Jetez un coup d'œil aux hôtels les plus romantiques du Sri Lanka.

Voir tous les hôtels Sri Lanka
1

Buckingham Place

Rekawa, Netolpitiya

Le superbe complexe hôtelier haut de gamme de Buckingham Place est un havre de paix isolé avec accès à la plage de Rekawa et au sein d’un sanctuaire de faune. Ses 16 chambres et suites contemporaines gigantesques disposent d'une immense salle de bains et d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin privé offrant une vue fabuleuse sur la lagune de Rekawa. Bien que les cinq acres offrent de nombreux endroits pour se détendre, y compris deux piscines, des jardins et un salon en mezzanine, il n'y a pas de salle de sport, et la salle de massage et la piscine du jardin sont minuscules. Le restaurant face à la mer est cher, mais il sert une excellente cuisine et un petit-déjeuner toute la journée est inclus dans les tarifs. Les minibars gratuits dans les chambres et la location gratuite de canoës et de vélos sont également des atouts hors pair. Les environs endormis du village sont isolés et les aéroports sont à plus de trois heures. Plus proche de Tangalle, le Nuga Eden Villa Tangalle est beaucoup moins cher et possède une piscine plus grande, mais beaucoup moins luxueuse.

2

Saman Villas

Bentota, Galle District

Saman Villas est sans doute le complexe le plus romantique et le plus luxueux du sud-ouest du Sri Lanka. Les 27 chambres, situées sur une falaise herbeuse séparée par deux plages, disposent d'un mobilier élégant, de grandes salles de bains en plein air et d'une vue sur la mer; beaucoup viennent avec des piscines privées. La piscine à débordement principale est à ne pas manquer, cependant, et ne devient que plus jolie avec les couchers de soleil. Des dîners privés peuvent être organisés sur des lieux isolés autour du parc. Le restaurant en plein air sert une cuisine de grande qualité avec des menus variés. Malgré des prix relativement élevés pour la nourriture et les boissons, les traitements au spa semblent raisonnables en comparaison. L'établissement dispose également d'un centre de remise en forme, d'une bibliothèque et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

3

Aditya

Hikkaduwa, Galle District

Cette boutique de luxe de cinq perles compte 12 suites immenses avec un sol en béton poli, des meubles importés antiques indo-asiatiques, des bassins profonds privés, des collations et des boissons de qualité supérieure, une vue sur l'océan ou le jardin et un salon extérieur. Sur place, les clients ont accès à des espaces publics en plein air comprenant un grand hall d’accueil, un restaurant ouvert, un petit bar au bord de la piscine, une salle de sport et une gigantesque salle de soin pour spa. Il y a aussi une grande étendue de plage sauvage à l'arrière et quelques marionnettes traditionnelles suspendues dans les couloirs. C'est le meilleur et le plus cher hôtel de la région de Hikkaduwa. Saman Villas sur la côte est une propriété comparable à considérer.

4

Cinnamon Grand Colombo

Colombo, Province de l'Ouest

Le Cinnamon Grand, haut de gamme de 501 chambres, est une institution de Colombo; C'est un endroit populaire pour les mariages et les conférences, et a un air d'importance et d'activité. Tous les types de chambres disposent d'équipements de qualité tels que du café gratuit et un service de préparation à la nuit, mais la moquette et la literie pourraient bénéficier d'une mise à niveau de style. Il y a deux piscines extérieures, 14 restaurants, un grand centre de remise en forme et un spa thaïlandais Angsana situé à proximité (en d'autres termes, il s'agit d'un grand établissement et les clients doivent normalement s'y promener). Les demandes de départ tardif sont rarement acceptées et sachez que les taxis de l'hôtel offrent des tarifs plus élevés que ceux de la rue. Un parking et une connexion Wi-Fi sont disponibles gratuitement.

