La plupart des hôtels romantiques à Rhône-Alpes

Afficher tous les Hôtels à Auvergne-Rhone-Alpes

A 1771 ferme devenu auberge et un refuge alpin luxe sont deux des 10 hôtels que nous avons jugé le plus idéal pour twosomes voyageant à Rhône-Alpes. Jetez un oeil à la plupart des hôtels romantiques dans la région Rhône-Alpes en France.

  1. Comme une scène levé tout droit sorti d'un livre d'images, les historiques 1840 tours Grand Hôtel des Alpes sur la droite place pittoresque dans le centre de la ville de Chamonix. L'hôtel haut de gamme est idéal pour les couples, avec 30 chambres chaleureuses et accueillantes avec des détails en chêne massif et magnifiques salles de bains en marbre. Il y a un vaste espace spa, y compris, une piscine intérieure chauffée, entourée de carreaux de marbre, bain à remous, un sauna et un bain de vapeur. Le bar de l'hôtel richement décoré propose des tapis magnifiques, boiseries en chêne, et des colonnes de marbre. Il est un endroit idéal pour se détendre avec un cocktail après une journée à explorer les montagnes autour de Chamonix, et l'hôtel propose également des canapés de l'après-midi, le café et le thé.

  2. Les cinq-pearl Hôtel Mont-Blanc est un chalet historique au cœur de la ville près des commerces et des restaurants, avec des mises à jour de créateurs contemporains. (A glamour 2013 rénovation gauche Mont-Blanc l'hôtel le plus luxueux de Chamonix.) Des détails originaux tels que des plafonds voûtés et de grandes poutres apparentes peuvent être trouvés dans la plupart des 40 chambres, et certains ont de petits balcons Juliette. Vues varient, mais tous ont au moins partielle vue sur la montagne. faits saillants de l'hôtel comprend également un bar-salon élégant avec de la charcuterie régionale, un restaurant avec une cheminée et cuisine du marché de saison, un spa Clarins avec sauna et bain de vapeur, et l'année piscine extérieure chauffée et un bain à remous, à la fois avec des vues magnifiques sur les montagnes environnantes.

  3. En séjournant dans cet absolument charmant complexe de neuf bâtiments sur une ferme de cinq acres se sent comme une escapade dans une loge privée plutôt qu'un hôtel. Les chambres des Fermes de Marie sont confortables et pittoresque; chacun se sent comme un chalet individuel avec boiseries traditionnelles, plafonds avec poutres apparentes, tissus chaleureux et touches rustiques amusantes, comme des bases de lampe de canon et vérifié ou des accents de carreaux. De nombreuses chambres disposent d'un balcon privé avec vue imprenable sur la montagne. Les salles de bain, avec leurs ardoise ou granit étages et des articles de toilette haut de gamme, ne sont rien de moins que spectaculaire. Le spa dispose de saunas intérieurs et extérieurs et bains à remous et un bain de vapeur, et il y a une piscine intérieure magnifique, éclairé magnifiquement, avec baies vitrées et vue sur la montagne. Les Fermes 'restaurants sur place servent une cuisine locale fraîche, du bon vin et des plats de fromage décadents. Les Fermes de Marie est l'hôtel de ski ultime, mais même sans le ski, cet établissement haut de gamme a l'appel sérieux pour les nombreux couples qui visitent.

  4. Le luxueux Cour Des Loges est un hôtel historique avec une cour de verre-plafond magnifique et des intérieurs atmosphériques qui mélangent l'Ancien Monde et le style contemporain. L'hôtel de 60 chambres sont faiblement éclairées et décorées individuellement. Beaucoup ont des plafonds à poutres apparentes et viennent avec des fonctionnalités telles que des têtes sculptées à la main en bois, armoires antiques, des tissus veloutés, et des illustrations bien. Certaines chambres ont des cheminées et des jardins. Les installations comprennent une télévision à écran plat, d'un minibar, des peignoirs et des pantoufles, un coffre-fort et un sèche-cheveux. Situé dans le centre historique de Lyon, l'hôtel est à distance de marche des attractions et entouré de restaurants, plus il a deux restaurants de sa propre, y compris le Les Loges étoilé Michelin. Il y a également une piscine intérieure, un spa, et un personnel de conciergerie bien considéré. La série de l'hôtel de bâtiments restaurés (datant du 14ème au 17ème siècles) et leurs nombreux escaliers peut ne pas être idéal pour les voyageurs ayant des problèmes de mobilité.

