Voir tous les hôtels à Albufeira

Hotel Sol e Mar 3.0

Albufeira, District de Faro, Portugal

Entrez vos dates et obtenez les meilleurs tarifs

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Sommaire de l'évaluation

Photos et avis par

Pour

  • Sur la plage dans la vieille ville, à proximité des restaurants, des bars et des boutiques
  • Les chambres de base ont toutes vue sur la mer depuis un balcon ou d'une terrasse
  • Mini-réfrigérateur, de la climatisation et d'une télévision à écran plat dans toutes les chambres
  • Deux restaurants, deux bars, et magasin de crème glacée
  • petit-déjeuner buffet gratuit ainsi que des tarifs tout compris ou demi-pension
  • Piscine intérieure chauffée donne sur la terrasse de l'océan
  • Les clients reçoivent une boisson gratuite à l'arrivée
  • Une connexion Wi-Fi

Inconvénients

  • Les chambres sont en date (comme une grande partie de l'hôtel) et aucun n'a cafetières
  • Restaurants obtenir des commentaires mitigés
  • Pas de piscine extérieure, et l'hôtel n'a pas de chaises de plage dédiés
  • Moins les clients mobiles peuvent avoir des problèmes avec des escaliers
  • Aucun parking sur place

Ce qu'il faut retenir

Le 74 chambres Hôtel Sol e Mar est une option de milieu de gamme dans un excellent emplacement sur la plage dans la vieille ville d'Albufeira. La plage est facile d'accès, et animé des restaurants, des bars et des magasins de la ville sont facilement accessibles à pied. Les chambres sont simples et pourraient probablement utiliser une mise à jour - des meubles et des caractéristiques comme des mini-réfrigérateurs sont datés - mais ils ont tous un balcon ou une terrasse avec une belle vue sur la mer. Les deux restaurants obtiennent des commentaires mitigés, mais le petit déjeuner est gratuit et vous pourrez dîner juste au-dessus de la plage. La piscine intérieure donne sur la plage, mais l'hôtel n'a pas un coin de plage dédié. Les voyageurs préférant un hôtel avec une piscine extérieure pourraient consulter la proximité Hôtel Rocamar, ce qui est un peu plus cher et dispose également d'un spa.

Prix Oyster

Vols pour ce voyage avec Skyscanner.com

Photos d'hôtels Oyster

Voir tous les 6 albums

Avis Hôtel Oyster

Lieu

hôtel Oceanfront avec involontairement rétro intérieurs qui pourrait utiliser une refonte

Ce petit hôtel a été construit dans les années 1960, et depuis certaines parties ont pas changé depuis lors, il a encore une ambiance rétro qui ne se sent pas tout à fait intentionnel. Pourtant, de nombreux clients reviennent année après année et ne semblent pas à l'esprit que l'hôtel montre des signes d'usure et pourrait utiliser un peu de mise à jour. L'hôtel dit rénovations sont prévues pour la fin de 2017, mais ils semblent être perpétuellement retardé. La réception est au cinquième étage, ainsi que le restaurant et le bar. Les chambres sont sur les étages inférieurs, et le salon-bar en plein air et une piscine intérieure sont à l'étage zéro. Le lobby est un long espace étroit avec les planchers de tuiles, un long comptoir de réception en bois le long d'un mur, et une peinture murale abstraite colorée ci-dessus. Un canapé en cuir beige et deux fauteuils offrent des places pour les invités à siéger. La terrasse derrière l'hôtel, qui surplombe la plage, est une ruche animée de jour et de nuit l'activité, en tirant beaucoup de visiteurs d'autres hôtels à travers Albufeira. Le Sol e Mar attire les couples surtout matures, mais les familles et les groupes d'amis font aussi leur chemin ici. Tous sont presque exclusivement au Royaume-Uni et de l'Irlande.

Endroit

endroit en bord de mer Premier dans la vieille ville d'Albufeira, à proximité des restaurants et des bars

L'hôtel est situé dans une rue étroite qui longe le front de mer dans la vieille ville d'Albufeira. Il est un endroit de choix - pas de nombreux hôtels de la ville viennent buter la plage - et presque tout les voyageurs serait intéressé est dans une promenade facile. La vieille ville se vautre le long d'une série de places animées et les rues étroites et pavées menant loin de l'eau. Il y a toutes sortes de restaurants internationaux et portugais, de nombreux bars, discothèques et boutiques touristiques dans presque toutes les directions. L'hôtel dispose d'un accès direct à la plage et une vue imprenable sur l'océan. Zoomarine Algarve est accessible en 15 minutes à pied. Un parking se trouve dans les rues autour de l'hôtel dans la vieille ville, mais des espaces peut être rares - en particulier le week-end. Attendez-vous à environ 35 minutes en voiture de l'aéroport de Faro. Il est un peu plus de deux heures à Lisbonne et son aéroport en voiture.

