Voir tous les hôtels à Albufeira

Hotel Baltum 3.0

Albufeira, District de Faro, Portugal

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Très bien situé dans la vieille ville, à deux minutes à pied de la plage
  • Entouré de restaurants, bars et boutiques
  • Chambres contemporaines et lumineuses avec climatisation, bouilloires et sèche-cheveux
  • Certaines unités ont des balcons
  • Bar sur le toit avec des sièges chic et vue sur la ville
  • Solarium sur le toit avec un bain à remous
  • Restaurant Urban Pizza bien considéré, plus petits déjeuners buffet
  • Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement

Inconvénients

  • Pas de piscine ou de gym
  • Toutes les chambres n'ont pas de balcon
  • Le buffet du petit déjeuner continental serait médiocre

Ce qu'il faut retenir

L'Hôtel Baltum de milieu de gamme dispose de 51 chambres contemporaines et d'un emplacement idéal dans la vieille ville d'Albufeira, entouré de nombreux restaurants et magasins. Les voyageurs sont également à seulement deux minutes à pied d'une plage de sable. Les chambres sont modernes et aérées, équipées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort et de la climatisation, mais certaines n'ont pas de balcon. Étant dans le centre de la ville, l'hôtel n'a pas beaucoup d'espace extérieur pour une piscine, mais il a un joli bar sur le toit et un solarium avec un bain à remous. Le bar est populaire, tout comme le restaurant attrayant, Urban Pizza, où les petits déjeuners buffet et les plats italiens à la carte sont vendus au déjeuner et au dîner. En revanche, il n'y a pas de gym. Il est intéressant de comparer les tarifs avec l' Hôtel Rocamar , qui dispose d'une piscine avec vue sur l'océan et un spa.

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Avis Hôtel Oyster

Lieu

Propriété moderne et balnéaire avec bar populaire sur le toit

Hôtel Baltum a été dans le centre d'Albufeira depuis 1968, mais les rénovations en 2014 ont apporté un aspect lumineux, moderne et Beachy à la propriété. Les intérieurs sont partout dans des tons neutres avec des accents bleus pour donner aux espaces une sensation aérée et fraîche - pensez beaucoup de bois, tapisserie d'ameublement à motifs blancs et bleus, et des murs blancs. Un point culminant est le bar sur le toit et un solarium, avec des sièges chic, des lanternes, et un mur d'accent en bois bleu. Le restaurant, quant à lui, a un aspect beaucoup plus sombre avec beaucoup de bois rustique, des sièges en cuir et des bouteilles alignées le long des murs. Bien qu'il n'y ait pas de piscine, les clients sont principalement ici pour son emplacement central à proximité de tout Albufeira a à offrir. Les visiteurs sont pour la plupart des couples et l'atmosphère est détendue et calme.

Endroit

Excellent emplacement dans le centre d'Albufeira, à deux minutes à pied de la plage

L'attrait principal de l'Hôtel Baltum est son emplacement privilégié dans le centre de la vieille ville d'Albufeira, une étendue de jolies rues pavées avec presque tout ce qu'un touriste pourrait désirer dans une courte promenade - de nombreux magasins, bars et restaurants. En outre, les voyageurs sont à deux minutes à pied de Praia do Peneco, une grande plage de sable. Attendez-vous à environ 35 minutes en voiture de l'aéroport de Faro. Lisbonne et son aéroport sont un peu plus de deux heures en voiture.

Chambres

Chambres lumineuses et modernes, mais certains manquent de balcons

Les 51 chambres sont toutes lumineuses et modernes, avec des murs blancs, des meubles et des sols en bois clair, des accents bleus dans les tissus et des œuvres d'art sur le thème de la plage. Les chambres sont calmes, malgré le fait que beaucoup ont aménagé des espaces extérieurs donnant sur la ville, cependant, certains manquent de balcons et ont une mauvaise vue. Chambres économiques sont sur le petit côté, mais toutes les unités viennent avec des zones de repos, des tables basses et des fauteuils, et un bureau. Les salles de bains contemporaines comprennent une petite cabine de douche, un bidet, un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits. Les équipements standard comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat, la climatisation, un coffre-fort et une bouilloire.

Attractions

Restaurant italien et bar sur le toit avec un bain à remous

Compte tenu de son emplacement dans le centre de la vieille ville, l'hôtel Baltum ne dispose pas d'espaces extérieurs pour une piscine. Cependant, il dispose d'une belle terrasse sur le toit abritant un bain à remous, des chaises longues et un bar populaire avec de nombreux sièges. De plus, les vues sur la vieille ville d'Albufeira sont charmantes. Les petits déjeuners buffet continental sont parfois inclus dans les tarifs, mais ils reçoivent des critiques mitigées. Le restaurant du petit-déjeuner se transforme en Urban Pizza, qui propose un menu largement italien composé de pizzas et de steaks pour le déjeuner et le dîner. Notez qu'il n'y a pas de gym, malheureusement. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'hôtel.