5

Asian Jewel Boutique Hotel

Hikkaduwa, Galle District

Cette boutique de cinq chambres, hors des sentiers battus, dégage une atmosphère plus chaleureuse que la plupart des choix plus vastes et moins personnels que vous trouverez le long de la plage principale de Hikkaduwa. Remarquable pour son atmosphère sereine au bord du lac et ses plats savoureux d'inspiration asiatique et britannique, les clients peuvent s'attendre à une attention personnelle, une petite piscine et un bar-salon décontracté avec table de billard. Les chambres disposent de meubles en bois sculptés à la main, de balcons extérieurs privés, de lecteurs de DVD et de minibars (qui ne sont stockés que pendant la haute saison). C'est une retraite simple et calme, mais les parties communes sont vieilles et les chambres disposent d'une télévision à écran plat.

6

Dickman Resort

Negombo, Province de l'Ouest

Le Dickman Resort, milieu de gamme, est une boutique au design étonnamment réservé aux adultes et située dans une rue calme à quelques minutes à pied de nombreux restaurants et bars. Cet établissement accueillant les personnes LGBT dispose de neuf chambres décorées individuellement - la plupart portent le nom d'une couleur et d'un mobilier assorti - qui disposent d'un minibar, de la climatisation, d'une télévision à écran plat avec DVD, et d'une cafetière installations. Certaines sont également équipées d'un balcon meublé ou d'une salle de bains extérieure. Les installations ne sont pas très étendues, mais elles comprennent une belle piscine d'eau douce, un jardin avec de nombreux sièges et une table de billard à la réception. Un petit-déjeuner préparé à la commande de qualité est inclus dans les tarifs, mais le restaurant en plein air cesse de servir des plats en début de soirée. C'est facilement l'un des meilleurs hôtels de la région, mais si la vue sur la plage est une nécessité, pensez à la plage de Jetwing à proximité.

7

Tamarind Hill by Asia Leisure

Galle, Galle District

Situé au milieu d'une végétation luxuriante, le Tamarind Hill by Asia Leisure est un établissement haut de gamme proposant 12 chambres, situé à 10 minutes en tuk-tuk du Galle Dutch Fort. L’élégance coloniale reflète ici les origines de 1764, et les meubles anciens habillent des espaces intimes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les bois de teck et les tapis de tapisserie continuent dans de vastes chambres et suites avec des lits à baldaquin, des peignoirs et des télévisions à écran plat, ainsi que des jardins privés dans la plupart. Une piscine extérieure paisible, un restaurant gastronomique et un spa ayurvédique complètent les installations. L'ambiance isolée de l'établissement est renforcée par son emplacement en bord de rivière. La forteresse a plus pour les enfants, mais c'est plus cher.

8

The Fortress Resort & Spa

Koggala, Galle District

Idéal pour ceux qui ne craignent pas de regarder leur portefeuille ou qui sont prêts à dépenser un peu plus pour bénéficier du confort hôtelier haut de gamme attendu du monde occidental, The Fortress est un choix solide. Située dans un endroit calme mais pratique à 30 minutes au sud de Galle, cette boutique de 53 chambres semble beaucoup plus grande que la rue. Conçu pour ressembler au célèbre Fort hollandais, vous y trouverez une décoration moderne mélangée à des styles architecturaux des ères coloniales hollandaise et portugaise, avec deux piscines, une plage étroite et non-baignade, des options de repas savoureux, une tonne d’activités, caractéristiques d'amis, un spa magnifique, et des chambres immenses avec toutes les fixations.

9

CoCoBay Unawatuna

Unawatuna, Galle District

Idéal pour les couples ou les petits groupes d'amis, CoCo Bay Unawatuna est un endroit frais et élégant situé le long d'une baie paisible de l'océan Indien, à proximité d'un village de pêcheurs. La plage principale d'Unawatuna est à cinq minutes de route et le Fort de Galle prend environ 15 minutes. Ce petit hôtel haut de gamme de 16 chambres propose des chambres claires et lumineuses dotées de parquet, d’un minibar, d’une grande baignoire à jets et d’options pour des piscines privées ou de grandes terrasses. Oh, il y a aussi ces vues sur l'océan. Les caractéristiques principales incluent une piscine étroite, une terrasse, un petit bar à thème pop art et jazz et un restaurant décontracté servant une cuisine internationale. Pour quelque chose avec encore plus de caractère local, cela vaut la peine d’envisager la retraite Thambapanni. Les prix y sont bas, mais ce n'est pas sur la plage.