  5. Perché sur une colline au-dessus de Lyon, le 28 chambres Villa Florentine est un hôtel de luxe situé dans un ancien couvent du 18ème siècle. La propriété a été magnifiquement rénové avec son caractère historique conservé intact. Les chambres sont spacieuses avec une sensation de luxe, bien que les meubles et le papier peint montrent des signes de l'âge. Étoilé Michelin Terrasses de Lyon de l'hôtel sert le déjeuner et le dîner dans un cadre élégant, avec repas en plein air sur la magnifique terrasse extérieure disponible pendant l'été. Une belle piscine extérieure est bordée de chaises longues et surplombe la ville. Le spa sur place dispose d'un sauna et un hammam et propose une variété de traitements

  6. La Ferme - Mas del la Coutettaz est une auberge moyenne supérieure de gamme avec 11 chambres réparties sur trois bâtiments, dont le plus ancien a été construit en 1771. Chaque pouce de cet hôtel respire le charme, le caractère et la chaleur, avec des détails originaux conservés tout au long. Les chambres confortables ont tous des thèmes rustiques et une salle de bains avec produits haut de gamme L'Occitane de bain, tandis que le Mazot, une cabine de jardin autonome, est une retraite particulièrement romantique. dîners et petits déjeuners faits à la main sont en circulation ici et promenades au centre de la ville prendre seulement 10 minutes.

  7. La moyenne supérieure de gamme Hôtel Carlton Lyon - MGallery Collection se trouve dans un bâtiment datant de 1894. Il est sur Presqu 'Ile de Lyon, au coeur de la ville, donnant sur la Place de la République. Rénové en 2013, l'hôtel a conservé de beaux détails historiques du bâtiment d'origine, tels que les vitraux, le travail de plafond complexe, garde-corps en fer forgé, et un ascenseur cage de style, qui se marient avec élégance avec son style moderne et sophistiqué. Un spa, un bar confortable, et le petit-déjeuner (payant) sont les principales caractéristiques, ainsi que des salles de réunion et une connexion Wi-Fi. Ses 80 chambres varient en taille (certains sont de petite taille) et comprennent une télévision à écran plat, un minibar et café et d'un plateau-bouilloire.

  8. Couple à la recherche d'une escapade romantique dans les Alpes françaises seront bien du mal à trouver une option plus pittoresque que le charme de 24 chambres Auberge Le Manoir. Ce chalet en bois de milieu de gamme avec un balcon panoramique respire le charme du moment où elle est en vue. Les chambres sont confortables et rustique, avec des équipements modernes et d'une salle de bains, et sont disponibles dans une variété de tailles. La propriété a un métier vibe pays et le bar de l'hôtel est particulièrement bel endroit pour se détendre après une journée sur les pistes. Le centre-ville se trouve à cinq minutes à pied de l'hôtel, et il y a un sauna sur place et un spa pour les clients, sans oublier un excellent petit déjeuner buffet maison. Bien que l'hôtel accueille principalement aux couples, il accueille aussi les familles et les voyageurs en solo dans la ville pour les sports d'hiver.

  9. Le 102-chambre Hôtel l'Heliopic est un établissement haut de gamme Chamonix qui évite l'esthétique rustique trouvé dans de nombreux hôtels à Chamonix, au lieu d'opter pour une combinaison impeccable de minimalisme suédois, rétro, et le confort contemporain. Les chambres sont spacieuses et élégantes, et plusieurs ont des balcons. Le site sur Nuxe Spa, qui a bricolé des sols en pierre et les bardeaux bardeaux de cèdre qui tapissent les murs, dispose d'un sauna, un bain de glace, et un bain de vapeur, tandis que la piscine intérieure sexy a un bain à remous et un coin enfoncés autour d'un foyer. Il y a un élégant bar-salon à côté du hall, qui propose parfois des spectacles. La zone a une ambiance rétro, avec flanelle fauteuils gris avec bordure orange et il est un endroit confortable pour un cocktail ou un thé post-ski.

