom stay for three weeks. Standard Rooms (the majority) have teak furnishings, CD players, and balconies, and there are two pools, a spa, and fitness center. Guests will find plenty of lounge chairs in which to sit back and read a book, the preferred daytime activity. One restaurant serves varied buffet spreads and three bars pour the basics; all-inclusive packages are optional and there's also live entertainment a few nights a week. For more luxury and romance, check out pricier sister property Saman Villas down the road.

2

The Blue Water

Wadduwa, Sri Lanka

This contemporary, 140-room hotel offers competitive prices on the southwest coast of Sri Lanka. Designed by renowned local architect Geoffrey Bawa, the upscale Blue Water feels bigger than it actually is, with airy communal areas that reflect his trademark style of tropical modernism. Guests tend to spend daytime hours relaxing in sun loungers scattered around the outdoor lawn in front of the pool. Beyond a fence, there's a wide public beach that stays active with fishermen, though the strong current means it's not always safe for swimming. Modern rooms have private balconies and some bathrooms have separate jetted tubs. The property has four dining options, two bars, two tennis courts, a spa, and a sleek fitness room with yoga classes on request. Wi-Fi is free throughout.

3

Club Hotel Dolphin

Waikkal, Sri Lanka

This 154-room, mid-range hotel on the west coast of Sri Lanka is situated along an uncrowded stretch of beige sand 30 minutes from the airport. Currents can be strong at the beach, so many European guests prefer to spend time at the two freshwater pools: a lengthy family-friendly one, and a quiet one next to the open-air spa. Meanwhile, sporty types can partake in tennis, racquetball, badminton, kayaking, and exercise at the indoor fitness center. The colorful, contemporary rooms are spacious and standalone villas are available. Though there are few dining options, the expansive buffet changes daily and there's an elegant a la carte restaurant (guests will have to take a taxi or drive to other spots). An animation team entertains throughout the day and night in the form of aqua aerobics, live music, theatre and karaoke. Keep an eye out for traditional local weddings in the event space.

4

Era Beach

Galle, Galle District, Sri Lanka

Just 25 minutes from one of Sri Lanka's busiest tourist areas, Era Beach by Jetwing is ideal for couples who want a quiet coastal getaway. This two-floor Dutch colonial-style building -- which offers half-board and all-inclusive packages -- has seven stylish but sparsely decorated rooms with natural hardwood floors, stone tile bathrooms with skylights, and some signs of wear and tear. The rooms, lobby, bar, and restaurant frame the central courtyard and a long, slate infinity pool. The actual beach area is slim and only good for walking, but it makes for a nice view from the edge of the stone deck overlooking it. Guests here have access to the Jetwing Lighthouse sister property, though no transportation to it is provided.

5

Jetwing Sea

Negombo, Sri Lanka

This relaxed mid-range hotel is located along a beige-sand beach in Negombo, near the Colombo airport. One of Jetwing’s 22 properties (all local-owned), the Sea is typically lower in price than sister properties nearby, and tends to attract leisure couples. Two restaurants include the main buffet with a wine cellar, as well as a romantic seafood option on the beach. Guests are within walking distance to cafes and restaurants for more choice. Modern rooms have central air-conditioning and balconies that face the ocean; the majority are Deluxe Rooms with more space, bathrobes, and jetted tubs. Vendors may wander around sun loungers at two outdoor pools (one that is infinity). Eco-friendly practices (a brand trait) include the use of solar power. Wi-Fi is free throughout.

6

Ekho Surf

Bentota, Galle District, Sri Lanka

This 100-room, upscale resort, renovated in 2012, was one of the first properties to set up shop on this stretch of the coast, which is known for its consistent waves. As its name suggests, it attracts surfer types (some from as far away as Lebanon!), as well as couples and families who enjoy a younger vibe. Room decor is modern and understated, and all rooms have comfortable balconies or patios facing the ocean. A buffet restaurant serves quality cuisine, and there are more food and drink options to break up the monotony (shisha pipes and karaoke anyone?). A Balinese team operates six spa treatment rooms, and there’s a free fitness center with views. Wi-Fi and parking are also free. Rates are fair for this caliber, but it's also worth considering the Eden Resort & Spa.

7

Club Bentota

Aluthgama, Sri Lanka

Part of the fun of arriving at the 146-room, mid-range Club Bentota is the five-minute boat road across Bentota River, giving the resort an authentic, secluded vibe. However, most aspects of the resort need some TLC, and though guest rooms have private terraces or patios, we saw lots of wear and tear. The proximity to a wide, clean, and tranquil beach is a main draw, as are the all-inclusive packages that attract plenty of groups and value-minded European tourists, though drink options in these packages are limited. The hotel offers extensive water sports on Bentota River, an outdoor pool, and an extensive Ayurvedic spa menu, though it lacks resort-wide Wi-Fi. Guests looking for a more upscale, intimate option at a lower price point in the area should try Club Villa, though it lacks direct beach access.