Les clients qui ont regardé Hotel Baltum ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Baltum

Adresse

Avenida 25 de Abril 26, Albufeira 8200-014, Portugal

Vous nous aimez déjà ? Nous aimons être aimés

Pros

  • Great location in the Old Town, a two-minute walk from the beach
  • Surrounded by restaurants, bars, and shops
  • Contemporary, bright rooms with AC, kettles, and hairdryers
  • Some units have balconies
  • Rooftop bar with chic seating and city views
  • Rooftop solarium with a hot tub
  • Well-regarded Urban Pizza restaurant, plus buffet breakfasts
  • Free property-wide Wi-Fi
See More Pros

Cons

  • No swimming pool or gym
  • Not all rooms have balconies
  • Continental breakfast buffet is reportedly mediocre
See More Cons

Bottom Line

The mid-range Hotel Baltum has 51 contemporary rooms and an ideal location in Albufeira’s old town, surrounded by numerous restaurants and shops. Travelers are also just a two-minute walk from a sandy beach. Rooms are modern and airy, outfitted with flat-screen TVs, safes, and air-conditioning, but some lack a balcony. Being in the center of town, the hotel does not have much outdoor space for a pool, but it has a pretty rooftop bar and solarium with a hot tub. The bar is popular, as is the attractive restaurant, Urban Pizza, where buffet breakfasts and a la carte Italian dishes are sold at lunch and dinner. On the downside, there's no gym. It's worth comparing rates with the Hotel Rocamar, which has an ocean-view pool and a spa.

See More Bottom Line

Hotel & Amenities Photos

Amenities

  • Internet
  • Jacuzzi

Oyster Hotel Review

Hotel Baltum

Scene

Modern, beachy property with popular mrooftop bar 

Hotel Baltum has been in the center of Albufeira since 1968, but renovations in 2014 brought a bright, modern, and beachy look to the property. Interiors throughout are done in neutral tones with blue accents to give the spaces an airy, fresh feel -- think lots of wood, white and blue-patterned upholstery, and white walls. A highlight is the rooftop bar and solarium, with chic seating, lanterns, and a blue wooden accent wall. The restaurant, meanwhile, has a much darker look with lots of rustic wood, leather seating, and bottles lined along the walls. Although there's no pool, guests are primarily here for its central location within easy reach of all Albufeira has to offer. Visitors are mostly couples and the atmosphere is relaxed and quiet.

See More Scene

Location

Excellent setting in the center of Albufeira, a two-minute walk from the beach

The main allure of Hotel Baltum is its prime setting in the center of Albufeira’s old town, a sprawl of pretty cobbled streets with almost everything that a tourist could want within a short stroll -- numerous shops, bars, and restaurants. Additionally, travelers are a two-minute walk away from Praia do Peneco, a wide and sandy beach. Expect about a 35-minute drive to Faro Airport. Lisbon and its airport are a little over two hours away by car.

See More Location

Rooms

Bright and modern rooms, but some lack balconies

The 51 rooms are all bright and modern, featuring white walls, light-wood furniture and floors, blue accents in fabrics, and beach-themed artwork. Rooms are quiet, despite many having furnished outdoor spaces overlooking the city, however, some lack balconies and have poor views. Economy Rooms are on the small side, but all units come with sitting areas, coffee tables and armchairs, and desks. Contemporary bathrooms come with small shower cubicles, bidets, hairdryers, and free toiletries. Standard amenities consist of free Wi-Fi, flat-screen TVs, air-conditioning, safes, and kettles.

See More Rooms

Features

Italian restaurant and rooftop bar with a hot tub

Given its location in the center of the old town, Hotel Baltum doesn’t have outdoor spaces for a pool. However, it has a lovely rooftop terrace housing a hot tub, loungers, and popular bar with ample seating. Plus, views here over Albufeira’s old town are lovely. Continental buffet breakfasts are sometimes included in rates, but they get mixed reviews. The breakfast restaurant doubles as Urban Pizza, which offers a largely Italian menu of pizzas and steaks for lunch and dinner. Note that there's no gym, unfortunately. Wi-Fi is free throughout the hotel.

See More Features

Hotel & Amenities Photos

Best Rates

Amenities

  • Air Conditioner

  • Balcony / Terrace / Patio

  • Cable

  • Free Breakfast

  • Internet

  • Jacuzzi

  • Kids Allowed

  • Mini Bar (with liquor)

Disclaimer: This content was accurate at the time the hotel was reviewed. Please check our partner sites when booking to verify that details are still correct.