La côte maya de la Riviera Maya est célèbre pour ses sables blancs, ses eaux turquoises et sa plongée en apnée (bonjour, tortues de mer!). Mais tous les hôtels en bord de mer à Akumal ne proposent pas la même expérience de plage: certains sont situés le long de rivages de coraux rocheux, d'autres sont en proie à des corbeaux, des algues et des rafales de vent. Pour vous aider à trouver une grande plage hôtelière à Akumal, l'une des principales destinations de plongée de renommée mondiale, nous avons sélectionné nos propriétés préférées sur les Caraïbes et identifié les avantages et les inconvénients de leurs plages.

Voir tous les hôtels Akumal
1

Akumal Bay Beach & Wellness Resort

Akumal, Le Quintana Roo

Pour une station relativement petite (324 chambres), la plage d'Akumal Bay Beach et Wellness Resort est tentaculaire. Une promenade tranquille d'un bout à l'autre peut prendre jusqu'à 10 minutes. En chemin, vous trouverez une bonne quantité de transats en plastique blancs recouverts de maille sarcelle et de serviettes sarcelle, ainsi que des hordes de cabanes en bambou. Le sable est blanc et incroyablement doux. La baie a une eau bleu-vert magnifique avec de grands spots de plongée où vous pouvez voir les tortues, les poissons et les coraux - mais soyez prêt pour les roches ou les algues. Et que ce soit le nombre de personnes ou le nombre de transats, la plage se sent congestionnée, particulièrement autour du côté nord en en construisant un. Il peut être un peu un trek aux snack-bars, au buffet et à la piscine principale, mais les sables en construisant quatre sont généralement moins emballés et décidément plus relaxant.

2

Grand Palladium Kantenah Resort & Spa

Akumal, Le Quintana Roo

Bien que le Grand Palladium Kantenah (partagé par le Grand Palladium Colonial) compte 422 chambres, le Grand Palladium Colonial (422 chambres) est rempli de corps ensoleillés (certains topless), de palapa huttes et de chaises longues. Peut-être est-ce dû à la barrière de palétuviers et de palmiers entre le bord des piscines et la plage elle-même, ou la zone isolée de Las Rocas - un site naturellement élevé avec des récifs de corail et une piscine d'eau salée - relié à la plage de sable promenade panoramique à travers la jungle aménagement paysager avec vue sur l'océan Peekaboo. Sur les sables, les sauveteurs sont en service; les bateaux à pédales et les kayaks sont fréquemment utilisés; une webcam fonctionne en direct; et les gens prennent des trempettes dans les eaux peu profondes. Il y a une petite section de sable à l'ombre des palmiers, mais sinon la plage est la plupart du temps sans ombre.

3

Grand Palladium Colonial Resort & Spa

Akumal, Le Quintana Roo

Partageant l'espace et le front de mer avec Grand Palladium Kantenah, le Grand Palladium Colonial de 414 chambres est situé le long de la magnifique côte d'Akumal. La plage est la même que celle de Kantenah, avec des transats blancs typiques avec un tissu bleu étiré sur le sable et de petites huttes de palapa ombragées. La plage est occupée par les bains de soleil, les immersions dans les eaux turquoises et l'utilisation des équipements de sports nautiques, mais elle reste sereine et naturelle grâce aux palmiers et mangroves qui séparent le sable de la station. Si vous avez des enfants, notez que les bains de soleil ne sont pas autorisés.

4

Luxury Bahia Principe Akumal

Akumal, Le Quintana Roo

La luxueuse collection Bahia Principe Akumal Don Pablo de 758 chambres a une plage impressionnante, avec un sable blanc et des bords de corail rocailleux; une jetée en bois; et de l'eau turquoise sur des kilomètres. La plage se sent rarement surpeuplée - peut-être parce que beaucoup de gens passent leur temps autour de la piscine principale massive. Les clients peuvent accéder à la plage en marchant directement sur les sables de la piscine, ou sur un pont rouge, à travers une section de mangroves au large de la piscine. Des palapas robustes offrent de l'ombre et des porte-boissons, tandis que des chaises longues rayées bleues et blanches ou des hamacs oscillants sont à portée de main pour vous détendre.