10

Turtle Bay

Kalametiya, Tangalle

Cet hôtel de charme de sept chambres de milieu de gamme supérieur offre un cadre élégant et relaxant où les clients peuvent s'évader. Bien que difficile à atteindre étant donné les chemins de terre et la distance des zones peuplées, l'atmosphère privée et l'environnement naturel sont à la fois magnifiques et paisibles. Une magnifique bande de plage non aménagée est à la disposition des clients, partagée uniquement avec les tortues de mer qui nichent pendant certaines périodes. Il y a aussi une belle et grande piscine avec une pataugeoire, située sur une terrasse ombragée par des palmiers et donnant sur la mer. Le service est impeccable, y compris les repas quand et où demandé. Les chambres climatisées sont grandes et élégamment décorées. Elles comprennent un minibar, une cafetière et des peignoirs, mais pas de télévision. Les amoureux de la nature devraient comparer leurs tarifs avec Cinnamon Wild Yala, qui propose de jolies chambres et équipements dans la nature sauvage de la jungle.

11

Heritance Ahungalla

Ahungalla, Galle District

Heritance Ahungalla est un complexe haut de gamme de 152 chambres situé en bord de mer avec un immense bâtiment et une ambiance décontractée. Le design et la décoration de style colonial se reflètent dans les sols en bois et en pierre polis, les tissus tissés localement et les œuvres d'art réalisées à la main sur les murs; Ce sont les détails qui font la différence ici. Les clients peuvent s'attendre à des chambres spacieuses avec des notes contemporaines élégantes à l'époque coloniale, deux grandes piscines face à l'océan, des courts de tennis, un spa, cinq bars et une cuisine renommée dans les trois restaurants. L'usure mineure et les problèmes de datation sont un inconvénient, mais le complexe est en train de se rénover lentement. La station est populaire auprès des couples et des familles, et il y a un club pour enfants saisonnier ici, contrairement au Vivanta by Taj, qui est également haut de gamme, sur la côte.

12

Paradise Road The Villa Bentota

Bentota, Galle District

Paradise Road La Villa Bentota est un manoir du XIXe siècle transformé en hôtel de charme. Il se trouve au milieu de vastes terrains à quelques pas de la plage, mais vous devrez passer par une voie de train (parfois bruyante) pour vous rendre au bord de l'eau. La plupart des clients trouvent que cela fait partie du charme de la propriété, en plus des antiquités coloniales hollandaises et de la pléthore d'œuvres d'art modernes exposées. Les 15 chambres et suites à la décoration individuelle disposent d'une palette de couleurs noir et blanc, de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'un minibar. Le restaurant sert une cuisine locale et internationale bien examinée. Deux piscines sont également disponibles. Il n'y a pas de salle de sport ni de spa complet, mais une salle de massage est disponible. Les voyageurs qui souhaitent se promener le long de la plage devraient envisager le Vivanta by Taj de 160 chambres au prix similaire, bien qu'il n'ait pas le même sentiment d'intimité.

13

Paradise Road Tintagel Colombo

Colombo, Province de l'Ouest

Le Paradise Road Tintagel Colombo, qui était autrefois la résidence personnelle de deux premiers ministres sri-lankais, possède un prestige considérable à son actif. L'établissement propose 10 chambres haut de gamme à la décoration personnelle, une piscine minuscule mais moderne, une petite salle de sport, un petit spa, des options de restauration élégantes et un bar, une bibliothèque en cuir et des œuvres d'art de premier ordre. Cette boutique (qui a accueilli le prince de Galles) est un lieu idéal pour les grands groupes ou les familles visitant la région. De plus, sa proximité avec le centre politique et des affaires de Colombo en fait une bonne option pour les voyageurs d'affaires.