  10. Le 56 chambres Le Morgane est un hôtel de charme haut de gamme qui se trouve juste en dehors du centre de Chamonix ville de ski et allie un design moderne avec des touches Alpine inspirés. Le site sur-restaurant Le Bistrot a une étoile Michelin, et il y a une piscine intérieure et un petit spa avec des traitements disponibles. Les chambres sont dotées d'un balcon, et certaines donnent sur le Mont Blanc. Le seul inconvénient est le manque d'air conditionné dans les chambres, ce qui peut être un problème en été, ainsi que de nombreuses chambres ont de petites salles de bains.

N'oubliez pas de nous aimer sur Facebook ! Nous aimons être aimés.

Most Romantic Hotels in Rhone-Alpes

View all Auvergne-Rhone-Alpes Hotels

A 1771 farmhouse-turned-inn and a luxe Alpine hideaway are two of the 10 hotels we've deemed the most ideal for twosomes traveling to Rhone-Alpes. Take a look at the most romantic hotels in the Rhone-Alpes region of France.

  1. Like a scene lifted straight out of a picture book, the historic 1840 Grand Hotel des Alpes towers over the quaint plaza right in the center of Chamonix town. The upscale hotel is great for couples, with 30 warm and inviting rooms with solid oak details and gorgeous marble baths. There is an extensive spa area, including a heated, indoor pool surrounded by marble tiles, hot tub, sauna, and steam room. The richly decorated hotel bar features gorgeous carpets, oak paneling, and marble pillars. It’s a great place to unwind with a cocktail after a day exploring the mountains around Chamonix, and the hotel also offers afternoon canapes, coffee, and tea. 

  2. The five-pearl Hotel Mont-Blanc is a historic chalet in the heart of town near shopping and dining, with contemporary designer updates. (A glamorous 2013 renovation left Mont-Blanc the most luxurious hotel in Chamonix.) Original details such as vaulted ceilings and large exposed beams can be found in many of the 40 rooms, and some have small Juliet balconies. Views vary, but all have at least partial mountain views. Hotel highlights include a stylish lounge bar with regional charcuterie, a restaurant with a fireplace and seasonal market cuisine, a Clarins spa with sauna and steam room, and year-round heated outdoor pool and hot tub, both with gorgeous views of the surrounding mountains. 

  3. Staying at this utterly charming nine-building complex on a five-acre farm feels like a getaway in a private lodge rather than a hotel. Rooms at Les Fermes de Marie are cozy and picturesque; each feels like an individual Alpine chalet with traditional woodwork, beamed ceilings, warm fabrics, and fun rustic touches, like barrel lamp bases and checked or plaid accents. Many rooms have private balconies with stunning mountain views. Bathrooms, with their slate or granite floors and high-end toiletries, are nothing short of spectacular. The spa has indoor and outdoor saunas and hot tubs, and a steam room, and there is a gorgeous indoor lap pool, lit beautifully, with picture windows and mountain views. Les Fermes' on-site restaurants serve fresh local cuisine, good wine, and decadent cheese dishes. Les Fermes de Marie is the ultimate ski hotel, yet even without the skiing, this high-end property has serious appeal for the many couples who visit.