5

Grand Bahia Principe Tulum

Akumal, Le Quintana Roo

Avec 978 chambres, le Grand Bahia Principe Tulum est la deuxième plus grande propriété d'un complexe de quatre complexes. Il est idéal pour les amis et les couples qui veulent une expérience de base tout compris et une belle plage. La plage pittoresque de Grand Bahia Principe Tulum est le plus grand tronçon de toutes les stations du complexe, avec des eaux cristallines, des bancs de roches coralliennes et du sable doux en poudre (ainsi qu'un bar de plage de style terrasse). De solides chaises bleues sur deux rangées sont aménagées avec des palapas privés. Puisque toutes les stations ont accès à la plage de Tulum, c'est un pari de savoir si elle sera pleine ou non.

6

Grand Oasis Tulum

Akumal, Le Quintana Roo

Les clients de l'hôtel Grand Oasis Tulum de 112 chambres ont le privilège d'utiliser leur propre espace exclusif Beach Club ou d'accrocher l'une des nombreuses chaises longues du côté Oasis du complexe. Qu'il s'agisse de nature ou de culture, la plage du Grand Côté a décidément moins de touffes d'algues, des sables incroyablement mous et un accès facile aux deux hamacs de détente étendus sur la petite jetée. Ce côté de la plage est plus petit, mais beaucoup moins fréquenté car seuls les grands invités peuvent prendre une chaise longue ou glisser à l'ombre d'un palapa de palmier fronde.

7

Las Villas Akumal

Akumal, Le Quintana Roo

Situé sur une étendue de sable immaculée (et rocheuse), à ​​seulement quelques minutes en voiture au sud du centre de plus en plus populaire d'Akumal Beach, la villa Las Villas Akumal se trouve à quelques kilomètres. Contrairement à la plage centrale d'Akumal, la plage de Las Villas est encore privée et est beaucoup moins fréquentée par les touristes. Grâce à son emplacement, à 30 minutes de marche du centre, le long du sable, même en haute saison, il est rare d'avoir trop de monde sur la plage juste derrière l'hôtel. Cela libère la vue, l'ambiance et les chaises longues pour les clients Las Villas seulement. Plusieurs chemins de pierre mènent vers la plage et sont ponctués de petites piscines d'eau pour nettoyer vos pieds au retour. Les couchers de soleil sont super (et levers mieux) mais il peut y avoir du vent dans la soirée.

8

Hotel Akumal Caribe

Akumal, Le Quintana Roo

L'hôtel Akumal Caribe de 42 chambres est idéal pour un séjour en bord de mer à Akumal. L'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié sur la plage centrale d'Akumal. (Akumal Dive Center est juste à côté). Sur la plage de l'hôtel, les invités peuvent prendre des chaises et un parapluie de style chaume de l'accompagnateur sur place. Ce n'est pas une plage privée et il peut y avoir beaucoup de monde à cause de sa réputation d'excellentes conditions de plongée. Le bar de la plage propose des collations, des boissons et un happy hour pour les clients.

9

Del Sol Beachfront Hotel

Akumal, Le Quintana Roo

Bien que la plage soit plus idyllique directement au large de la baie d'Akumal, le sable derrière les 29 chambres du Del Sol Beachfront est doux, blanc et beaucoup moins encombré. Derrière les condos, la plage est petite, très ombragée (grâce aux palmiers) et pourrait se sentir bondée en pleine occupation. Derrière le bâtiment principal, des palmiers portant des noix de coco partagent le sable avec des oreillers aux couleurs vives, des chaises longues et, au bord de l'eau, des massifs d'algues brunes. Merci à cette barricade marron tangible, cette zone de la plage, tout en étant belle, n'est pas le même endroit de nageur que juste en bas de la route. Il y a quelques kayaks échoués en attente de location juste en bas de l'hôtel.