Chambres

Les chambres de base, daté avec balcons ou terrasses meublées et de belles vues sur la mer

Les chambres de l'hôtel sont basiques et daté, avec des planchers blancs de tuiles, des meubles peints en bleu, couvre-lits bleus, murs blancs, et draperies à rayures dans les tons de bleu, tan, et vert. Bien qu'ils soient propres, ils pourraient utiliser un peu de mise à jour et rafraîchir - lits sont durs, les lampes sont vieux, et quelques fonctionnalités comme un mini-réfrigérateur sont bien au-delà de leur prime. Télévision à écran plat sont montés sur le mur, et d'autres équipements comprennent la climatisation et un coffre-fort petites. Malheureusement, il y a des frais pour les coffres-forts, et les chambres manquent bouilloires électriques pour faire du café ou du thé. salles de bains All-blanc sont petites, avec un bidet, lavabo sur pied, et des combos baignoire / douche. Toiletries viennent en petits paquets, et un sèche-cheveux doivent être demandés à la réception. Toutes les chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublée avec une table et des chaises, et tous ont une belle vue sur la mer. Bien qu'il soit généralement pas un problème, les chambres aux étages supérieurs seront ramasser moins de bruit des restaurants et des bars terrasse - sinon, le bruit des vagues peut être agréable dans la nuit.

Attractions

Deux restaurants, deux bars, magasin de crème glacée, piscine intérieure, belle plage

Compte tenu de son emplacement en centre ville, l'e Sol Mar est un peu limité dans ce qu'il peut offrir, si elle parvient à emballer une quantité décente dans un faible encombrement. Le point culminant est la terrasse de l'hôtel sur la plage, qui comprend son restaurant, un bar, un café et une boutique de crème glacée. Le petit déjeuner et le dîner se critiques mitigées, mais les vues sur l'océan et le soleil sont abondantes. Les tarifs tout compris et demi-pension sont disponibles, et le petit déjeuner est inclus avec toutes les réservations. Le expansive Rainbow Bar a une ambiance rétro, avec des lumières multicolores et les grands luminaires globe au-dessus des feux de barre et disco circulaires sur la petite piste de danse. Les places sont sur les canapés en cuir noir et blanc au sommet un plancher de tuiles en noir et blanc. Grandes fenêtres donnent sur la plage, et une table de billard et d'une télévision offrent des divertissements.

L'hôtel ne possède pas son propre siège sur la plage, qui brûle quelques invités, bien que des chaises et des parasols sont disponibles partout dans le sable pour une taxe. La piscine intérieure est petite, mais elle est chauffée et de grandes fenêtres donnent sur le salon en plein air et la plage. Un couple de chaises fournir des sièges de la piscine limitée. Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel, bien que le seul parking est dans la rue, ce qui peut être une bête pour trouver à Albufeira.

Les clients qui ont regardé Hotel Sol e Mar ont aussi regardé

Ce que vous devez savoir à propos de cet Hotel Sol e Mar

Adresse

Rua Jose Bernardino de Sousa 12, Albufeira 8200-146, Portugal

Téléphone

351 289 580 080

Ne manquez pas nos secrets de voyage. Aimez-nous sur Facebook !

View All Hotels in Albufeira

Hotel Sol e Mar 3.0

Albufeira, Faro District, Portugal

Enter Dates for Best Prices

Expedia.com
Hotels.com
Booking.com

Review Summary

Photos and Review by

Pros

  • Beachfront location in old town, close to restaurants, bars, and shops
  • Basic rooms all have sea views from a balcony or terrace
  • Mini-fridges, air-conditioning, and flat-screen TVs in all rooms
  • Two restaurants, two bars, and ice cream shop
  • Free breakfast buffet plus all-inclusive or half-board rates
  • Heated indoor pool overlooks ocean terrace
  • Guests receive a free drink at check-in
  • Free Wi-Fi throughout

Cons

  • Rooms are dated (as is much of the hotel) and none have coffeemakers
  • Restaurants get mixed reviews
  • No outdoor pool, and hotel has no dedicated beach chairs
  • Less mobile guests may have problems with stairs
  • No on-site parking

Bottom Line

The 74-room Hotel Sol e Mar is a mid-range option in an excellent location on the beach in Albufeira's old town. The beach is easy to access, and the city's lively restaurants, bars, and shops are within easy walking distance. Rooms are basic and could probably use an update -- furniture and features like mini-fridges are dated -- but they all have a balcony or terrace with nice sea views. The two restaurants get mixed reviews, but breakfast is free and guests can dine right above the beach. The indoor pool looks out onto the beach, but the hotel has no dedicated beach seating. Travelers preferring a hotel with an outdoor pool could check out the nearby Hotel Rocamar, which is slightly more expensive and also has a spa. 