14

Taru Villas – Lake Lodge

Colombo, Province de l'Ouest

Cette boutique familiale de 13 chambres de classe moyenne supérieure a accueilli ses premiers clients en 1964 en tant que première maison d'hôtes enregistrée de Colombo. Le bâtiment colonial moderne offre un mélange de styles contemporain et traditionnel, avec une décoration du milieu du siècle et des œuvres d'art modernes, un restaurant et un bar, ainsi qu'un service vraiment chaleureux. Situé dans le quartier central de Copetty à Colombo, le Taru Villas - Lake Lodge bénéficie d'un emplacement idéal à proximité des principaux sites d'intérêt, des boutiques et des restaurants. Les chambres sont propres et confortables, avec des accents urbains chics partout. C'est un havre de paix pour les vacanciers calmes et discrets - les fêtards sauvages se tiennent à l'écart. Pour une alternative tout aussi chic avec une ambiance tout aussi intime, pensez à Casa Colombo, situé dans le quartier Colombo 4.

15

Kandy Samadhi Centre

Narampanawa, Kandy District

Le centre Kandy Samadhi, trois perles, est un complexe rustique de 12 chambres situé à 50 minutes de route de Kandy. Inspirées par la méditation, les chambres sont dispersées autour de son vaste terrain luxuriant et calme. De nombreux invités viennent suivre les cours de yoga et de méditation, ou encore les traitements ayurvédiques complets. Les chambres sont grandes et aménagées avec des meubles anciens, des coins salons et un plateau / bouilloire, mais elles présentent des signes d'usure. Les salles de bains sont grandes, mais elles sont parfois partagées entre les chambres et il n'y a pas d'articles de toilette. Un restaurant végétarien bio sert le petit déjeuner gratuit et la nourriture reçoit des critiques stellaires. Bien qu'il n'y ait rien à distance de marche, l'hôtel peut vous aider à organiser des visites. Il n'y a pas de Wi-Fi, de service de téléphone portable ou de télévision, il est donc préférable pour les clients qui cherchent à débrancher. Les voyageurs à la recherche de plus d'aménagements préféreront peut-être le Madulkelle Tea et l'Eco Lodge , bien que les tarifs soient beaucoup plus élevés.

Most Romantic Hotels in Sri Lanka

View all Sri Lanka Hotels

Take a look at the most romantic hotels in Sri Lanka.

  1. The gorgeous, upscale Buckingham Place boutique resort is a peaceful, secluded retreat with Rekawa Beach access and within a wildlife sanctuary. Its 16 massive contemporary rooms and suites have huge bathrooms and balconies, terraces, or private gardens offering fabulous Rekawa Lagoon views. Though the five-acre grounds provide many spots to kick back, including two pools, gardens, and a Mezzanine Lounge, there’s no gym, and both the massage room and garden pool are tiny. The Oceanfront restaurant is pricey, but has great food, and an all-day breakfast is included in rates. The free minibars in rooms and free canoe and bike rentals are also standout perks. The sleepy village surroundings are isolated and airports are over three hours away. Closer to Tangalle, Nuga Eden Villa Tangalle is much cheaper and has a bigger pool, but is far less luxurious.  

  2. Saman Villas is arguably the most romantic and luxurious resort in southwestern Sri Lanka. The 27 rooms, set on a grassy cliff separated by two beaches, have elegant furnishings, big outdoor bathrooms, and sea views; many come with private pools. The main infinity pool is not to be missed, though, and only gets prettier with nightly sunsets. Private dining can be arranged on secluded spots around the grounds, and the open-air restaurant serves high-quality cuisine with changing menus. Despite somewhat high prices for food and drink, treatments at the spa seem reasonable by comparison. The property also has a fitness center, library, and free Wi-Fi.

  3. This five-pearl luxury boutique has 12 huge suites with polished concrete floors, imported Indo-Asian antique furniture, private plunge pools, top-shelf snacks and drinks, ocean or garden views, and outdoor lounge space. On-site, guests have access to open-air public spaces including a large lobby, breezy restaurant, small poolside bar, gym, and gigantic spa treatment room. There's also a large stretch of wild beach out back and a few traditional puppets hanging in the halls. It's the best, and priciest, hotel in the Hikkaduwa area. Saman Villas up the coast is a comparable property worth considering. 