10

Las Casitas Akumal

Akumal, Le Quintana Roo

Situé juste au coin de la petite ville animée d'Akumal Beach, l'hôtel Las Casitas Akumal compte 18 chambres. C'est l'une des propriétés les mieux situées dans la région - si vous voulez être à proximité de l'agitation. (Si vous cherchez une escapade plus isolée, vous pouvez vérifier Las Villas Akumal quelques minutes au sud.) Néanmoins, l'emplacement idéal de Las Casitas le long de la pittoresque baie Akumal offre de fabuleuses vues du lever du soleil. La plage de l'hôtel est magnifique, calme, privée, et offre des kayaks gratuits, mais il est petit et peut être encombré avec une pleine maison.

11

Grand Sirenis Riviera Maya Resort

Akumal, Le Quintana Roo

Quiconque s'attend à une longue plage balnéaire à leur porte peut être un peu déçu au Grand Sirenis Riviera Maya. Pour une station avec près de 1.000 chambres, la zone de la plage est petite, bien que profonde. Cependant, le sable est équipé de rangées de rangées de chaises bleues et blanches, d'un bon repérage des huttes de palpa et des vues magnifiques sur le littoral rocheux des coraux. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace pour nager en raison des rochers déchiquetés, le côté nord de la plage a des rochers assez grands pour grimper sur, et vous pouvez même faire un court trajet vers la ruine maya authentique construite dans les rochers. Les adeptes de la plage prennent note: Vous partagerez vos espaces ensoleillés avec des hordes d'oiseaux piquants et de fortes rafales de vent.

Best Akumal Beach Hotels

View all Akumal Hotels

Mexico's Mayan Riviera coastline is famous for soft white sands, turquoise waters, and great snorkeling (hello, sea turtles!). But not all oceanfront hotels in Akumal offer the same beach experience: Some are set along rocky coral shorelines, others are plagued by crows, seaweed, and gusts of wind. To help you find a great hotel beach in Akumal -- one of the world's major world-class diving destinations -- we culled our favorite right-on-the-Caribbean properties and identified the pros and cons of their beaches.

  1. For such a relatively small resort (324 rooms), the beach at Akumal Bay Beach and Wellness Resort is sprawling. A leisurely walk from one end to the other can take up to 10 minutes. Along the way, you'll find a healthy amount of white plastic loungers covered with teal mesh and teal towels, as well as hordes of bamboo cabana huts. The sand is white and incredibly soft. The bay has gorgeous blue-green water with great snorkeling spots where you can see turtles, fish, and coral -- but be prepared for rocks or seaweed. And whether it's the number of people or the number of loungers, the beach feels congested, particularly around the northern side by building one. It can be a bit of a trek to the snack bars, buffet, and main pool, but the sands out by building four are typically less packed and decidedly more relaxing.

  2. Though filled with sunning bodies (some topless), palapa huts, and lounge chairs, the long stretch of beach behind the 422-room Grand Palladium Kantenah (shared by Grand Palladium Colonial) still manages to feel natural and relaxing. Perhaps this is due to the mangrove and palm tree barrier between the edge of the pools and the beach itself, or the secluded Las Rocas area -- a naturally elevated spot with coral reefs and a saltwater pool -- connected to the sandy beach via a scenic walk through jungle landscaping with peekaboo ocean views. Down on the sands, lifeguards are on duty; paddle boats and kayaks are in frequent use; a webcam streams live; and people take dips in the shallow waters. There is a small section of sand under the shade of palms, but otherwise the beach is mostly unshaded. 

  3. Sharing space and beachfront with Grand Palladium Kantenah, the 414-room Grand Palladium Colonial is located along the beautiful Akumal coastline. The beach here is the same as Kantenah's, with typical white loungers with tight-stretched blue fabric strewn across the sand and small shady palapa huts. The beach is busy with guests sunbathing, immersing themselves in the turquoise water, and making use of the water sports gear, but it still feels serene and natural, thanks to the palm trees and mangroves separating the sand from the resort. If you've got kids, note that topless sunbathing is allowed. 

  4. The 758-room Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection has an impressively large beach area, complete with both soft white sand and rugged, rocky coral edges; a wooden pier; and turquoise water for miles. The beach rarely feels overcrowded -- possibly because so many people spend their time around the massive main pool. Guests can access the beach by walking straight onto the sands from the pool areas, or over a red bridge, through a section of mangroves off the pool deck. Sturdy palapas provide shade and drink holders, while blue and white striped loungers or swaying hammocks are on hand for relaxing. 