  4. The luxurious Cour Des Loges is a historic hotel with a stunning glass-ceilinged courtyard and atmospheric interiors that mix Old World and contemporary style. The hotel’s 60 rooms are dimly lit and individually decorated. Many have wood-beamed ceilings and come with such features as hand-carved wooden headboards, antique armoires, velvety fabrics, and fine artwork. Some rooms have fireplaces and gardens. Amenities include flat-screen TVs, minibars, robes and slippers, safes, and hairdryers. Located in Lyon’s historic center, the hotel is within walking distance of attractions and surrounded by restaurants, plus it has two restaurants of its own, including the Michelin-starred Les Loges. There are also an indoor pool, spa, and a well-regarded concierge staff. The hotel's series of restored buildings (dating from the 14th to 17th centuries) and their many staircases may not be ideal for travelers with mobility issues.

  5. Perched on a hill above Lyon, the 28-room Villa Florentine is a luxury hotel housed in a former 18th-century convent. The property has been beautifully renovated with its historic character kept intact. Rooms are spacious with a luxe feel, though the furniture and wallpaper are showing signs of age. The hotel's Michelin-starred Terrasses de Lyon serves lunch and dinner in an elegant setting, with alfresco dining on the beautiful outdoor terrace available during the summer. A lovely outdoor pool is lined with lounge chairs and overlooks the city. The on-site spa has a sauna and steam room and offers a variety of treatments

  6. The Farmhouse - Mas del la Coutettaz is an upper-middle-range inn with 11 rooms across three buildings, the oldest of which was built in 1771. Every inch of this hotel exudes charm, character, and warmth, with original details preserved throughout. The comfortable guest rooms all have different rustic themes and en-suite bathrooms with high-end L’Occitane bath products, while The Mazot, a stand-alone garden cabin, is a particularly romantic retreat. Handmade dinners and breakfasts are outstanding here and walks to the center of town take only 10 minutes. 

  7. The upper-middle-range Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection is housed in a building that dates from 1894. It's on Lyon's Presqu' Ile in the heart of the city, overlooking the Place de la Republique. Renovated in 2013, the hotel has retained beautiful historic details from the original building, such as stained-glass windows, intricate ceiling work, wrought-iron railings, and a cage-style elevator, which blend elegantly with its sophisticated modern style. A spa, cozy bar, and breakfast (for a fee) are the main features, along with meeting rooms and free Wi-Fi. Its 80 rooms vary in size (some are small) and include flat-screen TVs, minibars, and coffee- and tea-making facilities. 

  8. Couples looking for a romantic getaway in the French Alps will be hard-pressed to find a more quaint option than the charming 24-room  Auberge Le Manoir. This mid-range wooden chalet with a wraparound balcony exudes charm from the moment it comes into view. Guest rooms are cozy and rustic, with modern features and en-suite bathrooms, and are available in a variety of sizes. The property has a country craft vibe and the hotel’s bar is a particularly lovely place to relax after a day on the slopes. The center of town is a five-minute walk from the hotel, and there is an on-site sauna and spa for guest use, not to mention an excellent homemade breakfast buffet. While the hotel caters primarily to couples, it also welcomes families and solo travelers in town for winter sports.

  9. The 102-room Hotel l’Heliopic is an upscale Chamonix property that eschews the rustic aesthetic found in so many Chamonix hotels, instead opting for an impeccable combination of Swedish minimalism, retro, and contemporary comforts. Rooms are spacious and stylish, and several have balconies. The on-site Nuxe Spa, which has cobbled stone floors and cedar shake shingles lining the walls, features a sauna, ice bath, and steam room, while the sexy indoor pool area has a hot tub and sunken seating around a fire pit. There is a stylish bar and lounge off of the lobby, which occasionally features live entertainment. The area has a retro vibe, with gray flannel armchairs with orange trim and it’s a cozy place for a post-ski cocktail or afternoon tea. 

  10. The 56-room Le Morgane is an upscale boutique hotel that sits just outside the center of Chamonix ski town and combines modern design with Alpine-inspired touches. The on-site Le Bistrot restaurant has a Michelin star, and there’s an indoor pool and a small spa with treatments available. Rooms come with balconies, and some overlook Mont Blanc. The only downside is the lack of air-conditioning in rooms, which can be a problem in the summer, plus many rooms have small bathrooms. 

Don't Forget to Like Us On Facebook! We Love to Be Liked.