Oyster Awards

Flights for this trip with Skyscanner.com

Oyster Hotel Photos

View All 6 Albums

Oyster Hotel Review

Scene

Oceanfront hotel with unintentionally retro interiors that could use an overhaul

This little place was built in the 1960s, and since some parts have not changed since then, it still has a retro vibe that doesn't exactly feel intentional. Still, many guests return year after year and don't seem to mind that the hotel is showing signs of wear and could use a little updating. The hotel says renovations are planned for late 2017, though they seem to be perpetually delayed. The reception area is on the fifth floor, along with the restaurant and bar. Rooms are on the floors below, and the outdoor lounge bar and indoor swimming pool are on floor zero. The lobby is a long, narrow space with tile floors, a long wooden reception counter along one wall, and a colorful abstract mural above. A beige leather sofa and two arm chairs provide places for guests to sit. The terrace behind the hotel, which overlooks the beach, is a bustling hive of activity day and night, drawing plenty of visitors from other hotels across Albufeira. The Sol e Mar attracts mostly mature couples, but families and groups of friends also make their way here. All are almost exclusively from the U.K. and Ireland.

Location

Prime beachfront spot in Albufeira's old town, near restaurants and bars

Map of Hotel Sol e Mar

The hotel is located on a narrow street that runs parallel to the waterfront in Albufeira's old town. It's a prime spot -- not many of the city's hotels abut the beach -- and almost everything travelers would be interested in is within an easy walk. The old town sprawls along a series of busy plazas and narrow cobblestone streets leading away from the water. There are all manner of international and Portuguese restaurants, plenty of bars, nightclubs, and tourist shops in almost every direction. The hotel has direct beach access and great views of the ocean. Zoomarine Algarve can be reached in 15 minutes on foot. Parking can be found on the streets surrounding the hotel in the old town, but spaces may be few and far between -- especially on the weekends. Expect about a 35-minute drive to the Faro Airport. It's a little over two hours to Lisbon and its airport by car.

Rooms

Basic, dated rooms with furnished balconies or terraces and nice sea views

The hotel's rooms are basic and dated, with white tile floors, blue painted furniture, blue bedspreads, white walls, and striped draperies in shades of blue, tan, and green. Although they're clean, they could use a little updating and freshening up -- beds are hard, lamps are old, and some features like mini-fridges are well past their prime. Flat-screen TVs are mounted on the wall, and other amenities include air-conditioning and small safes. Unfortunately, there are fees for the safes, and the rooms lack electric kettles for making coffee or tea. All-white bathrooms are small, with bidets, pedestal sinks, and tub/shower combos. Toiletries come in little packets, and hairdryers must be requested from reception. All rooms have a balcony or terrace furnished with a table and chairs, and all have nice views of the sea. While it's generally not an issue, rooms on higher floors will pick up less noise from the terrace restaurants and bars -- otherwise, the sound of the surf can be nice into the night.

Features

Two restaurants, two bars, ice cream shop, indoor pool, nice beach

Given its city-center location, the Sol e Mar is a bit restricted in what it can offer, though it manages to pack a decent amount into a small footprint. The highlight is the hotel's terrace over the beach, which includes its restaurant, a bar, cafe, and ice cream shop. Breakfast and dinner get mixed reviews, though the ocean views and sunshine are abundant. All-inclusive and half-board rates are available, and breakfast is included with all bookings. The expansive Rainbow Bar has a retro vibe, with multicolored lights and big globe light fixtures above the circular bar and disco lights over the small dance floor. Seating is on black and white leather sofas atop a black-and-white tile floor. Big windows look out over the beach, and a pool table and TVs provide entertainment. 

The hotel doesn't have its own seating on the beach, which bums out some guests, though chairs and umbrellas are available all over the sand for a fee. The indoor pool is small, but it's heated and large windows look out onto the alfresco lounge area and the beach. A couple of chairs provide limited poolside seating. Wi-Fi is free throughout the hotel, though the only parking is on the street, which can be a beast to find in Albufeira.

Customers Who Viewed Hotel Sol e Mar Also Viewed

Things You Should Know About Hotel Sol e Mar

Address

Rua Jose Bernardino de Sousa 12, Albufeira 8200-146, Portugal

Phone

351 289 580 080

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.