  4. The 501-room, upscale Cinnamon Grand is a Colombo institution; it is a popular place for weddings and conferences, and has an air of importance and activity. All room types have quality amenities such as free coffee and turndown service, but some carpeting and bedding could use a style upgrade. There are two outdoor pools, a whopping 14 dining options, a large fitness center, and an adjacent Thai-based spa from Angsana (in other words, this is a big property and guests should expect to walk often). Late check-out requests are rarely granted, and beware that taxis through the hotel have higher fares than those on the street. Guest parking and Wi-Fi are free.

  5. This off-the-beaten-path, five-room boutique has more of a home-away-from-home guesthouse vibe than most of the larger and less personal options you'll find along Hikkaduwa's main beach strip. Notable for its serene lakeside atmosphere and tasty Asian and British inspired menu items, here guests can expect personal attention, a small pool, and a casual bar lounge area with a pool table. Rooms have hand-carved wooden furniture, private outdoor balconies, DVD players, and minibars (that are only stocked during high season). It's a simple, quiet retreat but common areas are dated and rooms have tube TVs.

  6. The mid-range Dickman Resort is a stunningly designed, adult-only boutique located on a quiet street just a few minutes' walk to numerous restaurants and bars. This LGBT-friendly property has nine individually decorated rooms -- almost all of which are named after a color and have coordinating furnishings -- that feature minibars, air-conditioning, flat-screen TVs with DVD libraries, and tea- and coffee-making facilities. Some are also equipped with furnished balconies or outdoor bathrooms. Facilities aren't extensive, but they do include a lovely freshwater pool, garden with plentiful seating, and a pool table by reception. A quality cooked-to-order breakfast is included in room rates, but the outdoor restaurant stops serving food in the early evening. This is easily one of the top hotels in the area, but if beach views are a necessity, consider the nearby Jetwing Beach.

  7. Set amid lush greenery, the 12-room Tamarind Hill by Asia Leisure is an upscale boutique, 10 minutes by tuk-tuk from Galle Dutch Fort. Colonial elegance here reflects 1764-built origins, and antique furnishings grace intimate spaces, indoors and out. Teak woods and tapestry rugs continue in vast rooms and suites with poster beds, bathrobes, and flat-screen TVs, plus private gardens in most. A tranquil outdoor pool, fine-dining eatery, and Ayurvedic spa round out the facilities, and the property's secluded feel is enhanced by its riverside location. The Fortress has more for kids, but it's pricier.

  8. Ideal for those not worried about watching their wallets or who are willing to spend a bit more to have the expected upscale hotel comforts of the Western world, The Fortress is a solid pick. Located in a quiet, yet convenient spot 30 minutes south of Galle, this 53-room boutique looks much larger from the street. Designed to resemble the famous Dutch Fort, here you'll find modern decor mixed with architectural styles from the Dutch and Portuguese colonial eras along with two pools, a narrow and un-swimmable beach, tasty meal options, a ton of activities, family-friend features, a gorgeous spa, and huge rooms with all the fixings. 

  9. Ideal for couples or small groups of friends, CoCo Bay Unawatuna is a fresh and stylish spot along a quiet bay on the Indian Ocean, next to a fishing village. It's a five-minute drive to the main Unawatuna Beach area, and the Galle Fort takes about 15 minutes to reach by car. This small and upscale, 16-room boutique hotel offers crisp and bright rooms with hardwood floors, minibars, large jetted tubs, and options for private plunge pools or big decks. Oh, there's also those ocean views. Top features include a narrow pool, sundeck, a small pop art- and jazz-themed bar, and a casual restaurant serving international fare. For something with even more local character, it's worth considering the Thambapanni Retreat. Rates there are lower, but it's not on the beach.