  5. With 978 rooms, Grand Bahia Principe Tulum is the second largest property in a four-resort complex. It's ideal for friends and couples who want a basic all-inclusive experience and a beautiful beach. Grand Bahia Principe Tulum's picturesque beach is the largest stretch of all the resorts within the complex, with crystal-clear waters, patches of coral rock, and powder-soft sand (and a patio-style beach bar). Solid blue loungers in two rows are set up with private palapas. Since all resorts have access to Tulum's beach, it's a gamble whether or not it'll feel full. 

  6. Guests at the 112-room, all-inclusive Grand Oasis Tulum have the privilege of using their own exclusive Beach Club area or snagging one of the many loungers on the Oasis side of resort. Whether nature or nurture, the beach on the Grand side has decidedly fewer clumps of seaweed, impossibly soft sands, and easy access to the two relaxing hammocks stretched out on the small pier. This side of the beach is smaller, but much less crowded as only Grand guests can grab a loungers or slide under the shade of a rustling palm-frond palapa.

  7. Located on a pristine (and rocky) stretch of sand just a few minutes' drive south of Akumal Beach’s increasingly popular center, the 26-villa Las Villas Akumal feels miles away. Unlike Akumal Beach central, Las Villas' beach still feels private and is far less trodden by tourists. Thanks to the location a 30-minute trek away from the center along the sand, even during peak season it’s rare to get too many people walking along the beach just behind the hotel. This frees up the view, the vibe, and the loungers for Las Villas guests only. Multiple stone paths lead toward the beach and are punctuated with small water pools to clean your feet upon return. Sunsets are great (and sunrises better) though it can get windy in the evening hours. 

  8. The 42-room, family-friendly Hotel Akumal Caribe is a solid choice for a laid-back beachfront hotel in Akumal. The hotel features a prime location on Akumal's central beach. (Akumal Dive Center is just next door.) On the hotel's beach, guests can grab chairs and a thatch-style umbrella from the on-site attendant. It’s not a private beach and it can get crowded at times, due to its reputation for excellent snorkeling conditions. The beach bar provides snacks, drinks, and happy hour for guests. 

  9. Although the beach may be more idyllic directly off Akumal Bay, the sand behind the 29-room Del Sol Beachfront is soft, white, and much less crowded. Behind the condos, the beach is small, very shady (thanks to the palms), and could feel crowded at full occupancy. Behind the main building, palm trees bearing coconuts share the sand with mattress-sized, brightly colored pillows, loungers, and, down by the water, clumps of brown seaweed. Thanks to this tangly brown barricade, this area of the beach, while still beautiful, is not the same swimmer’s spot as just down the road. There's a few beached kayaks awaiting rental just down off the side of the hotel. 

  10. Located just around the corner from the small but lively heart of Akumal Beach, the 18-room Las Casitas Akumal is one of the most conveniently located properties in area -- if you want to be near the hustle and bustle. (If you’re looking for a more secluded escape you may want to check out Las Villas Akumal a few minutes south.) Nonetheless, Las Casitas' great location along scenic Akumal Bay affords fabulous sunrise views. The hotel's beach is beautiful, quiet, private, and offers free kayaks, but it's small and can get congested with a full house.

  11. Anyone expecting a long, sweeping beach at their doorstep may be a bit let down at the Grand Sirenis Riviera Maya. For a resort with nearly 1,000 rooms, the beach area is small, although deep. However, the sand is equipped with row after row after row of blue and white loungers, a good spotting of rustling palpa huts, and gorgeous views of the rocky coral coastline. While there’s not much space to swim due to the jagged rocks, the north side of the beach has boulders big enough to climb onto, and you can even make a short trek out to the bona fide Mayan ruin built into the rocks. Beach-goers take note: You’ll be sharing your sunny spaces with hordes of peckish birds and strong gusts of wind.

Like Us on Facebook! We Make Your Day Better with Gorgeous Pics