  10. This seven-room, upper-middle-range boutique hotel offers an elegant, relaxing setting where guests can get away from it all. Though difficult to reach given the dirt roads and distance from populated areas, the private feel and natural setting are stunning and peaceful. A gorgeous strip of undeveloped beach is at guests’ disposal, shared only with nesting sea turtles during certain times. There’s also a beautiful, large pool with a wading pool, set on a terrace shaded by palms and overlooking the sea. The service is impeccable, including meals whenever and wherever requested. Air-conditioned rooms are large and elegantly decorated, providing minibars, coffeemakers, and robes, but no TVs. Nature lovers should compare rates with Cinnamon Wild Yala, which has lovely rooms and amenities in the wilderness of the jungle. 

  11. Heritance Ahungalla is an upscale 152-room beachfront resort with a huge building and a casual vibe. The colonial-style design and decor is reflected in the polished wood and stone floors, the locally woven fabrics, and the handmade art on the walls; it's the details that make the difference here. Guests can expect spacious rooms with stylish, contemporary nods to the colonial era, two large ocean-facing pools, tennis courts, a spa, five bars, and renowned cuisine at the three restaurants. The minor wear and datedness issues are a downside, but the resort is slowly refurbishing. The resort is popular with both couples and families, and there's a seasonal kids' club here, unlike at the also upscale Vivanta by Taj up the coast. 

  12. The upper-middle-range Paradise Road The Villa Bentota is a 19th-century mansion turned boutique hotel. It's set amid extensive grounds a short stroll from the beach, but guests will have to pass an (occasionally noisy) train track to get to the waterfront. Most guests find it part of the property's charm, in addition to the Dutch colonial antiques and plethora of modern artwork that's on display throughout. The 15 individually decorated rooms and suites have a black-and-white color scheme, air-conditioning, flat-screen TVs, and minibars. The restaurant serves well-reviewed local and international cuisine, and there are two swimming pools. There are no gym or full spa, but a massage treatment room is available. Travelers looking to be along the beach should consider the similarly priced 160-room Vivanta by Taj, though it doesn't have the same intimate feel.

  13. Formerly serving as the personal residence of two Sri Lankan prime ministers, the Paradise Road Tintagel Colombo comes with some serious prestige under its belt. The property features 10 upscale rooms with personal decor, a tiny but modern pool, a small gym, a tiny spa area, elegant dining and bar options, a leather-bound library, and top-notch art in every nook. This boutique (which has hosted the Prince of Wales) is an ideal spot for large groups or families visiting the area, and its proximity to the political and business center of Colombo makes it a good option for business travelers, too. 

  14. This upper-middle-range 13-room, family-owned boutique welcomed it's first guests in 1964 as Colombo's first registered guesthouse. The modern colonial building offers a blend of contemporary and traditional styles, with mid-century decor and modern art, a restaurant and bar, and truly warm service. Located in Colombo's central Copetty neighborhood, Taru Villas - Lake Lodge is conveniently situated near major points of interest, shopping, and restaurants. Rooms are clean and comfy, with urban chic accents throughout. It's a tranquil city retreat for quiet, low-key holiday-makers -- wild partiers steer clear. For a similarly chic alternative with an equally intimate vibe, guests should consider Casa Colombo, in the Colombo 4 area.

  15. The three-pearl Kandy Samadhi Centre is a 12-room rustic resort located a 50-minute drive from Kandy. Inspired by meditation, rooms are scattered around its extensive lush and quiet grounds. Many guests come to utilize the yoga and meditation classes, or the extensive Ayurvedic treatments. Rooms are large and appointed with antique furniture, sitting areas, and tea- and coffee-making facilities, but they're showing wear and tear. Bathrooms are large but they're occasionally shared between rooms and there are no toiletries. An organic vegetarian restaurant serves free breakfast and food receives stellar reviews. Though there is nothing within walking distance, the hotel can help organize tours. There is no Wi-Fi, cellphone service, or TVs, so it's best for guests looking to unplug. Travelers seeking more amenities may prefer the Madulkelle Tea and Eco Lodge, though rates are much higher.

Don't Miss Our Travel Secrets. Like us on Facebook!